Le film 7 vu par la presse...

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Le film 7 vu par la presse...

Message par Barthemius »

Je ne sais si cela valait un topic, mais j'ai trouvé cet article sur l'express.fr, et je me doute qu'il y en aura d'autres, donc n'hésitez pas...
Suite à la projection du film lors de la première à Londre, l'Express nous retranscrit ici ce qu'en a pensé la presse britannique. Les avis sont mitigés.
Pas de spoiler dans cet article, enfin je ne crois pas...
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/h ... 36139.html

EDIT : Je suis tombé sur ça, aussi :http://www.leparisien.fr/cinema/actuali ... 146381.php
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Crountie »

Non mais comment se fait-il que le personnage de Bella soit le centre de ce que dit l'un des journaux ?
C'est pas un personnage secondaire. ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Énormus-à-Babille »

par ce que bella est genial :)
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

Il y a quand même un peu de spoil dans certains articles, en tout cas les versions anglaises.

Maintenant, après lecture, y en a clairement qui ont pas lu les livres et qui reprochent donc au film d'en être proche sans le savoir... et d'autre qui le reproche pas, mais qui ont rien compris non plus ; mention spéciale à celui qui écrit que la tension sexuelle entre Harry et Hermione "étincelle" tout comme pour Sam et Frodon sur la route du Mordor. :lol:

Enfin bon, j'attendrai de voir par moi-même, vu que les critiques les plus positives disent que c'est le plus effrayant depuis le 3, "le meilleur de la série", et que moi j'ai ni trouvé le 3 effrayant, ni le meilleur de la série XD Et que les avis vont de comparaisons avec Hitchcock et Orson Welles ( :shock: ) à celle avec des maisons d'expositions, belles à regarder parce tout est bien rangé mais c'est tout.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Bastet »

Dans le même style, le journal télévisé de France 2 hier résumait le film 7 par "Harry, Ron et Hermione ne retournent pas à Pourlard mais partent en quête d'un sésame qui permet de devenir immortel".

Ce sont toujours des gens très bien informés. :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

Bah, c'est ce que disait une des première BA "Il va devoir réunir les Deathly Hallows pour devenir immortel [blablabla]"

Sur BelRTL, c'était carrément : "Les reliques de la mort, des objets renfermant l'âme de Voldemort"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Moy' »

La vidéo qu'on peut voir dans le deuxième lien de Barth' vient de me faire un sale effet :? David Heyman qui explique que la première partie sera "très intime", qu'on suivra le trio de très près, avec angoisse et tout... et que le deuxième volet sera épique, énorme, fantastique. Ça veut dire quoi? Qu'on va encore avoir droit à plus d'une heure et demie de transition, pour tout bien mettre en place pour le dernier volet? Toute la "réflexion" dans un film et toute l'action dans l'autre? Yerk.
Je crains que le manque de subtilité de Yates pour ce qui est "psychologie" et angoisse des personnages ne s'exprime encore de façon plus que navrante dans ce film, surtout s'il s'appesantit autant sur les discordes entre les personnages que sur leurs histoires d'amour dans le film précédent (et avec des répliques dignes d'un film de Zac Efron). Du coup, des commentaires des journalistes anglo-saxons, je n'ai retenu que le fait que le film a des longueurs mais des jolies scènes, et ça rassure pas ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

Bah, en fait, c'est à peu près ce que je retiens moi-même du livre :
Un début laborieux, avec des longs passages à vide, quelques actions par-ci par-là, des déambulations, la majeur partie de la réflexion et des hésitations...
Et une deuxième moitié où tout se bouscule, les évènements semblent arriver les uns après les autres, parfois sans enchaînement logique etc...
Donc, si c'est ainsi, ça ne démentira juste pas mon impression du livre (le moins bon à mes yeux) mais ça ne me décevra pas point de vue de la fidélité à celui-ci.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Le fillm 7 vu par la presse...

Message par Luna Lupin »

Pantalaemon a écrit :Bah, c'est ce que disait une des première BA "Il va devoir réunir les Deathly Hallows pour devenir immortel [blablabla]"

Sur BelRTL, c'était carrément : "Les reliques de la mort, des objets renfermant l'âme de Voldemort"
Punaise! :shock: Je comprends mieux maintenant que certains potes qui vont voir les films sans avoir lu les livres pigent rien à l'histoire. Entre des films A* voire D**et des articles de presse T*** :roll:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Barthemius »

Une critique intéressante, malgré le fait que son auteur n'ai pas lu le livre... On ne saura donc pas très bien si le film respecte bien le livre, mais on aura tout de même un point de vue sur l'aspect purement cinématographique. On est pas forcément d'accord avec tout, mais c'est intéressant, et assez inspiré.
http://www.filmosphere.com/2010/11/crit ... rt-1-2010/
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Minerva-Severus »

Il fallait vraiment s'attendre à ce qu'il y ait ce genre de critique. Dès le départ David Yates avait annoncé que ce serait "2 films différents" donc c'est logique que la 1ère partie soit très intime et le reste très épique.

Avatar de l’utilisateur
hortator
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 16 juil. 2009, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : En stage à l'Hôpital Ste Mangouste avec mon ami Augustus

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par hortator »

J-2 avant la sortie Ahhhhhhhhhhhhhhh!! j'ai hâte d'y être.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

Lu dans un article sur HP
...et surtout Ron Whistley...
Les journalistes ne savent plus quoi inventer pour prouver qu'ils ne connaissent en rien l'histoire, maintenant ils la jouent à la Slughorn :roll:
Barthemius a écrit :Une critique intéressante, malgré le fait que son auteur n'ai pas lu le livre... On ne saura donc pas très bien si le film respecte bien le livre, mais on aura tout de même un point de vue sur l'aspect purement cinématographique. On est pas forcément d'accord avec tout, mais c'est intéressant, et assez inspiré.
http://www.filmosphere.com/2010/11/crit ... rt-1-2010/
Lu et déjà tout oublié XD mais c'était pas inintéressant.


Oh, et j'en ai marre de tous ce journalistes qui disent "... le plus sombre et donc le meilleurs car dans la lignée du HP3, nul doute les plus extraordinaire, merveilleux, gigantissime, suprême chef-d'œuvre, joyaux de la saga." Quand on juge un film adapté d'un livre, on ne juge pas le film seul ; on le juge dans un contexte, et ça me semble souvent oublié pour le film de Cuaron :evil:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Touffu »

Hop deux nouvelles critiques pour la route :
http://filmgeek.fr/2010/11/15/critique- ... -partie-1/
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2451364

Ca m'a l'air méga-super-hyper-gigantissime-trop-dark-dans-la-même-veine-que-HP3. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

Voilà une bonne critique ! Celle de Film-Geek me plaît ! :D Même si dans son avant propos il a sa référence à Cuaron, il en parle en insistant sur le fait qu'il le juge "à part" des livres justement volontairement et principalement en comparaison avec les deux films précédent qui restaient "enfantins", donc je lui excuse ça :mrgreen:
En plus, il a lu le livre et est sensé.
Ce film, tout comme la première partie du livre, souffre parfois de quelques longueurs, qui me semblent malgré tout nécessaires.
Enfin une vraie critique construite sur plus que le "j'en prends plein les yeux ou pas ; et si pas c'est mauvais parce que je pige rien à ce qui se passe comme j'ai pas lu les livres". J'attaque la suivante :D

Bon, allez, j'aime aussi celle de première, même si Cuaron revient encore.

Toutes ces critiques sont bonnes, et il me semble que Yates fait moins joujou avec des ajouts d'ambiance inutiles (un grosse dame cantatrice... par exemple.), j'espère que je vais enfin pouvoir défendre les films (de Yates) sans me faire huer :mrgreen:
Dernière modification par Pantalaemon le 16 nov. 2010, 11:14, modifié 1 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »