Merci David Yates

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Merci David Yates

Message par Llewellyn »

Parler de « bras cassés » est assez violent, méprisant, voire insultant.

D'accord avec Panta, et au vu des interviews de divers collaborateurs du réalisateur, sur plusieurs des films, tout le monde a bien fait son travail, comme tout travailleur qui se respecte un brin. Notamment dans le monde du cinéma, largement un travail d'art, où les artisans y sont aussi des artistes à leur façon.
Des scènes courtes à l'écran ont parfois demandé énormément de travail et de moyens humains, matériels et pécuniaires.

Que le résultat ne nous plaise pas est autre chose. :oops:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: Merci David Yates

Message par Phalazur »

Je suis d'accord avec 'davidrates', David Yates est un incompétent. On se demande vraiment s'il s'est donné la peine de lire les livres.
Les imperfections s'enchainent à la vitesse de la lumière, et surtout il y a un cruel manque d'explications et de développement des dialogues.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Merci David Yates

Message par Puppet »

Le manque développement des dialogues est difficilement imputable au réalisateur !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Merci David Yates

Message par ZiNi59 »

La critique est assez rude, néanmoins on ne peut te donner tort sur certains point mais j'aimerais revenir sur un qui m'a particulièrement marqué et que j'ai omis de mentionner dans mon analyse générale des films:
davidrates a écrit :Un grand bravo encore à Yates pour avoir fait "voler" tous les mangemorts dans ses films précédents alors que seul Voldemort et Rogue en sont capables, seulement ont ne l'apprend que trop tard.
c'est vrai que quand on se retape 5,6,7.1 et 7.2, ça marque et surtout ça n'a parfois aucun sens comme dans le 5 où au département des mystères Harry se fait poursuivre par une tête de mangemort et sa trainée de fumée... La plupart du temps dans les combats des livres, les gens se font face et ne se volatilisent pas à la DBZ d'un endroit à l'autre de la pièce pour esquiver les coups. Là, le coup du "je pars en fumée" est, il est vrai, un peu trop sur-utilisé et ne correspond ni au transplanage, ni au fait de voler à proprement parler quand on y réfléchit.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Merci David Yates

Message par Pantalaemon »

Phalazur a écrit :On se demande vraiment s'il s'est donné la peine de lire les livres.
En même temps, le scénario es écrit pour lui, et c'est le scénario qui pêche sur de nombreux points, pas la réalisation... Lui, il est sensé mettre un texte en images, et il ne semble pas trop échouer.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Merci David Yates

Message par Bowman Wright »

ZiNi59 a écrit :La critique est assez rude, néanmoins on ne peut te donner tort sur certains point mais j'aimerais revenir sur un qui m'a particulièrement marqué et que j'ai omis de mentionner dans mon analyse générale des films:
davidrates a écrit :Un grand bravo encore à Yates pour avoir fait "voler" tous les mangemorts dans ses films précédents alors que seul Voldemort et Rogue en sont capables, seulement ont ne l'apprend que trop tard.
c'est vrai que quand on se retape 5,6,7.1 et 7.2, ça marque et surtout ça n'a parfois aucun sens comme dans le 5 où au département des mystères Harry se fait poursuivre par une tête de mangemort et sa trainée de fumée... La plupart du temps dans les combats des livres, les gens se font face et ne se volatilisent pas à la DBZ d'un endroit à l'autre de la pièce pour esquiver les coups. Là, le coup du "je pars en fumée" est, il est vrai, un peu trop sur-utilisé et ne correspond ni au transplanage, ni au fait de voler à proprement parler quand on y réfléchit.
Je rappelle juste comme ça, que c'est une adaptation des livres. :o
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Merci David Yates

Message par ZiNi59 »

Bowman Wright a écrit :Je rappelle juste comme ça, que c'est une adaptation des livres. :o
Mais justement! Une adaptation ça adapte, ça n'invente pas, or le truc de déplacement en fumée qui n'est ni du transplanage, ni du vol et qui est accompagné d'une fumée blanche ou noire qu'on soit gentil ou méchant, ça relève de l'invention...

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Merci David Yates

Message par Bowman Wright »

ZiNi59 a écrit :ça relève de l'invention...
Pour moi, c'est plutôt les gentil qui luttent pour la liberté et les méchants qui veulent tuer tout le monde... Un peu... Caricatural?
ZiNi59 a écrit :Mais justement! Une adaptation ça adapte, ça n'invente pas
Ha bon, pour moi, adaptation, c'est une vision de l'oeuvre... :scratch:
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Merci David Yates

Message par M.Duncan »

Moi je dis qu'il faut arrêter de s'emm*rder avec des critiques rageuses car c'est qu'un film . Il ne faut pas demander la lune non plus . Certes il y a pleins de choses nulles dans ce film mais quand même , l'idée générale du tome est bien ressentie . Arrêtons de faire nos rabat-joie et contentons-nous de ce qu'on nous donne. :) Les 4 premiers films c'est ce que j'ai connu depuis en premier et après avoir lu pleins de fois le tomes ,j'aime toujours voir et revoir tout les films ...
Paix et amour , Duncan :brosse:
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Merci David Yates

Message par Llewellyn »

M.Duncan a écrit :Moi je dis qu'il faut arrêter de s'emm*rder avec des critiques rageuses car c'est qu'un film.
Je partage cette opinion, mais il en est d'autres...
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Merci David Yates

Message par MagicStyle »

Pantalaemon a écrit :
Phalazur a écrit :On se demande vraiment s'il s'est donné la peine de lire les livres.
En même temps, le scénario es écrit pour lui, et c'est le scénario qui pêche sur de nombreux points, pas la réalisation... Lui, il est sensé mettre un texte en images, et il ne semble pas trop échouer.
Oui exactement. Il n'est pas le seul à blamer et loin de là.
Bref, malgré tout, je prends toujours du plaisir à regarder les films. Visuellement, ils sont très biens. :clap:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »