Un carnage, non?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Un carnage, non?

Message par le mage amnésique »

Alors ce qui est bien avec ce film c'est qu'on sait tout de suite que ça va être un immonde scandale.

En effet on commence directement avec une scene à la con(et inéxistante du livre) de rentre dedans dans un pub pourri, et ça ne s'arrete pas la! non monsieur, tout le long des deux heures vingt on va avoir le droit a moult scenes completements inventées.
L'acteur qui joue dumbledore est au pire du peu de forme qu'il possède, l'enchainement des scenes est bâclé, certains personnages sont carrement absents du film, on en chaine les raccourcis pitoyables et les arrangements infects vis à vis du livre et j'en passe.
Je ne vous ferais pas l'affront d'aborder la dimension sentimental de cet opus, indigne même d'apparaitre dans les feux de l'amour...

Heuresement qu'il nous reste Alan Rickman et encore il n'apparait pas beaucoup.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Ixolevias »

le mage amnésique a écrit :(et inéxistante du livre)
LMA connait le livre! :peur:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Yagaelle »

le mage amnésique a écrit :L'acteur qui joue dumbledore est au pire du peu de forme qu'il possède
je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai pas du tout apprécié l'interprétation du personnage alors que c'est son dernier film (à part la partie dans la gare...)
Dernière modification par Yagaelle le 18 juil. 2009, 16:18, modifié 1 fois.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Un carnage, non?

Message par Pellopupuce »

Ixolevias a écrit :
le mage amnésique a écrit :(et inéxistante du livre)
LMA connait le livre! :peur:
Ou lma veut nous faire croire qu'il connait le livre, et il a simplement colligé ce qu'il a lu et entendu par ailleurs... :mrgreen:
en tout cas je suis d'accord avec toi de bout en bout!
J'avais oublié la drague avec la serveuse... horrible! Il se balade à Londres comme ça avec Voldy en liberté... du grand n'importe quoi cette scène!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: Un carnage, non?

Message par llorente »

L'intro du film est vraiment raté car la scène de la rencontre avec slughorn est pas terrible harry ne parle meme pas avec slughorn alors que dans le livre c est harry qui trouve les mots(sans trop faire expres )pour faire changer d'avis slughorn
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

Avatar de l’utilisateur
dark vicious
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 11 févr. 2007, 16:35
Localisation : fort probablement dans une salle de concert

Re: Un carnage, non?

Message par dark vicious »

enfin quelqu'un de réaliste
"Pas étonnant que Dumbledore soit en colère contre Ro..."
Hagrid tome 6 page 447

" J'aurais pas dû dire ça "
Hagrid film de "Harry Potter à l'école des sorciers"

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: Un carnage, non?

Message par Eged »

Je suis complètement d'accord.
De mon point de vue, c'est le pire film HP.
L'ensemble du film est fade, tant au niveau du scenario, de la qualité des images que de la musique.
Tout est plat, sans parler de l'attaque de Poudlard par les mangemorts ...

Ce serait trop long d'énumérer ce qui m'a déplu.

Je n'ai apprécié que 2 passages :
- l'arrivée de Dumbledore et Harry devant la grotte
- Lorsque Dumbledore repousse les inferi

Ce film a tellement dénaturé le livre que je vais m'empresser de relire le tome 6 pour oublier ce que j'ai vu !!

Avatar de l’utilisateur
Abelforth
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 425
Inscription : 20 déc. 2005, 17:10
Localisation : Loire 42

Re: Un carnage, non?

Message par Abelforth »

Ce n'est pas, de mon point de vue, le pire des HP qui a été produit (dédicace à la coupe de feu que j'ai trouvé trop fade et inintéressant, ou encore à la chambre des secrets)

En revanche, on peut bien entendu regretter la plupart des aspects, mais je trouve que plus les personnages scolaires murissent plus le jeu des acteurs s'améliore, après, ils ne sont pas entièrement responsables du scénario retenu, je pense que JKR n'a pas été assez regardante là dessus. :(

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par lasuperfandH.P »

Abelforth a écrit :Ce n'est pas, de mon point de vue, le pire des HP qui a été produit (dédicace à la coupe de feu que j'ai trouvé trop fade et inintéressant, ou encore à la chambre des secrets)

Ah nan, moi je trouve que c'est le 5 le plus raté et le trois le mieux réussi

sinon, jen'ai pas encire vu le film, que j'espère voir bientôt, et au oins, comme ça je n'en attendrai pas trop du film. Peut-être que dans ce cas, j'apprécirai le film.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Un carnage, non?

Message par Elicia »

[quote="lasuperfandH.P]Ah nan, moi je trouve que c'est le 5 le plus raté et le trois le mieux réussi

sinon, jen'ai pas encire vu le film, que j'espère voir bientôt, et au oins, comme ça je n'en attendrai pas trop du film. Peut-être que dans ce cas, j'apprécirai le film.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, le 5 c'est le pire.
Par contre, je ne suis pas du tout de votre avis pour le 6, meme s'il est un peu fade, je le trouve beaucoup mieux que le 2, le 4 et le 5.
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Yagaelle »

Nan ! Le 5, il claque du barreau !!!
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Merlinus Mentis »

lasuperfandH.P a écrit :Ah nan, moi je trouve que c'est le 5 le plus raté et le trois le mieux réussi
En fait, je crois qu'au niveau des films HP, il y a vraiment deux écoles (majoritaires, en tous cas) :
  • 1) Ceux qui déteste le film 3 et apprécient (relativement) le film 5 ;
    2) Ceux qui trouve que le film 3 est bien fait alors que le film 5 est bon à jeter.
Personnellement, je fais parti de la première.
Ça ne sert à rien de relancer un débat là-dessus, ça a déjà été fait à de nombreuses reprises et personne (ou presque) ne changera d'avis. Les trolls de cette trempe, mieux vaut les éviter, non ?
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Severus_1991
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2009, 14:07

Re: Un carnage, non?

Message par Severus_1991 »

Perso je revois le 3 en ce moment car cest celui que je ne me souvenais plus du tout de quoi il avait l'air en film...et je suis agréablement surpris...le 1 et 2 jai pas aimer...le 4 pas si pire le 5 non et le 6 en temps que film est plutot bon...pour quelqu'un qui ne connait pas autant Harry que nous c'est un bon film..

J'ai la moitié du 3 de regarder et je suis agréablement surpris car c'est celui qui respect le plus les livres.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par lasuperfandH.P »

Severus_1991 a écrit :
J'ai la moitié du 3 de regarder et je suis agréablement surpris car c'est celui qui respect le plus les livres.

C'est exactement pour ça que je préfère le 3 au 5 car le cinq en temps que film est bien, mais par rapport au livre, c'est un désastre alros que le 3 en temps que film est génial et par rapprot au livre et celui qui pour l'instant correspond le mieux. On pourrrait presque lire le livre en même temps que le regarder, et la différence serait presque invisible.

Mais le 5 en lui même et un bon film, un peu trop sombre peu-être. Mais j'ai déjà dit ce qui me dérangeais dans le 5, je ne vais pas le redire.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: Un carnage, non?

Message par Sudena »

Oui! Un carnage, parfaitement!
Les deux premiers étaient géniaux, le troisième...je l'ai trouvé pas mal mais il me semble que le livre aurait pu être plus respecté que ça et que l'ambiance gothic serait mieux allé au cinquième... Le quatrième est une daube sans nom (ce qu'elle m'énerve Emma Watson!..) pour ados boutonneux; le cinquième est encore plus mauvais: il est une succession de skeachs sans rapports alors que la force du livre est justement son ambiance poisseuse et malsaine... Je préfère ne pas parler plus que ça du sixième: je pourrais devenir très grossier... La prochaine fois, je lirai les commentaires d'"Allocine" avec plus d'attention...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »