Les révélations de Jo

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Les révélations de Jo

Message par Randalthor »

Je me permets d'attaquer avec du lourd :D

Donc, par rapport à toutes ces révélations que l'on retrouve sous la dénomination "Les commentaires de J.K. Rowling" ou "Texte inédit de J.K. Rowling" :
- Elle sont indiquées par une plume rouge sur les icônes de sélection des lieux/personnages/objets...
- Il est possible d’accéder à un récapitulatif de tous ces contenus à la fin de chaque chapitre
- Certains contenus sont à débloquer en cherchant un objet sélectionnable dans les "Moments", mais pas tous :wink: Si un des commentaires n'a pas été trouvé pendant l'exploration du chapitre, il est indisponible et un cadenas apparaît à côté. Il me semble que l'on peut lire un commentaire que l'on avait loupé si l'on a débloqué un des commentaires suivants, à voir.

Donc si vous en êtes au début de votre exploration de Pottermore, arrêtez-vous là =)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Alors pour ma part, le plus marquant a été le contenu sur McGonagall. Finalement, on en savait très peu sur elle, et on pour le coup on sait quasiment tout.
L'occasion de dire que les commentaires de JK nous renseignent aussi sur les dates de naissance, les baguettes et la Maison d'origine, de quoi régler certains problèmes de la Faculté. Idem, pour le sujet "Profs de Poudlard mariés ?", donc dans ce cas là, on se rend compte que le célibat n'est pas obligatoire, et que le conjoint réside à Pré-au-Lard.
Par rapport au contenu, j'ai bien aimé son histoire, on comprend mieux sa situation dans les romans, et puis finalement on se rend compte qu'elle a souffert comme Albus avec sa famille et en amour.

Par rapport à Quirell, donc un Serdaigle, ça m'a étonné ^^ Je ne pensais pas que sa rencontre avec Voldy avait été autant souhaitée, puisque dans le tome 4, Voldy déforme comme souvent la vérité en disant "Un sorcier -jeune, stupide, naïf- a croisé mon chemin...".
J'ai tilté sur cette phrase "Quirell est transformé en Horcruxe temporel"
En fait, Quirrell est transformé en un horcruxe temporaire par Voldemort. Il est considérablement affaibli par la tension physique que provoque son combat intérieur contre une âme maléfique beaucoup plus puissante que lui
Je n'aime pas beaucoup cette idée... Pour moi ce qui se passe avec lui, c'est un peu comme la possession des rats, mais je trouve ça étrange d'en faire un Horcruxe, même temporaire, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de séparation pour la partie initiale de Voldemort. Enfin, je ne demande qu'a être convaincu, étant donné que c'est écrit par Jo, mais ça me laisse perplexe.

Et sinon les Dursley. Bon j'ai aimé, un peu de redite, mais c'était sympathique ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Les révélations de Jo

Message par potter62 »

Randalthor a écrit :Je n'aime pas beaucoup cette idée... Pour moi ce qui se passe avec lui, c'est un peu comme la possession des rats, mais je trouve ça étrange d'en faire un Horcruxe, même temporaire, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de séparation pour la partie initiale de Voldemort. Enfin, je ne demande qu'a être convaincu, étant donné que c'est écrit par Jo, mais ça me laisse perplexe.
Je crois que Voldemort en a fait un horcruxe sans le vouloir puisqu'il avait pris possession du corps de Quirrell. Voldemort ne pouvait pas mourir tant que Quirrell ne mourrait pas lui-même (enfin, s'il n'avait pas eu d'autres horcruxes).
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Les révélations de Jo

Message par Pottermaniaque »

Jo nous donne un nouveau nom d'école : Mahoutokoro au Japon
Ce qui nous donne la liste des écoles connues :

Poudlard > Angleterre
Beauxbatons > France
Durmstrang > Europe de l'EST (?)
Mahoutokoro > Japon
(?) > Brésil
Institut de Salem > USA
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Les révélations de Jo

Message par Cassie Weasley »

Ou tu l'as vu?! :shock:
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Les révélations de Jo

Message par Pottermaniaque »

Chez Ollivander, dans la révélation de Jo intitulé "le bois des baguettes" ou un truc comme ça. Vas à "bois de cerisier". :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Les révélations de Jo

Message par Cassie Weasley »

Ha bien merci!
Je dois dire que je n'avais lu que la partie de mon bois ^^'
Je vais tout lire ce soir :D
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Katsura »

Je suppose qu'au fil des épisodes on va découvrir tout de chacun des profs comme ce fut le cas pour mcgo dans ce premier chapitre...c'est aussi pour cela que par endroit y'a pas grand chose, il n'est indiqué que ce qu'on en sais dans ce premier chapitre cela devrais s'étoffer au fur et à mesure :D
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Lilyrose »

J'ai adoré en savoir plus sur McGonagall. C'est bizarre de la savoir "mariée" (enfin veuve). Je l'ai toujours imaginée vieille fille... Et l'histoire de sa mère est très touchante!

Pour Quirrell en tant qu'horcruxe temporaire, je n'y avais pas pensé en relisant le tome 1 il y a peu. Mais c'est sûr qu'en tant que possesion physique et psychique, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Mais est-ce que cela veut dire que tous les animaux qu'il a possédé avant de revenir (les serpents je crois on sait ça dans le tome 4 je crois :scratch: ) ont aussi été des horcruxes? Ou est-ce à dire que Quirrell l'a été parce que la "possession" a été de longue durée ?
Et c'ets intéressant de savoir qu'il a vraiment été "méchant", qu'il a vraiment voulu retrouver Voldemort et non qu'il a été "manipulé" par faiblesse lors d'une rencontre due au hasard.
Après il reste naif et bête mais il n'est pas seulement ça. Il a fait un choix comme les autres personnages. C'est intéressant d'en savoir plus sur un personnage tellement éphémère.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la rencontre de Pétunia et Vernon mais seulement la partie qui concerne James. Ca m'a fait beaucoup rire. Son attitude est tout-à-fait dans l'esprit d'un ancien maraudeur facétieux. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Les révélations de Jo

Message par Cassie Weasley »

J'ai moi aussi adoré l'histoire de Minerva McGonagall. Je l'aimais bien et je suis heureuse d'en savoir plus à son sujet, maintenant ^^
C'est très triste comme histoire. Moi je croyais qu'elle était amoureuse de Dumbledore mais qu,elle avait appris qu'il était homosexuel et n'avais jamais aimé après, bref, la grosse affaire! Ça n'aurait pas été très original d'ailleurs, BREF! :lol:
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Pantalaemon »

http://www.gazette-du-sorcier.com/+Pott ... ec-de,1538+

Y a quelques informations intéressantes dans les nouveaux livres (oubliez "sorts et contre-sorts", il est nul et c'est le plus dur à trouver XD )

Le passage sur les loup-garous est sacrément intéressant :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les révélations de Jo

Message par Billiwig »

Oh ben non alors, il va falloir que j'aille sur Pottermore maintenant... :(




:mrgreen:

J'éditerai si j'ai quelque chose de plus constructif à dire sur ces nouveaux contenus.

Certains de ces contenus sont intéressants (les plantes, l'usage de la métamorphose pour les débutants). Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus longs. :/
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Katsura »

Panta j'ai envie de tout voir et je trouve pas le si nul sort et contre sort tu pourrais pas m'indiquer ou il est?
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les révélations de Jo

Message par Billiwig »

Katsura a écrit :Panta j'ai envie de tout voir et je trouve pas le si nul sort et contre sort tu pourrais pas m'indiquer ou il est?
C'est vrai que je ne l'ai pas trouvé non plus.
Mais je ne veux rien savoir, si Panta donne la réponse, il n'y a plus le plaisir de la recherche (et puis, tu peux quand même voir le contenu du livre à la fin du chapitre en cliquant sur le lien pour le livre "sort contre-sort" ^^)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Whiti »

Des trésors se trouvent parfois dans l'ombre.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Les révélations de Jo

Message par Katsura »

Je me doute mais me semble que je me suis baladée sur toute l'image... vais persévérer :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »