VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Cazeaux »

Je suis très content d'ouvrir un chapitre extraordinaire et ceux ligne après ligne.
Tout commence par Alecto (cette biiiiiiiiiiiiip) qui appuie sur la marque des ténèbres. Cependant, voulant attaquer Harry, Luna nous montre que les séances de l'AD n'ont pas servi à rien puisqu'elle nous sort d'un ton naturel:
Je n'avais encore supéfixié personne
:D :D
Tout le monde se réveille, Amycus arrive, mais comme il a deux de cervelle, n'arrive pas à passer la porte. Mc Go arrive et là on l'adore tous. Elle défend tous les élèves contre la lâcheté
Punir deux ou trois gamins de plus ou de moins, quelle différence?
- La simple différence entre la vérité et le mensonge, le courage et la lâcheté
Amycus crâche sur le visage de Mc Go, et là, ni une ni deux, Harry lui jette un endoloris :D :D . On l'attendait depuis longtemps celui là.
Harry explique à Mc Go pourquoi il est là, et là on voit qu'elle aurait été une grande directrice, elle réagit au quart de tours, prévient les autres directeurs de maisons.
ET enfin, Rogue sort son nez
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
, caché derière une armure. ET là j'ai une question.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Puis Rogue s'en va, ou plutôt prend une petite pause :D :D , se re fait traité de lâche (décidement pour quelqu'un comme lui, :D :D , ca doit etre les préjugés sur les serpentards.)
Mc Go prend les reines, s'engueule un peu avec Slug et Rusard, et là ma phrase préférée de tous les tomes, en anglais ca clache plus :
Hogwarts is threatened!, shouted Professor McGonagall. 'Man the boundaries, protect us, Do your duty to our school !
Puis Percy arrive et s'excuse, Gini est punie et doit restée dans la salle sur demande. Enfin, tous les pions sont en place pour la guerre avec la phrase :
il regardait à présent à travers le haut portail de fer forgé, flanqué de colonnes surmontées de sangliers ailés. [...] Il se sentait possédé de cette détermination froide, cruelle, qui précédait le meurtre
:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par pate de poule »

Un super chapitre où l'on ressent bien la pression de la préparation de la bataille !!

Luna stupéfixe Alecto ce qui réveille les élèves de Serdaigle. Elle et Harry se recachent donc sous la cape d'invisibilité et observent les Serdaigles découvrir le corps inerte d'Alecto.
Un élève de 1ère année, plus courageux que les autres, se rua sur elle et lui enfonça son gros orteil dans les fesses.
- On dirait qu'elle est morte ! s'écria-t-il d'un air réjoui.
:lol: :lol:

Puis Amycus, qui a senti sa Marque, essaye de rentrer dans la salle commune pour retrouver sa soeur et surtout s'assurer qu'elle a bien Potter. Il tombe alors sur McGo qui l'aide à rentrer. Mais quand il commence à vouloir faire porter le chapeau de la fuite (une nouvelle fois) de Harry aux élèves de Serdaigle, McGo se met en colère et Amycus finit pas lui cracher à la figure. Grosse erreur puisque ça lui vaut un sortilège Doloris de la part d'Harry.
- Potter, c'était idiot !
- Il vous a craché dessus, dit Harry.
- Potter, je... C'était très... chevaleresque de votre part...
:lol:

Harry explique ensuite à McGo que Voldemort va arriver et elle lui dit qu'elle et les autres professeurs protègeront l'école pendant qu'il accomplira la mission que Dumbledore lui a laissé. Puis ils tombent sur Rogue qui veut savoir où se trouvent les Carrow et si Harry est ici. Et là je trouve que c'est vraiment un beau duel entre lui et McGo !! Puis Flitwick, Chourave et Slughorn arrivent et aident McGo. Rogue finit pas s'enfuir en sautant par la fenêtre et on constate qu'il peut voler tout comme Voldemort... Et là j'adore la phrase de McGo :
Notre directeur fait une petite pause.
Puis McGo dit aux autres professeurs d'amener tous les élèves dans la Grande Salle afin de les faire évacuer l'école, sauf pour ceux qui sont majeurs et qui veulent rester pour combattre. Et encore une fois j'aime beaucoup ce que dit McGo à Slughorn (décidément que de citations dans ce chapitre) :
Le moment est venu pour la maison de Serpentard de décider envers qui elle sera loyale.
:clap: C'est hallucinant comment elle prend vraiment tout très bien en main !!

Harry retourne ensuite dans la Salle sur Demande pour chercher les autres et là il découvre que d'autres personnes les ont rejoint, et encore une fois ça fait trop plaisir :D !! Toute son ancienne équipe de Quidditch est là, ainsi que Kingsley, Lupin, Bill et Fleur, et Mr et Mrs Weasley. D'ailleurs j'avais complètement zappé que Fleur aussi participait à la bataille, ça prouve qu'elle est quand même très courageuse... Mais ensuite, il y a une petite dispute car les Weasley ne veulent pas que Ginny aille combattre. Et pendant cette dispute, Percy arrive, et là j'avoue c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais !! A ce moment, j'adore Fleur qui essait de briser la tension par une petite discussion amicale :
Au fait... Comment va le petit Teddy ?
:lol: :lol:

Puis la famille Weasley se réconcilie et on a encore droit à une perle de George :
Maintenant, montons là-haut et battons-nous, sinon tous les bons mangemorts auront déjà été pris.

:lol: :lol: :lol:
Malheureusement pour Ginny, elle n'a toujours pas le droit de venir, en revanche elle a le droit de rester dans la Salle sur Demande :roll: ... On se rend ensuite compte que Ron et Hermione ont disparu et personne ne sait où ils sont, on sait juste qu'ils ont parlé de toilettes :wink: ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin, Harry entre dans la tête de Voldemort et il se voit devant le portail de Poudlard, prêt à attaquer et à tuer...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre excellent!

Beaucoup sont choqués de voir Harry jeter le sortilège du Doloris, moi pas. C'est un être humain avant d'être un héro, et il est connu pour ses décisions particulièrement impulsives, ça colle donc bien avec le personnage je trouve. Et la raison pour laquelle il l'a fait, je la trouve excellente :D C'est véritablement chevaleresque!

J'adore quand McGo prend les choses en main, cette femme est vraiment trop excellente. Elle a une force de caractère immense, elle est toujours là quand il faut, sévère, imperturbable, prête à se rebeller quand il faut. Heureusement qu'elle est là pour organiser le truc, sinon, ce serait le bordel. J'adore quand elle dit à Harry :
Nous autres enseignants, nous ne manquons pas d'une certaine compétence en matière de magie, savez-vous?
:D :D

Vivement la suite!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Esther »

C'est vrai que Mc Go prouve à tous qu'elle est une grande sorcière en ensorcelant les statues et les armures. C'est impressionnant. Minerva porte bien son nom de déesse guerrière.

Les Carrow ont l'air complètement débiles :mrgreen: .

Rogue se transforme en Batsnape :lol: . Et j'ai bien aimé le coup de la fenêtre en forme de Snape :mrgreen: ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Cam

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Cam »

Excellent ce chapitre !!
Tout ce qui s'y passe est vraiment super ! J'ai adoré !!
C'est une torture de ne pas lire la suite !!

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par luna-L »

Esther a écrit :Et j'ai bien aimé le coup de la fenêtre en forme de Snape
moi aussi. c'est le meilleur des chapitres:
1) on retrouve presque tous les personnages
2) il y a beaucoup d'humour dans les paroles de mac go, l'attitude de Luna, la scéne avec Percy...
3) on a un magnifique avant-goût de combat avec le duel mac go/Rogue :clap:
4) on ressent la tension juste avant la bataille: le grand final est proche!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par amaiouanadir »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Kingsley Shacklebolt »

Super,les dessins,très "classe" ces Carrow,ils ont vraiment tout pour eux:moches,incultes et crétins. :mrgreen:
McGonagall est vraiment une grande sorcière et son duel contre Rogue est sympa,il nous met dans l'ambiance.
Donc chapitre génial et si je n'avais pas autant la flemme,je ferais le prochain qui contient LA réplique du tome:
"Certains parlait de valises et bien,lui,il s'est fait la malle"
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Viviane »

Pauvre Rogue, quand même ... Il a vraiment le mauvais rôle jusqu'au bout. Et effectivement, je pense qu'il voulait vraiment voir Harry, car il avait bien des choses à lui dire. Enfin, le dernier mot que lui aura adressé Harry, c'est "lâche", le dernier mot de McGo idem, vraiment il s'en sera pris plein la poire !

Par ailleurs, McGo dit, en parlant de sa fuite, qu'à la différence de Dumbledore, il a sauté avec sa baguette et que son maitre lui a appris à voler. Certes, mais la grosse différence, c'est que Dumbledore chute de la tour parce qu'il a reçu un Avada Kedavra.... Donc il tombe tout simplement parce qu'il est mort .
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par HPounette »

Luna stupéfixie Alecto, Harry et elle se cachent sous la cape d'invisibilité.
Amycus arrive alors et demande à McGonagall de lui ouvrir la porte de la salle commune.
Il voit ensuite sa soeur étendue sur le sol et se dispute avec McGonagall.
Harry l'attaque et dit au professeur McGonagall que Voldemort arrive.
Elle décide de protéger Poudlard pendant qu'Harry va chercher ce qu'il a besoin.
Voldemort se rend compte de la disparition du médaillon dans la grotte.
McGonagall rencontre Rogue et se bat avec lui avec l'aide de Chourave et Flitwick mais Rogue s'enfuit.
Les professeurs commencent à préparer le combat et emmènent leurs élèves dans la grande salle.
Harry et Luna retournent dans la salle sur demande, l'ordre du phénix est venu se battre.
Mrs Weasley ne veux pas que Ginny participe au combat, soudain, Percy arrive et finit par se réconcilier avec sa famille.
Ginny va rester dans la salle sur demande pendant la bataille, Harry ne sait pas où Ron et Hermione se trouvent.
Et Voldemort arrive devant les portes de Poudlard. :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-30 (10/07) Le renvoi de Severus Rogue

Message par Harry P0tter »

CHAPITRE ENORME ! Bon ça commence assez mal avec les Carrow, Rogue et Voldi qui rapplique mais quand McGO entre en action ça fait mal surtout quand elle entraîne tout Poudlard dans son sillage. Et pui après il y a tout le monde qui arrive pour se battre, même Percy. Ma phrase clef du chapitre: "On va se battre". Oh mon dieu que se chapitre est bien j'avais des frissons en le lisant.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »