VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Linwe »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve invraisemblable que Ron ait parlé Fourchelang. Il s'agit juste de répéter quelque chose qu'il a déja entendu. Si j'entends quelqu'un parler Russe, dire une phrase aussi simple que "ouvre-toi", même en ne sachant pas du tout ce que ça signifie, je devrais être capable de le redire (et même si mon accent n'est pas parfait, ça doit quand même être compréhensible...) La, Ron répète quelque chose qu'Harry a déja dit 2 fois devant lui, toujours a des moments assez intenses (je pense que Ron n'est pas prêt d'oublier l'épisode du médaillon...), donc je vois pas trop où est le problème.
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Gingember »

Argh... ce hapitre me fait toujours mal au ventre... la première foi que je l'ai lu j'avais l'estomac broyé... et à la fin, j'ai passé la soirée dans ma chambre sans bouger ou prononcer un son...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par toto3421 »

kabylinho78 a écrit :
viviane a écrit :
amaiouanadir a écrit : Sinon, au milieu du sang et des larmes, Ron nous sort une petite phrase dont il a le secret : "Si on meurt à cause d'eux, Harry, je te tue " :D
Il me toujours aussi rire Ron :D :D :D
surtout que c'est très possible ! :lol:
Linwe a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve invraisemblable que Ron ait parlé Fourchelang. Il s'agit juste de répéter quelque chose qu'il a déja entendu. Si j'entends quelqu'un parler Russe, dire une phrase aussi simple que "ouvre-toi", même en ne sachant pas du tout ce que ça signifie, je devrais être capable de le redire (et même si mon accent n'est pas parfait, ça doit quand même être compréhensible...) La, Ron répète quelque chose qu'Harry a déja dit 2 fois devant lui, toujours a des moments assez intenses (je pense que Ron n'est pas prêt d'oublier l'épisode du médaillon...), donc je vois pas trop où est le problème.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je crois que les lecteur ont une image du Ron qui n'est pas aussi doué que Harry, qui est toujours au 2nd plan ! Mais il a quand même murit et ça ne doit pas être difficile de répêter ces 2 mots ! Dumbledore d'ailleurs ne parler pas le fourchelang à la base, il a appris cette langue !
Tomdug ϟ

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Gingember »

Nan, enfin, dans mon cas j'ai toujours pensé que Ron était meilleur que Harry pour pleins de choses.. et je ne le vois pas moins doués que Harry. Après, sur le coup du Fourchelang,moi j'ai toujours dit "bof, pourquoi pas"... ça fait vraiment boiteux... je ne sais pas, même si Ron a enttendu deux fois Harry le dire, y avait quand même cinq ans d'intervalles entre les deux fois, et pour répéter un truc qui n'a rien d'humains comme ça, au feeling, on dit chapeau, quoi. Surtout que même si c'était dans des moments intense, il était pas spéciallement à scotché aux lèvres de Harry pour enregistrer tout ses sifflements. C'est très dur de répéter un mot d'une langue qui n'a rien avoir avec la notre (puisque tu parlais du Russe). Serieusement, c'est extremement dur de répeter un mot russe ,par exemple, de manière compréhensible (en russe j'ai déjà essayé), parce que le son n'a rien à voir et ne t'inspire rien. L'apprentissage de la langue se fait tout petit et les langues éloignées des notres, comme le russe ou le chinois, sont horriblement compliquées pour nous car elles incluent des sons, des manières de prononcer et des tons quasi-inexistants dans notre langue. Et c'est valabes pour eux, le français, tel qu'il est parlé leur parait impossible. Je connais une Russe qui était impressionée quand j'ai dit "un arbre" devant elle; je ne sais pas comment elle l'a entendu mais en tout cas, "un arbre", ça ne lui inspirait rien d'humain et de prononcable... et les mots et phrases qui sont simples pour nous font trois kilomètres en russe.

Bref, j'arrête, je ne cherche pas à tout prix à démontrer que Ron n'aurait jamais pu répeter du serpent, mais bon, c'est le coup du Russe qui a attiré mon attention, désolée pour la parenthèse. :/

Ce qui m'ennervait c'est qu'on ne voyait pas le passage ou Ron et Hermione sont dans la chambre des secrets... j'étais un peu frustrée qu'un gros morceau comme ça soit caché au lecteur... mais bon, c'est pas grave.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par toto3421 »

je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est difficile mais bon faut se mettre aussi dans l'idée que c'est seulement un roman ! la pauvre JKR si elle devait penser a tout , elle aurait pris des cernes ! Et puis pour revenir sur l'exemple du russe c'est pas si compliqué que ça ! je suis partis en vacances 1 semaines avec une russe et elle m'as fait dire des mots ! Elle m'a dit que c'était compréhensible ! (ptete qu'elle disait ça pour pas me vexer :roll: ) enfin voilà juste pour dire que je ne trouver pas cette histoire de Fourchelang improbable ! Sinon pareil je trouve dommage qu'on ait pas eu la scène de la chambre des secrets, ça nous aurait remis quelques années en arrière ! D'ailleurs comment Ron et hermione sont ressortit de la chamre !?! Il me semblait que c'était fumseck qui les avaient ressortits de la chambre sauf que là il était pas là ! Et puis ils ont pas pu ressortir par l'entrée dans les toilettes car si mes souvenir sont bons, ils devaient sauter dans un tunnel ! Jvais aller verifier dans mon tome 3 !
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par pate de poule »

toto3421 a écrit :D'ailleurs comment Ron et hermione sont ressortit de la chamre !?! Il me semblait que c'était fumseck qui les avaient ressortits de la chambre sauf que là il était pas là ! Et puis ils ont pas pu ressortir par l'entrée dans les toilettes car si mes souvenir sont bons, ils devaient sauter dans un tunnel ! Jvais aller verifier dans mon tome 3 !
Quand Harry les retrouve après qu'ils y soient allés, ils ont chacun un balai sous le bras il me semble... Ils ont donc utilisé des balais !!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Viviane »

toto3421 a écrit :je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est difficile mais bon faut se mettre aussi dans l'idée que c'est seulement un roman ! la pauvre JKR si elle devait penser a tout , elle aurait pris des cernes !
Ce qui gêne certains (dont moi), c'est que l'aptitude de Ron a imiter les voix (Pettigrew) ou à reproduire le "ouvre toi" en Fourchelang" surgit de nulle part. Disons que contrairement à d'autres passages de la saga (ex : Gringotts) où on a le sentiment que les choses étaient planifiées depuis le T1, on a l'impression que Jo a cherché une solution plausible, qui surgit un peu de nulle part, parce qu'il fallait bien trouver une explication. Je persiste à croire que si elle y avait pensé avant, elle nous aurait laissé des indices dans les tomes précédents, tout simplement parce qu'elle a toujours fait ça.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par toto3421 »

oui c'est vrai peut-etre que c'était une solution de dernière minutes ! Et puis c'est peu etre pour mettre Ron au 1er plan un peu plus souvent !
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Esther »

Je connais une Russe qui était impressionée quand j'ai dit "un arbre" devant elle; je ne sais pas comment elle l'a entendu mais en tout cas, "un arbre", ça ne lui inspirait rien d'humain et de prononcable... et les mots et phrases qui sont simples pour nous font trois kilomètres en russe.
:mrgreen:

Ce qui m'ennervait c'est qu'on ne voyait pas le passage ou Ron et Hermione sont dans la chambre des secrets... j'étais un peu frustrée qu'un gros morceau comme ça soit caché au lecteur... mais bon, c'est pas grave.
Ce passage est un peu maladroit; On sent bien que JKR n'avait pas envie d'alourdir le récit avec un passage dans la chambre des secrets. Il y 11 chapitres et 250 pages qui se déroulent en 24 heures.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par amaiouanadir »

viviane a écrit :
toto3421 a écrit :je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est difficile mais bon faut se mettre aussi dans l'idée que c'est seulement un roman ! la pauvre JKR si elle devait penser a tout , elle aurait pris des cernes !
Ce qui gêne certains (dont moi), c'est que l'aptitude de Ron a imiter les voix (Pettigrew) ou à reproduire le "ouvre toi" en Fourchelang" surgit de nulle part. Disons que contrairement à d'autres passages de la saga (ex : Gringotts) où on a le sentiment que les choses étaient planifiées depuis le T1, on a l'impression que Jo a cherché une solution plausible, qui surgit un peu de nulle part, parce qu'il fallait bien trouver une explication. Je persiste à croire que si elle y avait pensé avant, elle nous aurait laissé des indices dans les tomes précédents, tout simplement parce qu'elle a toujours fait ça.
Tout à fait d accord.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Eurora »

Comme tout a été très bien résumé alors je vais juste dire quelque trucs.

- Quand Tonks demande à Alberforth où est Remus et qu'il lui a répondu que la dernière fois qu'il l'a vu il se battait avec Dolohov, j'ai eu un pincement au coeur en me demandant soudain s'il était déjà mort... J'imagine la peur qu'a dû ressentir Tonks et si ça se trouve quand elle arrivée en bas, Dolohov l'avait déjà tué... J'imagine très bien son désespoir en ce même moment... Elle a dû ensuite mettre tout son coeur dans le combat pour essayer de le venger... de tuer le plus possible de Mangemorts... A ce moment, je crois qu'elle ne pensait qu'elle aurait pu se faire tuer... elle se fichait ^peut-être même...

C'est vraiment pas juste pour tout ceux qui meurt d'ailleurs, Fred... horrible, juste au moment où Percy retrouve sa famille, j'imagine sa douleur et celle de Ron quand ils ont leur vu leur frère allongé avec l'ombre de son dernier sourire sur le visage. Et pire encore... pour George... :( :( :(

Par contre j'ai adoré le moment où Ron dit qu'il faudrait faire évacuer les Elfes de Poudlard s'ils ne veulent pas se retrouver avec une armée de petit Dobby morts... ^^ Hermione qui lâche els crochets et qui saute à son cou. On a envie de crier Enfin ! sauf que.... ce n'est pas trop le moment comme le dit Harry. Encore que peut-être que s justement comme le répond Ron juste après... Ils ne savent pas s'ils survivront...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par HPounette »

Les élèves vont être évacués de l'école sauf ceux qui sont majeurs et désirent se battre.
La voix de Voldemort résonne dans le château et demande qu'on lui livre Harry.
Les élèves sont ensuite évacués et ceux qui restent s'organisent pour la bataille.
Harry va voir le fantôme de serdaigle et lui demande si elle sait où se trouve le diadème.
La dame grise lui dit qu'elle est la fille de Rowena Serdaigle et qu'elle a volé le diadème à sa mère.
Sa mère est tombée malade et a envoyé un homme qui aimait la chercher.
C'était le baron sanglant, il l'a retrouvé dans la forêt d'Albanie mais elle a refusé de venir avec lui.
Il est alors devenu violent et l'a poignardé, il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait et s'est tué.
Le diadème est resté caché dans un arbre creux dans la forêt d'Albanie.
Elle a raconté cette histoire à Voldemort et il a récupéré le diadème.
Il est venu le cacher à Poudlard lorsqu'il est parti demander un poste de professeur.
Harry se souvient d'avoir vu un diadème lorsqu'il a caché son livre de potion l'année dernière.
Il traverse alors la foule des élèves qui se battent et retrouve enfin Ron et Hermione.
Ils sont allés dans la chambre des secrets récupérer des crochets de basilic pour détruire la coupe.
Ron dit qu'il faut faire évacuer aussi les elfes de maison et Hermione l'embrasse. :amour:
Ils vont ensuite dans la salle sur demande mais Malefoy, Crabbe et Goyle arrivent et se battent avec eux.
Crabbe fait apparaître des flammes immenses qui brûlent tout sur leur passage.
Harry, Ron et Hermione attrapent deux balais, montent dessus et s'envolent.
Harry recherche Malefoy, Crabbe et Goyle mais il ne les voit pas.
Soudain, il aperçoit Malefoy et Goyle et les aide à monter sur son balai et celui d'Hermione et Ron.
Il fonce sur le diadème et se dirige vers la porte, Crabbe meurt dans l'incendie et le diadème a été détruit par le feu.
Percy et Fred se battent avec des mangemorts mais il y a une explosion et Fred meurt sous les décombres. :cry:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Harry P0tter »

Quel chapitre, je sais que je commence à devenir gateux et me répéter un petit peu mais franchement je sais pas trop quoi dire tellement c'est bien. Tout Poudlrd qui se bat, avec tout les "proches" de Harry. Et la petite Parkinson, qui veut livrer Harry :lol: :lol: . Harry qui réussit en un rien de temps à trouver le dernier horcruxe et à le détruire, même si pour cela, il aura eut quelques difficultés (mais il faut avouer que faire confiance aux Serpentard était un peu bête et moi j'aurais fait comme a dit Alberforth = des otages). Sinon on remarquera qu'au bout de 7 tomes, JKR c'est enfin décidé a faire parler Crabbe et Goyle. Et biensur: Ron et Hermione qui sortent enfin ensemble, il aura fallut du temps, mais ils y seront arrivés. Par contre pour l'histoire de Ron qui imite le fourchelang, je suis comme beaucoup de monde = j'adhère pas, c'est pas terrible :? .
En plus, on regrettera énormément la mort de Fred.
Image

Avatar de l’utilisateur
la stéphanoise
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 30 août 2009, 07:54
Localisation : au chaudron, en train de supporter les Verts...

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par la stéphanoise »

Un chapitre super émouvant!!!!!!!!!!! No comments!!!!!!!!! :cry:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PhoenixTeam
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 31 août 2009, 22:04
Localisation : MANCHE (50)
Contact :

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par PhoenixTeam »

Bonjour à vous ,
J'ai était vraiment touché par le véritable dénouement de la plus célèbre des auteurs , J.K Rowling,une fin qui montre vraiment que Voldemort ignore une chose partiellement importante: l'amour!
Quand Voldemort annonce aux élèves de Poudlard qu'ils ont le choix entre livrer Harry où combattre à ses côtès , tout le monde sauf les Serpentards , restent pour aider leur hèros à finir le travaille commencer par Dumbledore et Rogue, celui qui , est de détruire les forces du Mal!
Nous voyons vraiment qu'un lien s'est produit durant les 7 années passer à l'école de Sorcellerie entre Harry et les élèves des Trois maisons ( Pouffsoufle, Serdaigle et Gryffondor), parce qu'ils choissichent de se battre au lieu de se rendre et de devenir surement par la suite un serviteur ou l'un des Mangemorts du plus grand Mage noir de tout les temps: Voldemort.
Ce qui vas par la suite des lignes de se chapitre, décidé Voldemort à attaqués ces éléve et engendrer de lourdes pertes!
Ce chapitre est pour moi le meileur de ce livre, émouvant comme le dit la stéphanoise mais il est aussi une grande leçon pour tout(e)s les fans de la Saga : la plus grande puissance est l'amour!
Merci à vous,

PhoenixTeam
Ma force, la votre!

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »