Vos attentes pour la Partie 2

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Vos attentes pour la Partie 2

Message par Albus Servilus »

Bonjour,
(Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 7 !!! )

J'ai relu le 7 récemment et la deuxième partie comporte pas mal de détails et de scènes que je veux absolument voir..
Par exemple je tiens à voir la scène Bellatrix- Mme Weasley.
Que la mort de Severus soit fidèle au livre.. Simple, donnant ses souvenirs à Harry, sans ajouter de dialogue qui pourrait tout casser.. Et qu'on voie tous les souvenirs de Rogue décrits dans les livres..(surtout quand Rogue montre son patronus à Albus et la réaction de celui ci ! mais ça c'est obligé je pense.. )
La scène dans la salle sur demande où Harry sauve la vie de Malefoy ..
Bref il y a pas mal de scènes qui me tiennent à coeur.

Et vous ?
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Aunda »

J'ai surtout peur du jeu de Daniel Radcliffe lors du sacrifice d'Harry, si il nous fait de ce passage un moment comique (dans le mauvais sens du terme) je le tue! (Bon pas quand même mais pour le coup ce sera de la haine advitam eternam!)

Autrement j'ai hâte de voir comment il vont nous faire les objets incandescents chez Gringotts, en espérant que les brûlures soit un peu plus marquées que le "Sang-de-bourbe" d'Hermione dans la partie un. La partie résistance de Poudlard aussi avec un Neville au top de sa forme et des maisons unies! L'affrontement McGo/Roguinou bien sûr, une Ginny qui se bat!, le baiser de Ron et d'Hermione, les souvenirs de Rogue (ils ne les mettront pas tous ne rêvons pas.. sniff) et surtout des transitions sympa entre les scènes pour éviter d'embrouiller les nons-lecteurs. (Voir même les lecteurs d'ailleurs si ils inversent, modifient ou rajoutent certaines scènes.)

Par contre si ils veulent changer la fin... :mrgreen: Mais non, une bonne fin moelleuse 19 ans plus tard ils vont bien en profiter! XDD Espèrons qu'ils aient améliorer le look du trio dans cette partie d'ailleurs parce que vu les photos.^^

Il y en a encore plein bien sûr mais on risque d'être déçu alors...
Dernière modification par Aunda le 14 janv. 2011, 22:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Albus Servilus »

J'avoue que moi la fin c'est ce qui me fait le pluss peur aussi.
Ils vont vraiment mettre l'épilogue ?
Elle me rends malade cette fin, de les voir grands ça casse tout (enfin dans le livre ça m'a tout cassé, ça m'a dégoutée car ça ne laissait aucune place à mon imagination.) mais bon c'était le but de JK Rowling :(
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

Albus Servilus a écrit :Ils vont vraiment mettre l'épilogue ?
Oui oui, avec les enfants et leurs noms bidons :D Enfants qui seront joués par des acteurs qui n'ont manifestement pas lu HP, quand on entendait leurs réponses lors de l'avant première :D ( "Alors, qu'avez-vous en comment avec les personnages principaux ? - Moi je sais pas, mais je crois que je porte le même nom que Harry" Ding, merci d'avoir joué !)

Les images lors du tournage sont disponibles ici :D

Franchement, ça va être bidon... surtout si la transition se fait comme dans le livre ; fin de la bataille BOUM 19 ans plus tard.
Je vois vraiment en plus l'inscription "19 ans plus tard" écrite sur fond noir pour qu'on pige que c'est un truc qui débarque d'outre-espace... Je paierais beaucoup pour voir la gueule des gens au cinéma ; ah, bah en fait, c'est un peu ce que je vais faire.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Albus Servilus »

Ah, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver leurs noms .... décevants.

Je préfère ne pas voir les images de cette partie x)
Comme toi je trouve que ça va tout gacher.. C'est la victoire, Voldy est finiteee incantatem et bam, on nous envoie dix-neuf ans plus tard. ça va gacher la fin du film comme ça m'a gaché la fin du livre !
J'espère qu'ils auront su adapter ça plus fluidement... Pis franchement. Ils ont fait tellement de gosses. Comment on va les reconnaitre ? XD
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par strawberry »

Pantalaemon a écrit :Je paierais beaucoup pour voir la gueule des gens au cinéma ; ah, bah en fait, c'est un peu ce que je vais faire.
:lol:

Une scène, enfin plutot un détail, qui m'a ému, c'est lorsque harry revient de la forêt interdite dans les bras de Hagrid et qu'on entend le cri de McGonagal et de Hermione qui déchire le silence. Je sais pas comment ils vont rendre l'affaire mais j'éspère que ce sera un minimum potable.

Et une idée ou une indication sur la façon dont ils vont filmer ce moment, pour traduire les efforts de Harry à regarder à travers ses cils tout en faisant le mort?

Sinon pour le reste du film, je compte simplement sur un équilibre entre scènes d'actions, scènes plus calmes, émouvantes et puis surtout sur un effort au niveau des transitions, et enfin, un film qui forme un tout et pas seulement un assemblage de scènes piochées dans le livre...

Avatar de l’utilisateur
7enjii
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2007, 20:32

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par 7enjii »

Moi le moment que je veux absolument voir c'est après le retour d'Harry quand il emmerde Voldemort "Tom jedusor" "Éprouvez des remords" Ça ma trop faire rire dans le livre donc çà a intérêt d'être dans le film mais je pense qu'en 2H30 il y a la place pour tout mettre ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

strawberry a écrit :Et une idée ou une indication sur la façon dont ils vont filmer ce moment, pour traduire les efforts de Harry à regarder à travers ses cils tout en faisant le mort?
Contourner le problème ? On aura pas une caméra subjective mais une vue d'ensemble de la scène / plan sur Harry, on voit qu'il se réveille parce que ses cils papillotent faiblement et de manière gracieuse / plan d'ensemble ; on voit que les mangemorts et Voldy ont rien remarqué et continuent à discuter etc... Bref, pas de traduction de "regarder à travers ses cils en faisant le mort", juste "faire le mort".

A moins qu'on nous insère quand même un ou deux plan de caméra subjective floue+mise en point pour montrer qu'il reprend ses esprit mais est perdu, comme quand il est sortit du lac par Ron. Ca ferait d'ailleurs un sacré parallèle à analyser ; Ron et Hagrid, même combat ?

Mais je penche plus pour une scène sans caméra subjective.

Bon ; sinon, j'attends un baiser Harry-Ginny correct, un baiser Harmione-Ron aussi, une Salle sur Demande classe, je veux voir le dortoir Serdaigle... et pas trop de "on a fait un film lent et plus psychologique, alors maintenant on fait tout péter pendant 1h et on met de l'action" ; qu'on garde le côté posé qu'on a découvert dans la partie 1.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Splash-slash »

Pantalaemon a écrit :un baiser Harmione-Ron
Harry ou Hermione?
Faut savoir!

moi j'ai beaucoup envie de voir Flitwick qui protège Poudlard et McGo qui ensorcèle les statues, les armures et les pupitres! (et aussi la tronche de Abelfort qui explique aux MM que c'est un bouc!)
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

splash-slash a écrit : Harry ou Hermione?
Faut savoir!
Un baiser à trois ; Ron+Illusion du médaillon qui revient le hanter. Tu te souviens pas de ce passage ? :o Après ça, y a Hermione qui invite Ginny et lui retire...



Ah non, peut-être que c'était pas dans le livre en fait :scratch:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Abraxan »

Tu lis trop de rated M panta :p
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Pantalaemon »

Abraxan a écrit :Tu lis trop de rated M panta :p
Nan, j'ai dis que c'était pas dans le livre :langue:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Albus Servilus
Lecteur occasionnel
Messages : 53
Inscription : 13 janv. 2011, 14:26

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Albus Servilus »

Ben il y a déjà l'ambiguité Harry Hermione dans la partie 1 alors qui sait un baiser à trois :p lool

Je pense que ça va être grandiose la protection de Poudlard avec McGo et Fli' '( d'ailleurs lui dans les films, j'ai toujours l'image du 1 alors que c'est plus le même acteur.. Ou alors j'ai eu un big bug..et du coup je capte jamais que c'est Fli' celui qui fait la chorale..bref)
On a déjà un petit aperçu dans la bande annonce quand les protections se défont !
<< It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abitlities.>>

Severus. ♥

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Allie »

Pantalaemon a écrit :et pas trop de "on a fait un film lent et plus psychologique, alors maintenant on fait tout péter pendant 1h et on met de l'action"
J'ai bien peur que ça soit ça en fait . . . Il reste beaucoup de choses à montrer et je pense que les scènes vont s'enchainer rapidement, avec une bataille de Poudlard à rallonge !

S'il n'y a pas le "not my daughter, you bitch", je hurle. Et si c'est encore traduit par "garce" dans la version française, je hurle aussi :mrgreen:
Pour le reste je sais que quoi qu'ils fassent je serais déçue, alors je ne me fais pas trop d'illusions !!! De toutes manières, presqu'à chaque fois ce sont mes scènes préférées qui sont coupées dans les films. Oui, je ne me remets toujours pas de l'absence du match de la coupe du monde dans le 4 :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Vos attentes pour la Partie 2

Message par Moy' »

Globalement, j'aimerais bien qu'on laisse plus de place aux personnages secondaires.
...
Bon c'est peine perdue, ok.

Bah tant que je suis dans les espoirs stupides, dans le détail, j'aimerais beaucoup que le côté "JE VEUX M'AFFIRMEEER!" de Ginny soit présent au début de la bataille de Poudlard, et que cette bataille soit pas tournée exclusivement avec des caméras qui bougent tout le temps et qui nous perdent dans l'action. J'aimerais qu'on en voit la préparation, le réveil des armures par McGo et les sortilèges de défense de Flitwick notamment.
J'espère que l'histoire de l'année passée à Poudlard racontée par Neville et les autres sera pas bâclée.
J'attends beaucoup des souvenirs de Rogue (et là je me dis que c'est pas peine perdue, qu'ils peuvent en faire un truc vraiment bien), ainsi que de la scène de sa mort.
Un peu avant ça, j'ai hâte de voir Helena Bonham Carter jouer Hermione (mais là je pense ne pas être trop déçue!)

Et de manière plus globale, comme Strawberry, j'espère que les transitions seront plus limpides et que le film formera véritablement un tout. Je veux dire par là qu'après ce film, j'aimerais bien pouvoir dire "j'ai aimé (ou pas) le film dans son ensemble", plutôt que peser les bonnes scènes et les mauvaises, faire une moyenne et en déduire mon appréciation...
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »