VII-27 (07/07) La dernière cachette

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Gwen la Fantasque »

13h46 et toujours pas de sujet pour ce chapitre, alors je me lance.

Toujours sur le dragon, nos trois compères se demandent comme ils vont s'en sortir. La dragon aperçoit un lac et descend pour s'abreuver, ils en profitent pour sauter dedans. Brrr ça doit être froid! Ils commencent à discuter, et là, Ron lache une phrase qui les fait beaucoup rire tous les trois :
Eh bien, je ne sais pas comment t'annoncer la nouvelle, répondit Ron, mais il se peut qu'ils aient remarqué qu'on était entrés chez Gringotts par effraction.
Mdr :lol:
Harry perçoit les pensées de Voldemort, fou de rage quand il apprend ce qu'il s'est passé, et se doute qu'ils sont au courant pour les Horcruxes. Harry apprend ainsi que le dernier Horcruxe (celui dont ils ne savent pas encore ce que c'est) est à Poudlard. ils décident tous les trois de s'y rendre, surtout Harry.

Un chapitre intéressant avec de longues incursions dans l'esprit de Voldy, on aimerait bien qu'il nous dise où se trouve exactement l'horcruxe de Poudlard. Harry a vraiment muri, il prend des décisions claires et définitives, il prend ses responsabilités, et on sent plus que jamais la fin approcher.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par maya043 »

C'est un chapitre vraiment court mais trés interressant ^^! On a enfin la confirmation de la cachette du dernier horcruxe c'est à dire poudlard! Ils savent désormais où aller, maintenant que voldemort connait leur quête tout va s'accélérer jusqu'à la fin du roman. Mais notre trio préféré est confronté à un nouveau problème: comment détruire les horcruxes sans l'épée...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par toto3421 »

Quand j'ai lu le passage où Voldy est fou de rage j'ai eu des frissons partout car j'imaginais bien la panique dans la banque au moment où il tuer toutes les personnes sur son passage ! Encore une tuerie qui fait froid dans le dos et bien sùr Malefoy et bellatrix qui bousculent tout le monde pour pas etre sur la liste des victimes ! Je sais pas si cette scène va etre dans le film mais elle devrait etre fulgurante !

Enfin maintenant on sait que Voldy a cacher le dernier horcruxe dans Poudlard ! Le denouement approche !

Sinon une question : Pourquoi harry perçoit les sentiments de Voldy ? Je croyais que Voldemort avait fermer son esprit car il trouver ce contact dangereux ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par maya043 »

Je crois que c'est parce que Voldemort est tellement en colère qu'il perd le contrôle de lui-même, c'est pourquoi il n'empêche pas Harry de lire ses pensées, erreur fatale... :mrgreen:
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Esther »

En effet on a la confirmation de beaucoup de choses sur les Horcruxes. Voldemort commence à avoir la trouille...


La connexion entre Harry et Voldemort est très importante. C'est grâce à elle que Harry a obtenu la plupart des infos importantes à sa quête. Mais moi non plus , je ne sais pas vraiment ce qui lui permet d'avoir un accès aussi facile à l'esprit de Voldemort :chien: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Roi sorcier Pilou »

Peut-être par-ce que voldi pensait que Dumbledoreétait derrière Harry pour avoir des nouvelles et que une fois Dumbledore disparu il pensait que tout danger avait disparu. :D
Il sous-estimait Harry et ne l'aurait pas cru capable de comprendre ses visions :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Esther »

Peut-être par-ce que voldi pensait que Dumbledoreétait derrière Harry pour avoir des nouvelles et que une fois Dumbledore disparu il pensait que tout danger avait disparu.
Oui c'est possible mais ça prouve à quel point il est imprudent !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par strawberry »

mais c'est quoi le rapport entre le titre du chapitre et le chapitre??? :?

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Roi sorcier Pilou »

Luna_mélie a écrit :mais c'est quoi le rapport entre le titre du chapitre et le chapitre??? :?
C'est là que Harry découvre (en voyant dans les pensées de Voldy) que le dernier Horcuxe se situe à Poudlard

Page 588

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par strawberry »

ah ben oui (que je suis bète ) :wink:
je croyais que c'était une cachette ou se cache harry!!
(que je suis bète) :?

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par toto3421 »

Esther a écrit :
Peut-être par-ce que voldi pensait que Dumbledoreétait derrière Harry pour avoir des nouvelles et que une fois Dumbledore disparu il pensait que tout danger avait disparu.
Oui c'est possible mais ça prouve à quel point il est imprudent !
Oui surtout que Harry a prouver à plusieurs reprises qu'il était dangereux pour Voldy ! Tout d'abord avec Nagini, dans le cimetiere... C'est pour ça je ne comprend pas !
maya043 a écrit :Je crois que c'est parce que Voldemort est tellement en colère qu'il perd le contrôle de lui-même, c'est pourquoi il n'empêche pas Harry de lire ses pensées, erreur fatale... :mrgreen:
Oui mais comme le dit esther ça n'explique pas pourquoi dans le tome 6 il n'y avait plus de connection ! Peut-être que Voldy avait pris une année sympatique ? ok je sort :arrow:
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Varulfr »

toto3421 a écrit :
maya043 a écrit :Je crois que c'est parce que Voldemort est tellement en colère qu'il perd le contrôle de lui-même, c'est pourquoi il n'empêche pas Harry de lire ses pensées, erreur fatale... :mrgreen:
Oui mais comme le dit esther ça n'explique pas pourquoi dans le tome 6 il n'y avait plus de connection ! Peut-être que Voldy avait pris une année sympatique ? ok je sort :arrow:
sabatique mdr :lol:

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par luna-L »

Esther a écrit :Voldemort commence à avoir la trouille...
enfin les rôles s'inversent. Voldy est la cible et il a peur. a mon avis il n'a jamais eu aussi peur de sa vie parce qu'il se savait protégé par les horcruxes.
mais une fois de plus il s'est surestimé: il n'est pas le seul à connaître les secrets de Poudlard et la chasse aux horcruxes tourne à l'avantage de Harry.
effectivement on sent que l'intrigue s'accélère et que la fin approche.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par pate de poule »

Chapitre très court mais très intéressant ! On apprend enfin que le dernier Horcruxe se trouve à Poudlard, ce qui en même temps est logique vu que c'est l'endroit qui a le plus compté pour Voldemort.

Sinon pour l'incursion dans l'esprit de Voldemort, JKR a dit que dans le 6 il a fermé son esprit, mais que dans le 7 il y a des moments où il perd totalement le contrôle et n'arrive donc plus à fermer son esprit...

Ben voilà tout a été dit je crois :mrgreen: !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Esther »

Sinon pour l'incursion dans l'esprit de Voldemort, JKR a dit que dans le 6 il a fermé son esprit, mais que dans le 7 il y a des moments où il perd totalement le contrôle et n'arrive donc plus à fermer son esprit...
Oui, il me semblait bien qu'elle avait dit un truc comme ça mais en réalité, ce n'est pas très vraisemblable :chien: et c'est un bon moyen pour JKR de faire progresser l'action.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »