film 7 : premières impressions

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Tappu Nottep »

Pottermaniaque a écrit :
! Un fan de Lucius Malfoy rempli de sentiment d'émotion d humour ?! :mrgreen:
Mais un FLM est rempli de sentiments (mépris, haine...), d'émotions (fanatisme, colère, plaisir éprouvé à la mort de Dumbledore...) et d'humour :lol: !
(parfois douteux, l'humour^^)
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Ella 39 »

ZiNi59 a écrit :Je l'ai compris comme ça également, et je pense que c'est une alternative viable au Tabou et qui va dans le sens cinématographique, l'explication du Tabou nous aurait zappé une belle course poursuite. La seule chose que je regrette dans la non-mention du Tabou, c'est que du coup on ne voit pas à quel point Ron est génial d'interdire aux autres de prononcer ce nom en ces périodes troubles :mrgreen:
Bastet a écrit :L'homme de Ron jusqu'au bout ! :lol:
Je plussoie ! J'aime beaucoup Ron moi aussi :P

Pottermaniaque et Tappu Nottep > Le CFLM existe toujours ? Mais c'est énorme ! Faut vraiment plus que je m'absente de l'univers d'HP pendant aussi longtemps ><

J'ai vu Harry Potter 7 en français et en anglais, et bon, déjà la VO est mieux (qu'elle surprise !). En tout cas je le trouve vraiment mieux réussis que le 6 (le pire de la saga pour moi, niveau adaptation et scène rajouté à l'arrache), et presque aussi fidèle que les 2 premiers. Certaines scènes étaient très fidèles aux dialogues du livre.

Par contre j'ai quelques bémol, même si ça reste des détails, ça m'a un peu gêné (oui je chipote xD) :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais sinon j'ai trouvé que c'était bien tourné, il n'y avait pas de longueurs, les paysages étaient magnifiques et l'ambiance un peu nostalgique/sombre était vraiment bien retranscrite.
Le jeu des acteurs était juste (surtout celui de Rupert Grint pour moi, mais bon, je ne suis pas du tout objective xD) et le personnage de Ron a vraiment bien évolué, il était temps qu'il ne soit plus que le gars drôle qui détend l'atmosphère, je trouve que là on voit qu'il à vraiment sa place dans le trio.

Les scènes qui m'ont le plus marqué :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon je voulais vraiment pas faire quelque chose d'aussi long... mais bon xD
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: film 7 : premières impressions

Message par Crountie »

Ella 39 a écrit :Les départ des Dursley m'a un peu déçu : ça manque un peu de détail, après tout c'est la dernières fois qu'ils se voient. Même si ils se détestent, ils ont été l'enfance de Harry. Pas de rédemption de la part de Dudley, c'est un peu dommage parce que ça relevait le niveau du personnage.
En fait l'acteur de dudley a tellement changé physiquement qu'il était impossible que l'on puisse le voir de face.

Ensuite concernant Gellert et Giny, je suis d'accord avec toi sur les deux points, ça enlève un peu à l'historie de base.




Enfin j'aurai une question quand Harry embrasse ginny, c'est bien une brosse à dents que l'on voit dépasser de l'oreille de George ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ella 39
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 14 févr. 2004, 20:52
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Ella 39 »

crountie a écrit : En fait l'acteur de dudley a tellement changé physiquement qu'il était impossible que l'on puisse le voir de face.
Oui ! C'est vrai j'y pensais plus du tout. Pourtant il y a pas si longtemps j'en parlais justement à une amie, qu'il avait bien changé, un peu à la manière de celui qui joue Neville ^^

Et oui c'est bien une brosse à dent que George a dans l'oreille ! Quand je suis allé le voir la première fois, je l'ai même pas vu, c'est qu'après quand on m'a fait remarqué que j'ai été attentif, lors du 2° visionnage :P
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: film 7 : premières impressions

Message par Crountie »

Ella 39 a écrit :
crountie a écrit : En fait l'acteur de dudley a tellement changé physiquement qu'il était impossible que l'on puisse le voir de face.
Oui ! C'est vrai j'y pensais plus du tout. Pourtant il y a pas si longtemps j'en parlais justement à une amie, qu'il avait bien changé, un peu à la manière de celui qui joue Neville ^^

Et oui c'est bien une brosse à dent que George a dans l'oreille ! Quand je suis allé le voir la première fois, je l'ai même pas vu, c'est qu'après quand on m'a fait remarqué que j'ai été attentif, lors du 2° visionnage :P
Merci et bon retour :D et au vu de l'heure bonne nuit :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: film 7 : premières impressions

Message par Albus Servilus »

J'ai bien aimé ce passage ou justement il a une brosse à dent dans l'oreille x)

Le film 7.. Mon préféré.
Je sais pas si j'étais dans un état psychologique réduit quand je suis allée le voir, mais j'ai pleuré tout le long du film xD
Déjà dès la 2ème minute du film, avec Hermione et ses parents, Harry et son placard.. Je pleurais à chaude larmes.
Mais bon il m'est arrivé aussi de rire .. D'avoir peur même ! (avec le serpent.. Même si on s'y attend ! )
Mais j'ai vraiment beaucoup pleuré. Je crois que je me suis rendue compte lors de ce film que c'était la fin.. Et ça m'a fait un déchirement au coeur ! Même après être rentrée chez moi j'y repensais et je repleurais encore. xD


(dites moi que quelqu'un est aussi sorti du ciné avec du maquillage partout et les yeux rouges pitiéééééé xD )

Malgré quelques trucs différents par rapport au livre je trouve qu'il a été plutôt fidèle, du moins beaucoup plus que les précédents.
Il y a juste cette ambiguité Harry-Hermione qui m'a gêné.. Leurs regards, la danse (même si ce passage était joli..) ça m'a énervée !

J'espère que la deuxième partie sera à la hauteur (et encore mieux) que la première partie.
Qu'une chose à dire : vivement juillet.. (et là je vais pleurer pendant une semaine.)
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
Gandoulf
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2011, 21:01

Re: film 7 : premières impressions

Message par Gandoulf »

M'étant un peu trompé de topic, je remet mon avis sur ce 7ème film ici^^ :

Ayant relu le livre quelques jours avant la sortie du film, j'ai eut un avis très critique... C'est pourquoi d'ailleurs je regrette de l'avoir relu juste avant^^. Bref, pour moi l'ensemble du film mérite effort exceptionnel.

Les points qui diverges du livre :

-Hum dès le début, lors de la poursuite dans les airs, Harry et Hagrid arrivent directement chez les Weasley alors qu'il sont censés faire un arrêt chez les parents de Tonks, ainsi pas de petit "peigne-portoloin"... snif...
- Ensuite la mort d'Edwige, arf... dans le film si j'ai bien compris, elle se jète devant Harry pour le protéger d'un "jet vert meurtrier"^^ et ainsi trahit l'identité du réel Harry, la dévoile... Cependant, si mes souvenirs sont bon, il me semble que Harry se trahit lui même tout seul en lançant un sort que seuls les "premières années" lancent pour se défendre... Et Edwige est "simplement victime d'un "sort perdu" alors qu'elle était bien sagement dans sa cage, dans le side-car. Voila pour ce petit bémol sur la mort d'Edwige.
-Ensuite, non une infidélité au livre, mais une action qui passe presque inaperçu. Personnellement, je n'aurais pas lu le livre, je n'aurais pas put comprendre que lors de l'affrontement entre Harry et Voldemort dans les airs, la baguette d'Harry agit toute seule, ça a du être un énorme casse tête pour le réalisateur de rendre ça à l'écran, mais je n'ai quasiment rien vu... (Et les personnes qui m'accompagnées et qui n'avaient pas lu le livre, n'y avait vu que du feu (c'est le cas de le dire Haha)). Bref, ce petit passage flou n'aurait pas était important si le fait aggravant, que les protagonistes n'en parlent pas une seule fois par la suite, ai eut lieu!
-J'oublie la scène où Hermione prend le soin d'ensorceler ces parents pour qu'ils l'oublient, ce qui cependant était une scène absolument magnifique qui trouve parfaitement sa place dans l'esprit du film et qui annonce son ambiance... Mais comme il ne fait pas bon de verser une larme dès la première minute du film, je me suis ressaisi...
-Une ellipse dommage également : la planification de l'infiltration du ministère qui dure des mois dans le livre, bien que je comprenne que pour des raisons techniques elle soit passée sous silence dans le film.
-Le point qui m'a le plus scandalisé c'est les rapports entre Harry, Hermione et Ron d'un côte et de l'autre : Kréatur! Dans le livre Kréatur devient "gentil", revoyant le médaillon de son maître que Harry lui offre, il a un élan de sympathie qui s'en fait tout de suite ressentir dans sa cuisine et son attitude. Le rendu du film donne un aspect très négatif de ce rapport! Harry ordonne à Kréatur d'aller chercher Mondigus et Basta! Plus rien! (De plus Dobby vient mettre son grain de sel alors qu'il n'a rien à faire là, bien que ses baskette soient magnifiques^^).
-Le deuxième point qui m'a affligé est le moment où Harry et Ron se libèrent de la cave du manoir des Malfoys en aggressant Quedever... Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là, dans le livre, il y a une sorte de rédemption du petit Petter Petigrow, comme si il se souvenait de son passé avec ces amis, Lunard, Pattefolle et Cornedrue, qui se traduit par un presque "laisser-faire" de sa part, Harry et Ron s'empare de sa baguette avec une simplicité douteuse, Queudever revient dans le bon côté avant de mourir... Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant. (Je peux surement me tromper). Dans le film, c'est DOBBY qui lance une pichnette magique à Quedever et celui-ci s'effondre, inerte... Dans le film, son honneur n'est pas sauf... Il restera pour beaucoup "un méchant" alors qu'au dernier moment, il a ouvert les yeux!!
-Ensuite (je ne suit pas l'ordre chronologique^^), le moment où notre trio favori se fait attraper par les rafleurs et mener chez les Malefoys, dans le livre, la raison de cette mésaventure est le fait que Harry (il me semble) prononce le mot "Voldemort" qui a été frappé d'un tabou, ainsi les rafleurs rappliquent direct, connaissant leur position. Aucune explication rationnelle dans le film!! Les rafleurs les attendent bien sagement en embuscade dans la forêt! Dommage!


En ce qui concerne d'autres ajout ou oublis de scène et autres petit mauvais et bons points, je regroupe tout ça ici :
-un mariage de Bill et Fleur passé à la va-vite,
-une petite visite des mangemorts dans le Poudlard Express pour vérifier qu'Harry n'est pas trop un glandu naïf,
-une Helena Bonham Carter toujours autant ma(chiavél)gnifique qui torture Hermione et lui inscrit "Mudblood" sur le bras en lettre de sang!! Atroce! Mais tellement dans l'esprit du film!! Une fois encore bravo pour cet ajout, Cependant un Ron mou qui ne crie pas comme il devrait le faire en entendant Hermione se faire torturer!!,
-une utilisation bien trop sommaire de cape d'invisibilité alors que Harry vit presque avec dans le livre, et qu'elle y tient un rôle de premier plan tout de même : celui de relique!
-une visite a Goddric's Hollow totalement à découvert alors que normalement : utilisation de polynectar ET de la cape s'invisibilité.
-une découverte de la tombe des parents de Harry émouvante,
-une Bathilda Tourdessac plus flipante que dans mes rêves les plus gores,
-une quête du seigneur noir pour trouver la baguette de sureau un peu sommaire mais avec tout l'essentiel,
-ETC... j'en oubli surement!

Les très bon points :

-Une fidélité au livre qu'on avait pas vu depuis lontemps!
-un esprit et une ambiance absolument fantastique!
-des ajouts qui aide à la compréhension de l'histoire pour ce qui n'ont pas lu le livre.
-une scène du conte de l'Histoire des trois frères ABSOLUMENT GRANDIOSE!! La post-production a fait du très bon travail là-dessus!! (Une de mes scènes préférées du film)
-une destruction d'Horcruxe magnifique et très bien imagée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Barthemius »

Merci pour cette analyse pour le moins détaillée ! :zen:
Gandoulf a écrit :Ayant relu le livre quelques jours avant la sortie du film, j'ai eut un avis très critique... C'est pourquoi d'ailleurs je regrette de l'avoir relu juste avant^^.
Je suis bien de ton avis. Le meilleur moyen d'être déçu, c'est de relire le livre juste avant. Je ne le fait jamais. Comme ça je me concentre plus sur le film en lui même, et moins sur la comparaison avec le livre, mais si on le fait inévitablement quand même un peu.
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, même si certains trucs ne m'ont pas plus choqué que ça...
Je n'ai pas pu le revoir une deuxième fois, donc mes souvenirs sont encore assez flous, mais je n'ai pas trop aimé effectivement comment est amené l'histoire de Regulus, avec Kreattur, etc... J'ai également trouvé beaucoup trop furtifs les évocations de Gregorovitch, Grindelwald et tout... La scène de la danse ne m'a fait ni chaud ni froid. Je m'attendais à pire. Il est en effet regrettable que certains éléments soient vraiment passés trop vites, ou à la trappe, comme la Q du tabou etc...

Sinon, j'ai bien aimé le moment où on entend, les noms des victimes égrenés à la radio, pendant qu'ils se déplacent. On voit l'effet que ça a sur Ron et tout, j'ai trouvé ça assez beau. Bien sûr, le truc du conte des trois frères était une bonne surprise.

J'ai un peu peur que le spectateur lambda se mélange un peu les pinceaux entre les reliques et les horcruxes, mais bon.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit à ce moment.
Globalement, je dirais que c'est un beau film, qui diffère un peu des autres HP. (c'est bien entendu aussi dû à l'histoire..)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: film 7 : premières impressions

Message par Moy' »

Barthemius a écrit :J'ai un peu peur que le spectateur lambda se mélange un peu les pinceaux entre les reliques et les horcruxes, mais bon.
J'ai parlé de ce film avec une amie n'ayant pas lu les livres, et elle a effectivement eu du mal à faire la distinction. Je me rappelle malheureusement plus trop de tout ce qu'elle m'a dit, c'était pourtant intéressant de connaître son opinion, mais l'avis global qui en est ressorti était surtout marqué par l'incompréhension.
Le plus gros problème qui a été posé pour elle a été la gestion du temps (sa réflexion était: "on dirait que ça fait deux jours qu'ils sont dans leur forêt et d'un coup on apprend qu'ils y ont en fait passé des mois! :scratch: "), ainsi que les réflexions qui amènent les personnages à se déplacer à tel ou tel endroit pour mener à bien leur quête.
C'est vrai qu'en tant que lecteurs, même si on peut trouver que, dans le film les indices leur arrivent un peu comme des illuminations divines, on a quand même en tête la logique de JKR et on sait départager "quête des horcruxes" et "quête des reliques". Pour le spectateur lambda tout ceci reste très obscur, surtout que les lieux et les personnages clés n'ont pas été développés dans les opus précédents.
ImageImage

marjo black
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2010, 16:06

Re: film 7 : premières impressions

Message par marjo black »

CE FILM EST GÉANT, MAGNIFIQUE, UN CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!
rien d'autre à dire :clap:
Dernière modification par Smokman le 29 janv. 2011, 10:50, modifié 1 fois.
Raison : Attention, il semblerait que ta touche N se bloque.

Avatar de l’utilisateur
~¤meg¤~
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2011, 16:52

Re: film 7 : premières impressions

Message par ~¤meg¤~ »

Je l'ai vu y a quelque temps et il y a plein de scènes...Whouh
J'ai pleuré a certain endroits comme le cimetière ou la scène des parents d'Hermione(celle la ,j'ai compris que le film allait etre émouvant)Ou la mort de Dobby

J'ai bien aimé la danse mais bon on aurait pu s'en passer! 8-)
La scène chez Bathilda a été epousstouffante! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: film 7 : premières impressions

Message par Collaportaaargh ! »

J'avais une certaine appréhension en allant voir le film, vu que David Yates était de nouveau aux commandes, et que j'avais été fortement déçue (le mot est faible) par les deux précédents (surtout l'Ordre du Phénix).

Là, clairement, pour moi le 7 est l'un des meilleurs films de la saga, après le Prisonnier d'Azkaban et peut-être à égalité avec la Coupe de feu. Le fait de séparer l'épisode en deux films, outre l'argument commercial, permet de ne pas charcuter l'intrigue comme ce fut le cas pour le 5 et le 6. J'aime particulièrement l'intro, on entre dans le vif du sujet et prout aux gens qu'ont pas lu le livre.

La musique est réussie, même si je regretterai toujours que John Williams ne soit plus aux commandes.

Je reste néanmoins perplexe quant à la quasi-absence d'éléments importants de l'histoire dans cette première partie :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'imagine qu'ils seront développés dans la deuxième partie, mais je me demande comment. Bon allez, pour cette fois, je fais confiance, Yates est remonté dans mon estime.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
Lulu Lapraline
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2010, 15:49

Re: film 7 : premières impressions

Message par Lulu Lapraline »

Collaportaaargh ! a écrit :Je reste néanmoins perplexe quant à la quasi-absence d'éléments importants de l'histoire dans cette première partie :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'imagine qu'ils seront développés dans la deuxième partie, mais je me demande comment. Bon allez, pour cette fois, je fais confiance, Yates est remonté dans mon estime.
Peut être qu'on en entendra parler quelques minutes avant la fin du film. Ils vont surement caser ça quelques part entre les dix minutes d'intrigue et les quatre-vingt minutes d'explosions réglementaire.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est quand même que la liste des Horcruxes n'a toujours pas été ne serais-ce qu'évoquée...
C.H.O.C.O.L.A.T.I.N.E. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Allie »

Tu vas voir, ils vont tomber dessus par hasard. Ou alors Hermione va encore faire preuve de son esprit logique ultime et tout deviner toute seule :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
paprika-57
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 09 févr. 2011, 18:11
Je suis : Une sorcière

Re: film 7 : premières impressions

Message par paprika-57 »

J'ai bien aimé le 7, surtout apres avoir vu le 6, qui etais super decevant.
C'est vrai que pour le coups des horcuxes je sais pas si sa va etre tres reussis
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »