VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par pate de poule »

Un chapitre rempli d'explications !
Arrivé chez Bill et Fleur, Harry décide d'enterrer Dobby sans l'aide de la magie... Luna prononce alors un très beau éloge funèbre. Puis Harry place sur sa tombe une pierre gravée des mots :
Ci-gît Dobby, elfe libre
:cry: :cry:

On apprend ensuite que toute la famille Weasley se cache maintenant chez leur tante Muriel. Puis Harry dit qu'il doit parler à Gripsec et à Ollivander, et là il a un choix à faire : faire passer les Horcruxes ou les Reliques en priorité. Il décide finalement d'aller voir Gripsec en 1er. Il lui dit alors qu'il a besoin d'entrer par effraction dans le coffre des Lestrange. En effet, il a compris qu'il y avait un Horcruxe dans ce coffre. Pendant ce temps, il voit que Voldemort arrive à Poudlard... Gripsec leur dit alors qu'il va y réfléchir...

Puis ils vont parler à Ollivander qui leur explique alors le mécanisme de l'allégeance des baguettes. Il confirme également l'hypothèse d'Harry selon laquelle Voldemort serait à la recherche de la baguette de sureau.

Harry explique ensuite à Ron et à Hermione que Gregorovitch avait la baguette de sureau, qu'elle lui a été volée par Grindelwald, puis finalement gagnée par Dumbledore après leur duel. La baguette se trouve donc à Poudlard, dans la tombe de Dumbledore. Ron lui dit alors qu'il faut aller la chercher mais Harry lui dit qu'il est trop tard car Voldemort y est déjà... En même temps, je pense pas que Harry aurait été capable de violer la sépulture de Dumbledore... Il explique ensuite qu'il a décidé de faire passer les Horcruxes en priorité.

Puis il voit que Voldemort est à Poudlard. Il demande à Rogue de le laisser seul, puis il se dirige vers la tombe de Dumbledore, la brise et récupère la baguette...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par moustic »

Ce que j'ai aimé dans ce chapitre, c'est que l'on voit que Harry préfère choisir les Horcruxes aux Reliques, et donc il respecte ainsi les volontés de DD. On voit ici qu'il le respecte malgré le fait qu'il ne lui est pas tout dit sur son passé.
Sinon j'aime bien le fait que Harry ne se laisse pas impressionner par Gripsec lorsqu'il lui dit qu'il ne peut pas voler quelque chose à Gringotts et qu'illui répond qu'il le fera quand même même si c'est impossible. :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par Esther »

Encore un excellent chapitre !

Et voici le tadadaaaaaaaam : Super Harry qui comprend tout tout de suite, qui prend des décisions rapides et justes, un nouveau Dumby en quelque sorte :clap: :clap: :clap: . La mort de Dobby a servi d'électrochoc à Harry qui prend en main son destin et oublie ses rancoeurs contre Dumby pour se consacrer uniquement à la tâche qu'il lui a assignée..

A la sortie du tome 6, JKR avait donné une longue interview où quelqu'un lui avait demandé si Dumbledore était le plus grand sorcier du monde. Elle avait répondu "humpf"... Ce qui signifie non en gros :lol: .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par moustic »

Après ça dépend de ce qu'on entend quand on dit "plus grand sorcier du monde". Si c'est au niveau de la puissance magique, là je ne pense pas que se soit Harry car il a lui même des difficultés à lancer certains sorts (les informulés par exemple), et on sait que DD ou Voldemort arrivaient à son âge à faire des choses surprenantes, ou s'il faut l'entendre comme plus grand sorcier au niveau "force morale" et dans ce cas là je pense vraiment que Harry est le plus grand. :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par Viviane »

Ci-gît Dobby, elfe libre
Traduction de "Here lies Dobby, a Free Elf"
Moi, j'aurais mis : "Ici repose Dobby, un Elfe Libre"
Sinon, encore un très beau chapitre. Harry prend la main, même son intonation se fait plus autoritaire. À partir de là, c'est lui qui prend les décisions, sans conseil de Ron ou d'Hermione... et encore moins de l'Ordre du Phénix.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

djulie

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par djulie »

Pour ke harry arrive au chemin de la sagesse, il a fallu k'il amene ses 2 meilleurs ami pres de la mort et que dobby meurt, moi je dis ke le prix de la sagesse a couter bien cher...

Edit (viviane) : merci de faire l'effort d'écrire en français (que, qui ..)

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre rempli d'émotions avec l'enterrement de Dobby. On remarquera que pour la première fois, Harry réussi réellement à faire de l'occlumencie et empêche les visions de venir le troubler dans ce moment de douleur immense.

Moi j'aime bien la traduction "Ci-gît Dobby, elfe libre", simple, sobre et touchant.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par Errol »

Chapitre ou on voit un Harry qui gagne énormément en maturité. Par moment il m'a vraiment fait penser a Dumbledore.
Beaucoup d'émotion aussi dans ce chapitre décisif .
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par luna-L »

Gwen la Fantasque a écrit :On remarquera que pour la première fois, Harry réussi réellement à faire de l'occlumencie et empêche les visions de venir le troubler dans ce moment de douleur immense.
en fait Hermione a raison: Harry n'a jamais vraiment essayé de se fermer à cette connexion. à partir du moment où ils se font encercler par des rafleurs il commence à lutter parce qu'il a besoin de voir ce qui se passe dans le présent.
lorsque les émotions qu'il éprouve sont plus puissantes que celles qu'éprouve Voldemort il réussit plus facilement à pratiquer l'occlumencie.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par amaiouanadir »

Un chapitre plein d'explications où harry décide de continuer sa quête des Horcruxes plutôt que de s'intéresser au reliques.Voldemort met enfin la main sur la baguette de sureau.

Un petit hommage à Dobby
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par HPounette »

Harry enterre Dobby sans magie et Luna prononce un très beau discours pour lui. :cry:
La famille Weasley se cache maintenant chez leur tante Muriel pour être en sécurité.
Harry demande à Gripsec de l'aider à pénétrer par effraction dans un coffre de Gringotts.
Celui-ci lui répond qu'il va réfléchir, Harry, Ron et Hermione vont ensuite voir Mr Ollivander.
Harry lui demande s'il peut réparer sa baguette mais il lui répond que c'est impossible.
Mr Ollivander leur dit qu'il est plus facile d'utiliser une baguette que l'on a conquise.
Grâce à lui, Harry sait que Gregorovitch possédait avant la baguette de sureau.
Grindelwald lui a volé et, lors de leur duel, Dumbledore l'a récupéré à la fin du combat.
Voldemort est à Poudlard, il ouvre la tombe de Dumbledore et prend sa baguette.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-24 (04/07) Le fabricant de baguettes

Message par Harry P0tter »

Chapitre assez bien, assez triste au début avec l'enterrement de Dobby, puis intéréssant car on progresse dans l'intrigue grâce à l'aide de Gripsec et Ollivander qui est inquiet parce que tout sait Harry (par le biais de Voldi et la connection). La fin du chapitre est assez effrayante car on comprend (ou plutôt on croit :mrgreen: )que Voldi c'est emparé de la baguette de Sureau dans la tombe de Dumbi.
Sinon ça fait plaisir de voir un peu de monde (Bill, Fleur, Luna, Dean...).
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »