film 7 : premières impressions

Avatar de l’utilisateur
hellandbliss8
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2010, 10:09

Re: film 7 : premières impressions

Message par hellandbliss8 »

J'ai beaucoup aimé le film. Très dark, parfois un peu long...mais en même temps je trouve qu'il reflète bien le livre. J'aime le fait d'avoir rajouté les scènes d'Hermione du début...Emma Watson joue vraiment bien. On sent a quel point Hermione est accablée par le fait de s'effacer de la vie de ses parents. J'ai également adoré le départ de Ron...Trop brise coeur ! Je trouve que Rupert Grint crève l'écran dans ce film. J'aurais aimé en voir un peu plus du mariage de Bill et Fleur mais bon, il était difficile de tout mettre. La scene de danse Harry/Hermione était surprenante mais réussie. Adorable même ! On sent a quel point Harry veut lui remonter le moral en ces temps difficile ou rien ne va bien, et c'était vraiment une bonne idée du réalisateur.

En tous cas je n'ai pas vu ces 2H25 passer. Le film finit avec tellement de tension qu'attendre le mois de juillet va être insoutenable ! J'ai aussi envie de dire chapeau bas au créateur de la musique car elle est absolument sublime, et rend notemment l'ouverture du film très prenante, j'en frissonnais presque. Vraiment superbe musique. Voila voila en gros un bilan positif...personellement, mon préféré de la saga je pense! Il n'y a pas la magie de Poudlard et on voit très peu Ginny ou les autres Griffondors c'est vrai, mais j'ai vraiment adoré la tension dramatique, le suspens...tout tout tout !
~ It won’t be long ’til they discover that Ron and Hermione love each other ~

Avatar de l’utilisateur
beautifulchaos
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 04 déc. 2010, 10:15
Je suis : Un sorcier
Localisation : fresnes

Re: film 7 : premières impressions

Message par beautifulchaos »

Je né k1 mot a dire au sujet de se film SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap:

Edit Bastet > Sur la Gazette, on est sympa, on ne facture pas au caractère. Tu peux donc dire :
"Je n'ai qu'un mot à dire au sujet de ce film : SUPER !!!!!! :clap: "
MES FAITS ACCOMPLIS!!

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: film 7 : premières impressions

Message par Wendy »

Je viens de voir le film. Dans l'ensemble, ce n'était pas si mal. Seulement quelques détails m'ont un peu embêtée. Mais sinon, dans l'ensemble, c'était plutôt positif.
Je ne vais pas dire que j'ai adoré, ce serait mentir. Mais j'ai passé un bon moment.
Disons qu'il y a du progrès et que rien ne m'a plus frustrée que de savoir qu'ils n'avaient pas fait autant d'efforts pour le dernier film.
Ma petite soeur, qui était avec moi, a pratiquement tout compris sauf quelques petits détails.

J'ai surtout eu un moment "nostalgie" en repensant aux premiers films (le retour de Dobby, du vif d'or) :')
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: film 7 : premières impressions

Message par lovacademy »

ce film est nikel a ne rater sous aucun pretexe super emouvant drole et tout le tralala a voir :clap: :clap:
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: film 7 : premières impressions

Message par Splash-slash »

lovacademy a écrit :ce film est nikel a ne rater sous aucun pretexe super emouvant drole et tout le tralala a voir :clap: :clap:
C'est bien! dit, pourquoi me conseille tu de le voir? est-il fidèle au livre? Grandiose au niveau des effets spéciaux? Les acteurs jouent bien?
Raconte dit, raconte moi! :P
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: film 7 : premières impressions

Message par lovacademy »

tout simplement exellent
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: film 7 : premières impressions

Message par Splash-slash »

:D t'es mignon toi! tu peu développer un peu, parce que là, j'ai pas trop envie d'aller le voir ce film...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: film 7 : premières impressions

Message par lovacademy »

bven oui c est assez proche du livre et il y a beaucoyup d emotion de l action de l humour et tout ce film est passionnant entrainant et exellent je te conseille donc vivement d aller le voir :clap: :clap: :shock: :shock: 8-) 8-)
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: film 7 : premières impressions

Message par Pottermaniaque »

Tu pourrai plus expliquer,parce que la, j'ai l'impression que j'ai pas envie de le voir !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: film 7 : premières impressions

Message par Crountie »

Bah ca y est, c'est fait.
Moi, l'anti cinéma, ou du moins celui qui l'était avant-hier, j'y suis allé.
Le début, avec l'oblivio d'hermione est magnifique, vraiment superbement triste.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé le film en général.
Surtout LA fameuse scène dont tout le monde parle, la danse Harry/Hermione, ou on a vraiment l'impression d'une lueur au milieu des ténèbres.
J'ai pleuré pour dobby. Quand on l'enterre, c'est....
J'ai adoré quoi
Image

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: film 7 : premières impressions

Message par lovacademy »

Tu veux que j explique plus alors OK : c'est un flm rempli de sentiment d'émotion d humour et la scène du début et très émouvante a un moment du film tu voie toute la salle sursauter tu découvres le jeu de acteurs est excellent la musique aussi on découvre d autre lieu qui ne nous sont pas familier dont le manoir des malefoys la peur nous envahis quand Ron a eu un problème (desartibulation ) c'est vraiment un film a aller voir :clap:
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par le mage amnésique »

Rien que ça?
Je pense qu'il faudrait que j'apprenne à être un spectateur indulgent, ça à l'air vraiment chouette.
Image Image

Agamemnon
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2009, 21:14

Re: film 7 : premières impressions

Message par Agamemnon »

Globallement, le film est plutôt réussi. les acteurs jouent bien (surtout Emma et Rupert), l'ambiance noire et déprimante est bien rendue, visuellement tout est très beau. Bref, pour un film, c'est une grande réussite.

Au niveau adaptation, ça dépend. Les nouveaux lieux que l'on découvre sont super (le manoir des Malefoys est simplement grandiose, et la scène au Ministère est elle aussi très réussie). La relation Hermionne-Ron est très bien rendue, à la fois ambigue, touchante et un peu frustrante ("Mais allez-y quoi, arrêter de tourner autour du pot, embrassez vous qu'on n'en parle plus!!!"). Et les petites touches d'humour qui parsement le film sont parfaites, à la fois assez drôles pour détendre un peu l'atmosphère, et pas trop non plus pour ne pas détourner l'attention du spectateur.

Mais malheureusement, on ne retrouve pas le "suspens" qui existait dans le livre, nottament avec toutes les question autour de Dumbledore, à travers le livre de Rita Skeeter, et aussi les deux fameuses questions: "qui est ce mec que l'on voit en photo dans le bouquin de Rita et en photo chez Bathilda et dans l'esprit de Voldemort?" et "C'est quoi ce symbole chelou avec un triangle, un batton et un rond?".

Bref, contrairement au livre, le film ne maintient pas en haleine. On a envie de voir la suite, mais juste pour savoir si Voldemort va se faire exploser la tronche ou si c'est Harry qui va crever, pas pour avoir des réponses aux questions qui se posaient dans le livre. Au contraire, dans le film, les questions sont sugérées au spectateur (de façon très subtile, genre: "Tiens mais regarde Harry, c'est quoi ce symbole bizarre?") juste avant que la réponse ne soit donnée. Il n'y as pas de suspence, on est passif, les scènes se suivent, sont cohérentes entre elles, très belles, mais ne maintiennent pas le spectateur sous pression.

En conclusion: un bon film, mais une adaptation moyenne au niveau du scénarion, qui reste visuellement c'est très beau.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Allie »

Agamemnon a écrit :Mais malheureusement, on ne retrouve pas le "suspens" qui existait dans le livre, nottament avec toutes les question autour de Dumbledore, à travers le livre de Rita Skeeter, et aussi les deux fameuses questions: "qui est ce mec que l'on voit en photo dans le bouquin de Rita et en photo chez Bathilda et dans l'esprit de Voldemort?" et "C'est quoi ce symbole chelou avec un triangle, un batton et un rond?".
C'est une des choses qui m'a le plus manqué. Je trouve ça très intéressant le fait que Harry commence à se demander si Dumbledore ne s'est moqué de lui. Ca rajoute encore plus à son désespoir !!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: film 7 : premières impressions

Message par Pottermaniaque »

lovacademy a écrit :
c'est un flm rempli de sentiment d'émotion d humour
! Un fan de Lucius Malfoy rempli de sentiment d'émotion d humour ?! :mrgreen:
(oh d'accord j'arrete !)
Image Image Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »