Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Allie »

J'ai vraiment aimé la 26, "the elder wand", mais je l'ai trouvée plus longue dans le film !! :shock: C'est moi qui délire ?
"Hermione's parents", "Death Eaters" et "Ministry of magic" amènent des thèmes sympa je trouve, bien que légers et qui ne sont pas mis en valeur dans le film.
Et j'aime bien "Snape to Malfoy Manor".
La musique Lovegood ne m'a pas particulièrement intéressée.
Le reste je le trouve assez plat.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Énormus-à-Babille »

est ce que les musiques changerons pour la partie 2??
J'espere qu'ils garderont au moins snape to malfoy manor...
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Pantalaemon »

En principe, on ne reprend pas la même musique. Éventuellement un thème (comme le thème des Reliques qui revient plusieurs fois dans la partie 1)...
Donc, non, il n'y aura normalement pas "Snape to the Malfoy's...", simplement parce qu'une musique va de paire avec une image, et qu'il ne devrait pas y avoir les mêmes images dans la partie 2. :wink: On peut donc même espérer qu'ils auront la décence de nous faire des musiques originales et pas de simplement reprendre un morceau déjà existant, comme dans le 6.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Wendy »

Pantalaemon a écrit :En principe, on ne reprend pas la même musique. Éventuellement un thème (comme le thème des Reliques qui revient plusieurs fois dans la partie 1)...
Donc, non, il n'y aura normalement pas "Snape to the Malfoy's...", simplement parce qu'une musique va de paire avec une image, et qu'il ne devrait pas y avoir les mêmes images dans la partie 2. :wink: On peut donc même espérer qu'ils auront la décence de nous faire des musiques originales et pas de simplement reprendre un morceau déjà existant, comme dans le 6.
Comment ça, tu leur demandes de ne pas faire d'économies dans ce "détail du cinéma"qu'est la musique ? :shock: Le 6 est pourtant l'exemple même qu'on n'a pas besoin d'une musique élaborée et inoubliable pour apprécier toute l'intensité de la scène où Ginny fait les lacets d'Harry !

Ce message vous a été offert par "Ironie & Coe". :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Nonow »

Personnellement j'ai beaucoup aimé les musiques du 7.1, peut-être parce que je me suis tout de suite sentie en immersion totale dans le film avec Obliviate et Snape to Malefoy's manor. J'ai ensuite acheté la BO et c'est vrai que comme ça certains morceaux me plaisent un peu moins mais bon, qui aime 100% des musiques proposées sur un cd :D ?

J'ai trouvé que ces musiques correspondaient bien au film, et je préfère franchement le ton donné dans celui-ci que dans les premiers avec la musique de Williams (je ne suis pas vraiment une fan inconditionnelle de lui. Il a fait des bonnes choses mais ce n'est pas HP qui me marque le plus). Du coup je suis assez contente qu'il s'occupe de la partie 2, puisqu'il m'a l'air tout à fait compétent pour créer des musiques qui correspondent plutôt bien aux scènes de combat/action (difficile de juger avec le peu d'action du 1er, mais tout de même, je fonde de grands espoirs ^^).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Énormus-à-Babille »

wendy a écrit : Comment ça, tu leur demandes de ne pas faire d'économies dans ce "détail du cinéma"qu'est la musique ? :shock: Le 6 est pourtant l'exemple même qu'on n'a pas besoin d'une musique élaborée et inoubliable pour apprécier toute l'intensité de la scène où Ginny fait les lacets d'Harry !

Ce message vous a été offert par "Ironie & Coe". :wink:
C'était quand meme un passage important, car ou sinon harry se serait crouté comme une m**de en poursuivant Bellatrix chérie.
:D

J'espere que Desplat fera des superbes musiques, comme farewell to dobby, ou snape to malfoy manoor! :)
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Nonow »

Désolée du léger remontage de topic pour en plus une info pas spécialement importante mais...
Snape to Malefoy's Manor a été utilisée dans l'émission Top Chef de ce lundi. Comme quoi elle a été appréciée par ceux qui s'occupent des effets sonores de l'émission (même si c'est pas vraiment un critère)...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Yagaelle »

Nonow a écrit :Désolée du léger remontage de topic pour en plus une info pas spécialement importante mais...
Snape to Malefoy's Manor a été utilisée dans l'émission Top Chef de ce lundi. Comme quoi elle a été appréciée par ceux qui s'occupent des effets sonores de l'émission (même si c'est pas vraiment un critère)...
En même temps, je crois qu'il y a une musique de Harry Potter dans chaque épisode de Top Chef : soit ils sont fans, soit ils ont les droits que pour ces chansons ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Nonow »

oh oh... bah ça m'a frappé que hier en fait vu que je regarde pas souvent cette émission :mrgreen: Mais j'aime beaucoup la tendance d'M6 à mettre des musiques de films super connus dans ses émissions. Enfin voilà, encore désolée mais je tenais à faire partager ma "merveilleuse" découverte 8-)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Billiwig »

Des extraits d'une minute de chaque morceau de la bande originale du 7.2 sont en écoute ici si vous souhaitez avoir un petit aperçu auditif avant sa sortie officielle.
Pour ma part, j'ai comme un bon pressentiment, elle m'a l'air bien mieux que celle du 7.1 (qui était quand même acceptable mais qui ne laissait pas un souvenir impérissable) et extrêmement chargée en émotions !

Edit / Des extraits un peu plus long que ceux cités plus haut sont disponibles sur Youtube ! :wink:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par luna-L »

La musique du 7-2 me semble pas mal dans l'ensemble (il faudra que j'achète la BO pour bien me rendre compte). J'ai surtout apprécié le fait que l'on retrouve quelques passages de John Williams des premiers films. C'est un lien agréable pour boucler la série.

Trystan
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2011, 16:48

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Trystan »

Alexandre Desplat est un compositeur magistral. Ses titres dans la dernière B.O. sont extrêmement beaux et poignants.
Il arrive à mêler action, exotisme et nostalgie dans presque toutes ses oeuvres.
Lily's theme, Snape's demise et The Resurection Stone sont mes trois titres préférés d'HP7-part2.

robinne
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2011, 15:28

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par robinne »

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé la BO des films, certains titres bien moins que d'autres.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le titre Farewell to Dobby ne m'est pas inconnu, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu avant HP, en tout cas c'est bien Desplat qui l'a composé, j'ai vérifié.

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Cassie Weasley »

J'adore, tout simplement.
Je n'ai pas du tout regretté mon achat et mes préférés sont vraiment dans celle de la 2e partie :

~ The resurection stone
~ A new Beguinning
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Trystan
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2011, 16:48

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Trystan »

Me suis fait un après-midi HP 7 part 1 & 2 hier ^^
Je dois dire qu'Alexandre Desplat a réellement fait des merveilles avec ses compositions. Elles retranscrivent la tristesse et la nostalgie pour l'adaptation du dernier tome.

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »