Question concernant les lecteurs français de HP6

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Lûn
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 août 2005, 17:06
Localisation : Marseille

Question concernant les lecteurs français de HP6

Message par Lûn »

Voila, le verrou sur le topic "l'integrale du VI", serat-il enlevé dès le 1er octobre, ou plus tard....?

Juste pour savoir... :roll:
Ginny Fan!

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

normalement il devrait être enlevé le 1er octobre pour que les plus rapides puissent vite parler de leur lecture... :wink:
Qui battra le record de pruneau qui a du le finir en anglais en 18h sans dormir ?

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2004, 15:21
Localisation : Aussi loin que la distance qui nous sépare toi et moi ... (mdr)
Contact :

Message par Valentin »

Ben moi mais le pb c'est que j'ai pas internet pour le dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lûn
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 août 2005, 17:06
Localisation : Marseille

Message par Lûn »

lol, merci.

On va tenter le coup!
Ginny Fan!

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

J'ai bien l'intention de battre mon propre record... :D

Avatar de l’utilisateur
wargate
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 30
Inscription : 29 avr. 2003, 18:25
Localisation : dans mon néant parisien
Contact :

Message par wargate »

Pruneau c'est un Roxxor d'harry potter :lol:
Perso, au risque de vous décevoir, j'ai lu HP en anglais en 2 mois, et je compte prendre mon temps pour le lire en français...
Image

Avatar de l’utilisateur
indivius
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 25 juil. 2005, 18:30
Localisation : dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête
Contact :

Message par indivius »

Je l'ai lu deux fois en anglais : une fois à toute allure et une seconde fois pour bien comprendre les passages un peu plus compliqués et essayer de relever des détails. En français, je vais prendre bien mon temps, je connais l'histoire, j'ai pas besoin de foncer pour savoir ce qui va se passer

Avatar de l’utilisateur
maystros
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 30 juil. 2005, 16:09
Localisation : Quartier general des Aurors , ministère de la magie

Message par maystros »

18 h ais je bien lus ??????? moi j'ai battu ce record pour le HP 4 !!!!! 17h40mn sans dormir bien sur
Les amis sont pour les hommes se que la pluie est pour les plantes !

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

oui mais tout dépend de l'heure à laquelle tu l'as commencé...

Parce que lire un tome 4 en 17h40, en commençant un matin vers 8-9h c'est pas dur... mais lire un tome 6 en 18h en commençant à 1h30 du mat' (le temps de sortir de la librairie et de se faire photographier et filmer un peu) et avec un groupe de gazetteurs bruyants autour de lui qui lui demandait à chaque fois qu'il souriait (ou qu'il montrait le moindre sentiment ) à quelle page il en était... c'est plus dur^^ (désolée pruneau on essayera de ne pas te déranger cette fois ci :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Alyssa Jedusor
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 10 sept. 2005, 20:51
Localisation : Little Hangleton (Angleterre)
Contact :

Message par Alyssa Jedusor »

Et entre temps, vous respirez j'éspère!!?:lol:

Moi, mon record, c'est Hp5 en 5 jours, à peu près quatre heure par jours!
Mais, ce qui est vraiment, original, c'est que j'étais en vacances à Paris, avec ma tante, qui ne reste pas assise plus de 5 minutes!!!
Je sais pas comment j'ai fait pour lui échappé autant de temps par jours...

Mais sinon, quand vous avez de lire votre nouveau tome, vous n'avez pas un peu la haine, quand vous vous disez que le 7ème et derniers Harry Potter est pour dans à peu près 2 ans!!!!? :mrgreen:
http://csiny.forumpro.fr/index.htm
たまら かわい !!
よくそく わ いらない....
Image

Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

Perso, je trouve ça nul de finir un livre de cette qualité le plus vite possible. Il faut savoir apprécier ce qu'on lit. Ce que j'aimais quand j'ai lut le cinq, c'éttait quand j'allais à l'école et que dans la journée je faisais plein de suposition sur ce que j'allai découvrir le soir. Mais si on finit tout en one shot, y a plus rien de "magique". J'éspère au moins que vous prendrez votre temps pour le sept.
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
YziaBlack
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2005, 16:49
Localisation : Manosque, dans ma chambre, attendant le tome 6 !!!
Contact :

Message par YziaBlack »

C'est peut-être dommage de lire HP aussi vite mais je crois que ce serait impossible pour moi de le lire lentement ! Je me rapelle que pour le 4 je l'avais emmené à l'école et je le lisais sous la table de temps en temps je levais la tête et je demandai à ma voisine la réponse à la question que l'instit' avait poser et je répondais pour faire "comme si je suivais" mais dès qu'il repartait dans ces explications je lisais mon livre !!! Finalement je l'ai fini en 3 jours en cours de maths !!!
Le traître...Je le déteste, non pire je le haie ! Il l'a tué...Il l'a tué...Snif...

Avatar de l’utilisateur
indivius
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 25 juil. 2005, 18:30
Localisation : dans mon petit monde imaginaire, quelque part dans ma tête
Contact :

Message par indivius »

En ce qui concerne le 7, je prendrais le plus de temps possible pour le lire, histoire de le savourer un maximum avant de retomber brutalement sur terre quand j'en tournerais la toute dernière page et que je me dirais : "c'est fini, on connait toute l'histoire" :cry:
Lord Vous Savez Qui ... comme vous le le saviez pas !!!

Avatar de l’utilisateur
YziaBlack
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 20 sept. 2005, 16:49
Localisation : Manosque, dans ma chambre, attendant le tome 6 !!!
Contact :

Message par YziaBlack »

Aaaah ! Le 7 ! M'en parler pas ! Je crois que j'en ai peur ! lol
Arrivé au bout de l'aventure...quitter les personnages, les lieux, l'atmosphère...la magie du livre...Ca va être un déchirement...
Je pourrais toujours relire les livres mais se sera plus pareil...Y aura plus cette envie d'avoir la suite de l'histoire...Et puis les forums vont sûrement se vider, on en parlera sûrement moins...
Et cette attente entre chaque tome...tous ces moments passés à prendre des notes sur des détails insignifiants pour trouver la suite...Ca va être dur de quitter cet univers...Ah, oui...très très dur... :roll:

Rien que d'y penser ça me fait pleurer ! :cry:
Le traître...Je le déteste, non pire je le haie ! Il l'a tué...Il l'a tué...Snif...

Avatar de l’utilisateur
Alyssa Jedusor
Lecteur assidu
Messages : 197
Inscription : 10 sept. 2005, 20:51
Localisation : Little Hangleton (Angleterre)
Contact :

Message par Alyssa Jedusor »

YziaBlack a écrit :Aaaah ! Le 7 ! M'en parler pas ! Je crois que j'en ai peur ! lol
Arrivé au bout de l'aventure...quitter les personnages, les lieux, l'atmosphère...la magie du livre...Ca va être un déchirement...
Je pourrais toujours relire les livres mais se sera plus pareil...Y aura plus cette envie d'avoir la suite de l'histoire...Et puis les forums vont sûrement se vider, on en parlera sûrement moins...
Et cette attente entre chaque tome...tous ces moments passés à prendre des notes sur des détails insignifiants pour trouver la suite...Ca va être dur de quitter cet univers...Ah, oui...très très dur... :roll:

Rien que d'y penser ça me fait pleurer ! :cry:
Alors là, je crois que quand j'aurais "tourner la dernière page du livre", ce sera comme si tout un univers s'écroulait!!!!! Qu'une parti majeure de mon âme se déchirait!!!
Je serais comme toi, dans le même état d'esprit!!!
Mais; pour me consoler, j'me dit que tout arrivera un jour, et que c'est la vie (Et puis, je pourrais toujours les relirent!!!! Certes, ce ne sera plus pareil, mais faut ce contenté de ce qu'on a!!! :lol: )

Et puis, d'une certaine manière, j'me dit que j'aurais vécue une aventure extraordinaire...

MERCI JKR!!!!!!!!!!!!!!!!
http://csiny.forumpro.fr/index.htm
たまら かわい !!
よくそく わ いらない....
Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »