les trois premiers chapitres

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Message par Prince »

Pour ma par, je penses qu'à l'heure actuelle en ayant lu les 2 premiers chapitres, on peut se demander surtout une chose.

Rogue est il un traître ou joue il un double jeu. Je pense qu'il est autant difficile de duper Dumbledore que Voldemort. Donc l'un ou l'autre s'est fait avoir.

Maintenant qui ?

Deux hypothèses sont probables.

Dumbledore a un plan et veut que Rogue infiltre les mangemorts.

Soit Rogue est vraiment un traître et à duper Dumbledore pendant plusieurs années.

Tout est vraiment confus. Le discours de rogue pour persuader Bélatrix semble plausible et c'est ce qui m'inquiète le plus.

Il ne faut pas oublier qu'il a fait un serment devant témoin. Mais peut être qu'il s'agit du plan de Dumbledore encore une fois.

Le troisièmes chapitres nous éclairera peut être un peu plus.

Pour ce qui est du prince au sang mêlé, comme l'a dit JKR ce n'est ni Harry, ni Voldemort.

Moi je pense qu’il, faut s'attendre à quelqu'un qui fait déjà partie de l'histoire. Je suis sur que ce n'est pas un nouveau personnage, car l'histoire est trop avancé pour faire venir un nouveau personnage aussi important. (Harry potter et le prince au sang mélé).

Mes idées sur l'identité de ce prince sont:

Les gentils:

Lupin,
Le nouveau ministre de la magie,
Rogue,
Hagrid.

Les méchants:

Queudever,
Karkarof.

Ni l'un ni l'autre:

Rusard.

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

moi je pense que rogue trahit voldi!! il ne faut pas oublier qu'il n'a pas dit a voldi que c'est grace a lui que les mangemorts se sont faits emprisonnés au ministere!!! c'est lui qui a prévenu les membres de l'ordre, ce qui a permi de sauver harry et ses amis!! s'il trahissait dumbledore, pourquoi aurait-il fait ça?
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Avatar de l’utilisateur
Augustus-Rookwood
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 46
Inscription : 01 août 2005, 12:58
Localisation : Saint Quentin (Aisne)

Message par Augustus-Rookwood »

Ptetre que le prince au sang mélé est un moldu? :lol:
Dudley Dursley POWAAAA

Avatar de l’utilisateur
Lorelina
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 août 2005, 09:14
Localisation : Ala bibliothèque de Poudlard ou sur le terrain de quidditch

Message par Lorelina »

Moi comme dit plus haut je pense vraiment que Rogue travaille effectivement pour le compte de l'ordre même si son explication est plausible. fodire qu'il abien été obligé et que je pense qu'il a préparé ses réponses, peut-être même avec dumbledore.
A votre avis alors il connait vraiment le plan ou il fait semblant de pour pouvoir glaner des infos mine de rien?

Avatar de l’utilisateur
maystros
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 30 juil. 2005, 16:09
Localisation : Quartier general des Aurors , ministère de la magie

Message par maystros »

bon allez moi je vais balancer un truc de con mais qui me torture l'espris aussi !!!! quand rogue est face a voldy il fait de l'oclumancie et voldy essaye de penetrer sont espris MAIS il n'y arrive pas !!!!! Pourquoi n'aurait il pas des doutes ou bien l'oclumancie consiste aussi a donner de fausses intepretations au legilimence alors voldy vois une fidelité absolue dans les pensées de rogue ???? :lol: :wink:
Les amis sont pour les hommes se que la pluie est pour les plantes !

Avatar de l’utilisateur
Lorelina
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 août 2005, 09:14
Localisation : Ala bibliothèque de Poudlard ou sur le terrain de quidditch

Message par Lorelina »

Ben je peux me tromper mais je pense qu'au début où tu maitrises l'occlumancie tu ne peux que bloquer mais après surtout si tu atteins un haut niveau je pense que tu peux prendre le legilimens à son propre piège en lui montrant ce que t'as envie de lui montrer. Bien sûr, ensuite il faut que ce soit cohérent mais on connaît tous la rigueur quasi maladive du professeur Rogue^^

Avatar de l’utilisateur
Aurore022
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 16 août 2005, 00:38

Message par Aurore022 »

Je vais essayer de résumer ce qui a été dit. Donc, après lecture des deux premiers chapitres, on se demande :

-Qui est le Prince au sang mêlé ? Certains disent que c'est un nouveau personnage, d'autres disent qu'on est trop avancé dans l'histoire pour que ce soit un nouveau personnage.........

-Quel rôle à Rogue dans ce tome ? Certains pensent que Rogue est du côté de Dumbledore et que pour tromper Voldemort il utilise l'occlumancie ( il fait donc voir à Voldemort dans pensées"fausses", des pensées qu'il n'a pas :!: )

Ou Rogue est réellement du côté de Voldemort et donc, il a trompé Dumbledore depuis des années. Malgré tout ce qu'il a fait en faveur de Poudlard et de Dumbledore : essayer de sauver Harry de son balai, prévenir l'ordre pour avoir des nouvelles de Sirius, faire arrêter des mangemorts,...

-Quel est la mission de Drago ? Beaucoup d'entres nous pensent que Drago doit tuer quelqu'un...Dumbledore ou Harry.
Mais certains disent que la mission de Drago est peut-être autre qu'un meurtre....

-Rogue est-il au courant du plan ou Voldemort ou bluffe t-il ? :?:

Maintenant, je me pose deux autres questions :

-Pourquoi Rogue fait-il le Serment Inviolable avec Narcissa s'il est du côté de l'odre ? :?: :?

et

quel est le rapport entre Narcissa et Rogue qui m'ont l'air bien proches... :?: :!:

A vos claviers :D

Avatar de l’utilisateur
maystros
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 30 juil. 2005, 16:09
Localisation : Quartier general des Aurors , ministère de la magie

Message par maystros »

pour prouver a bella qu'il, est de leur coté ( ce qui n'ai pas vrai celon moi )
il connais lucius donc sa femme et puis il esttres proche de drago
Dernière modification par maystros le 26 août 2005, 16:36, modifié 1 fois.
Les amis sont pour les hommes se que la pluie est pour les plantes !

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

pour répondre a la dernière question, je pense pas qu'il y est une histoire d'amour entre rogue et narcissa!! vous imaginez le truc? rogue trompe son meilleur ami malefoy avec sa femme!!! :lol: et donc justement, il la connait bien parce qu'il est ami avec lucius!!
et l'autre question, ben..... hum.... aucune réponse!!!mystere totale!!!
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Avatar de l’utilisateur
Augustus-Rookwood
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 46
Inscription : 01 août 2005, 12:58
Localisation : Saint Quentin (Aisne)

Message par Augustus-Rookwood »

En + rogue est un peu moche, voire laid. je vois pas ce que narcissa irait faire avec lui :lol:

Moi j'aime pas rogue alors je suis sur qu'il est du coté de Vodemort

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

Augustus-Rookwood a écrit :En + rogue est un peu moche, voire laid. je vois pas ce que narcissa irait faire avec lui :lol:

Moi j'aime pas rogue alors je suis sur qu'il est du coté de Vodemort
moi je veux pas que dumbledore se soit fais avoir par lui surtout!!! c'est vrai, parce qu'l est quand même très intellignet, comment rogue pourrait le berner?? donc rogue est gentil je pense( je veux dire du côté des gentil, parce que gentil il l'est pas trop!! :lol: )
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Avatar de l’utilisateur
Aurore022
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 16 août 2005, 00:38

Message par Aurore022 »

Si Malefoy a pour mission de tuer Dumbledore et que Rogue aide Malefoy à le faire, ca voudrait dire que Rogue est du côté de Voldemort ? :?

Enfin, c'est mon avis :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

je sais , j'y ai pensé, mais d'un côté, si on part du principe que rogue ne connait pas la mission de drago, il ne peut pas savoir( en + il hésitait)!!mais bon, c'est sur que c'est assez mysterieux..... :roll:
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Avatar de l’utilisateur
Augustus-Rookwood
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 46
Inscription : 01 août 2005, 12:58
Localisation : Saint Quentin (Aisne)

Message par Augustus-Rookwood »

Moi je dis: Rogue cay un méchant et Dumbledore s'est fait duper :D Comme Maitre Yoda avec palpatine

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

maitre yoda ne sait pas fait duper!!! il savait que de toute facon il fallait un équilibre dans la force!!! :x n'insulte plus jamais yoda devant moi compris?! :evil: :wink: ( dsl pour le off!! :oops: )
sinon je dis et je redis, mais si rogue était méchant, pourquoi a t-il prévenu l'ordre dans le 5?
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »