VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Cazeaux »

Voila le chapitre du commencement de la fin du tome :cry: , donc de la saga :cry: :cry: , donc du marathon :cry: :cry: :cry:
On voit une fois de plus la lucidité de Hermione même en periode de conflit : penser à cacher Ron, il faut le faire :clap:
Cependant Ron a raison, elle devrai porté le chapeau de Lovegood pour s'ouvrir un peu à l'idée des reliques, parce que pour une fois c'est pas elle qui fait avancé le chimilik, le chilimibik, le chmilbi (je :arrow: ) mais c'est plutot Harry :D .
C'est vrai qu'il a parcouru pas mal de chemin, il s'en dirai temps, ils sont quand même en Mars.
Ensuite vient Potterveille avec nos jumeaux et Lee, qui osent demander à la population de ne pas faire de vagues, on est loin de la persécution de Ombrage :cry: .
On voit que Lupin a pardoné et on apprend que Ted Tonks est mort, j'avais completement oublié.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et Harry qui fait son boulet
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
PS: Petite pensée à Luna,
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et à Hagrid :D .
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par pate de poule »

Après s'être enfui de chez Mr Lovegood, le trio se met à réfléchir à propos de ce que ce dernier leur a expliqué sur les Reliques de la Mort. Et là j'avoue que Hermione m'énerve un peu à ne pas vouloir y croire. Surtout que je ne la comprends pas : elle a découvert à 11 ans que la magie existait, normalement elle devrait penser que tout peut être possible, un peu comme Harry.... Bref elle est chiante :mrgreen: ...

Harry se rappelle ensuite où il a déjà entendu le nom Peverell : Marvolo Gaunt avait dit qu'il était descendant de cette famille en montrant la bague. Harry se rappelle également qu'il avait parlé d'armoiries et en conclut donc que les traits sur la bague était le signe des Reliques. Il conclut ensuite que Dumbledore lui a laissé la bague à l'intérieur du Vif d'or et qu'il est le descendant du 3ème frère.
Puis il réalise que Voldemort recherche la baguette de sureau, mais il pense qu'il ne connait pas l'existence des Reliques, il cherche juste la plus puissante des baguettes...De plus, les visions de Harry sont maintenant brouillées, et justement au moment où il aimerait bien pouvoir entrer dans les pensées de Voldemort !

Puis arrive le moment le plus agréable de ce chapitre : l'émission Potterveille :D ! On y apprend que Ted Tonks, Cresswell et Gornuk sont morts, mais que Dean Thomas et Gripsec se sont peut-être échappés... On voit aussi que Lupin a pardonné à Harry leur petite "altercation" et on apprend qu'il est revenu auprès de Tonks. On apprend également que Mr Lovegood a été arrêté (au moins il est toujours vivant) et que Hagrid a failli être arrêté après avoir organisé dans sa maison un fête Soutien à Harry Potter ( :lol: ) et qu'il est maintenant en fuite.

Puis Fred met au clair les rumeurs sur Voldemort, comme par exemple celle sur le fait qu'il serait capable de tuer d'un simple regard... Et là gros fou rire en lisant cette phrase :
Rappelons aux auditeurs que ce sont les Basilics qui possèdent ce pouvoir. Voici un test très simple : vérifiez si la chose qui vous observe est pourvue de jambes. Si oui, vous pouvez la regarder dans les yeux. Mais s'il s'agit vraiment de Vous-Savez-Qui, il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière chose que vous aurez l'occasion de faire dans votre vie.
:lol: :lol:

Mais le mieux, la phrase culte de ce chapitre, c'est la réponse à la rumeur selon laquelle Voldemort serait à l'étranger :
Un fait demeure : quand il le veut, il est capable de filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampooing.
:lol: :lol: :lol:

Mais une fois l'émission terminée, Harry fait l'erreur de prononcer le nom de Voldemort, ce qui brise tous leurs enchantements de protection. Résultat : des personnes sont devant leur tente et leur ordonnent de sortir... :peur:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Varulfr »

Cazeaux a écrit : pour une fois c'est pas elle qui fait avancé le chimilik, le chilimibik, le chmilbi (je :arrow: )
:lol:


Potterveille = magnifique moment de bonheur dans cette sombre période :)


Il est couillon Harry sinon :D

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Esther »

C'est vrai qu'il a parcouru pas mal de chemin, il s'en dirai temps, ils sont quand même en Mars.
Oui, j'ai été étonnée en lisant la date. Il est très tard dans l'année et ils n'ont pas beaucoup progressé dans leur quête. Mais c'est un peu pareil dans chaque tome.
Il est couillon Harry
Franchement je ne trouve pas tant que ça; J'ai été bluffée de voir à quelle vitesse il comprenait l'histoire des reliques :shock: : que sa cape en est une (ce qui explique qu'elle était en possession de Dumby), que la pierre est cachée dans le vif d'or, que Voldemort recherche la baguette. Il comprend même qu'il descend des Peverell ! C'est incroyable !
Il se trompe seulement sur les priorités : les horcruxes doivent passer avant les reliques. Mais là je dois dire que je comprends la réaction de Harry. On dirait vraiment que Dumby a tout fait pour les mettre sur la piste des reliques alors qu'elle n'est pas celle qu'ils doivent suivre.

A un moment Harry regrette d'avoir une mauvaise connexion avec Voldemort. Il pense que c'est à cause de sa baguette qui est brisée. A-t-il raison :chien: ?
Un fait demeure : quand il le veut, il est capable de filer plus vite que Severus Rogue confronté à une bouteille de shampooing.
Je crois que JKR a piqué cette phrase à une fic ou à des commentaires sur les forums :mrgreen: . Je l'avais entendue avant la publication du 7ème tome. Pauvre Severus :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par luna-L »

pate de poule a écrit :Hagrid a failli être arrêté après avoir organisé dans sa maison un fête Soutien à Harry Potter (
ça c'est typique de Hagrid.
ce chapitre apporte une vague de lègéreté avec l'humour des jumeaux et des nouvelles d'autres personnages (mais aussi de mauvaises nouvelles).

c'est étonnant que Harry comprenne toute l'histoire des reliques de suite. il aurait pu simplement penser à sa cape mais il sait immédiatement que la bague est la pierre et que Dumbledore l'a mise dans le vif d'or, que Voldemort recherche la baguette sans comprendre qu'elle fait partie d'un tout et que les reliques permettent de contrer les horcruxes.

et enfin Harry qui laisse échapper le nom qu'il ne faut pas prononcer. ça ajoute un peu de piquant à l'histoire.
Voldemort, c'est tabou; Harry en viendra à bout!

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par maya043 »

Oui moi aussi quand je l'ai lu j'ai cru qu'il devait chercher les reliques, que c'était la solution de Dumbledore pour qu'il survive... Mais bon quand Harry se trompe nous aussi la plupart du temps! ^^ Je trouve ce chapitre éxaltant! On fait de nombreuses découvertes sur les reliques par l'intermédiaire de Harry, on découvre ce que le titre signifie vraiment! J'adore également le passage de la radio! ça fait du bien d'avoir des nouvelles des autres, c'est rassurant! :D
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Viviane »

D'accord avec Esther sur le fait que Harry gagne énormément en maturité. Finalement, il est le seul du trio à comprendre tout de suite ce que les Relipques peuvent être.
En revanche, j'ai trouvé que la radio (Potterveille) était une allusion vraiment trop appuyée à la seconde guerre mondiale. Je trouve que Jo nous a habitué à plus de subtilité...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Kingsley Shacklebolt »

Bonjour tout le monde,je fait un come-back pour le chapitre qui m'a le plus plu de ce tome avec la découverte du "secret des Reliques" (je trouve que ça fait kitsh dit comme ça :mrgreen: ) et l'émission Potter-veille,allusion directe a la BBC ,mais c'est de plus en plus appuyé les références à la 2éme guerre mondiale,Viviane a raison.
Bon je cite une réplique de Fred(ou Georges,on saura pas :roll: ):
Rongeur?Je refuse d'être Rongeur,je vous ai dit que je voulais être appelé Rapière
:lol:
Et puis pour revenir dans l'ambiance du tome,Harry prononce finalement le Tabou et les Mangemort accourent.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Viviane »

Tout de même, depuis le chapitre "la biche argentée", on se régale de nouveau. Comme l'a dit Cazeaux, c'est vrai que c'est le début de la fin, mais quelle fin !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par moustic »

D'ailleurs cette fin commence à me faire peur car on s'en rapproche un peu trop vite à mon goût. :( :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par amaiouanadir »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Vert Gallois
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2008, 17:26

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Vert Gallois »

viviane a écrit : En revanche, j'ai trouvé que la radio (Potterveille) était une allusion vraiment trop appuyée à la seconde guerre mondiale. Je trouve que Jo nous a habitué à plus de subtilité...
Ça c'est une vision de Français. Pour les Anglais, qui n'ont pas vécu la 2e guerre mondiale de la même manière que nous, qui n'étaient pas "occupés", qui n'avaient donc pas de réseaux de résistance intérieure, la comparaison est bien moins rebattue.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par HPounette »

Harry et Ron pensent que la cape d'invisibilité d'Harry est celle du conte.
Que la baguette de sureau est celle qui apparaît dans l'histoire de la magie.
Ils pensent aussi que la pierre de résurrection existe pour de vrai.
Harry se souvient que Marvolo Gaunt a dit qu'il descendait des Peverell.
Il pense alors que la bague des Ganut est la pierre de résurrection.
Harry dit que celle-ci doit se trouver dans le vif d'or de Dumbledore.
Il pense ensuite que Voldemort recherche la baguette de sureau.
Les deux autres ne semblent pas tellement d'accord avec Harry.
Un soir, Ron parvient à capter Potterveille la radio des résistants.
Ils entendent alors de nombreuses voix connues donner des nouvelles.
Puis Harry prononce le nom de Voldemort et des personnes arrivent.
Elles leur demandent de sortir de la tente, les mains en l'air.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par littlemimi »

Ca m'énerve je suis trop en retard pour le marathon :( en même temps les discussions msn jusqu'à 5 heures du mat' ça aide pas beaucoup pour avancer dans la lecture ^^

J'aime bien ce passage parce qu'on a enfin des nouvelles un peu plus précises du monde extérieur et parce que cette émission de radio est trés drôle.

J'aime beaucoup les répliques de Fred :
Rappelons aux auditeurs que ce sont les Basilics qui possèdent ce pouvoir. Voici un test très simple : vérifiez si la chose qui vous observe est pourvue de jambes. Si oui, vous pouvez la regarder dans les yeux. Mais s'il s'agit vraiment de Vous-Savez-Qui, il y a de fortes chances pour que ce soit la dernière chose que vous aurez l'occasion de faire dans votre vie.
:lol: :lol:
Et les rumeurs selon lesquelles on le verrait souvent à l'étranger ? demanda Lee
Qui ne souhaiterais pas partir un peu en vacances aprés avoir accompli un si dur travail ? répliqua Fred.
C'est vrai que c'est fatiguant le boulot de Voldemort : gérer tout ces mangemorts incompétants ça use :mrgreen:

Mais Lee est marrant aussi :D
Quand on veut échapper aux mangemorts, j'imagine que ça doit aider d'avoir un demi-frére de cinq métres de haut ? fit remarquer Lee.
En tout cas j'aime beaucoup les propos de Kinsgley : il est tolérant, courageux et intelligent, moi aussi je voterais pour lui :D

Par contre leurs surnoms c'est assez moyen : on peut les reconnaitre plutôt facilement surtout Lupin quand on voit qu'il s'appelle Romulus et qu'on fait le paralléle entre la louve de Romulus et Rémus et le fait que Lupin soir un loup-garou, ça ajouté au fait qu'il s'appelle Rémus Lupin les mangemorts savent où chercher :?
pate de poule a écrit :Mais une fois l'émission terminée, Harry fait l'erreur de prononcer le nom de Voldemort, ce qui brise tous leurs enchantements de protection. Résultat : des personnes sont devant leur tente et leur ordonnent de sortir... :peur:
Je dois avouer que vu les bêtises et imprudences que Harry passe son temps à faire ça m'a étonné que cet accident n'arrivent pas plus rapidement :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-22 (02/07) Les Reliques de la Mort

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit : Par contre leurs surnoms c'est assez moyen : on peut les reconnaitre plutôt facilement surtout Lupin quand on voit qu'il s'appelle Romulus et qu'on fait le paralléle entre la louve de Romulus et Rémus et le fait que Lupin soir un loup-garou, ça ajouté au fait qu'il s'appelle Rémus Lupin les mangemorts savent où chercher :?
A la rigueur je doute que Lupin fréquente beaucoup des mangemorts ou même le monde des sorciers, parce qu'il doit être entre les sang de bourbe et les traites à leur sang dans le classement des nuisibles et que les mangemorts doivent savoir qu'il fait partit de l'Ordre à cause de ses infiltrations des loup-garou.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »