Une drôle de galerie...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Re: Une drôle de galerie...

Message par Wendy »

Merci Luna :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Merci pour la trad, du coup j'ai pu la lire discrètement au bureau et avoir pas mal de rictus :p
ImageImageImage

Slytherin
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.

Message par Slytherin »

Je l'avais déjà vue mais alors le "You shall not pass" ça marche à tous les coups x)
Et c'est vrai que l'usage que les sorciers font des retourneurs de temps restera toujours une énigme pour moi :scratch: (Parce que oui, vaut mieux rattraper des cours que prévenir des milliers de meurtres.)
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Abraxan
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

Faudrait vraiment que Panta nous ressorte le topic où l'on parle du retourneur de temps, pour que les gens comprennent enfin que le retourneur de temps ne peux pas empêcher des évènements qui se sont déjà passé ><
Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Slytherin > En fait, on ne pourrait pas vraiment prévenir les meurtres : la mort des gens assassinés a bien lieu dans le présent. Or, le présent est une conséquence des actions effectuées dans le passé avec le retourneur. Donc, ça veut dire que ces gens ont bien été assassinés dans le passé, malgré le retourneur. Je ne sais pas si je suis claire, mais il y a dans la faculté des topics entiers qui expliquent mieux ce principe (qui n'est pas forcément évident à comprendre, je le reconnais ^^)
Cette vidéo commet une petite erreur de compréhension des paradoxes temporels. (il y en a deux types, et ils ont pris le mauvais), mais c'est pas grave, parce qu'elle est drôle quand même ^^

(édit : voilà, grillée par Abrax, sauf que je le dis un peu plus gentiment :lol: )
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

ImageImageImage

Slytherin
Lecteur assidu
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.

Message par Slytherin »

Abraxan a écrit :Faudrait vraiment que Panta nous ressorte le topic où l'on parle du retourneur de temps, pour que les gens comprennent enfin que le retourneur de temps ne peux pas empêcher des évènements qui se sont déjà passé ><
Euh... Du calme ? Je suis sur le forum depuis manifestement moins longtemps que toi et je suis désolée de pas avoir vu le topic. (Ohlala j'y crois pas, maintenant je m'excuse parce qu'on m'agresse). Et ça fait toujours plaisir qu'on parle de toi comme "les gens". La prochaine fois si ma question te paraît si stupide tu pourras prendre le temps de tout m'expliquer ou de retrouver ce topic (comme Puppet et Whiti l'ont fait, merci d'ailleurs :D) au lieu de t'énerver. Surtout qu'à la base c'est un topic pour poster des images et j'avais trouvé celle-là pertinente ><

Sinon pour reprendre le sujet, je comprend bien qu'une mort puisse changer tout le futur, mais s'ils pouvaient sauver Buck et Sirius dans l'immédiat, rien n'empêchait les Aurors, dès la mort des Potter ou de n'importe qui d'ailleurs, de revenir en arrière de ne serait-ce que quelques heures et d'arrêter Voldy. Ils n'auraient ainsi changé que quelques heures de leur futur connu (ou présent ou whatever) mais auraient empêché la guerre quand même... Bon ça ils le savaient pas mais...
Ou même pour Sirius, ils auraient pu retourner dans le temps et s'assurer qu'il était bien coupable avant même de l'envoyer en prison. Ils auraient ainsi évité d'avoir condamné un innocent. Je sais pas si je suis claire ^^ C'est vraiment quelque chose qui m'a toujours intriguée, comme pour l'usage du Veritaserum. Je supose qu'il y a des questions d'ordre morale, ou des potions qui en contrent les effets, mais bon, il vaut mieux oublier ce genre de principe si ça peut éviter une injustice non ? Mais c'est un autre sujet, on s'égare déjà avec le retourneur de temps ;)

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Non mais Abraxan il est pas là pour rigoler, il vient pas poster des images de neuneus lui, il est là pour faire respecter la loi ! Alors le premier qui bronche il se prend un coup d'Abraxan.
Image Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

XD

Bon, comme dit dans le mp que je lui ait envoyé, je suis désolé qu'elle l'ait mal pris, et je m'excuse.
(et j'en ai profité aussi pour essayer de lui expliquer le fonctionnement du retourneur de temps. Si la discussion continue, je pense qu'il serait bon qu'on retourne sur un des topics donné plus haut par Whiti pour le faire…)
Image Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

"Harry (la secoue) : Hermione, c’est le dernier retourneur de temps qui n’a pas été détruit, tu dois jurer de le garder !!!!!"
En fait, il dit "Hermione, quelque chose pourrait de manière pas du tout planifiée détruire tout les retourneurs de temps faisant de celui-ci le dernier. Tu dois le garder !"

Ce qui fait plus sens, puisqu'il ne sait encore rien du tome 5, et tire en plus une flèche vers Rowling qui se débarrasse des retourneurs. :)
J’ai pris le suc de blaireau contre le venin alors que j’étais dans ce ridicule serpent (alors pas sûr que ce soit ça…. :s)
"Je me suis mis à prendre du suc de blaireau contre le venin depuis que j'ai commencé à côtoyer ce stupide serpent."
Rogue : et je pense que nous pouvons dire qu’il soigne les plaies sanglantes..
Et je pense que nous avons déjà démontré que je peux guérir les blessures sanglantes (allusion au tome6, Sectumsempra)
mais s'ils pouvaient sauver Buck et Sirius dans l'immédiat, rien n'empêchait les Aurors, dès la mort des Potter ou de n'importe qui d'ailleurs, de revenir en arrière de ne serait-ce que quelques heures et d'arrêter Voldy.
Si, puisque Sirius et Buck ne sont jamais morts dans le tome 3, avant ou après l'utilisation du retourneur de temps. C'est donc très différent des Potter. :wink:
Bref, c'est un des résumés de la faculté qui est nécessaire, mais il ne se fera pas tout seul...

Now... I shut up and go back to work.
Dernière modification par Pantalaemon le 28 août 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Slytherin
Lecteur assidu

Message par Slytherin »

ça y est j'ai compris ;)
Merci pour les explications tout le monde :D

Splash-slash
Rédacteur

Message par Splash-slash »

Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Nonow
Lecteur inconditionnel

Message par Nonow »

ahahah excellente! j'aime beaucoup celle-là ^^
Image Image

Porc-épic92
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : CoupeLeviosa785
Mes informations Pottermore : Poufsouffle, baguette accacia, coeur en dragon, 35 centimètres, fragile

Message par Porc-épic92 »

XDD pas mal du tout ! ^^
"You're a wizard Harry"
"I'm a what ? No, Hagrid, I can't be a wizard, I'm Harry, just Harry"
"well, just Harry"

Image

Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶