Gribouillages en tout genre

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Gribouillages en tout genre

Message par Katsura »

J'ai un topic dans les fan-arts mais en déménageant j'ai retrouvé quelques carnets de gribouillages datant de 2003 et 2004, à l'intérieur quelques trucs hors HP qui sont pas trop moches :mrgreen: je préviens juste que c'est dans le style illustration jeunesse... ce qui est vraiiiiiiment dommage c'est qu'en 2 ans j'ai croqué, aquarellé, dessiné et travaillé tous les perso de HP et ce avant que le premier film ne sorte et qu'on connaissent donc la trogne des acteurs, ces dessins étaient juste l'idée que je me faisait des persos, mais comme malheureusement j'avais fait ça sur environs un bon millier de pages volantes A4 et que j'ai entre temps déménagé 4 fois, plus moyen de mettre la main dessus, vous ne verrez donc jamais rien de cette oeuvre impérissable qui aurait changé la face du monde :lol:

Donc voici deux trois pages de mon mini carnet de gribouillage année 2003-2004, du temps ou le dessin était encore une passion (remarquez que c'est encore le cas mais le manque de temps libre à coupé court à tout cela) pour moi et ou j'avais honte de tout ça ne voulant rien montrer à personne tellement je m'en était pris plein la tronche, maintenant comme je m'en fiche et que finalement je trouve ça pas si mal, je partage, soyez cependant indulgents :wink:

Ceux ci sont des recherches pour "Alice au pays des merveilles" auquel je voue un culte sans nom! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Katsura »

La suite c'est des recherches pour les persos de mon livre (comme tous le monde ici j'écris, ou plutôt j'écrivais, c'est en stand bye aussi par manque de temps :lol: ) y'en à des tonnes j'enai sélectionnés quelques uns...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ensuite j'ai eu une période styliste :lol: du coup c'est des recherches de fringues, certaines tenues on vu le jour d'autre jamais (suis pas très bonne couturière malheureusement...ou heureusement parfois :mrgreen: )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Barthemius »

J'aime beaucoup tes dessins d'Alice au pays des merveilles :D Le style est simple, frais et poétique. Tu as déjà fait des illustrations qui ont été publiées en tant que telles ?
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Katsura »

Malheureusement j'aurais pu et j'ai laissé passer ma chance, j'ai eu la trouille et bon j'ai lâchement lâché l'affaire... :oops:

J'ai été contactée pour illustrer un livre par l'association belge qui s'occupe des enfants handicapés placés en famille d'accueil qui m'ont demandé si ça m'interesserait d'illustrer un livre financé entièrement par la communauté française ayant pour but d'expliquer la mort aux enfants handicapés...le sujet est dur mais j'avais avec mois des psychologues qui écrivaient les textes et me décrivaient ce qu'ils voulaient que j'illustre page par page, c'était très dirigé et assez bien fait, apparemment tous les 3 ans il publient un livre dans ce genre et choisissent un jeune dessinateur pour se faire. Bien sur le boulot n'est pas rémunéré car le livre n'est pas vendu mais offert mais il est vrai que cela m'aurait permis d'avoir ma toute première publication, mon nom en gros sur une couverture et d'obtenir de bons contacts pour la suite.

Seulement voilà on me l'à demandé quand j'étais enceinte de 5 mois, j'ai commencé avec bonheur à travailler dessus mais au fil de ma grossesse c'est devenu de plus en plus dur pour moi de travailler, la fatigue n'aidant pas, finalement quand j'ai eu ma fille je n'avais finalement plus une minute pour travailler, profitant de ses siestes pour dormir moi aussi, n'arrivant ensuite pas à bosser avec elle qui demandait toute mon attention, bref, j'ai fini par déclarer forfait parce que je savais que je n'y arriverait pas pour la date fixée et que si j'attendais trop longtemps ils ne parviendraient pas à trouver quelqu'un pour me remplacer dans les délais, je me suis donc excusée, j'ai donnés quelques numéros de copains et copines ayant fait leurs études avec moi et étant susceptibles d'êtres interessés eux aussi et voilà, j'ai rangés mes crayons mes couleurs et tout mon brol et j'ai plus vraiment ressortit tout ça depuis... :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Katsura »

Bon alors maintenant que j'ai eu le temps de scanner un peu, voilà la suite de mes créations de mode à la con, y'a quand même des choses sympas, d'autre moins mais il est clair que je ne serais jamais Karl :lol: C'était amusant à faire quoi :mrgreen:

S'cusez pour la qualité, le scan du magasin est pas top mais c'est mieux que rien :wink:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Celui ci est un de mes préférés et il à d'ailleurs été réalisé, je l'ai toujours mais je ne rentrerai plus jamais dedans malheureusement :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le genre de truc que je ne porterai jamais même si je faisais un 36 :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mon préféré, je sais j'ai des gouts...bizarres
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Alors la suite ce sont des recherches pour des personnages de jeux de rôles, j'ai pas retrouvés les dessins finaux mais y'avait 4 personnages, le mien qui était humaine, celui de ma soeur une elfe, une amie qui était demi elfe et mon beauf qui était je sais plus trop quoi mais en gros c'est entre le nain et l'elfe...moi une guerrière, ma soeur une prétresse, mon amie, une mage et un voleur pour le beauf :wink:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

et le dernier c'est un petit truc naïf avec des perso type jeux de rôles fait à la va vite
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà je me suis mise à nu, sans vraiment choisir le plus beau, juste en mettant un peu de tout, c'est totalement sans prétention aucune, je me suis juste dis qu'après 6 ans avec vous au quotidien il était temps de sortir un peu de ma coquille pour vous montrer qui je suis. J'espère être mieux comprise par certain grâce à ça...ou pas mais bon l'important est de se jeter à l'eau même si c'est pas du grand art, j'en avais besoin pour avancer. Merci d'avance pour vos commentaires positifs comme négatifs, il n'y à que ça qui peu aider à faire du meilleur travail :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Gribouillages en tout genre

Message par It's me ! »

La première chose qui me vient à l'esprit, et ce dès le premier dessin, c'est "pourquoi n'utilises-tu pas de feuilles blanches au lieu de feuilles à carreaux ?" :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Bastet »

J'aime bien tes personnages "naïfs", juste au-dessus et Alice aux Pays des Merveilles dans le même genre.

Et puis tes recherches pour tes perso de jeu de rôle, aussi.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Katsura »

Alors, y'a des carreaux parce que c'est griffonné dans mon carnet clairfontaine qui me sert à tout vu que c'est que des recherches et que les originaux finaux sont mis au propres sur des feuilles elles blanches...mais que je les ai pas retrouvées avec tous ses déménagements, donc voilà le gribouillage c'est sur n'importe quoi, du blanc, du à ligne, des carreaux même des nappes en papier ou des serviettes, tous ce qui passe sous la main en fait... :wink:

C'est aussi ce que je préfère mais j'avais envie de tout montrer même ce qui est moins bien :D Merci en tous cas
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Tappu Nottep »

J'aime aussi beaucoup tes personnages naïfs et tes recherches pour Alice au Pays des Merveilles (la Reine de coeur en particulier), ce style est très sympa !
Tes elfes de jeu de rôle sont bien stylés aussi, dommage du coup qu'ils soient sur petits carreaux :D (m'enfin un dessin au trait comme ça, ça se récupère facilement au propre^^).
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Gribouillages en tout genre

Message par Joe Le Dingue »

Mais c'est très bien tout ça ! D'accord tu ne seras jamais Karl Lagarfeld, mais tu es toi et c'est déjà ça. Y'a quand même du niveau. Avec un grand coup de cœur pour tes dessins dits naïfs. Je comprends pourquoi on t'a contactée pour des illustrations destinées aux enfants. En espérant voir d'autres œuvres de ta part... :wink:

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »