HP en 3D ??? OMG !!!

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

HP en 3D ??? OMG !!!

Message par littledarling »

En lisant cette nouvelle, j'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour...
Travaillant en ciné depuis deux ans, j'ai vécu l'arrivée de la 3D et ses premiers essais très peu convaincants (notamment dans le domaine de l'animation), jusqu'à la sortie de Avatar mi-décembre. Autant le film de Cameron, bien que souffrant d'un scénario fadasse, est particulièrement adapté à la 3D, autant nombre de films sortis en 3D ces derniers temps ne l'ont été que par effet de mode (l'âge de glace 3, Monstres et cie, Up, destination finale 4 etc...) Avatar a été conçu pour de la 3D, il est fait pour ça, tout comme le sera Alice de Burton en avril. Bref.

Dans le milieu du cinéma, la Warner faisait jusqu'à présent figure d'exception, refusant de sortir des films en 3D (pourquoi pas) et même en numérique (conception traditionnelle et légèrement nostalgique du cinoche vu les évolutions choisies pas ses concurrents).

Apprendre qu'elle envisage de sortir HP en 3D est un véritable reniement de leur politique, un "succombage" (j'aime bien inventer des mots^^) à la mode ambiante...
Franchement, quel intérêt de sortir un HP en 3D, si ce n'est un intérêt commercial pour un effet gadget ? A quoi s'attend-on, un mangemort qui jette un sort avec un effet "waouh c'est trop cool on drait que ça sort de l'écran" ? Harry qui jette un expelliamus avec effet "on a l'impression que ça nous arrive dessus" ?

Personnellement je suis farouchement opposée à la sortie des deux derniers HP en 3D, les films ne s'y prêtent pas du tout selon moi - et puis ils sont déjà assez dénaturés comme ça, pas besoin d 'effet 3D idiots par-dessus...

Et vous, qu'en pensez-vous ? La 3D a-t-elle un réel intérêt concernant es films 7-1 et 7-2 ?
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Marion Crane »

Il me semble qu'HP6 avait déjà une scène (celle de l'attaque du pont) en 3D, non ?

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la 3D pour HP, principalement parce qu'on paye déjà assez cher la place de cinéma (pour un film d'une qualité aussi faible, qui plus est) sans avoir besoin de rajouter les 2,50€ de la location des lunettes (inconfortables au possible) par-dessus le marché.
Mais bon, je ne trouve pas ça scandaleux non plus : après tout, on sait tous que la Warner essaye avant tout de se faire un maximum de fric, c'est pas comme si on était pas habitué :lol:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Yagaelle »

Il suffit de bien choisir son cinéma. Certains proposent d'acheter les lunettes (j'ai payé ma paire 1€), du coup plus besoin de louer les lunettes.
Il y a aussi des cinémas dont les salles ne sont pas équipées pour la 3D et où tu peux voir les films de manière plus classiques...
La 3D, c'est pas une obligation ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par penny royaltea »

Qu'ils s'occupent déjà de nous faire deux films potables avant de se poser la question de la 3D :evil:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par ptitmyou »

Sauf que si ça peut leur rapporter plus de sous , ils se poseront la question de la 3D avant celle de la qualité :?
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par penny royaltea »

C'est la raison pour laquele bien qu'étant fan d'HP, je boycotterais très probablement les deux derniers films. Pour ne pas avoir l'impression d'être un pigeon.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par ZiNi59 »

Perso, la 3D, que ce soit pour HP ou tous les autres films, je trouve ça inutile et surfait. Même Avatar, en sortant de là, je me suis dit "mouais, en bon blue-ray sur un bon écran HD, il ne doit pas y avoir tant de différences", fin j'ai clairement été déçu par ce concept, la place 3D coute 9,50€, étudiant ou pas, la place de base étudiante coute 6,50€, et franchement, je n'ai pas vu en quoi la 3D méritait que je paye 3€ de plus ma place, dont le prix est déjà excessif à la base (il est où le temps du ciné à 20F de ma jeunesse?) bref, que ce soit HP, qu'il sorte en 3D ou pas, j'irais le voir en 2D.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Viviane »

Mouais ... Je suis comme vous, mitigée, et je pense que si 3D il y a ce sera un choix plus commercial qu'artistique. Hélas!
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Purplemary »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Little darling et je partage tes inquiétudes vis à vis de HP7.

Un film conçu pour la 3D comme Avatar est un vrai plaisir pour les yeux (en tout cas les miens ^^).
En revanche rajouter des effets gadgets pour "surfer sur la vague de la 3D" comme HP7, ça sera sans intérêt.

Je ne suis allée voir Avatar qu'en 3D, par contre si je ne peux voir HP7 qu'en 2D, c'est pas bien grave...
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Lna »

Bah y a qu'à voir Avatar. A certain moment, la 3D est tellement plate, qu'on a l'impression de voir de la 2D (genre les moments de conversations où 2 persos sont cadrés, et qu'il n'y a aucun intérêt 3d).
S'ils font HP en 3D, on a de bonnes chance de se retrouver avec une qualité de 3D comme celle-là, c'est à dire plate, sans intérêt. Donc ça m'intéresse pas vraiment. D'autant plus que même avec Avatar, la 3D ne pas tant plu que ça... donc tant que se ne sera pas totalement au point, pour moi se sera niet.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Cazeaux »

littledarling a écrit : Personnellement je suis farouchement opposée à la sortie des deux derniers HP en 3D, les films ne s'y prêtent pas du tout selon moi - et puis ils sont déjà assez dénaturés comme ça, pas besoin d 'effet 3D idiots par-dessus...
Comme on l'a dit précédemment, tu n'es pas obligé de voir le film en 3D.
Marion Crane a écrit :Il me semble qu'HP6 avait déjà une scène (celle de l'attaque du pont) en 3D, non ?
Il me semble que le combat de HP5 l'était aussi.
ZiNi59 a écrit :Perso, la 3D, que ce soit pour HP ou tous les autres films, je trouve ça inutile et surfait. Même Avatar, en sortant de là, je me suis dit "mouais, en bon blue-ray sur un bon écran HD, il ne doit pas y avoir tant de différences".
A ben la je suis pas du tout d'accord. Je l'ai vu en 3D puis en 2D, et je l'ai trouvé beaucoup moins beau en 2D. Ca permet de rentrer plus facilement dans l'action.

S'il est en 3D, j'irai très certainement le voir sous ce format là (vu le nombre de films que je vais voir, je peux faire l'effort de 3€). De plus, ca pourrait vraiment rendre la bataille finale plus impressionnante et donc terminer la série en beauté.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Viridis Nox »

Je n'ai pas trop d'avis là-dessus (à part que la nouvelle m'a étonné !) car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 3D. Donc je ne me rends pas bien compte de ce que ça rend et de ce que ça pourrait donner sur HP. Mais de toutes façons, les films en 3D sont aussi diffusés en version normale, non ? Dans ce cas, on pourra choisir ! :D

Les Harry Potter comportent déjà d'innombrables effets spéciaux, je pense que c'est un peu pour le fun et beaucoup pour le marketing tout ça... (comme si HP en avait besoin !)

Faut quand même que je teste un film en 3D, moi... !

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Llewellyn »

La 3D fait partie des effets spéciaux en général.

Le but d'un effet spécial doit (devrait) être de souligner ou renforcer l'action en cours.
Dans les films H.P., ces effets spéciaux permettent de "réaliser" ce qu'il y a dans les livres. :mrgreen:

Je n'ai pas encore vu (ou remarqué ..) de la 3D dans les films que j'ai vus récemment.
Avec la 3D, nous franchissons un nouveau seuil, quelque peu comme le passage du muet au parlant, ou du noir & blanc à la couleur.

Si c'est juste pour être à la dernière mode, c'est sans intérêt. :(
Si l'histoire et le film nécessitent, ou utilisent, la 3D, ce sera un nouveau cinéma. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Bastet »

Cazeaux a écrit :Comme on l'a dit précédemment, tu n'es pas obligé de voir le film en 3D.
Sauf que quand le film sort en 3D, il faut lutter pour trouver une salle qui le diffuse "simplement"' en 2D.
Après, ça dépend sûrement d'où tu habites, je pense qu'effectivement dans mon cinéma de quartier dans ma petite ville de banlieue, mon ciné n'est pas équipé pour.
Mais sur Paris, ce doit être beaucoup plus difficile d'espérer voir le film en 2D. Toutes les grandes salles doivent être équipées 3D et ne diffuseront donc que la 3D.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Yagaelle »

Je sais pas ce qu'il en est à paris, mais je sais qu'à Lyon par exemple, y'a que 3 ou 4 salles équipées. Aucun des 4 UGC n'a l'équipement 3D, donc je suppose qu'il doit pas être si difficile que ça de trouver des cinémas non équipés même à la capitale...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »