Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques 1/2 (et 2/2 ?)

Message par Énormus-à-Babille »

j'aime beaucoup "snape to malfoy manor", la musique colle bien avec la scene....
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques 1/2 (et 2/2 ?)

Message par Touffu »

D'autres extraits sur le site officiel de la bo http://deathlyhallowssoundtrack.com/

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Light4517 »

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, la BO est disponible intégralement en écoute sur la Chaîne Youtube de WalissonTr :
http://www.youtube.com/user/WalissonTr# ... 2L3220U4T0 :wink:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Touffu »

J'ai écouté : c'est quelconque, hélas... :chien:

Avatar de l’utilisateur
Yayap7K
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 25 nov. 2005, 22:18
Localisation : Chez les pinguins

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Yayap7K »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, le topic s'intitule "Compositeur des Reliques Parties 1 & 2".

Pourtant, sur la Gazette, il y a une news datant du 14 septembre qui annonce que John Williams était bel et bien le compositeur des Reliques partie 2. La nouvelle a été démentie ou est-ce une simple erreur ?
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Barthemius »

J'ai lu quelque part que Desplat se préparait à rempiler pour le deuxieme film...
C'est nul... J'voulais John Williams moi...
Je retrouverais l'article...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Touffu »

Je suis du même avis. D'ailleurs, je trouve que le score de ce nouvel opus est vraiment mauvais après l'avoir écouté en entier, plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Pantalaemon »

La musique m'a parue très faible, très loin dans cet opus... en dehors d'un moment où elle prend une importance cruciale, je ne l'ai vraiment pas remarquée.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

crookshanks01
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2009, 22:34

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par crookshanks01 »

J'ai pas trop suivit l'actualité concernant qui précèderait John Williams pour la B.O. de HP 7 maisen sortant du film j'ai trouvé que pour certaines scènes on se serait cru vraiment cru dans Twilight ... Là je suis sur le cul d'avoir tapé juste oO

J'ai rien contre ce compositeur en soi mais son style ( assez reconnaissable) ne convient pas vraiment à la saga hp, c'est vraiment différent des autres opus ... On attends le retour du maître avec impatience !! courage plus que 8 mois et des poussières =)

EDIT : et oui j'irai jusqu'à dire que j'ai carrément préféré Nicholas Hooper ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Pantalaemon »

concernant qui succéderait à John Williams
J'ai pas vu Twilight, mais je pense que c'est quand même le même genre de film ; et que donc ça convient parfaitement à ce genre de film... En plus, le fait que la musique se différencie des autres opus, c'est pas un spécialement un défaut, notamment parce que le film est différent des autres. Williams ne va pourrait (d'ailleurs, il ne reviendra pas, c'est confirmé sur IMDb) ne pas revenir et ce serait regrettable, mais c'est vraiment pas "aussi pire" que dans le 6 où les seules musiques qu'on entendait étaient les exactes copies de celles du 5.

D'ailleurs, j'aime bien *La première musique de l'album* (no spoil), après réécoute ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

crookshanks01
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2009, 22:34

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par crookshanks01 »

Ayant lu/vu Twilight et HP Les atmosphères sont différentes, l'ont toujours été pour moi ... Je me suis fait la remarque " c'est du twilight ca a rien à faire ici ce genre de musique", ca m'a choqué ^^. Maintenant je suis d'accord que le tome 7 étant vraiment sombre et Poudlard ayant disparu du tableau, une bande-son toute fraîche est la bienvenue. Je regrette juste le fait que ca me remémore une histoire ce coeur entre une imbécile, une chauve-souris et un cabot :/

Bon je suis peu-être le seul à avoir eu cette impression ?

PS : Je partais du principe que John Williams serait là pour le Part II, d'où le 'précéderait' ^^

Avatar de l’utilisateur
TuSaisQui
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2006, 12:48
Localisation : Sur le dos d'un Sombral

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par TuSaisQui »

Grande fan de John Williams, j'espèrais vraiment qu'il revienne mais ça aurait été incohérent d'avoir deux compositeurs - avec deux styles très différents - sur un même film.
J'ai moi aussi écouté l'OST de la partie 1 et je dois dire que j'aime beaucoup, surtout "Snape to Malfoy manor" et "Lovegood".
Après reste à voir comment elle s'accordera avec le film.
La musique est très importante pour accentuer les scènes d'action par exemple et je n'ai pas trouvé que la musique de N. Hooper accompagnait bien le film.
Les plus belles images sont celles de ton imagination...

- This is a lie !
- It's not a lie, I saw him !!

Wayne Wilder
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2010, 15:59

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par Wayne Wilder »

C'est sûr de sûr ??

Je ne comprends vraiment pas les choix de la Warner. Ça n'est même pas de prendre des compositeurs britanniques puisque Desplat est français.
John Williams a créé sa meilleure oeuvre d'accompagnement cinématographique pour Harry Potter, ou en tout cas la plus expérimentale, avec plusieurs dizaines de thèmes et de motifs tous plus géniaux les uns que les autres, des ensembles instrumentaux improbables et une utilisation orchestrale avec la mise en valeur d'instruments solistes comme il sait si bien le faire. C'est de la vraie musique, bien au-delà d'un accompagnement sonore. D'ailleurs il n'y a qu'à voir, sans lui, les films perdent toute leur saveur, on ne retrouve plus l'ambiance d'Harry Potter. Ils auraient au moins pu reprendre un peu plus les thèmes du maître !

Je suis sur que tous les musiciens du monde sont capables de reconnaître ça, même Alexandre Desplat le dit. Et pourtant, les studios arrivent à faire ce genre de choix. C'est incompréhensible.

John Williams devient âgé, et un jour il disparaîtra. Je suis vraiment triste à l'idée qu'il ne composera pas un autre Harry Potter, qu'il ne reprendra pas ses merveilleux thèmes composés pour les trois premiers, broder autour, apporter de nouveaux et d'anciens sons.

ChaosTheory
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 08:57

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par ChaosTheory »

Les meilleures BO de Harry Potter sont les 1,2,3, les autres sont complétement nulles, et le charme et la magie qu'on a connu avec John a disparu. Les musiques sont devenus quelconques, le pire pour moi, c'est le 7. Là c'est complétement râté.

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: Alexandre Desplat : Compositeur des Reliques Parties 1 & 2

Message par lovacademy »

j ai vu la premiere partie du film est la musique est pas mal mais c vraie que la musique du trois etait vraiment genial sinon je dit bravo l artiste !!!! :clap: :clap: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: 8-) 8-)

J'ai vu la première partie du film et la musique n'est pas mal. Mais c'est vrai que la musique du trois était vraiment geniale. Sinon je dis bravo l'artiste !!!!
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »