VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par pate de poule »

Ron apprend aux 2 autres l'existence du Tabou sur le nom de Voldemort et nous apprend du même coup que Kingsley a failli être attrapé à cause de ça... Harry essaye quant à lui de s'entraîner à utiliser la baguette que Ron a ramené et il a l'impression qu'elle ne marche pas bien avec lui. Ron leur apprend également qu'il existe uen émission de radio qui soutient Harry et qui donne de vraies nouvelles mais il n'arrive pas à la retrouver...

Puis Hermione dit à Harry qu'elle veut aller voir Xenophilius Lovegood. En effet, elle a de nouveau trouvé le signe qu'il portait le jour du mariage dans Vie et mensonges d'Albus Dumbledore... Albus s'en était servi pour sa signature dans sa lettre pour Grindelwald. Harry n'est pas vraiment d'accod mais il doit s'incliner devant la majorité.

Le lendemain, ils transplanent dans les collines près du Terrier et essayent de trouver la maison des Lovegood. Ron leur apprend alors que pendant le temps où il était parti il était chez Bill et Fleur. Ils arrivent finalement devant la maison des Lovegood et frappent à la porte. Et là Mr Lovegood n'a pas l'air d'avoir très envie de les aider malgré le fait qu'il dise à tout le monde par le biais du Chicaneur qu'il faut aider Harry. Il les fait finalement entrer, et là Hermione lui fait remarquer qu'il y a une corne d'Eruptif dans son salon, ce à quoi il répond qu'il s'agit d'une corne de Ronflak Cornu :roll: ...

Mr Lovegood leur dit ensuite qu'il va aller chercher Luna qui est descendue à la rivière, et qu'après il essairait de les aider. Et pendant qu'ils l'attendent on a un petit indice pour le prochain chapitre :
Un oiseau voleta devant la fenêtre lorsqu'il tourna les yeux vers le Terrier.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quand Mr Lovegood revient, le trio lui demande quel est le signe qu'il portait autour du cou lors du mariage de Bill et Fleur, ce à quoi il répond qu'il s'agit du signe des Reliques de la Mort...
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par Errol »

On parle enfin des reliques de la mort .....après 20 chapitres quand même ^^ Mais ce n'est pas encore tout de suite que l'on va comprendre l'énigmatique titre de ce tome.
La maison de Luna est a peu près comme je me l'imaginai c'est drôle ..... ça ressemble vraiment au Lovegood .... par contre Mr Lovegood a vraiment un comportement des plus étrange ...
Petit dialogue entre Ron et Harry qui en dis long je trouve (autant sur leur amitié que sur Dumbledore)
-Il a du savoir que j'allais vous laisser tomber
-Non, rectifia Harry. Il a du savoir que tu aurais toujours envie de revenir
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par Cazeaux »

Et voila, enfin, le nom des reliques de la mort est prononcé. La première fois, je me sis dit, "Ha oui c'est vrai, c'est quoi alors". J'avais completement oublié le titre du livre vu tout ce qui se passe :D .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et la phrase du jour à retenir:
A la guerre comme en amour, tous les coups sont permis
:D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par Esther »

Et voila, enfin, le nom des reliques de la mort est prononcé.
Oui, enfin !

Il y a aussi un petit indice sur le
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sinon ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On voit bien qui a fourré toutes ces inepties dans la tête de Luna !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit : Il y a aussi un petit indice sur le
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et ce n'est pas le seul indice mais il y'a aussi
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par Eurora »

Esther a écrit :
Et voila, enfin, le nom des reliques de la mort est prononcé.
Sinon ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Xenofilius m'a vraiment fait de la peine... Il n'a pas le droit de le dire mais il se retrouve coincé quand il voit arriver Harry, Ron et Hermione...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On voit bien qu'il ne sent pas bien, qu'il n'est pas à l'aise de savoir Harry, Ron et Hermione chez lui..
"Xenophilius ne répondit pas. Il déglutissait avec peine, son regard passant de l'un à l'autre. Harry eut l'impression qu'il livrait en lui-même un combat douloureux.(...) Xenophilius avala sa salive. On aurait dit qu'il s'armait de courage".
Indice en effet...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et je trouve que la comparaison avec la Salle sur Demande et la maison de Xenophilius indiquant par là même, l'endroit caché du vrai diadème... est assez pertinente...

Et à la fin, voici l'évocation enfin, du titre du roman : Les Reliques de la Mort.
A la fin du chapitre la première fois que je 'lai lu, je me suis arrêté un instant dessus 'on va enfin savoir ce que c'est !!!' Intérêt soudain vif et on passe le plus vite possible à la page suivante pour en savoir plus sur ces fameuses Reliques...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par littlemimi »

On découvre la maison des Lovegood et le pére de Luna et du coup on comprend mieux le comportement de cette jeune fille :lol:

Xenophilius n'a pas de chance avec ce qui est arrivé à sa fille (même si pour l'instant on ne le sait pas encore), en tout cas on voit bien qu'il a un comportement étrange, c'est bizarre que ça n'ait pas mis la puce à l'oreille de Harry et des deux autres.
Eurora a écrit :Xenofilius m'a vraiment fait de la peine... Il n'a pas le droit de le dire mais il se retrouve coincé quand il voit arriver Harry, Ron et Hermione...
On voit bien qu'il ne sent pas bien, qu'il n'est pas à l'aise de savoir Harry, Ron et Hermione chez lui..
"Xenophilius ne répondit pas. Il déglutissait avec peine, son regard passant de l'un à l'autre. Harry eut l'impression qu'il livrait en lui-même un combat douloureux.(...) Xenophilius avala sa salive. On aurait dit qu'il s'armait de courage".
Je pense qu'à ce moment il hésite à faire entrer Harry, Ron et Hermione : d'un côté s'il les dénonce ça peut l'aider mais de l'autre il sait que ça serait mieux pour les sorciers que Harry échappe à Voldemort. C'est un cruel dilemme :(

Sinon on a pas mal d'indice dans ce chapitre : le diadéme qu'il a fabriqué (personne n'a de fanart dessus, il doit être joli comme tout ce diadéme :lol: ) mais aussi la piéce mal rangé où ils se trouvent et ça j'étais complétement passée à côté :shock:

Enfin on aborde le théme des reliques de la mort : il était temps !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par HPounette »

Ron raconte à Harry que le nom de Voldemort est maintenant tabou.
Hermione veut voir Mr Lovegood pour lui parler du signe de son livre.
Ils se rendent alors là-bas mais il semble ne pas tellement vouloir les aider.
Dans son salon, se trouve une corne d'éruptif qui est dangereuse dans les maisons.
Il va ensuite voir "Luna" et revient, il leur dit que c'est le signe des reliques de la mort.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-20 (30/06) Xenophilius Lovegood

Message par Harry P0tter »

De retour de vacances, je n'ai pas put finir le marathon avec vous, mais j'avais préparé des résumé et j'ai enfin trouvé assez de courage pour les poster. Une chose amusante est que la coupure que j'ai faite (involontairement) est la même que celle du film 7 qui sortira dans très très lontemps :roll: .

Sans transition :mrgreen: le chapitre de Xenophilius Lovegood est assez sympa avec Ron qui essaie de reconquérir Hermione en étant de son côté. Il explique ce qui se passe dans le monde des sorciers du quel Harry et Hermione on complétement était coupé, et on comprend enfin qu'un tabou a été mis en place. On nous mentionne aussi "Potterveille".

Finalement ils décident de rendre visite à Mr Lovegood pour en apprendre plus sur le mystérieux signe (des reliques de la mort) qu'ils retrouvent partout et Mr Lovegood a un comportement assez étrange, mais pas bizarre comme d'habitude :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »