La scène de la danse

La scène de la danse, vous la jugez :

Très bien
38
24%
Pas mal
22
14%
Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ?
51
32%
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ?
16
10%
Ridicule, le scénariste avait fumé la moquette ou quoi ?
25
16%
Carrément nulle
7
4%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: La scène de la danse

Message par HSN »

Je viens de sortir du cinéma, film re regardé, et je re confirme : les yeux de Dan Radcliffe font froid dans le dos!

EDIT : et ils ont même droit à un HdP! :D

Avatar de l’utilisateur
Kwiker
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 18 avr. 2006, 10:13
Localisation : Here's looking at you, kid.

Re: La scène de la danse

Message par Kwiker »

La meilleure scène du film à mes yeux. J'aime bien l'avis de Pantalaemon, notamment la référence à la Javanaise. Pour ma part j'ai détesté les deux films précédents, surtout le n°6 qui est juste ridicule. Du coup, je comptais pas aller voir une nouvelle bouse de David Yates, mais des amis et un état d'ébriété avancé m'ont convaincu. Autant dire que je m'attendais pas à grand chose du film. C'est pour ça que cette scène m'a surpris, c'est à croire que Yates a lâché son story-board et s'est décidé à mettre un peu de vie dans ses personnages. Au fond, c'est juste deux ados avec une tâche quasiment impossible à réaliser, qui viennent de perdre leur meilleur ami et qui n'ont plus de repères, si ce n'est des horcruxes enfouis on ne sait où. Ils s'évadent le temps d'une danse maladroite, et j'ai trouvé ça assez beau.

Ca suffit pas à faire un bon film, mais ça contribue à en faire le Harry Potter le moins nul depuis Cuaron.

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: La scène de la danse

Message par Splash-slash »

Message aux anti-"scène de la danse"!
je rentre chez moi et j'ouvre, comme à mon habitude, ma "gazette" à moi, c'est à dire "L'Actu", un quotidien par abonnement pour les jeunes.
en haut de la une est annoncée la "vedette" interviewée du jour et je lis: Emma Watson, alias Hermione de la saga Harry Potter"
Je cite un passage qui vous intéressera surement:
Emma Watson:
Dans ce film, il y a une scène que j'ai adoré tourner. Hermione est sous une tente, repliée sur elle même. Harry vient alors la chercher pour danser le rock! Hermione sourit. Elle tourbillonne. Elle prend plaisir à s'éclater...
Si en tout cas vous n'avez pas aimé cette scène, sachez que les acteurs ont, eux, pris beaucoup de plaisir à la tourner! :clap:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Luna Lupin »

En même temps entre tourner ça et une scène de torture on comprend qu'elle ai apprécié relacher la pression sur une scène plus légère(quoique avec le regard de "Cyborg" de Dan...)

En parlant de scène de danse, ils avaient pas fait venir Krum au mariage au départ dans le scénar et puis coupé au montage ?
Parce que je suis tombée sur ça http://www.youtube.com/watch?v=65hp-nOI ... re=related :shock:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: Le scène de la danse

Message par potdeterre »

Nimbus a écrit :
Merci beaucoup même , musique sublime!!
C'est un plagiat de Zombie des Cranberries y-a juste le tempo qui est plus lent

Potdeterre

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Yagaelle »

Luna Lupin a écrit :En même temps entre tourner ça et une scène de torture on comprend qu'elle ai apprécié relacher la pression sur une scène plus légère(quoique avec le regard de "Cyborg" de Dan...)

En parlant de scène de danse, ils avaient pas fait venir Krum au mariage au départ dans le scénar et puis coupé au montage ?
Parce que je suis tombée sur ça http://www.youtube.com/watch?v=65hp-nOI ... re=related :shock:
Pour la scène du mariage, elle fera surement partie des 20min de scènes coupées promises dans les bonus ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le scène de la danse

Message par Pantalaemon »

potdeterre a écrit :C'est un plagiat de Zombie des Cranberries y-a juste le tempo qui est plus lent
Ouais, c'est vrai, c'est pour ça que les accords principaux de Zombies sont "Em C G F#/D " ou "Em C G G" tandis que ceux de O Children sont "Em C Am G D" avec des passages ou le C devient un Cmaj7.
Un accusation de plagiat est une accusation grave ; ce n'est pas parce que deux musiques sonnent de manière similaire (parce qu'elles partent sur deux accords semblables) qu'elles sont copiées l'une de l'autre. Les 3/4 des musiques rock et folk utilisent les même accords*... sans doute parce qu'il n'y en a pas une infinité, ça ne suffit pas à en faire "des plagiats" les unes des autres.

Pour résumer "juste le tempo qui est plus lent" est faux : les accords changent dans une mesure suffisante, le thème est particulièrement différent, l'ambiance aussi, de même que les paroles et l'organisation de la chanson (sans parler de l'instrumentalisation qui varie)... Que ça t'y fasse fortement penser, tu peux, mais présenter ça comme un plagiat, c'est niet. :zen:

*ex : Ayo Technology, version de Millow, est "un plagiat" de Counting blue cars par Dishwalla. Mêmes accords : Bm A G.
Dernière modification par Pantalaemon le 04 déc. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: La scène de la danse

Message par percette »

HSN a écrit :Je confirme : les yeux de Dan Radcliffe font froid dans le dos!
+1
Sérieux,comme il la regarde ça fait peur :peur:
En plus Emma a l'air de se dire mais c'est qui ce fou !? :shock: :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: Le scène de la danse

Message par Monox »

Pantalaemon a écrit :
potdeterre a écrit :C'est un plagiat de Zombie des Cranberries y-a juste le tempo qui est plus lent
Ouais, c'est vrai, c'est pour ça que les accords principaux de Zombies sont "Em C G F#/D " ou "Em C G G" tandis que ceux de O Children sont "Em C Am G D" avec des passages ou le C devient un Cmaj7.
Un accusation de plagiat est une accusation grave ; ce n'est pas parce que deux musiques sonnent de manière similaire (parce qu'elles partent sur deux accords semblables) qu'elles sont copiées l'une de l'autre. Les 3/4 des musiques rock et folk utilisent les même accords*... sans doute parce qu'il n'y en a pas une infinité, ça ne suffit pas à en faire "des plagiats" les unes des autres.

Pour résumer "juste le temps qui est plus lent" est faux : les accords changent dans une mesure suffisante, le thème est particulièrement différent, l'ambiance aussi, de même que les paroles et l'organisation de la chanson (sans parler de l'instrumentalisation qui varie)... Que ça t'y fasse fortement penser, tu peux, mais présenter ça comme un plagiat, c'est niet. :zen:

*ex : Ayo Technology, version de Millow, est "un plagiat" de Counting blue cars par Dishwalla. Mêmes accords : Bm A G.
Panta, descend de tes grands chevaux, tu ne travailles pas à la SACEM :roll:
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: Le scène de la danse

Message par potdeterre »

Pantalaemon a écrit :
potdeterre a écrit :C'est un plagiat de Zombie des Cranberries y-a juste le tempo qui est plus lent
Ouais, c'est vrai, c'est pour ça que les accords principaux de Zombies sont "Em C G F#/D " ou "Em C G G" tandis que ceux de O Children sont "Em C Am G D" avec des passages ou le C devient un Cmaj7.
Un accusation de plagiat est une accusation grave ; ce n'est pas parce que deux musiques sonnent de manière similaire (parce qu'elles partent sur deux accords semblables) qu'elles sont copiées l'une de l'autre. Les 3/4 des musiques rock et folk utilisent les même accords*... sans doute parce qu'il n'y en a pas une infinité, ça ne suffit pas à en faire "des plagiats" les unes des autres.

Pour résumer "juste le temps qui est plus lent" est faux : les accords changent dans une mesure suffisante, le thème est particulièrement différent, l'ambiance aussi, de même que les paroles et l'organisation de la chanson (sans parler de l'instrumentalisation qui varie)... Que ça t'y fasse fortement penser, tu peux, mais présenter ça comme un plagiat, c'est niet. :zen:

*ex : Ayo Technology, version de Millow, est "un plagiat" de Counting blue cars par Dishwalla. Mêmes accords : Bm A G.
Belle analyse, n'empêche que :

1. La cadence commence pareil et se termine pareil
2. je n'ai pas parlé de temps mais de tempo
3. Ça sonne pareil et à moins que le bon vieux Nick n'ait habité sur mars de 94 à 96, il connaît Zombie
4. De fait, ce n'est pas la même chanson et je n'ai pas l'intention de traîner Nick Cave devant les tribunaux. C'était juste une remarque.

Bonne soirée,

Potdeterre

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Re: La scène de la danse

Message par Monox »

STOP!

On se moque de savoir si oui ou non c'est un plagiat, on ne touche pas les droits d'auteur donc on change de sujet, merci d'avance! :evil:
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Monox a écrit :Panta, descend de tes grands chevaux, tu ne travailles pas à la SACEM :roll:
C'est une raison pour ne pas expliquer à quelqu'un que dire que c'est un plagiat me semble fortement erroné et exagéré ?

Ou bien j'aurais dû moins développer et écrire juste "Non, tu te trompes" ?

J'aurais aussi pu ne rien dire ; mais quel est l'intérêt ? On est sur un forum de discussion pour apprendre des uns et des autres ; potdeterre m'a appris que ça ressemblait, j'ai écouté, j'ai comparé, j'ai cherché d'où venait la similitude... de l'autre côté, je réponds que ça ne peut pas être appelé plagiat à mes yeux et je dis pourquoi.

Et je préfère voyager à dos de mulet, on passe en dessous des attaque d'autres sur leurs grand chevaux tout en pouvant les frapper en fourbe. :mrgreen:

Potdeterre > pardon, je corrige "temps" en tempo :) Mais je maintiens que c'est pas parce qu'un truc sonne pareil qu'il faut le qualifier de plagiat.
Ca peut paraître idiot à certain(e)s, mais le choix des mots a quand même son importance, quelque soit l'endroit où on (ne) travaille (pas) ; on ne traitera pas quelqu'un de raciste pour avoir regardé un étranger (quelque soit sa couleur de peau) de travers, il me semble qu'il en va de même pour le plagiat (et, non, je sais, je ne travailles pas aux Droits de l'Homme non plus).

Monox > pardon, j'ai mis du temps à rédiger ce message, je le laisse donc, pas envie de tout virer.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: La scène de la danse

Message par potdeterre »

Pantalaemon a écrit :
Monox a écrit :Panta, descend de tes grands chevaux, tu ne travailles pas à la SACEM :roll:
C'est une raison pour ne pas expliquer à quelqu'un que dire que c'est un plagiat me semble fortement erroné et exagéré ?

Ou bien j'aurais dû moins développer et écrire juste "Non, tu te trompes" ?

J'aurais aussi pu ne rien dire ; mais quel est l'intérêt ? On est sur un forum de discussion pour apprendre des uns et des autres ; potdeterre m'a appris que ça ressemblait, j'ai écouté, j'ai comparé, j'ai cherché d'où venait la similitude... de l'autre côté, je réponds que ça ne peut pas être appelé plagiat à mes yeux et je dis pourquoi.

Et je préfère voyager à dos de mulet, on passe en dessous des attaque d'autres sur leurs grand chevaux tout en pouvant les frapper en fourbe. :mrgreen:

Potdeterre > pardon, je corrige "temps" en tempo :) Mais je maintiens que c'est pas parce qu'un truc sonne pareil qu'il faut le qualifier de plagiat.
Ca peut paraître idiot à certain(e)s, mais le choix des mots a quand même son importance, quelque soit l'endroit où on (ne) travaille (pas) ; on ne traitera pas quelqu'un de raciste pour avoir regardé un étranger (quelque soit sa couleur de peau) de travers, il me semble qu'il en va de même pour le plagiat (et, non, je sais, je ne travailles pas aux Droits de l'Homme non plus).

Monox > pardon, j'ai mis du temps à rédiger ce message, je le laisse donc, pas envie de tout virer.
Ok. Cessons la polémique. le terme plagiat était certainement exagéré.

En plus, personellement j'aime bien Nick Cave et pour revenir au thème du film, j'aime cette scène, c'est une des plus émouvante.

Bonne soirée,

Potdeterre

Nimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2007, 19:30

Re: La scène de la danse

Message par Nimbus »

Perso j'adore "Zombie" donc c'est parfait!

Bref elle s'accorde merveilleusement bien avec la scene , la personne qui a trouvé la musique pour la scène mérite son % sur les billets d'entrées :D

isou
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2010, 22:53

Re: La scène de la danse

Message par isou »

hello,

moi j'ai voté ridicule. pas parce qu'il y aurait une ambiguité entre les personnages, je pense que ce n'était pas le but; l'idée d'un petit truc pour montrer le réconfort fraternel d'harry est bonne mais la faire passer à travers cette scène de danse ne rend pas bien du tout! toute la salle a rigolé, mais pas de facon drole ou touchante, les gens se demandaient "mais qu'est ce que ca vient foutre la?" avec une scène a part entière la dessus on ne se sentait plus du tout dans le film et ca rendait vraiment ridicule.

voila c'est comme ca que je l'ai ressenti, maintenant certains seront peut-etre plus indulgents...

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »