Mafalda c'est--dire Hermione va être obligée de suivre Ombrage car elle a besoin d'elle en salle d'audience...
Harry reste seul après que le ministre sort de l'ascenseur lui aussi.
Il visite le premier étage où des employés, surveillés de loin par l'oeil de Maugrey inséré à la porte de bureau de Ombrage, imprime des brochures qui démontrent les "dangers" des sang-de-bourbe pour une société de Sang-Purd désireux de vivre en paix...
Dans son bureau, il trouve un dossier au nom d'Arthur Weasley... Il apprend ainsi qu'il est surveillé de très prêt car risque de contact avec Indésirable N°1.
Ils trouvent également un exemplaire de
Vie et Mensonges de Albus Dumbledore et regardent une photo de Dumbledore et un autre jeune homme qu'il croit être Doge...
Spoiler (cliquez pour révéler) : |
| mais ce n'est pas lui... |
Il est interrompu alors par l'entrée de Thicknesse dans le bureau et il a tout juste le temps de se cacher.
Il profite de ce que la porte soit ouverte pour filer.
J'ai oublié de dire qu'avant l'arrivée du ministre, il a retirer l'oeil de Maugrey de la porte et ce sera à cause de ça d'ailleurs qu'ils vont s'apercevoir qu'il y a des intrus.
Il retrouve Ron dans l'ascenseur.
Monsieur Weasley monte ensuite à l'arête suivant de l'ascenseur et conseille son fils sous l'apparecne de Cattermole (Ron ne pouvant croisé le regard de son père de peur que celui-ci le reconnaisse, il se contente de regarder son épaule).
Ron se précipite à l'arrêt suivant hoirs de l'ascenseur pour retourner dans le bureau de Yaxley, ce qui laisse Harry seul avec Mr Weasley.
Harry qui ressent pour la première le regard féroce de Mr Weasley... sur lui. Impressionnant je pense^^.
Il lui reproche le fait qu'il a dénoncé Dirk Cresswell sur une falcification de son arbre généalogique.
Harry veut alors le prévenir et lui dit qu'il est surveillé. Mr Weasley croit qu'il le menace.
Harry se rend à la commission d'enregistrement des Nés-Moldus afin de retrouver Hermione.
Une petite surprise l'attend dans les couloirs : les détraqueurs, surveillant des sorciers devant passer en commission.
Quand Mary Cattermole entre enfin, Harry la suit et entre à ses côtés dans la salle. Il reconnaît Hermione et se place juste derrière elle mais n'ose se manifester à elle. Lorsque Ombrage lève la voix, il se signale. Sursaut de Hermione.
Puis, alors qu'Ombrage se penche en avant, ils voient le médaillon accroché à son cou !!!
Lorsqu'elle Hermione la félicite sur la beauté de l'objet, Harry ne supporte pas sa réponse et la stupéfie. (tant mieux !!! xd)
Son patronus s'éteignant aussitôt et les détraqueurs en profitent.
Harry stupéfie Yaxley aussi puis envoie son propre patronus pour écarter de nouveau les détraqueurs de Mme Cattermole.
Puis, fuite dans les couloir, il demande à tous de le suivre, tous ceux qui attendaient de passer à la commission, et en suivant les patronus respectifs de Harry et Hermione pour els protéger des Détraqueurs, ils fuient vers l'ascenseur. Ron les retrouve à cet endroit.
Arrivés dans l'Atrium, l'alarme est donnée de verrouiller toutes les cheminées, de la voix forte et tranchante de Runcorn, Harry ordonne l'évacuation de tous les personnes avec lui. (yes! on n'en attendait pas moins de Harry xd de sauver tout le monde, et tant mieux, il allait pas les laisser là
Mais le vrai Reg Cattermole fait son apparition ce qui provoque la confusion chez Yaxley et tous le monde présent à cet instant...
Heureusement, il ne reste plus que Harry, Ron, Hermione et Mrs Cattermole à ce moment, tout le reste a réussi à partir par pai par les cheminées (ouf ! ils ont réusssi xd).
Ron avec Mrs Cattermole reprend la cheminée et disparaît. Puis juste à temps, Harry saisit la main de Hermione et l'entraîne elle aussi par la cheminée.
Ils s'enfuit des toilettes au moment où Yaxley apparaît des toilettes également. Ils transplanent tous els trois mais... le bras de Hermione semble glisser... Harry aperçoit la porte du 12 Square Grimmaurd... il y a un cri et une lumière violette et la main de Hermione se referme de nouveau sur la sienne pendant qu'ils sont de nouveau aspirer...
Mais que s'est-il donc passé?

J'avais envie de lire la suite tout de suite sans attendre !!! XD