Page 1 sur 2

VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 12:23
par pate de poule
Avant que les Rafleurs puissent voir Harry, Hermione lui lance un sortilège qui déforme ses traits afin qu'on ne puisse pas le reconnaître. Les Rafleurs les attrapent, les sortent de la tente et prennent leurs baguettes. Ils se retrouvent alors avec Dean Thomas et Gripsec, tandis que les Rafleurs trouvent l'épée de Gryffondor dans la tente. Puis ils finissent par reconnaître Hermione grâce à la Gazette, et en concluent donc que Harry est avec elle. Et cela arrive au moment où Harry a de nouveau une vision claire de Voldemort. Il le voit s'avancer vers une forteresse noire et s'élever jusqu'à la fenêtre en haut de la tour, à travers laquelle il voit une silhouette squelettique.

Puis les Rafleurs emmènent leurs prisonniers chez les Malefoy. Harry voit alors dans sa vision que la personne qui est avec Voldemort lui dit qu'il "ne l'a jamais eu"...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Et pour la 1ère fois, Harry arrive à fermer son esprit pour se concentrer sur ce qui se passe autour de lui. Narcissa Malefoy appelle Drago pour qu'il identifie le trio, mais il se contente de répondre par des "peut-être" ou "c'est possible". Comme quoi il a vraiment changé ce petit...

Au moment où Bellatrix va appeler Voldemort, elle voit l'épée et panique, car elle est sensée être dans son coffre de Gringotts et craint donc que le trio se soit introduit dans son coffre...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Afin de savoir où ils ont trouvé l'épée, Bellatrix fait mettre les garçons à la cave et elle garde Hermione pour la torturer. Et là j'avoue que pendant toute la fin du chapitre j'ai vraiment très mal pour la pauvre Hermione !!

Dans la cave, Harry et Ron retrouvent Luna et Ollivander. En cherchant désespérément un moyen de sortir, Harry fait tomber le morceau du miroir de Sirius par terre et il voit dedans l'oeil de Dumbledore qui le regarde. Il appelle alors à l'aide. Hermione dit alors à Bellatrix que l'épée qu'ils ont est une copie, donc Bellatrix envoit chercher Gripsec. Quand Malefoy l'emmène, Dobby apparaît alors dans la cave... Et là l'espoir revient !! Lui peut transplaner donc il emmène Luna, Dean et Ollivander chez Bill et Fleur. Mais les mangemorts ont entendu le bruit qu'a fait Dobby en transplanant et envoient donc Queudver pour vérifier.

Quand il arrive dans la cave, Harry et Ron l'attaquent. Il essait alors d'étrangler Harry mais ce dernier lui rappelle qu'il a une dette envers lui. Et là, Queudver desserre son étreinte, ce qu'il va payer puisque sa main d'argent se retourne alors contre lui et l'étrangle... Et une crapule de moins, une !
Harry et Ron arrivent au salon au moment où Gripsec dit que l'épée est un faux. Bellatrix appelle alors Voldemort qui avant de partir tue Grindelwald. Harry et Ron attaquent donc les mangemorts mais Bellatrix a Hermione et tient un poignard sous sa gorge. Ils lachent alors leurs baguettes, mais à ce moment le lustre tombe sur Bellatrix qui est donc obligée de lacher Hermione.

On voit alors que c'est Dobby qui a fait tomber le lustre. Harry attrape les baguettes que tient Malefoy, il attrape Gripsec et la main de Dobby pendant que Ron s'occupe d'Hermione. Mais en arrivant à leur destination, Harry se rend compte que Dobby a reçu le poignard de Bellatrix en pleine poitrine... Il meurt alors dans ses bras après avoir dit ses derniers mots :
Harry... Potter...
:cry: :cry:

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 12:42
par luna-L
pate de poule a écrit :Et là j'avoue que pendant toute la fin du chapitre j'ai vraiment très mal pour la pauvre Hermione !!
là on est vraiment loin du 1° livre. Des morts en cascade, la torture... sans parler du gouvernement raciste qui impose la volonté de Voldemort.

la mort de Dobby est un passage où j'ai du mal à retenir mes larmes. je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'éprouve en le lisant. il s'agit de DOBBY: le gentil, lui qui est toujours là pour Harry, lui qui est si drôle. d'abord Hedwige puis cet adorable petit elfe :cry:

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 12:48
par Gellert Grindelwald
Le chapitre le plus triste du livre !!!
Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu que dobby était mort... Dumby, je savais qu'il allait clamser tôt ou tar, mais je croyais que Dobby allait survivre...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
E pi sinon, on voit que Grindelwald se repent : il ment à Voldy pour qu'il n'aie pas la BAguette de Sureau :D (comme quoi je suis pas si méchant que ça :mrgreen: )

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 13:28
par maya043
J'adore ce chapitre c'est un de ceux qui m'a le plus stressé! Au début j'avais trop peur en voyant Greyback, il me fou la chair de poule, mais c'est l'apparition de Bellatrix qui m'a le plus terrifiée! :shock: quand elle torture Hermione... Heuresement que Dobby arrive pour les sauver! Ils l'ont vraiment échappé belle cette fois si! Pauvre Dobby... Une mort de plus s'ajoute au tome 7! :cry: c'était un de mes chouchous... "Harry Potter monsieur!"

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 16:13
par Esther
pi sinon, on voit que Grindelwald se repent : il ment à Voldy pour qu'il n'aie pas la BAguette de Sureau (comme quoi je suis pas si méchant que ça )
:mrgreen:

Est-ce que c'est vraiment la raison pour laquelle il ment à Voldemort?

UN super chapitre où il se passe vraiment beaucoup de choses.

On voit bien que Drago refuse de collaborer au projet de son père. Il n'accepte de reconnaître le trio que lorsqu'il y est contraint.

Quant à Peter Pettigrew, c'est terrible ce qui lui arrive : il ne peut étrangler Potter parce qu'il a une dette envers lui mais il ne peut pas trahir Voldemort à cause de la main qu' il lui a offerte.


En hommage à Dobby, je vais ajouter à ma signature : " Dobby has no master, Dobby is a free elf."

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 17:29
par true love
Je n'ai pleuré pour aucune mort du tome 7 comme j'ai pleuré pour Dobby.
Le moment de sa mort est poignant; alors qu'Harry et les autres s'enfuient, que tous danger semble écarté... Dobby meurt.
Aaaah cette sale Bellatrix, JE LA HAIS CETTE BITCH!!!!! :evil:

Pour moi, comme Hedwige, Dobby représente l'innocence et la liberté; c'est un gros coup au moral pour Harry qui perd quelqu'un d'important.
J'ai trop envie de la tuer, Bellatrix, pour tout ce qu'elle a fait....

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 17:51
par Cazeaux
Un chapitre plutôt ennuyeux ,............., non je déconne :D , il est super :pouce: , heuresement qu'il n'y a pas de coupures de chapitre au milieu :D ,mais ca serait pas mal comme la dit la RITM, de couper le film là.
Un troisième maradeur meurt comme l'avait un peu prévue Lupin dans le 3
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon grande pensée pour Dobby :cry: .

Edit : Corrigé!!!!!!!!

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 18:29
par luna-L
Cazeaux a écrit :grande pensée pour Doby
tu as mal écrit son nom AUJOURD'HUI! alors qu'on est tous triste. ça le fait pas, surtout venant d'un Serdaigle (on est qu'en même les meilleurs non?)

c'est vrai que ce serai bien de couper le film à cet instant.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 19:02
par moustic
Même si elle est super méchante et tout et tout, faut avouer que Bellatrix on dirait pratiquement un ninja qui arrive à lancer des couteaux. Bon j'arrête mon trip. :lol:

Sinon super chapitre et, malheureusement la mort, pour moi la plus triste de toute la saga. :cry:
Adieu Dobby.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 20:50
par Esther
ca serait pas mal comme la dit la RITM, de couper le film là.
Oui ce serait une bonne idée. Parce que Harry va changer à partir de ce moment, vraiment changer. La mort de Dobby va lui faire prendre cs qu'il n'a plus le choix et doit mener à bien sa quête. D'ailleurs Gotting l'illustrateur de HP a su merveilleusement immortaliser cette prise de conscience avec la couverture du tome 7. Ce serait bien que le film 7 s'en inspire. Un peu comme Jackson a travaillé avec Alan Lee pour les décors du SDA.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 03 juil. 2008, 22:04
par HydroMel
J'adore ce chapitre, je le trouve très bon, il y a de l'action, du suspense, mais la fin... :cry: :cry:
Ca m'a vraiment fais un choc, et évidemment, ça m'a fait pleurer!
pate de poule a écrit :Et là j'avoue que pendant toute la fin du chapitre j'ai vraiment très mal pour la pauvre Hermione !!
Oui, moi aussi. Elle est vraiment courageuse !
Et je me souviens qu'à la première lecture, j'ai cru qu'elle allait mourir en cet instant.
En fait, je croyais avoir été spoilée parce j'ai appris qu'elle allait y passer, alors, je me demandais souvent quand ça allait se produire, et je pensais donc que se serait à ce moment...Mais non!! ( Et tant mieux! )

Et comment ça se fait qu'Harry n'ait plus de vision nette ??? Quelqu'un sait ?

J'avais comlètement oublié que Voldemort allait voir Grindelwald, je le pensais même mort avant ça... :?

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 04 juil. 2008, 00:09
par Errol
Eh ben ce chapitre est toujours aussi prenant .... :shock:
La pression augmente crescendo .... et c'est vrai que la mort de dobby est plutôt brutale.
Certains passages m'ont glacés le sang ...
Voila comme d'hab' l'essentiel a été dis ... donc je ne pense pas avoir quelque chose à ajouter.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 04 juil. 2008, 08:59
par Cazeaux
HydroMel a écrit : Et comment ça se fait qu'Harry n'ait plus de vision nette ??? Quelqu'un sait ?
Je pense qu'au début, dans la tante, c'est parce qu'il a pas ses lunettes, mais apres c'est ses visions qui l'empeche de voir correctement.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 04 juil. 2008, 09:10
par Varulfr
c'est horrible pour Dobby :(

la mort qui ma le plus attristé... pas vous?

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Publié : 04 juil. 2008, 10:14
par moustic
Varulfr a écrit :c'est horrible pour Dobby :(

la mort qui ma le plus attristé... pas vous?
Si pour moi c'est la plus triste
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
car on ne s'y attend pas et elle arrive comme ça. :(