VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par pate de poule »

Un super chapitre encore une fois, ponctué de beaucoup d'action, mais qui se conclut sur une note très triste :cry: ...

Dans la Grande Salle, McGo informe les élèves de la procédure qu'ils vont suivre, l'évacuation des élèves, sauf ceux qui veulent rester (et qui sont bien surs majeurs :wink: ). Puis ils entendent tous la voix de Voldemort qui leur dit qu'il ne désire pas les tuer et qu'ils ont jusqu'à minuit pour livrer Harry sinon ils devront combattre... Et là à chaque fois Pansy Parkinson me fait trop triper avec son grand moment de solitude :
- Mais il est là ! Potter est là ! Que quelqu'un l'attrape ! [...]
- Merci, Miss Parkinson, dit le professeur McGonagall d'un ton cassant. Vous allez quitter la Grande Salle la première avec Mr Rusard. Il serait souhaitable que les autres élèves de votre maison partent avec vous.
:roll:

Les élèves mineurs évacuent donc le chateau pendant que Kingsley indique les groupes de combat... Harry quant à lui n'a toujours pas retrouvé Ron et Hermione. Il se met alors à réfléchir : Voldemort pensait qu'il allait s'introduire dans les tour des Serdaigle donc l'Horcruxe est bien un objet de Serdaigle, mais le seul connu est le diadème que personne n'a vu de mémoire d'homme. Il décide donc d'aller parler au fantôme de Serdaigle, la Dame Grise.

Au début elle se montre très réticente à parler du diadème mais on finit par apprendre qu'il s'agit en réalité de la fille de Rowena Serdaigle, qu'elle a volé le diadème à sa mère et qu'elle s'est enfuie avec. Alors qu'elle était sur son lit de mort, Rowena Serdaigle a demandé au Baron Sanglant de retrouver sa fille. Ce dernier l'a retrouvé puis l'a poignardé quand elle a refusé de revenir avec lui. Il s'est ensuite donné lui-même la mort. Puis on apprend que le diadème est restée là où la Dame Grise l'avait laissé : dans un arbre creux en Albanie ! Et là ça fait tilt dans l'esprit d'Harry et dans le notre puisqu'il s'agit de l'endroit où Voldemort s'est caché pendant 10 ans. Harry comprend donc qu'auparavant la Dame Grise avait déjà raconté son histoire à Tom Jedusor et qu'il a donc été le chercher. Harry comprend également qu'il l'a caché dans Poudlard le jour où il est venu demander le poste de DCFM à Dumbledore.

Harry tombe ensuite sur Hagrid qui les a rejoint et comprend ensuite qu'il sait où se trouve le diadème : dans la Salle sur Demande sur la tête d'un sorcier en pierre ! Il croise ensuite plusieurs groupes de combattants et également Abelforth... Puis il retrouve finalement Ron et Hermione qui lui disent enfin où ils étaient : dans la Chambre des Secrets afin de récupérer les crochets du Basilic. On apprend également qu'ils y sont rentrés grâce à Ron qui a imité le son qu'avait fait Harry lorsqu'il a ouvert le médaillon. Ils ont donc pu détruire la coupe. D'ailleurs je dois dire que je trouve ça dommage que tous ces objets très importants historiquement soient détruits, à cause de Voldemort qui a eu l'excellente idée d'en faire des Horcruxes... Bref je trouve que c'est du gachis...

Ils retournent ensuite dans la Salle sur Demande où ils trouvent la grand-mère de Neville, Tonks et Ginny. Elles sortent de la salle et juste avant d'entrer dans la salle où tous les objets sont cachés, Ron prononce LA phrase qui va lui donner le droit à un baiser d'Hermione :
- Attends un peu. On a oublié quelqu'un !
- Qui ?
- Les elfes de maison. Ils doivent tous être dans les cuisines, non ?
- Tu veux dire que nous devrions les envoyer au combat ?
- Non. Je veux dire que nous devrions les évacuer eux aussi. Nous ne voulons pas de nouveaux Dobby, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons leur donner l'ordre de mourir pour nous...
:lol: :lol:

On voit ensuite Tonks qui demande à Abelforth s'il a vu Lupin, ce à quoi il répond qu'il se battait avec Dolohov, et Tonks part le rejoindre...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le trio rentre ensuite dans la salle où les objets sont cachés, mais au moment où Harry trouve le diadème, il est stoppé par Malefoy, Crabbe et Goyle. S'ensuit alors une bataille jusqu'au moment où Crabbe lance un Feudeymon dont il perd complètement le contrôle... Avant de sortir avec des balais, Harry récupère le diadème et sauve la vie à Malefoy tandis que Ron et Hermione ont pris Goyle sur leur balai... Quand ils sortent enfin de la salle sur demande, on constate que Crabbe est mort... En même temps c'est bien fait pour lui, il avait qu'à pas essayer de la magie trop puissante pour lui :evil: ... Le point positif est que le Feudeymon a détruit le diadème, il ne reste donc plus que Nagini...

Ils tombent alors sur Fred et Percy qui sont en train de se battre avec des mangemorts. On assiste alors à l'une des 1ères blagues de Percy :
Bonjour, monsieur le ministre ! Vous ai-je informé de ma démission ?
Là Fred le félicite pour avoir fait de l'humour et d'un coup, au moment où on s'y attend pas, il y a une explosion ! Quand Harry se relève, il entend des cris de désespoir et il voit ainsi le corps inerte de Fred sur le sol et là il y a la phrase qui fout les boules :
Percy secouait son frère, Ron agenouillé à côté d'eux, mais les yeux de Fred regardaient sans voir, le fantôme de son dernier rire toujours gravé sur son visage.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Roi sorcier Pilou »

Pour être honnète la première fois que j'ai lu ce passage j'ai cru que Fred faisait une blague à Percy
Mais le retour à la réalité à été très dur :cry:
C'est vraiment cruel comme moment
:cry: :cry: :cry: :cry:

cacahouète

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par cacahouète »

pate de poule a écrit :Là Fred le félicite pour avoir fait de l'humour et d'un coup, au moment où on s'y attend pas, il y a une explosion ! Quand Harry se relève, il entend des cris de désespoir et il voit ainsi le corps inerte de Fred sur le sol et là il y a la phrase qui fout les boules :
Percy secouait son frère, Ron agenouillé à côté d'eux, mais les yeux de Fred regardaient sans voir, le fantôme de son dernier rire toujours gravé sur son visage.
Horrible cette mort, c'est celle-là, qui m'a fait le plus pleuré.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais le chapitre est excellent. En fait, tout les chapitres de la fin sont excellents.

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Varulfr »

mis a part les morts tragiques (life is life, death is death, on fait pas d ommelette sans casser des oeufs :roll: )

c est probablement l un des meilleurs chapitres de la saga...

oh my god, il y a tout ici! des larmes, du sang du rire! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Esther »

Je me depêche car j'ai un problème de freebox :cry: ... J'espère que j'arriverais au bout du Marathon !
Super chapitre où il se passe beaucoup de choses :
le baiser de Hermione et Ron, l'histoire de la dame grise et du baron sanglant, la destruction de la coupe, le nouvel Horcruxe, le sauvetage de Drago (sans doute-a-t-il une dette envers Harry mainteannt) et la mort de Fred (et de Crabbe, un jumeau sur deux meurt) . Ca fait beaucoup pour un seul chapitre :D .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par toto3421 »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Gwen la Fantasque »

Superbes le fanarts, surtout le deuxième :amour:

J'aime beaucoup ce chapitre, rempli d'émotions de toutes sortes, du rire, du soulagement, des pleurs, de l'angoisse, ... Ce mélange d'émotions terriblement contradictoires est absolument magnifique, on rit en pleurant ! Un cocktail vraiment réussi qui s'achève sur la triste mort de Fred. Je n'aurais jamais cru possible qu'elle tue un des jumeaux, ils étaient vraiment excellents ensembles, toujours là pour mettre de l'ambiance et détendre l'atmosphère quand il faut. On regrettera beaucoup Fred, avec une petite pensée pour Georges aussi, qui doit ressentir ça comme un amputation. Vraiment en tout cas, un chapitre magistral!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par HydroMel »

pate de poule a écrit :D'ailleurs je dois dire que je trouve ça dommage que tous ces objets très importants historiquement soient détruits, à cause de Voldemort qui a eu l'excellente idée d'en faire des Horcruxes...
J'ai pensé exactement la même chose ! Toutes ces reliques, ces objets précieux ayant appartenu à ces grands fondateurs détruits à cause de l'obsession de Voldemort...
pate de poule a écrit :On voit ensuite Tonks qui demande à Abelforth s'il a vu Lupin, ce à quoi il répond qu'il se battait avec Dolohov, et Tonks part le rejoindre...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ah oui, c'est bien possible... Je n'y avais même pas pensé !
pate de poule a écrit :Quand ils sortent enfin de la salle sur demande, on constate que Crabbe est mort...
Comment Ron sait-il que Crabbe est mort ??? Il aurait pû sortir sans que personne ne le remarque...

Bref, super chapitre ! Ron et Hermione ont enfin leur premier baiser, on en apprend un peu plus sur la dame grise, mais surtout sur le baron ! Mais, ça se termine très mal, la mort de Fred m'a vraiment attristée, celle-ci, je dois l'avouer, ma fait pleurer...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Esther »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bien vu ! Je me suis posée la question. Mais j'avais oublié que JKR avait dit que Lupin avait été tué par Dolohov.

La mort de Fred est vraiment cruelle. Il me semble que c'est le jumeau que JKR mettait souvent en avant. Heureusement que JKR nous a épargné la réaction de Georges. Ca aurait été insupportable :chien: . On comprend mieux que la perte de son oreille annonçait la perte de "sa moitié".

Tous les doubles/ paires y passent :
- Remus, personnage double par excellence
- Crabbe, le double de Goyle;
- Fred, le double de Georges;
- l'un des deux frères Crivey (je crois);
- Voldemort, le double de Harry
Et il y en a peut-être d'autres.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par maya043 »

C'est sur que cette mort m'a trop touchée... On ne s'y attend vraiment pas! Fred continuait à faire ses blagues quand le drame s'est produit, ce qui rend la chose encore plus triste je trouve... :cry: J'en revenais pas non plus de voir Crabbe lancer des "avada kedavra" sur Ron et Hermione :shock: je l'avais toujours considéré comme quelqu'un de stupide, qui ne sais rien faire... Et c'est vrai que sur le moment j'ai bien étais contente qu'il meurt... :twisted: Maintenant qu'on a lu le 7, j'ai pas du tout aimais voir Tonks partir... :?
Dernière modification par maya043 le 12 juil. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par luna-L »

Gwen la Fantasque a écrit : on rit en pleurant ! Un cocktail vraiment réussi
Gwen la Fantasque a écrit :On regrettera beaucoup Fred, avec une petite pensée pour Georges aussi, qui doit ressentir ça comme un amputation.
je trouve que c'est un parfait résumé de ce que j'ai ressenti en le lisant.
le bon jeu de mots de mac go avec les valises et Percy qui "informe" le ministre de sa démission :lol: et simultanément la mort d'un pilier de l'histoire.
Fred est là depuis le 1° livre. Allié de Harry depuis toujours il l'a beaucoup aidé dans sa découverte du monde des sorciers.

Georges doit effectivement perdre une partie de lui-même à ce moment.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par amaiouanadir »

Un des meilleur chapitre de la saga:tout est parfait (mise à part le fait que Ron utilise le fourchlang que je trouve un peu tiré par les cheuveux)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un petit hommage à Fred Weasley(une des plus grande perte de la saga)
http://www.youtube.com/watch?v=SFarGpl7 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=d5H2aIyE ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3Bbo6Ehj ... re=related

Adieu Fred
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par kabylinho78 »

magnifique chapitre
La scène que j'attentai depuis 3 tomes entre Ron et Hermione
Le décès tragique de Fred avec son sourire pour la blague de Percy
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par Viviane »

amaiouanadir a écrit :Un des meilleur chapitre de la saga:tout est parfait (mise à part le fait que Ron utilise le fourchlang que je trouve un peu tiré par les cheuveux)
Oui effectivement, le don des langues est venu subitement à Ron au cours du T7 (il avait déjà imité la voix de Pettigrew dans la cave des Malefoy). Bon, disons que tout ne peut pas être à 100% cohérent, et soyons indulgent.
Sinon, au milieu du sang et des larmes, Ron nous sort une petite phrase dont il a le secret : "Si on meurt à cause d'eux, Harry, je te tue " :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-31 (11/07) La bataille de Poudlard

Message par kabylinho78 »

viviane a écrit :
amaiouanadir a écrit : Sinon, au milieu du sang et des larmes, Ron nous sort une petite phrase dont il a le secret : "Si on meurt à cause d'eux, Harry, je te tue " :D
Il me toujours aussi rire Ron :D :D :D
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »