VII-33 (13/07) Le récit du Prince

11 juin - 17 juillet
Une Luna un peu loofoque
Lecteur occasionnel
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2005, 11:25
Localisation : Aux farces pour sorciers facétieux...

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par Une Luna un peu loofoque »

Moi je ne suis pas d'accord avec toi Viviane, sur les "faiblesses narratives du grand secret".

Pourquoi personne n'a dit à Harry que Lily et Rogue avaient été amis? Parce que personne ne le savait! Ils étaient amis en dehors de l'école et leurs relations étaient extra-scolaires. Cela explique d'ailleurs en partie la scène du plus mauvais souvenir de Rogue où celui-ci rejette l'aide de Lily et où elle se moque de son caleçon...

Et puis, Rogue avait demandé à Dumbledore de ne rien dire à personne sur l'aide qu'il apporterait à Harry, pourquoi? Parce qu'il aurait fallu qu'il explique qu'il avait aimé Lily mais qu'elle lui en avait préféré un autre et qu'il ne supportait pas de l'avoir "livrée" à Voldemort (parce que c'est un peu ça quand même!), d'où sa décision de protéger Harry, pour se racheter (cf sa conversation avec Dumbledore). Un peu délicat comme discussion, tu ne trouves pas?
Mais qu'y a-t-il derrière le voile du département des mystères? A cette question, pas de réponse...

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par toto3421 »

Les fanarts fusent pour ce chapitre !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par amaiouanadir »

DU GRAND ART tout simplement,un des meilleurs chapitres de toute la saga avec bcp de révélations et de réponses.Quand j'ai lu ce chapitre la première fois je me suis dit que c'est ce qui remplacera l'habituelle entretien Harry/Dumbledore.(Mais bon je suis passé totalement à coté)

Ce chapitre a inspiré bcp de monde:IL y'as bcp de fanart là dessus
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et voici une compil des meilleurs videos sur ce chapitre
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par Esther »

Beaucoup de beaux fanarts !



Encore une petite video sur Frozen de Madonna. la fin est superbe !

http://youtube.com/watch?v=XQUSHA3Y2e0&feature=related
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par Ambre Lambert »

Un chapitre magnifique où on en apprend plus sur Severus Rogue et qui m'a tellement enchantée qu'il est passé de 3ém à 2ém dans ma liste des parsonnages préféré de l'époque des maraudeurs ( on ne prend pas la place de Sirius XD non non non)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par Cazeaux »

Désolé pour mon retard mais j'ai quelques commentaires à poster.
pate de poule a écrit : 2ème souvenir : On assiste ensuite à la discussion relatée par Pétunia dans le tome 5 à propos des détraqueurs entre Lily et "cet horrible garçon".
Comme quoi ce n'était pas James mais Rogue. Pétunia aurait servit à quelque chose mais quel choc ca aurait été pour Harry après celui des Détraqueurs chez les Dursley mais voicy quand même le passage
-Qu'es ce que c'est que ça, les Détraqueurs?
-Ce sont les gardiens d'Azkaban, la prison des sorciers, dit la tante Pétunia.
-Comment sais-tu cela?, demanda-t-il, abasurdi.
-J'ai entendu ...cet horrible garçon ... (ca aurait été plus dur de dire "ce Rogue :scratch: :scratch: ") il en parlait à ... à elleil y a des années ...
-Si tu fait alusion à maman et papa, pourquoi ne pas les appeler par leurs noms?
Mais tante Pétunia ne lui préta aucune attention. (elle aurait du)
pate de poule a écrit : 4ème souvenir : Rogue rejoint Lily dans un compartiment du Poudlard express et lui dit qu'il vaut mieux aller à Serpentard, ce qui fait réagir James Potter qui se trouve aussi dans le compartiment avec Sirius.
On a aussi le nouveau surnom de Rogue : Servilus
pate de poule a écrit : Dumbledore demande alors à Rogue de le tuer pour que Drago n'ait pas à le faire. D'ailleurs j'aime beaucoup ce que lui répond Rogue :
Vous voulez que je le fasse maintenant ? interrogea Rogue d'un ton chargé d'ironie. Ou souhaitez-vous que je vous accorde quelques instants de répit pour composer une épitaphe ?

:lol:
Qui aurait pu penser que Rogue pouvait être comique
viviane a écrit : Enfin, 3 chapitres de la saga portent le titre "le récit de ..." : successivement Hagrid, Kreattur et le Prince. Quand je disais que le récit de Hagrid était de loin le plus faible, hein, qui avait raison ? :mrgreen:
C'est sur que le chapitre de Hagrid paraît bien pale.

Enfin grand bravo pour tous les fans arts qui sont parmis les plus beau de tous
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par HPounette »

Voldemort demande à ses mangemorts de se retirer.
Il dit à Harry qu'il l'attend une heure dans la forêt interdite.
Hermione, Ron et Harry rentrent au château.
Harry voit alors les corps morts de Tonks et Lupin.
Il monte dans le bureau du directeur et plonge dans les pensées de Rogue.
Rogue est jeune et observe Lily et Pétunia derrière des buissons.
Lily fait de la magie, Rogue apparaît alors et lui dit qu'elle est une sorcière.
Lily paraît vexée et s'éloigne avec sa soeur.
Plus tard, Rogue parle à Lily de Poudlard, Pétunia les épie mais est découverte.
Rogue fait tomber une branche sur l'épaule de Pétunia qui s'enfuit suivie de sa soeur.
Lily et Pétunia sont sur la voie 9 3/4 où elles se disputent.
Pétunia est jalouse car elle aurait voulu aller à Poudlard.
Elle a écrit à Dumbledore pour y aller sans succés.
Rogue rejoint Lily dans le train, elle a pleuré.
Rogue parle des maisons de Poudlard, il dit qu'il faut mieux être à serpentard.
James et Sirius disent que gryffondor est bien mieux.
Ils se moquent de Rogue, Lily et Rogue changent de compartiment.
Lily est envoyée à gryffondor et Rogue à serpentard.
Lily et Rogue se disputent à propos de leurs amis.
Lily dit ensuite que James est un voyou et Rogue se calme alors.
Rogue se fait humilier par James et Sirius et traite Lily de sang-de-bourbe.
Lily et Rogue se disputent encore mais cette fois ci Lily s'en va et ne parle plus à Rogue.
Rogue est maintenant adulte, il va voir Dumbledore à cause de la prophétie.
Il a demandé à Voldemort de ne pas tuer Lily mais il n'a pas vraiment confiance en lui.
Il demande à Dumbledore de mettre Lily en sûreté et il sert alors d'espion en échange.
Lily a été tué, Dumbledore demande à Rogue de l'aider à protéger Harry.
Harry arrive à Poudlard et Rogue trouve qu'il est aussi arrogant que son père.
Dumbledore pense plutôt qu'il est attachant, il demande à Rogue de surveiller Quirrell.
Durant la 4ème année d'Harry à Poudlard, Rogue apprend à Dumbledore que Karkaroff va fuire si sa marque le brûle.
Deux ans plus tard, Rogue soigne Dumbledore qui a mis la bague des Gaunt, il ne lui reste plus qu'un an à vivre.
Dumbledore demande à Rogue de le tuer à la place que ce soit Drago qui le fasse.
Il lui demande aussi de découvrir ce que celui-ci prépare et de protéger Poudlard après sa mort.
Plus tard dans l'année, Dumbledore demande à Rogue de reveler à Harry qu'il doit mourir car il est un horcruxe.
Sous les ordres de Dumbledore, Rogue jette un sort à Mondingus pour utiliser du polynectar pour sortir Harry de chez lui.
Cette nuit là, Rogue vise la main d'un mangemort mais touche l'oreille de George.
Rogue est chez Sirius, il récupère la partie de la lettre avec la signature de Lily et le morceau de la photo où elle apparaît.
Phineas entend Hermione dire où elle et Harry se trouvent et le dit à Rogue.
Ce dernier va alors mettre l'épée de façon à ce qu'ils la trouvent.
Harry sort de la pensine et se retrouve sur le sol.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-33 (13/07) Le récit du Prince

Message par Harry P0tter »

Bon on ne s'en lasse pas, mais c'est encore un bon chapitre, même si il est très triste car en plus de la mort de Fred, il nous faut ajouter celle de Tonks et celle de Remus = le dernier Maraudeur :cry: :cry: :cry: pour le coup c'est super triste car il ne pourra pas parler à Harry de ses parents et Sirius, et en plus ça rend le petit Teddy orphelin.
Harry se rend ensuite dans le bureau du directeur qui c'est bizarre à dire mais n'est plus Dumbledore(et il a une chance inoui pour le mot de passe). Et il y regarde les souvenirs que celui-ci lui a laissé et pour le coup on comprend beaucoup de choses, notamment son comportement avec Harry, mais aussi celui de Petunia (et en plus on en apprend plus sur les Maraudeurs). Rogue en devient presque attachant car on oublie (presque) tout ce qu'il a fait subir à Harry.

PS: Quand Phineas traite Hermione de Sang-de-bourbe et que Rogue lui demande de ne pas dire ce mot, on ne peux que penser (et lui aussi) au moment ou il a utilisé cette insulte contre Lily.

PPS: Je dois avoir se fanart pret à être montré depuis un mois donc je suis content que personne ne l'ai posté avant moi, en tout cas je l'adore.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
même si je vien de me rendre compte que ce chapitre a bien inspiré les auteurs.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »