Vos attentes pour la Partie 2

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Allie »

D'après ce que j'ai lu Emma Watson et elle se sont entraînées, et Emma lui a donné tout plein de conseils :lol: C'est le monde à l'envers !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

Allie a écrit :D'après ce que j'ai lu Emma Watson et elle se sont entraînées, et Emma lui a donné tout plein de conseils :lol: C'est le monde à l'envers !
Attend, c'est vachement hard de jouer un autre acteur qui joue la comédie pour "te jouer"... :?
Tu dois avoir une énorme maîtrise de ton personnage, de celui de l'autre, et de comment l'autre voit ton personnage ; mais aussi savoir comment tu vois le personnage de l'autre pour ne pas laisser ça orienter ton jeu. J'pense que les conseils d'Emma sont vachement utiles dans ce cas là : "n'oublie pas Helena, tout est dans les sourcils !" Sinon l'interprétation manquerait de réalisme :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Allie »

Je n'ai pas dit le contraire ! Je pense effectivement que c'est très important comme étape, bien qu'à mon avis des personnes extérieurs remarquent plus facilement des tics qui font tout le personnage (le coup des sourcils par exemple :D). Je trouvais simplement assez drôle qu'Emma Watson donne des conseils de comédie à Helena B.C. :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Wendy »

Pantalaemon a écrit :
Allie a écrit :D'après ce que j'ai lu Emma Watson et elle se sont entraînées, et Emma lui a donné tout plein de conseils :lol: C'est le monde à l'envers !
Attend, c'est vachement hard de jouer un autre acteur qui joue la comédie pour "te jouer"... :?
Tu dois avoir une énorme maîtrise de ton personnage, de celui de l'autre, et de comment l'autre voit ton personnage ; mais aussi savoir comment tu vois le personnage de l'autre pour ne pas laisser ça orienter ton jeu. J'pense que les conseils d'Emma sont vachement utiles dans ce cas là : "n'oublie pas Helena, tout est dans les sourcils !" Sinon l'interprétation manquerait de réalisme :mrgreen:
J'espère pour Emma Watson que cette rumeur n'est pas vraie, parce que ça serait vraiment ridicule. :lol:
Helena Boham Carter est grande, elle peut quand même voir les mimiques d'Emma Watson toute seule !
C'est comme si je donnais des conseils à mon professeur de Grec pour les versions, ou la lecture des textes. Comme si j'expliquais à mon professeur de latin comment il doit interpréter la mort de Jules César ! Comme si je disais à mon professeur de Français que son commentaire de texte comporte des lacunes. Ce serait complètement effronté, ridicule de ma part !
Ou alors elle a juste demandé à Emma Watson de refaire "son coup de sourcils" pour l'imiter, et Emma Watson en a conclut qu'elle lui avait donné des Conseils.
En tout cas, voir Helena Boham Barter interpréter Emma Watson (non, définitivement, je ne peux plus dire que c'est Hermione.) c'est sûr que ça va être amusant. (Parce qu'imiter Emma Watson, ça va forcément être amusant. Comme le dit Panta, tout est dans les sourcils. :mrgreen:) :lol: Merci JK Rowling.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

Euh, la "citation" sur les sourcils était une blague, hein XD
Je trouves vraiment pas ridicule que Emma doivent expliquer à Héléna comme elle voit la scène jouée ; c'est pas que sur les mimiques, mais aussi sur les émotion ressenties etc... Tes comparaisons avec les profs, c'est pas vraiment la même chose ; y a approximativement une bonne manière de traduire un texte, comparé à plus de 90 000 façons de jouer une scène, et faut qu'Héléna soit "réglée" sur comment Emma la jouerais.
Les conseils, c'est loin d'être une rumeur, c'est une nécessité pour pareille scène, ça peut paraître amusant, mais le mot ridicule est un peu fort...

En plus, Emma est quand même largement au-dessus dans le 7.1, c'est plus le même jeu que dans les opus précédents.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Wendy »

Pantalaemon a écrit :Euh, la "citation" sur les sourcils était une blague, hein XD
Je trouves vraiment pas ridicule que Emma doivent expliquer à Héléna comme elle voit la scène jouée ; c'est pas que sur les mimiques, mais aussi sur les émotion ressenties etc... Tes comparaisons avec les profs, c'est pas vraiment la même chose ; y a approximativement une bonne manière de traduire un texte, comparé à plus de 90 000 façons de jouer une scène, et faut qu'Héléna soit "réglée" sur comment Emma la jouerais.
Les conseils, c'est loin d'être une rumeur, c'est une nécessité pour pareille scène, ça peut paraître amusant, mais le mot ridicule est un peu fort...

En plus, Emma est quand même largement au-dessus dans le 7.1, c'est plus le même jeu que dans les opus précédents.
J'ai peut être été trop loin, mais c'est le mot conseils qui m'a fait tilter. ce n'est pas exactement le mot que j'aurais employé pour ce genre de situation. Je veux bien qu'elle l'ait aidée, mais conseillée...non vraiment, ça me paraît très présomptueux :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Tea Spoon
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2011, 10:42
Localisation : at Willy Wonka's chocolate factory

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Tea Spoon »

J'essaye de ne pas être trop exigeante pour cette 2eme partie mais c'est vraiment difficile! J'ai tellement peur d'être déçue!

Mes attentes sont à peu près les même que ce vous avez dit : - Souvenirs de Rogue en première place. ça a intérêt à être parfait! Dejà qu'ils ont quasiment zappé les maraudeurs dans le 5eme (sans parler du 3), j'espère qu'ils en feront mention, surtout par rapport à Lily !
J'espère qu'ils ne vont pas faire défiler les souvenirs comme dans le 5eme, on voit presque rien. Ou qu'ils fassent une simple discussion Harry / Rogue autour-d'un-café-pendant-que-je-me-vide-de-mon-sang... C'est la scène la plus attendue, ils vont se faire harceler par des beuglantes s'ils osent la rater!

Ensuite, j'espère que la bataille à Poudlard sera grandiose. Je chialerais sûrement comme une madeleine à la mort de Fred, mais bon T__T J'espère que le combat Harry/Voldy sera un peu plus développé que dans le livre. Cette scène est assez courte, et c'est logique avec toute l'histoire de la Elder Wand, mais bon je n'ai pas pu m'empêcher d'être frustrée lorsque j'ai lu le passage. Tous ces tomes pour une simple page de combat T__T
Et puis, il y a aussi l'épilogue... Déjà que je ne l'ai pas trop aimé dans le livre, alors en film... Enfin on verra bien. Je suis peut-être trop pessimiste, mais ça m'empêchera d'être déçue ^^

Ah, et aussi: je prie pour qu'il ne fasse pas de la scène de baiser de Ron et Hermione une scène à grand violon ou à humour. Que cela soit simple, et que ça garde l'esprit du livre ! (d'ailleurs je me demande ce qui déclenchera les embrassades d'Hermione. Normalement c'est grâce à la réplique de Ron sur les elfes de maisons, mais vu que dans le film elle n'en a strictement rien à faire... x) )
"C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre."
[Georges Raby]

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Yayap7K »

Tea Spoon a écrit :Ah, et aussi: je prie pour qu'il ne fasse pas de la scène de baiser de Ron et Hermione une scène à grand violon ou à humour. Que cela soit simple, et que ça garde l'esprit du livre ! (d'ailleurs je me demande ce qui déclenchera les embrassades d'Hermione. Normalement c'est grâce à la réplique de Ron sur les elfes de maisons, mais vu que dans le film elle n'en a strictement rien à faire... x) )
Et c'est là qu'on verra le talent du scénariste entrer en jeu !

En plein milieu de la bataille : "Oh Ron attends, ton lacet est défait..."

:mrgreen:
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Sabor
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2011, 17:59
Localisation : Dans ma petite bulle ^^

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Sabor »

Pour la partie 2 j'attend autre chose que du sang et des boyaux! :D
J'espère que la scène de la mort de Rogue sera bien faite (j'imagine Nagini se jetant à son cou avec des sifflements furieux! claaasse!) mais pour l'instant ça me semble mal barré avec cette histoire de maison de cristal (ils ont pris le truc le plus con possible!)

J'attend énormément de la scène ou McGonagall réunit les élèves et que Voldy les interrompt (je veux sentir la terreur! :D )
Pour la scène ou Voldy bute Harry j'aimerai qu'on voit Voldemort aussi s'effondrer (histoire de montrer qu'il n'est pas invulnérable)
Et SURTOUT le: "Pas ma fille espèce de garce!!!" =s'il n'y est pas je pleure :lol:
Et aussi la réaction aussi inattendue que belle lorsque Voldemort voit sa chère Bellatrix mourir...Ce moment à intérêt à y être!
-Mme Pomfresh! Au secours! Il ne me reste que soixante secondes à vivre!
-Une minute j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

Sabor a écrit :cette histoire de maison de cristal
Il s'agit simplement du hangar à bateau un peu re-designé, c'est pas le pire qu'ils puissent faire. En plus, ça permet de voir Poudlard, d'en être proche, de découvrir un lieu du château jamais vraiment vu jusque là... C'est pas vraiment une "maison de cristal" au sens premier du terme. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

valou72540
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2011, 22:53

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par valou72540 »

comme la plupart d'entre vous la scene que j'attend le plus c'est celle de la mort de rogue et ses souvenirs. j'espere que la musique sera a ce moment la émouvante pour bien appuyer le faite que severus a fait d'énorme sacrifice. enplus il es seul a connaitre la vérité sur lui meme. ca doit etre dur pour lui de voir mcgo en colere contre lui s'en pouvoir lui dire qu'il est de leur coté; ou encore quand charity burbage lui demande de l'aider juste avant de la voir mourir devant ses yeux s'en ne pouvoir faire quoi que ce soit :( part orde de dumbledore ( je veut dire que sinon il aurait été démasqué si il avait bouger le petit doight. ce moment la dans la partie 1 est tres bien faite).

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Bowman Wright »

J'ai pas trop accroché au personnage de Rogue et j'ai pas encore bien cerné le personnage.
Par contre, c'est bien la bataille finale que j'attends avec impatience! La première partie n'ayant que peu de moment d'action, j'espère que WB a tout donné sur la bataille. Je pense qu'elle va prendre je dirais un cinquième ou un quart du film, et j'espère vraiment qu'elle sera à la fois fidèle au livre et haletante, à couper le souffle...
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Bowman Wright »

***Désolé pour le double post***

Le 13 juillet, c'est la sortie française ou américaine de HP 7.2?
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Billiwig »

13 juillet : sortie française (2D & 3D)
15 juillet : sortie américaine (idem)

Et, le 07 juillet : avant-première du film à Londres à Trafalgar Square ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Bowman Wright »

billiwig a écrit :13 juillet : sortie française (2D & 3D)
15 juillet : sortie américaine (idem)
Donc la sortie française est avant la sortie américaine... Bizarre non? :scratch:
Image Image Image

Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »