Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Avatar de l’utilisateur
Ptipou
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 31 août 2010, 14:07
Localisation : En train de trinquer avec Emmett, Damon, et Ron *_*

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Ptipou »

Alors moi ça sera d'abord en 2D et puis dans la foulée (si je peux ^^) en 3D !! Je suis l'une des plus fervente supporter de la 3D. Ça apporte vraiment quelque chose en plus aux films et ça me tardé vraiment que ça s'étende au monde du cinéma.
Alors dans ce cas là pourquoi voir en 2D ? juste pour le plaisir de la continuité. Tous les autres HP avaient été en 2D je continue pour le 7 mais je me fait aussi une séance 3D (et puis de toute façon je sais que dans les cas je vais y aller au moins 2/3 fois. Alors autant se faire plaisir ^^)
"If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals." Sirius Black



Twitter

Avatar de l’utilisateur
Neitmar
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2008, 02:27

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Neitmar »

Je crois par expérience que le 3D n'apporte pas grand chose aux films (si ce n'est cinq dollars supplémentaires dans les poches du propriétaire du cinéma!). J'irai donc le voir en 2D. Mais si après l'avoir vu, mon opinion devait changer, à savoir qu'il vaudrait vraiment la peine de le revoir en 3D, alors rien ne m'empêchera d'y retourner!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Pantalaemon »

En fait, la 3D peut apporter quelque chose... à des films qui sont conçus pour. Mais un film conçu pour la 2D qu'on met en 3D, là en effet ça ne sert qu'à faire plus de fric.
A ce que je sache, HP est de la 2ème catégorie.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Lna »

Comme tous les autres films.
Le seul et unique à ce jour à avoir été conçu pour la 3D, est Avatar, de James Cameron.

D'ailleurs, ce dernier - et là je suis d'accord avec lui - est un peu en pétard contre l'industrie du cinéma qui est en train de mettre tout les films du moment à la sauce 3D, alors qu'ils ne sont pas conçu en 3D.
Ils sont tournés avec une caméra normale, alors qu'en réalité, il faut une caméra spéciale... du coup, ils sont remaniés en post-production.
Ce qui nous donne des films avec une 3D médiocre... ce qui discrédite un peu la 3D aux yeux des téléspectateurs, d'autant plus que les places ont un prix plus élevé que la normale.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Pantalaemon »

Faut préciser qu'on exclu aussi l'animation du terme "film", ici, puisque Toy Story 3 (un bijou *_* ) et d'autres ont été fait pour la 3D. (et il me semble qu'Alice de Burton avait aussi été créé pour la 3D :scratch: ).

Mais pour en revenir à HP, la 3D est vraiment là juste pour le fric en plus qu'elle rapporte et elle n'en vaut pas la peine. Un film en 3D serait fait avec des plan différents, avec une caméra différente, avec des effets différents... et demanderait un travail tout autre qu'ils ne veulent pas fournir.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Lna »

Pantalaemon a écrit :Faut préciser qu'on exclu aussi l'animation du terme "film", ici, puisque Toy Story 3 (un bijou *_* ) et d'autres ont été fait pour la 3D. (et il me semble qu'Alice de Burton avait aussi été créé pour la 3D :scratch: ).
Pour Alice de Burton, c'est ce qui se disait... mais en fait non, Burton a bien utilisé une caméra normale, il a été modifié en post-prod.
Pour les films d'animations, là, y a pas besoin de caméra puisque c'est tout du rendu par ordi, donc suffit de changer des paramètres... au niveau de l'animation, ça pose pas trop problème.
Mais je me suis trompée, y a Avatar, mais j'avais oublié ces navets aussi : sexy dance 3 et piranhas qui ont bien été conçu en 3D.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Énormus-à-Babille »

moi j'irais voir en 2D et en 3D, pour voir la différence, mais, sinon, je trouve que la 3D fait mal aux yeux, et vu que je ne suis pas un habitué des lunettes, c'est pas très confortable....
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
LilyPopCorn
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2010, 15:17
Localisation : Sous la neige

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par LilyPopCorn »

Ben moi...euh...j'irai le voir en 3D, le jour de sa sortie.
Tout simplement parce que j'attend ça depuis je ne sais pas combien de temps, et que, même si je sais que la 3D c'est commercial, je suis beaucoup trop curieuse, et "voir les sortilège qui te fondent dessus", ça me plaît bien. Mais je trouve que, dans la 3D, c'est les pubs qui sont les mieux faites, et, après, j'irais le voir en 2D... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Touffu »

De mon coté, je serais allé voir en 3D s'il avait été monté en 3D (comme Avatar ou le nouveau Resident Evil), je me "contenterai" donc de la 2D. Mais, outre le (faux) problème 3D/2D, c'est surtout le (vrai) problème du doublage qui pourrait me faire ne pas aller au cinoche voir ce film.

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Viridis Nox »

Je suis partagée. Je n'ai vu qu'un seul film en 3D (Alice au pays des merveilles), j'ai trouvé ça sympa (surtout au début, après on s'habitue) mais sans plus. Le film en lui-même était bien, alors en 2D ça n'aurait pas changé grand chose. En même temps, j'y suis allée dans un cinéma normal, d'une petite ville, l'écran n'était pas immense et j'ai eu l'impression que la 3D réduisait l'écran, ce qui n'est pas très agréable je trouve. Le cinéma, pour moi, c'est grand, alors si on me réduit l'écran, ben... J'aime pas.

Mais j'ai bien peur qu'HP ne passe d'abord quand 3D par chez moi, enfin, au début en tout cas. (je ne suis pas sûre... C'est comment chez vous ?). Bref, je verrais. Après tout, je peux toujours le voir 2 fois ^^

En tout les cas, je suis sûre que si le film est réussi, il le sera en 2D comme en 3D, peu importe. Idem s'il se révèle décevant... Ce n'est pas la 3D qui y changera quelque chose ! (mais j'espère de toutes mes forces qu'il sera bien !)

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Barthemius »

Il semblerait que la question ne se pose plus...
la Warner Bros vient de révéler via un communiqué officiel que Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1 ne sera pas disponible en 3D mais seulement en 2D et en IMAX!
En revanche, Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 sera bien disponible en 2D et 3D, donc dans les deux formats comme prévu initialement.
Voici le communiqué :
Déclaration de la Warner Bros pour Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1.

Warner Bros Pictures à pris la décision de sortir le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère Partie qu'en 2D dans toutes les salles de cinéma et dans tous les IMAX car finalement nous aurons pas le temps de finir ce film dans la version 3D pour sa sortie. Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent la fin de ce voyage magique. Le film va bien sortir à la date prévu.

http://www.universharrypotter.com/news- ... bdeef18168
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Llewellyn »

Barthemius a écrit :Il semblerait que la question ne se pose plus...

Warner Bros Pictures a pris la décision de sortir le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie qu'en 2D dans [..] Le film va bien sortir à la date prévue. [/b]
À la date prévue. Ouf ! :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Viviane »

ouf ouf maintenant que j'ai mes billets pour Lyon :D
En même temps je ne les voyais pas changer la date (et le plan marketing qui va avec) 6 semaines avant ...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Énormus-à-Babille »

Llewellyn a écrit :.


À la date prévue. Ouf ! :lol:
la date prévue, c'est le 19 ou le 24 novembre??
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Irez-vous voir le film 7 en 3D?

Message par Randalthor »

Le 19 c'est un vendredi, ça doit être aux Etats Unis et en Angleterre, et le 24 c'est un mercredi donc en France.
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »