Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Galette »

  • Le principal trait de votre caractère ? La maladresse.
  • La qualité que vous préférez chez un homme? La modestie, l'humour.
  • Et chez une femme ? L'humour, la modestie.
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Celui dont on ne se rend même pas compte.
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? A chaque fois que j'ai été heureuse, je suppose.
  • Votre dernier fou rire ? Samedi, à dire des bêtises monumentales avec les coupines.
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Il y a une heure, environ.
  • Votre film culte? Priscilla, folle du désert.
  • Votre occupation préférée ? Rêvasser et rire bêtement.
  • Votre écrivain favori ? Henri Michaux.
  • Votre livre de chevet? Pour l'instant, rien.
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Je n'sais pas. Tous ceux qui arrivent à mener leurs vies comme ils le veulent...
  • Et la figure historique que vous admirez ? Aucune idée.
  • Votre héros de fiction ? Le Docteur.
  • Votre musicien préféré ? Dur à dire.
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Je ne sais pas siffler mais je chante -mal- le premier couplet et le refrain de One Way Ticket, de Mama Cass Elliot, et The Crystal Ship, des Doors.
  • Votre couleur préférée ? Jaune, vert, rouge, bleu, pourpre... J'en aime pas mal.
  • Votre boisson préférée ? Thé vert !
  • Que possédez-vous de plus cher ? Ma capacité de réflexion.
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? L'étourderie.
  • Qui détestez-vous vraiment ? Moi-même, surtout en ce moment.
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Je ferais un transfert de graisse de mon ventre à mes membres inférieurs.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Perdre ma famille proche et mes amis.
  • Et votre plus grande peur ? Être complètement seule.
  • Votre plus grand regret ? N'avoir pas osé.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Je ne m'avancerais pas trop si je disais ma lessive de jeudi dernier x)
  • Votre devise ?Ne jamais faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.




Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Vivre heureuse. Et comprendre les mathématiques et les sciences physiques.
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Aucune idée...
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Johnny got his gun. Ce film m'a filé des angoisses pendant plusieurs jours.
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Les extraits de la bibliographie de Michaux étudiés en cours.
    • Un jeu que tu adores ? Le Trivial Pursuit.
    • Ton végétal préféré ? Le lierre grimpant.
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Styliste et écrivain (les deux en même temps, si possible).
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Le Japon, l'Islande.
Ma question : La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Le japonais.

(par curiosité, je suis allée voir ce qu'étaient les spacedicks. Je n'aurais pas dû... :chien: )
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par le mage amnésique »

Entre la fontaine de jouvence, les instants de bonheur définit par le fait de ne pas y penser et tes craintes, on sent que tu ne portes pas la grande faucheuse dans ton cœur, It's me.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1212
Inscription : 30 août 2004, 12:52
Je suis : Un sorcier

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par It's me ! »

Oui, surement parce que cette biatch a frappé y a deux jours >_<

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par le mage amnésique »

Désolé :? .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Lilyrose »

It's me ! a écrit :
  • Votre écrivain favori ? Kourkov
Je vois pourquoi tu veux mes prochains cours de russe. :lol:
Je découvre, c'est cool. :) (ukrainien, d'après mon ami Wiki ^^)
  • Ton végétal préféré ? J'ai une tendresse particulière depuis petite pour les coquelicots.
  • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Historienne (oui, j'avais des rêves bizarres pour une enfant :lol: )
  • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? La Nouvelle-Zélande. :chien:
  • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Le russe pour regarder tous les vieux films sympas en VO sur Youtube. :lol: Mais, je m'y mets cette année. :)
Edit : J'aimerais revenir sur cette question parce que j'y ai pensé hier en en parlant à une amie :
  • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? La plage !!!! :? Un vrai traumatisme avec ce film !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Nam »

  • Le principal trait de votre caractère ? La tolérance
  • La qualité que vous préférez chez un homme? L'humilité je pense.
  • Et chez une femme ? Le fait qu'elle soit femme ? :p
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Une colline avec une cabane et une rivière.
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? Je pense que maintenant est un bon choix. Mais demain serait un bon choix aussi ainsi qu'avant hier.
  • Votre dernier fou rire ? Ce matin, en écoutant le message vocal d'une collègue un peu barrée
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Y a 1 mois peut-être.
  • Votre film culte? Le bon, la brute et le truand.
  • Votre occupation préférée ? Discuter avec des amis, lire, écouter de la musique.
  • Votre écrivain favori ? Maupassant, Shakespeare.
  • Votre livre de chevet? Hamlet
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Lucie Décosse et Simone Veil.
  • Et la figure historique que vous admirez ? Alors je sais pas si c'est une figure historique, mais Spartacus.
  • Votre héros de fiction ? Jean Valjean, Xena et surtout Gabrielle (j'ai un faible pour les personnages qui passent au "second plan", surtout dans les séries)
  • Votre musicien préféré ? Tchaikovsky, Prokofiev
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Le générique de Xena, the Warrior Princess ^^
  • Votre couleur préférée ? Bleu
  • Votre boisson préférée ? Dr Peppeeeeer :mrgreen:
  • Que possédez-vous de plus cher ? Un bichon
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Les fautes d'orthographe.
  • Qui détestez-vous vraiment ? Nelson Monfort :mrgreen:
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Je remettrais mon nez droit.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Être abandonnée.
  • Et votre plus grande peur ? Ne plus apprécier mon métier et devenir aigrie
  • Votre plus grand regret ? Je ne regrette rien.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Comme j'ai que 21 ans, je dirais que je suis assez fière de mon parcours cette année.
  • Votre devise ? Fais le ou ne le fais pas, mais n'essaie pas.



Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Avoir un poney.
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Jasmine
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Le projet Blair Witch
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Rien de Grave - Justine Lévy et Hamlet de Shakespeare
    • Un jeu que tu adores ? Puissance 4, Bataille Navale, Tarot
    • Ton végétal préféré ? Myosotis, Coriandre, Marguerite
    • Ton peintre préféré ? John Constable et Camille Pissarro
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Archéologue
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Un pays de l'Est, n'importe lequel
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Espagnol et Allemand.
    • Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier : en livre de poche, avec beaucoup (beaucoup, beaucoup) de pages et écrit en TOUT petit.
    • Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour défendre vos droits (libertés, égalité devant la loi, droits de divorce, droit de la femme, etc) ? Obiwan-Kenobi
    • Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Mélanie Laurent, Renée O'Connor
    • Un juron que vous dites tout le temps? "Sa mère en short"
    • Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? Figer le temps, télékinésie, prémonition, voler (qui a dit que je regardais trop Charmed ?)
    • Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? Il y en a plusieurs que je préfère mais les premières qui me viennent à l'esprit sont l'odeur d'un livre neuf, l'odeur de dehors après la pluie ou l'odeur de la forêt en général, celle du vin-chaud et l'odeur du gingembre aussi :D
    • La chose la plus affreuse à laquelle vous avez assisté ? Mon impuissance face au malheur de mes patients.
Dernière modification par Nam le 12 mars 2013, 21:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Lilyrose »

Une petite question BONUS, Nam ? :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par le mage amnésique »

  • Le principal trait de votre caractère ? Instable
  • La qualité que vous préférez chez un homme? L'ambition, allant de pair avec une certaine forme d'humilité.
  • Et chez une femme ? Je ne sais pas encore ce que j'aime le plus chez elles.
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Ça n'existe pas (du moins à mon sens).
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? J'en ait eu partout où je suis aller et les classer serait une belle bêtise. Ils furent tous beau et m'ont tous procuré leur nectar.
  • Votre dernier fou rire ? En retombant sur une image stupide de 9gag à base de "yes, this is dog".
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Je ne sais plus, plusieurs mois déjà mais la raison, je l'ai oubliée.
  • Votre film culte? Alien, pour ce qu'il veut dire, pour le travail perverti et aliéné (c'est le cas de le dire) de Giger, parce qu'il me scotche les rétines à chaque fois que je le vois, pour la lumière et les décors, pour l'image.
  • Votre occupation préférée ? Si je pouvais en faire une occupation je dirais voyager. Mais les finances me manquent et me manqueront sûrement encore longtemps.
  • Votre écrivain favori ? Je ne sais pas. J’essaie de ne jamais lire deux fois de suite le même auteur donc pour en dégager un c'est pas simple. Je dirais Jean-Pierre Andrevon pour le travail du furet à l’intérieur du poulailler, qui bien que m'ayant parut grossier à le relecture récente, reste une pierre angulaire de mes influences.
  • Votre livre de chevet? Antigone de Anouilh.
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Je ne pense pas en avoir.
  • Et la figure historique que vous admirez ? Peut-être Badinter pour la puissance de son plaidoyer lors de son discours abolitionniste, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
  • Votre héros de fiction ? Le 9ème Golgoth.
  • Votre musicien préféré ? Je n'en connais pas assez pour en avoir un préféré. Avec mes oreilles de profane qui ont biberonné au Metal, je dirais Jon Lord (R.I.P).
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Je ne chante pas sous la douche, je récite de la poésie parfois mais c'est tout.
  • Votre couleur préférée ? Violet.
  • Votre boisson préférée ? La bière, en ce moment je jette mon dévolu sur la Kwak.
  • Que possédez-vous de plus cher ? Les manuscrits militaire de mon père.
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Pas mieux que Proust ici, celles dont je peux comprendre les motivations ou les raisons.
  • Qui détestez-vous vraiment ? Je ne déteste personne.
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Je suis comme je suis, je n'ai jamais éprouvé le désir de changer mon corps.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Ne plus avoir aucune envie.
  • Et votre plus grande peur ? Perdre définitivement le peu qu'il me reste d'animalité et d'instinct.
  • Votre plus grand regret ? Je n'en ai pas.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Ce serait très outrecuidant de ma part que de juger moi-même de la valeur de mes actions.
  • Votre devise ? J'en ai une pour chaque circonstance.

Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Dans le genre irréalisable ce serait affronter une tempête sur une plate-forme off-shore.
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas.
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Je ne pense pas avoir ressentie de vrai peur devant un film, mais le film qui m'a le plus fait sursauter (genre crise cardiaque qui marque pour toujours) c'était dans Evil Dead.
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Antigone de Anouilh. Plusieurs fois.
    • Un jeu que tu adores ? Y'en à trop mais parmi ceux auxquels j'ai le plus jouer il y a Tribes : Ascend, Doom et Lands of Lore.
    • Ton végétal préféré ? Je n'ai aucune affinité avec les végétaux. :lol:
      Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Je voulais concevoir des moteurs nucléaires pour les navettes spatiale.
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? L'Inde.
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? L'anglais, mais vraiment aussi bien que le Français. Lu entendu, parler avec aisance et en ayant un très large panel de vocabulaire pour pouvoir dire la même chose de deux cents manières, juste en jouant avec les subtilités de certains mots ambigus.
      Nouvelle question bonus:
    • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? Jusque là je trouve que les cathédrales représentent les œuvres des hommes les plus aboutis architecturalement et celles ayant demandé d'outrepasser complètement les moyens humains et matériel de leur époque en s'étalant même sur plusieurs générations de bâtisseurs.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Lilyrose »

Lilyrose a écrit : Je vous invite à y répondre et petite subtilité en plus, d'à chaque fois rajouter une question ! Ainsi, ceux qui y auraient déjà répondu auront encore de quoi penser ! :wink:
L'idée de rajouter des questions, c'est quand même de ne pas tourner en rond. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par le mage amnésique »

Ah oui mince. Faut dire que c'est déjà assez coton de répondre, à la fin on y pense plus. :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Splash-slash »

  • Le principal trait de votre caractère ? L'optimisme
  • La qualité que vous préférez chez un homme? La camaraderie :lol:
  • Et chez une femme ? L'humour
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Voyez la chaumière aux coquillages? Enlevez les coquillages et c'est bon :D
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ?
  • Votre dernier fou rire ? Hmm, samedi soir pendant une fête traditionnelle provençale :lol:
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Samedi soir avant d'aller à la fête traditionnelle provençale xD
  • Votre film culte? Nos jours heureux ! \o/
  • Votre occupation préférée ? Le scoutisme :D
  • Votre écrivain favori ? Alexandre Dumas
  • Votre livre de chevet? Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia, j'arrive pas à le finir, je vais bientôt changer parce que ça me gonfle ^^
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Alexandre Astier
  • Et la figure historique que vous admirez ? Lord Robert Baden Powell
  • Votre héros de fiction ? Ron ^^
  • Votre musicien préféré ? JJG
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Ça ne m'arrive jamais. (Pas de prendre une douche hein, de siffler dessous !)
  • Votre couleur préférée ? Rouge
  • Votre boisson préférée ? Schweppes Agrum'
  • Que possédez-vous de plus cher ? tous ce qui se rapproche au scoutisme, ça concentre pas mal de mes souvenirs depuis 11 ans.
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Les gaffes
  • Qui détestez-vous vraiment ? Un pov type et sa famille qui a en quelque sorte brisé tous mes souvenirs d'enfance
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? des yeux verts et sans besoin de lunettes.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? perdre mes amis
  • Et votre plus grande peur ? être le dernier qui reste
  • Votre plus grand regret ? Avoir abandonné ma bataille contre le pov type cité plus haut.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? mon engagement dans le scoutisme
  • Votre devise ? l'euro :zen: :mrgreen:



Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Je sais pas :shock:
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Neuville
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Kirikou, à 4 ans j'étais planqué sous les fauteuils du cinéma
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? un Atlas
    • Un jeu que tu adores ? Time's up !
    • Ton végétal préféré ? le chêne
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Restaurateur en Australie avec mon cousin. Puis on a vu où c'était l'Australie et c'était vraiment beaucoup trop loin de chez nos parents alors on a lâché l'affaire.
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? l'Irlande
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Allemand.
    • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu?
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ?
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Billiwig »

Splash-slash a écrit :[*]Votre musicien préféré ? JJG
http://www.youtube.com/watch?v=GMOoS9GK4GU :mrgreen:
[*]Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Kirikou, à 4 ans j'étais planqué sous les fauteuils du cinéma
L'effet Karaba ? xD

  • Le principal trait de votre caractère ? A l'écoute.
  • La qualité que vous préférez chez un homme? Honnêteté.
  • Et chez une femme ? Sens de l'humour.
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Ça n'existe pas.
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? Je ne saurais le dire. La vie est une succession de moments heureux et de moments difficiles et je ne pense pas qu'un de mes moments heureux aient surpassé les autres. Je les prends au même niveau et j'en profite. :D
  • Votre dernier fou rire ? Sûrement la semaine dernière.
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? La semaine dernière également, à la mort d'Artax. :(
  • Votre film culte? Les Visiteurs (j'hésitais avec la trilogie Retour vers le Futur mais ça en faisait 2 de trop... :mrgreen: )
  • Votre occupation préférée ? Sûrement pas ma préférée mais celle qui me mange pas mal de temps : être devant un écran d'ordi. Mais je préfère grandement lire, écouter de la musique, faire de la photo naturaliste, etc...
  • Votre écrivain favori ? Assurément, Maxime Chattam.
  • Votre livre de chevet? En ce moment : Druide de Oliver Peru. Mais cela tourne au fur et à mesure de mes lectures. ^^
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Je ne pense pas en avoir.
  • Et la figure historique que vous admirez ? Doctor Who ça compte ? :mrgreen: (comment ça il serait mieux à la question suivante...ok !)
  • Votre héros de fiction ? Doctor Who :mrgreen:
  • Votre musicien préféré ? Dur. Ils sont plusieurs au même niveau : Florence + The Machine, Alanis Morissette, Imogen Heap, Beethoven, John Williams, ...
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Très variable, cela dépend de la chanson que j'écoute juste avant de me doucher en fait (bien que techniquement je ne sache pas siffler et que je chante rarement sous la douche, ou alors des compos maisons complètement improvisées... :mrgreen: )
  • Votre couleur préférée ? Orange.
  • Votre boisson préférée ? Le vrai thé à la menthe (chaud ou froid).
  • Que possédez-vous de plus cher ? Mes relations familiales et amicales. J'y suis très attaché.
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? L'étourderie.
  • Qui détestez-vous vraiment ? Personne. Je ne m'entends pas avec tout le monde mais je ne pense pas détester vraiment quelqu'un.
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Mes cheveux.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? La perte d'un être proche.
  • Et votre plus grande peur ? Perdre ma volonté.
  • Votre plus grand regret ? Avoir manqué des occasions amoureuses.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Je fais de mon mieux pour arriver à faire quelque chose/un métier qui me plaise.
  • Votre devise ? "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." (Confucius)





Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Faire le tour du monde.
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Heu...bonne question :lol:
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Je crois que Signes me fout toujours autant la trouille
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Harry Potter pour la quantité de choses que ces livres ont apporté dans ma vie (ok, ils ont pas forcément changé ma vision du monde -ah bon, la magie ça n'existe pas ?! :( - mais ces bouquins m'ont quand même marqué !). Sinon, Werber m'a pas mal marqué à l'époque.
    • Un jeu que tu adores ? Times up !
    • Ton végétal préféré ? Le hêtre.
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Il faudrait mettre "métier" au pluriel : cuistot, chauffeur de bus, coiffeur, éboueur (si, si, je vous jure ! xD), fleuriste, libraire
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? La Nouvelle-Zirlande ! :mrgreen:
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? L'anglais, of course.
    • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? Dans le même ordre d'idée que les cathédrales, le Palais Idéal du Facteur Cheval qui prouve que quand on a la foi en quelque chose (je parle pas là forcément de la foi religieuse), que l'on croit en ses rêves, on peut arriver à faire de grandes choses.
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Aucune idée pour le moment mais ça viendra peut-être ^^

      Nouvelle question :
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? La défense de l'environnement.
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Lilith Abigail »

Questions BONUS :
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Les Autres, d'Amenabar. Je ne sais pas si j'aurais encore peur maintenant.
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? A Rebours de Huysmans.
    • Un jeu que tu adores ? J'ignore si ça porte un nom : on commence une histoire à l'oral, on s'arrête au moment le plus palpitant et un autre joueur continue. C'est très drôle, surtout quand ça vire au grand n'importe quoi.
    • Ton végétal préféré ? Le muguet.
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Écrivain et actrice.
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Des villes, plutôt : New York, Londres, Tokyo, Florence, Nashville...
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? L'anglais. Le parler seule chez soi n'est pas toujours très drôle. :mrgreen:
    • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? Des cathédrales, des églises... Gothiques, évidemment.
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Je ne sais pas.
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? L'art.
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Nam »

Questions BONUS :
  • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? La Cathédrale de Strasbourg (je peux rester scotchée devant des lustres).
  • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Y a deux ans, j'aurai pu faire un saut en parachute, j'ai pas osé. Je pense que maintenant j'oserais.
  • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? 30 millions d'amis :P (l'environnement aussi et la santé)

    Et ma question que je n'ai pas posée hier à la fin de mon questionnaire :
  • Votre peintre préféré ? Pour pas ma part, j'aime beaucoup John Constable, Van Gogh et quelques tableaux de Dali.

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par la loutre & la lampe »

  • Le principal trait de votre caractère ? La réserve
  • La qualité que vous préférez chez un homme? L'érudition
  • Et chez une femme ? La beauté (allez y, jetez moi des pierres)
  • Le bonheur parfait, selon vous ? N'avoir aucune contrainte
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? A la naissance de mes enfants, dans la salle de travail
  • Votre dernier fou rire ? Tout à l'heure, en faisant faire des exercies d'orthophonie à ma plus grande
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Sûrement devant un film
  • Votre film culte? Blade Runner
  • Votre occupation préférée ? Discuter musique
  • Votre écrivain favori ? Tony Hillerman, un auteur de romans policiers ethnologiques se déroulant chez les Navajos
  • Votre livre de chevet?"Derniers poèmes d'amour" de Paul Eluard, une édition violette que j'ai piqué à ma mère il y a 25 ans
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Hubert Reeves
  • Et la figure historique que vous admirez ? Neil Armstrong
  • Votre héros de fiction ? Luke Skywalker
  • Votre musicien préféré ? Eric Clapton
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? "Defying Gravity" de la comédie musicale Wicked
  • Votre couleur préférée ?La couleur du ciel juste avant le lever du soleil
  • Votre boisson préférée ?Le lait
  • Que possédez-vous de plus cher ? Une guitare qui a été jouée par plein d'amis et une idole
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ?Celles qui sont dues à trop d'enthousiasme
  • Qui détestez-vous vraiment ? Le concierge de ma résidence précédente, j'ai plusieurs fois lancé des sorts et des malédictions à son encontre, sans succès hélas.
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Plus de ventre, hop.
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Qu'il arrive quelque chose à mes enfants
  • Et votre plus grande peur ? Qu'il arrive quelque chose à mes enfants
  • Votre plus grand regret ? N'avoir conservé aucun objet de mon enfance
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Mes enfants, mais c'est tellement de boulot qu'on s'y est mis à deux
  • Votre devise ? "Si c'est nul, on se casse"



Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Etre une rock star !
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Lapinot dans les BD de Lewis Trondheim
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ?"Prince des ténèbres" de John Carpenter
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ?"Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" de Pierre Desproges
    • Un jeu que tu adores ?Devinez le titre et l'interprète d'une chanson dès les premières secondes
    • Ton végétal préféré ?Les sapins
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ?Astronaute
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? L'Australie
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ?L'italien, celle de mes racines maternelles
      Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? L'ensemble de la Piazza del Duomo, à Pise
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ?Aller parler à certains artistes après un concert
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ?La laïcité
    • Votre peintre préféré ?Monet
Nouvelle question bonus
Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ?
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »