HP en 3D ??? OMG !!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Viviane »

Pour l'instant, le réseau UGC a fait le choix de ne pas s'équiper en 3D. Après le succès d'Avatar, il n'est pas impossible qu'ils révisent leur position. Business is business...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Bastet »

Je me souviens avoir fait 3 salles de ciné cet été pour voir un film qui n'était à chaque fois présenté qu'en 3D. Et quand j'ai demandé à la fille à la caisse où je pouvais le voir en 2D, j'ai eu droit à un "euuuuuh, il est pratiquement partout en 3D".
Alors peut-être qu'elle avait juste envie de se débarasser de moi. :lol: Et comme j'avais pas envie de faire tout Paris, je l'ai finalement vu en 3D.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Purplemary »

Lna a écrit :Bah y a qu'à voir Avatar. A certain moment, la 3D est tellement plate, qu'on a l'impression de voir de la 2D (genre les moments de conversations où 2 persos sont cadrés, et qu'il n'y a aucun intérêt 3D).
Et bien enlève tes lunettes à ces moments là justement, et tu verras que l'image n'est quasiment pas en 3D.
Là où tu vois les montagnes flottantes complètement dédoublées sans tes lunettes, les scènes de conversations sont quasiment nettes. Pas d'effet 3D.
C'est ça que j'aime tant dans la 3D d'Avatar, c'est que c'est bien dosé, il n'y en a pas trop.

J'ai peur justement avec HP7 qu'il n'y ait pas ses images finement dosées pour que ça ne soit pas excessif pour le spectateur.
Et qu'on voit que des gros effets bien moches, absolument pas intégrés dans le film.


(Mais bon, on en a déjà parlé, on sait qu'on est pas du même avis sur Avatar ^^)
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Lna »

Bé justement, c'est ce que je disais. Il n'y a pratiquement pas de 3D à ses passages parce que c'est pas nécessaire.
Le reste du film, qui est conçu pour la 3D, marche bien.

Or Harry Potter, qui n'est pas un film pour être conçu en 3D, alors on risque de ce retrouver avec de la 3D, comme les moments pas nécessaire d'Avatar. En fait, ils diront que c'est en 3D, mais se sera une 3D pauvre, faudra absolument pas t'attendre à un truc comme Avatar. Ce sera une 3D plate quoi... sans trop de volume, sauf peut-être pour un ou deux effets.

Je sais pas si je me fais bien comprendre... :scratch:
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Whiti »

Dans la capitale il n'y a pas beaucoup de salles équipées pour la 3D. En plus les salles non-équipées sont en moyenne moins cher d'1 ou de 2€ pour tout les films.

La3D, je m'en fiche un peu, avec mes lunettes c'est pas pratique :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Purplemary »

Lna a écrit :Je sais pas si je me fais bien comprendre... :scratch:
Si c'est bon, je t'ai compris !
Je pense qu'on est d'accord : HP7 en 3D ne sera pas terrible et ne méritera sans doute pas 2€ de supplément.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Prométhée »

Bastet a écrit :
Cazeaux a écrit :Comme on l'a dit précédemment, tu n'es pas obligé de voir le film en 3D.
Sauf que quand le film sort en 3D, il faut lutter pour trouver une salle qui le diffuse "simplement"' en 2D.
Après, ça dépend sûrement d'où tu habites, je pense qu'effectivement dans mon cinéma de quartier dans ma petite ville de banlieue, mon ciné n'est pas équipé pour.
Mais sur Paris, ce doit être beaucoup plus difficile d'espérer voir le film en 2D. Toutes les grandes salles doivent être équipées 3D et ne diffuseront donc que la 3D.
Le cinéma des Halles n'a pas diffusé Avatar en 3D... En même temps, les Halles, cet endroit me fait peur :lol:
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Avatar de l’utilisateur
Jbou
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 336
Inscription : 10 août 2005, 10:46

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Jbou »

Prométhée a écrit :Le cinéma des Halles n'a pas diffusé Avatar en 3D... En même temps, les Halles, cet endroit me fait peur :lol:
Il faut pas, même moi j'y ai survécu ^^

De même que beaucoup je pense que ça n'a pas grand intérêt contrairement à avatar où l'univers entier est adapté à la 3D (ne serait-ce que les montagnes flottantes, ou le gigantesque arbre maison, sans compter tous les artifices technologiques ). Pour Harry Potter avec son décor rétro ... Cependant avec le tome 7 on est plus toujours enfermé dans le chateau et pour certaines scènes ça pourrait être intéressant, pour Gringotts par exemple et la fuite à dos de dragon :P
Image
Allie, le 15/07/11 a écrit :Tu as raison, tu es tellement plus beau et intelligent en plus !

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par luna-L »

La question ne se pose pas pour moi puisqu'il me faudrait faire des heures de route pour voir un film en 3D, ce qui n'ai pas vraiment rentable.

Effectivement il y a des films conçus pour la 3D et d'autres non. Harry Potter est un livre formidable: un livre. C'est à dire que le plus important c'est l'histoire, les personnages. Pas besoin de faire des images grandioses.

Plus on approche de la sortie du film et plus j'ai peur d'être déçue. On s'éloigne vraiment de l'univers des premiers HP.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Yagaelle »

Bah, on sera forcément déçu, donc bon... Ca fera juste une raison de plus de raler :p
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Sophie Bell
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2010, 11:29

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Sophie Bell »

Moi je pense que si le film est bien , et que j'en ai la possiblilité, j'irais le voir en 1er en 2D.
Puis si le film me plait je retournerais le voir en 3D. Pour voir ce que ça fait, si ça apporte au film ou pas !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Barthemius »

Moi quand j'ai lu, la dépêche, je me suis d'abord dit "chouette! ce sera super joli!" mais après avoir lu toutes vos réactions, l'enthousiasme est quelque peu retombé... Moi ça me dérange pas de payer quelques euros de plus, en sachant que j'irais le voir de toutes façons... La 3D je dis OK, sauf si c'est pour compenser un scénario très moyen, comme c'est le cas pour avatar (on prie pour qu'il n'y ai pas trop de massacre dans le hp7, parce que ça a qd même l'air pas très bien parti), et sauf si ils se sentent obligés de mettre un paquet de scènes "spectaculaires" surtout si elles sont pas dans le livre, et qu'elles se font au détriment de passages importants... Ceci dit, une petite scène comme celle du pont au début du 6, moi je dis pas non, et il y aura sûrement besoin d'un peu d'action, mais je dis, "attention les gars, il ne s'agit pas de vous faire plaisir, mais de nous faire plaisir... vous avez deux film pour faire un truc bien, alors ne vous ratez pas ça serait sympa!" :)
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Sophie Bell
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2010, 11:29

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Sophie Bell »

Barthemius a écrit :Moi quand j'ai lu, la dépêche, je me suis d'abord dit "chouette! ce sera super joli!" mais après avoir lu toutes vos réactions, l'enthousiasme est quelque peu retombé... Moi ça me dérange pas de payer quelques euros de plus, en sachant que j'irais le voir de toutes façons... La 3D je dis OK, sauf si c'est pour compenser un scénario très moyen, comme c'est le cas pour avatar (on prie pour qu'il n'y ai pas trop de massacre dans le hp7, parce que ça a qd même l'air pas très bien parti), et sauf si ils se sentent obligés de mettre un paquet de scènes "spectaculaires" surtout si elles sont pas dans le livre, et qu'elles se font au détriment de passages importants... Ceci dit, une petite scène comme celle du pont au début du 6, moi je dis pas non, et il y aura sûrement besoin d'un peu d'action, mais je dis, "attention les gars, il ne s'agit pas de vous faire plaisir, mais de nous faire plaisir... vous avez deux film pour faire un truc bien, alors ne vous ratez pas ça serait sympa!" :)
Je suis tout à fait faccord avec toi !
Si ça doit apporter un plus pour l'image qu'ils n'oublient pas le reste !

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par littledarling »

Pour moi la chose qui me fait craindre le pire dans cette affaire de 3D est le discours tenu par la Warner jusqu'alors. En effet depuis deux ans la Warner nous fait de beaux discours comme quoi jamais ils ne succomberont au numérique (seul système permettant d'avoir la 3D, seules les salles équipées en projecteurs numériques pouvant faire de la 3D, c'est impossible autrement) et qu'ils resteront au système argentique (les bobines 35mm bien connues) parce que c'est le vrai cinéma, que le numérique c'est juste une question de sous etc etc.

Or là d'un seul coup, ils décident subitement de conclure un accord pour le numérique, et de sortir différents films en 3D (HP n'étant pas le seul, ils comptent faire pareil pour le Choc des Titans en mai) alors que ce sont des films qui son tournés depuis un certains temps et n'ont DU TOUT été conçus comme des films 3D...
Or si Avatar et le futur Alice de Burton sont des films pensés en 3D, avec caméras spéciales et compagnie, les HP seront juste des films "normaux" convertis en 3D, ce qui est d'un idiotie sans nom à mon sens...
Cela montre bien que la Warner n'en a relativement rien à faire de la qualité de la 3D proposée, et que tout ce qu'ils voient ce sont les 2 euros de majoration pour la 3D (un distributeur de film touchant 50 % du prix de chaque entrée, forcément c'est avantageux...)

Et pour ce qui concerne le fait qu'on puisse voir le film en 2D si on le souhaite : dans ma ville les deux ciné sont équipés en numérique 3D. Il est évident qu'on va se taper des copies 3D, et que la Warner va franchement rechigner à fournir des copies 2D aux exploitants pouvant potentiellement passer le film en 3D. Dans mon ciné pour AVatar on a du batailler dur pour obtenir une copie 2D, et encore on n'a pu la garder que deux semaines... Je doute que dans certaines villes il y ait véritablement une offre 2D.
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par dictloonyargolfic »

La 3D, pour moi, elle est impressionnante que pendant la pub. Après, on s'y habitue, et 3D ou 2D, c'est du pareil au même. Avatar, je l'ai vu en 3D, et j'ai adoré. C'est vrai que c'est très réaliste. Mais, une fois dans le film, il n'y a pas de grande différence. Mais la petite différence est dans le +. Donc, je ne suis pas opposée à HP7 en 3D. Ca ne pourra qu'être mieux. Mais j'espère que la réalisation sera à la hauteur !
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »