VII-11 (21/06) Corruption

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-11 (21/06) Corruption

Message par pate de poule »

Le trio attend le retour de Kreattur avec Mondingus mais il met plus de temps que prévu... Parallèlement, des mangemorts sont apparus devant le 12, square Grimmaud, mais ils ne peuvent pas voir la maison...

Le trio reçoit ensuite la visite de Lupin, et ça fait quand même plaisir d'avoir quelques nouvelles!! Il leur apprend que Scrimgeour a été torturé par les Mangemorts pour qu'il révèle où se trouvait Harry et qu'il n'a rien dit, ce qui le fait un peu remonter dans mon estime... On apprend aussi que les Mangemorts ont soumis la famille Tonks au sortilège Doloris mais ils vont bien...

Lupin montre ensuite au Trio le moyen qu'ont trouvé les Mangemorts pour avoir des informations sur Harry : le faire passer pour un suspect dans la mort de Dumbledore... On apprend également que maintenant les nés-Moldus doivent se présenter devant la Commission d'enregistrement des nés-Moldus et qu'ils doivent prouver qu'ils ont au moins un sorcier dans leur famille... Il y a d'ailleurs un statut du sang exigé à présent à Poudlard... Donc là Hermione a bien fait de venir avec Harry même si c'est risqué!!

Vient ensuite la dispute entre Harry et Lupin car ce dernier veut les accompagner dans leur aventure... On apprend que Tonks est enceinte, mais Lupin s'en veut de s'être marié avec Tonks et de lui avoir fait un enfant à cause de sa nature de loup-garou... Et là, même si je trouve que Lupin réagit un peu bêtement car il n'a pas le droit d'abandonner sa femme et son enfant, je trouve que Harry exagère un peu en lui parlant de cette façon... Mais bon en même temps ça aura réveillé un peu Lupin et ça l'aura fait retourner auprès de Tonks :wink: ...

Harry essaye ensuite de se calmer en lisant le journal mais il tombe sur un extrait du livre de Rita Skeeter sur Dumbledore, qui dit que Kendra a voulu partir de Terre-en-Lande après l'arrestation de Perceval pour aller dans un endroit où personne ne la connaissait : Godric's Hollow... Mais évidemment, Rita en conclu qu'elle voulait surtout cacher la nature de Cracmolle d'Ariana...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Puis Kreattur revient enfin avec Mondingus, et alors que Harry commence à l'interroger Kreattur lui abat une casserole sur la tête... Et là il est vraiment marrant :
- Kreattur, non !
- Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?
- Il faut qu'il reste conscient, Kreattur, mais si nous avons besoin d'arguments frappants, c'est toi qui lui en feras l'honneur.
:lol: :lol: C'est quand même drôle de voir qu'on a détesté Kreattur et que maintenant il nous fait rire!!

Mondingus révèle alors que quelqu'un lui a pris le médaillon :
- Qui était cette femme ?
- Sais pas, une quelconque harpie du ministère. [...] Une petite bonne femme avec un noeud sur la tête. [...] Elle avait l'air d'un crapaud.
Et là on se dit : "oh non!! Pas elle... :evil: "
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par HermyMacGo »

J'aime beaucoup ce chapitre et j'ai pas mal de choses à dire dessus, lol.

Premièrement, la dispute de Harry et Lupin. C'est vrai que je suis complètement fan des Maraudeurs et que du coup mon avis n'est pas forcément très objectif, mais là pour le coup, vraiment, Harry exagère. Je comprends tout à fait Lupin dans sa décision de venir avec Harry.
Non seulement Lupin n'a jamais eu confiance en lui-même à cause de son état de loup-garou, et s'éloigne donc de Tonks et de son futur bébé pour ne pas les mettre en danger, mais en plus, je pense que Remus est un vrai nostalgique de l'époque Maraudeur et qu'il est peut-être l'un des plus engagés dans le combat de l'Ordre du Phénix.
Je crois que son désir d'accompagner Harry, Ron et Hermione dans leur quête des Horcruxes est en partie fondé sur le fait qu'il reconnaît James en Harry. Ne s'étant jamais totalement remis des décès de James et Sirius (vous vous imaginez perdre vos deux meilleurs amis ?), il cherche à retrouver quelque peu "l'esprit Maradeur" à travers Harry et aussi à travers l'amitié qui lie Ron, Hermione et Harry (et qui peut être assimilée à une amitié façon Maraudeur même si mixte).
Son statut de loup-garou et le fait qu'il ait perdu ses plus fidèles amis et mentors (James, Sirius, Dumbledore) dans cette guerre sans merci contre Voldemort le pousse à s'engager au delà de ses limites pour rétablir le bien.
Au fond, je crois que Remus est un bien meilleur ami qu'amoureux. Et je ne peux absolument pas lui en vouloir pour ça.

Deuxièmement, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé au Terrier une fois qu'Harry, Ron et Hermione s'en soient échappés. Les Mangemorts ont voulu tirer les vers du nez à l'Ordre du Phénix sur où se trouve le trio, d'accord, mais ce qui m'étonne, c'est le peu d'acharnement qu'ils y aient mis. Lupin ne mentionne aucun sortilége, pas de Doloris, rien qui s'assimile à de la torture. On pourrait quand même s'attendre à ça de la part de la troupe de Voldemort, surtout quand il s'agit des plus proches alliés de son pire ennemi, Harry !

Et pour finir, j'adore la fin du chapitre, qui fait très cinématographique. Manquerait plus que la petite musique de suspense...Pour le coup JKR a fait très fort !
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

luna.l

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par luna.l »

c'est vrai que Kreattur qui met un coup de casserole sur la tête de Mondingus c'est trop drôle. en fait il devient petit à petit le "nouveau Dobby".
le retour d' Ombrage dans l'histoire: j'ai hurlé la 1° fois que je l'ai lu. cette femme est vraiment horrible. a elle seule elle remplace Rita, Rogue et un peu Voldemort.
sinon tout à été dit sur Lupin. c'est un très bon chapitre.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Gwen la Fantasque »

HermyMacGo a écrit :Premièrement, la dispute de Harry et Lupin. C'est vrai que je suis complètement fan des Maraudeurs et que du coup mon avis n'est pas forcément très objectif, mais là pour le coup, vraiment, Harry exagère. Je comprends tout à fait Lupin dans sa décision de venir avec Harry.

Deuxièmement, je ne comprends pas trop ce qui s'est passé au Terrier une fois qu'Harry, Ron et Hermione s'en soient échappés. Les Mangemorts ont voulu tirer les vers du nez à l'Ordre du Phénix sur où se trouve le trio, d'accord, mais ce qui m'étonne, c'est le peu d'acharnement qu'ils y aient mis. Lupin ne mentionne aucun sortilége, pas de Doloris, rien qui s'assimile à de la torture. On pourrait quand même s'attendre à ça de la part de la troupe de Voldemort, surtout quand il s'agit des plus proches alliés de son pire ennemi, Harry !
Pourquoi quand Harry refuse que les autres se mettent en danger pour lui, tout le monde dit qu'il est saoulant, et dès que c'est Lupin qui pour les mêmes raisons désire accompagner Harry, c'est mal vu? Je conçois parfaitement bien la réaction d'Harry à l'idée que tous ceux qui se mettent entre lui et Voldemort semblent destinés à mourir prématurément, comme je comprends la peur de Lupin de mettre en danger sa femme et son enfant. Mais je ne trouve pas qu'Harry exagère quand il traite Lupin de lâche... Vous ne trouvez pas ça lâche, vous, de voir un gars mettre enceinte une fille puis après avoir réfléchi, le voir se dire non, tout compte fait, ça ne m'arrange pas, alors je me barre... Je m'emballe pas hein, c'est juste un réflexion en passant... :)

Et pour ton autre remarque, les Tonks ont tout de même été soumis au sortilège du doloris, ainsi que Scrimgeour pour savoir où se cachait Harry, donc les mangemorts ne sont pas trop gentil de ce côté-là.

Bah, sinon, comme tout le monde je crois, j'adore la réflexion de Kreattur : "Encore une fois, pour porter bonheur" :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par HydroMel »

Ca passe certainement mieux quand c'est Lupin qui est comme ça parce qu'on sait qu'il souffre vraiment depuis son enfance... Il n'assume pas ce qu'il est, c'est tout son être qu'il ne supporte pas, vivre en se détestant ne doit pas être des plus facile...
Alors que ce n'est pas le même mal-être pour Harry je trouve...

Mais, comme tu exposes la situation, c'est vrai qu'il a des torts, l'abandon est certainement un peu lâche, il fuit, mais je trouve qu'il a aussi des circonstances atténuantes.
Enfin moi, il me fait vraiment beaucoup de peine ( oui, je suis très sentimentale...), quand Harry le traîte de lâche, je trouve que c'est très violent... C'est un passage dur, il m'a marqué moi, un peu comme à Hermione qui était toute chamboulée par cette altercation!

Pour ce qui est des Mangemorts, j'ai juste trouvé que le passage au Terrier était un peu "calme" (mais tant mieux, pas de blessés :mrgreen: ).
Je m'imagine la scène comme ça: toutes les personnes encore présentes sous la surveillance de quelques Mangemorts alors que d'autres fouillent, et que personnes ne sort un mot...
=>Disons que je vois mal les membres de l'Ordre être passifs, et encore moins devant des Mangemorts qui fouillent les moindres recoins... enfin bref, c'est ma vision!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Esther »

Gwen la Fantasque
Pourquoi quand Harry refuse que les autres se mettent en danger pour lui, tout le monde dit qu'il est saoulant, et dès que c'est Lupin qui pour les mêmes raisons désire accompagner Harry, c'est mal vu? Je conçois parfaitement bien la réaction d'Harry à l'idée que tous ceux qui se mettent entre lui et Voldemort semblent destinés à mourir prématurément, comme je comprends la peur de Lupin de mettre en danger sa femme et son enfant. Mais je ne trouve pas qu'Harry exagère quand il traite Lupin de lâche... Vous ne trouvez pas ça lâche, vous, de voir un gars mettre enceinte une fille puis après avoir réfléchi, le voir se dire non, tout compte fait, ça ne m'arrange pas, alors je me barre... Je m'emballe pas hein, c'est juste un réflexion en passant...

Je ne m'attendais pas à ce que Harry réagisse comme ça et ça m'avait paru excessif lors d'une première lecture. Mais je trouve que tu expliques très bien qu'on puisse traiter Lupin de lâche à ce moment. Vu comme tu le décris, c'est parfaitement cohérent. Ce qui est plus étonnant, c'est la réaction démesurée de Harry. Elle est liée à son roman familial et à sa crainte
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
de voir le fils de Lupin devenir un orphelin.
D'une certaine manière, tous les deux agissent pour une mauvaise raison : Lupin parce qu'il n'arrive pas à assumer l'avenir; Harry parce qu'il s'identifie au futur bébé de tonks.

Très mignon le Kreattur à casserole :mrgreen: , comme vous l'avez souligné.
Par contre, c'est vraiment choquant ces listes de nés moldus. Ca rappelle les listes de Juifs pendant la guerre. Et le coup d'état larvé de Voldemort avec contrôle des média est une très bonne idée de JKR.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par HermyMacGo »

C'est vrai que présenté comme ça Lupin est lâche. Mais l'a dit quelqu'un d'autre, il a des circonstances atténuantes (cf mon premier post).
Après, je m'imagine plus sa proposition d'accompagner le trio comme une parenthèse dans sa vie de futur papa, un temps de réflexion. Evidemment pendant tout ce temps Tonks aurait été seule.
Mais je n'arrive vraiment pas à voir Lupin comme lâche. Peut-être parce qu'il est si fidèle en amitié et fidèle au combat anti-Voldemort. Comme je l'ai dit je ne suis pas du tout objective sur ce point, étant grande fan des Maraudeurs.
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Harry P0tter »

Chapitre pas mal du tout, marqué cependant par une déception venant de Lupin, je me rappelle de la 1° lecture j'avais donné completement raison à Harry sans trop me rendre compte de l'ampleur de leur dispute (qui en fin de compte n'est pas si grande que ça comme on l'entendra plus tard). Sinon on a le retour de Kréatur avec se cher Mondingus qui essaie de s'excuser pour la mort de Maugrey alors qu'il n'est pas du tout la pour ça, par contre quand il annonce le retour d'Ombrage, que de mauvais souvenirs qui reviennent = OH non pas elle pitié ! (quoi qu'il pourrait en profiter pour lui régler son compte :twisted: ).

Petit fanart ici
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par littlemimi »

Petite visite de Lupin qui permet d'avoir des informations et je dois dire que ça fait du bien car c'est assez frustrant de les voir enfermer dans cette maison à attendre le retour de Kreattur.
On apprend donc que les mangemorts ont fouillé la maison où avait lieu le mariage pour retrouver Harry et là je trouve aussi qu'ils ont été "gentils" : la façon dont Lupin raconte ça on dirait qu'ils ont fait passer calmement des interrogatoires aux invités et ça leur ressemble pas trop, normalement ils sont plus du genre sortilége doloris puis on pose les questions aprés. D'un autre côté je vais pas me plaindre qu'il n'y ait pas eu de mort, et il y a quand même eu des dégats chez Dedalus et les Tonks; d'ailleurs je me demande si chez les Tonks ça ne serait pas dû à Bellatrix qui cherchait Lupin et Tonks ? :scratch:

Cette commission des "Nés-Moldues" (ils ont au moins évité de l'appeller commission des "sang-de-bourbe" :roll: ) est vraiment horrible, ça fait penser à la façon dont les juifs étaient répertoriés au début de la seconde guerre mondiale. En plus ce truc du "Statut du sang" pour s'inscrire à Poudlard c'est sournois, les mangemorts en profitent pour répertorier les Nés-moldus sans que ceux-ci s'en rendent totalement compte :?
Par contre j'ai trouvé Ron trop mignon à ce moment : la façon dont il s'inquiéte pour Hermione est trés touchante.
Tu n'auras pas le choix, répliqua Ron d'un ton féroce en lui prenant la main à son tour. Je vais t'apprendre l'arbre généalogique de ma famille pour que tu puisses répondre aux questions.
A propos de la dispute entre Harry et Lupin je pense qu'il y a des torts des deux côtés.
D'un côté Lupin ne devrait pas abandonner Tonks, surtout dans son état. C'est vrai que c'est un peu lache de partir de cette façon, il a épousé Tonks et la mise enceinte et maintenant il veut fuir comme s'il avait la possibilité de tout laisser tomber et que ça n'allait avoir aucune conséquence. En fait ça donne l'impression qu'il n'assume pas du tout ses responsabilités.
D'un autre côté cette situation n'est pas facile pour lui : à cause de lui Tonks se retrouve dans une situation compromettante vis à vis des autres sorciers, surtout avec la prise du pouvoir par Voldemort, et il a peur d'avoir contaminé son futur bébé par sa lycantropie qui est à ses yeux une chose effroyable. En fait s'il agi comme ça c'est principalement par peur de nuire à la femme qu'il aime (parce que je sus persuadée qu'il aime Tonks) et à son futur enfant, il craint de leur faire lui même du mal (ça doit pas être facile de s'occuper d'un bébé pendant la pleine lune dans son état) ou d'en faire des parias de la société sorciére.
Donc Harry a en partie raison de lui crier dessus mais je trouve qu'il y va un peu fort. On peut comprendre vu son statut d'orphelin qu'il trouve ça horrible un pére qui abandonne son enfant mais il faut reconnaitre que ce n'est pas exactement la même situation, d'une certaine façon on pourrait dire que Lupin souhaite abandonner son enfant justement pour le protéger. En plus je trouve ça un peu culotté de la part d'Harry de faire ces reproches à Lupin : aprés tout ce que fait Lupin c'est pratiquement la même chose que ce qu'a fait Harry à la fin du tome 6. Ok Ginny n'était pas enceinte (quoique ça aurait été drôle : crises cardiaques en série chez les Weasley :mrgreen: ) mais Harry l'a quittée pour éviter qu'on la tue à cause de lui et d'une certaine maniére Lupin fait la même chose avec Tonks, Harry devrait donc comprendre un petit peu les raisons qui le poussent à faire ça.

On a ensuite l'article de Rita qui une fois encore méle vérité (il faut reconnaitre qu'elle est assez douée pour dénicher certains secrets bien garder) et ragots horribles.

Heureusement que le retour de Kreattur avec Mondingus apporte un peu d'humour.
pate de poule a écrit :Puis Kreattur revient enfin avec Mondingus, et alors que Harry commence à l'interroger Kreattur lui abat une casserole sur la tête... Et là il est vraiment marrant :
- Kreattur, non !
- Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?
- Il faut qu'il reste conscient, Kreattur, mais si nous avons besoin d'arguments frappants, c'est toi qui lui en feras l'honneur.
:lol: :lol: C'est quand même drôle de voir qu'on a détesté Kreattur et que maintenant il nous fait rire!!
C'est vrai c'est bizarre mais quand il agit comme ça on ne peut que l'aimer :mrgreen:
J'aime beaucoup les "arguments frappants" d'Harry :lol:

Et là on apprend que c'est Ombrage qui a le collier !! Quand j'ai lu ça j'ai pensé "mais c'est pas vrai elle va jamais arréter de leur mettre des batons dans les roues cette $@£#*µ de BIIIIIIIPP !!!" :fusil: :evil:
Les cicatrices de sa main droite semblaient le picoter à nouveau.
Marrant le petit paralléle avec Voldemort, décidemment Harry c'est ScarMan :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par HPounette »

Des mangemorts se trouvent devant le 12 square grimmaurd.
Lupin vient rendre visite à Harry et lui raconte tout ce qu'il se passe.
il se dispute ensuite avec lui, Harry lit alors un article de journal sur Dumbledore.
Kreattur ramène Mondingus qui leur apprend que c'est Ombrage qui a maintenant le médaillon.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Eurora »

On apprend que des sentinelles Mangemorts se trouve embusquées devant le 12 Square Grimmaurd mais qu'ils ne peuvent voir la maison... un peu rassurant^^. Ensuite la visite de Lupin qui vient "divertir" un peu les trois "prisonniers" de Square Grimmaurd ;) en attendant impatiemment des nouvelles de Keacher qui semble tarder à revenir...
On apprend par Lupin ce qui s'est passé au Terrier après le départ de Harry, Ron et Hermione lorsque les Mangemorts sont arrivés, ont interrogés les membres de L'ordre du Phoenix, mis le feu à la maison de Dedalus Diggle et torturés les parents de Tonks en essayant de leur faire extorquer des informations sur la cachette de Harry. Ca ne m'étonnerait pas non plus que Bellatrix ait été de la troupe... je pense que ça lui ferait vraiment plaisir de torturer sa soeur...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On apprend également des nouvelles de Poudlard, que l'inscription est désormais devenue obligatoire pour tous les nouveaux élèves sorciers de Grande-Bretagne, on apprend également que la Ministère a lancé la fausse rumeur qu'ils recherchent Harry dans le but de l'interroger sur la mort de Dumbledore...

Cette commission d'enregistrement des Nés-Moldus est vraiment horrible !!!
Et franchement, comment ils veulent qu'ils aient voler les pouvoirs d'un sorcier?!!!! Par le vol ou la force !!! C'est n'importe quoi, dans ce cas, il n'y aurait plus de de Cracmol comme dit Ron... puisqu'ils pourraient voler leur pouvoir à un sorcier !!!

Les rafles de Nés-Moldus, je suis d'ccord avec vous, ça ressemble exactement à la situation pendant la seconde guerre mondiale...

Vient ensuite la dispute entre harry et Lupin, je trouve également qu'il y a des tords dans les deux côtés.
D'un côté, c'est vrai que ce n'est pas très juste que Lupin veuille se désengager comme ça de Tonks alors que celle-ci est enceinte... Elle a besoin de lui !!! C'est trop facile de vouloir fuir comme ça !!! Mais d'un autre côté, je suis triste pour lui et je le comprends qu'il y a une véritable bataille en lui car il a peur que son fils soit comme lui et qu'il rende malheureux son fils et sa femme en plus de lui-même qui n'a jamais accepté vraiment son propre statut, il a peur et préfère se lancer à coeur perdu dans la bataille contre Voldemort (pour venger et ne plus penser à la perte de ses meilleurs amis et de son mentor, Dumbledore), et fuir ses responsabilités familiales et ses inquiétudes à ce propos. Moi aussi, comme quelqu'un l'a dit, je suis sîre qu'il l'aime Tonks aussi, c'est bien pour cette raison qu'il préfère partir, il pense qu'il a fait une erreur et qu'à cause de lui, sa famille sera malheureuse...
Néanmoins, même si je pense que Harry a été un peu fort avec lui, ma réaction était un peu celle de Hermione on va dire, et bien si ce qu'il lui a dit le fait revenir auprès de Tonks et de son futur enfant, et bien ça en a valu la peine comme Harry l'a dit. :)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais il m'a fait quand même beaucoup de peine... :'(

Après, l'arrivée de Kreacher avec Mondingus.
Kreacher et sa casserole, on ne peut qu'aimer l'elfe de maison après ce coup xD
Et la fin,
- Sais pas, une quelconque harpie du Ministère. (...) une petite bonne femme avec un noeud sur la tête. (...) elle avait l'air d'un crapaud.
Cri de rage perceptible à 150 mètres alentours^^. Encore elle !!! Décidément, combien de temps encore elle se mettra sur leur chemin ??!!! xD
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Ambre Lambert »

pate de poule a écrit : Mondingus révèle alors que quelqu'un lui a pris le médaillon :
- Qui était cette femme ?
- Sais pas, une quelconque harpie du ministère. [...] Une petite bonne femme avec un noeud sur la tête. [...] Elle avait l'air d'un crapaud.
Et là on se dit : "oh non!! Pas elle... :evil: "
Bon le chapitre a été résumé à touts les sauces donc je passe juste pour dire que quand j'ai lue la fin de ce chapitre la premiére fois c'est exactement ce que j'ai pensé... et dit tout haut ( ben vi j'était seule enfrmée dans ma chambre avec une réserve de provision pour ne pas avoir à en sortir pour manger...): "Oh non pas elle!" :(
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par Gingember »

Quand j'ai lu ce chapitre, je me suis senti vraiment mal... pour la dispute. J'ai halluciné. Harry qui nous sort encore une pire scène de mélodrame alors que lui aussi est parti pour protéger Ginny, même si ils ne sont pas mariés, je sais que ça n'est pas du tout le même contexte. Il n'empêche qu'il est vraiment saoulant avec ses crises de morale, son super tact, ses bouffées de colères et ses petites pulsions de supériorité. Pour Lupin, sur le coup je n'ai pas compris... je le pensais "guéri" psychologiquement... le mariage c'est pas rien, on ne s'engage pas comme ça si on sait qu'on claquer psychologiquement. Puis il a l'air d'avoir été contraint et qu'il est résigné parce qu'il n'a jamais montré de grandes marques d'amour envers sa femme.
Tout ça m'a bien ennervé parce que c'est un de mes personnages préférés et que je ne l'ai pas trop bien retrouvé dans ce livre et particulièrement dans ce chapitre... Qu'est ce qu'Harry m'a ennervé...
Je m'arrête là sinon...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par moustic »

Gingember a écrit :Quand j'ai lu ce chapitre, je me suis senti vraiment mal... pour la dispute. J'ai halluciné. Harry qui nous sort encore une pire scène de mélodrame alors que lui aussi est parti pour protéger Ginny, même si ils ne sont pas mariés, je sais que ça n'est pas du tout le même contexte. Il n'empêche qu'il est vraiment saoulant avec ses crises de morale, son super tact, ses bouffées de colères et ses petites pulsions de supériorité. Pour Lupin, sur le coup je n'ai pas compris... je le pensais "guéri" psychologiquement... le mariage c'est pas rien, on ne s'engage pas comme ça si on sait qu'on claquer psychologiquement. Puis il a l'air d'avoir été contraint et qu'il est résigné parce qu'il n'a jamais montré de grandes marques d'amour envers sa femme.
Tout ça m'a bien ennervé parce que c'est un de mes personnages préférés et que je ne l'ai pas trop bien retrouvé dans ce livre et particulièrement dans ce chapitre... Qu'est ce qu'Harry m'a ennervé...
Je m'arrête là sinon...
Calme toi, souffle, là respire... :lol:

Mais c'est vrai que dans le fond Harry à raison, même s'il c'est, encore, emporté. Moi aussi je trouve lâche l'attitude de Lupin de vouloir quitter sa femme parce qu'il à fait quelque chose qu'il regrette, il n'a qu'à assumer et profiter de ses enfants.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-11 (21/06) Corruption

Message par amaiouanadir »

Et le retour d'Ombrage sur la scène.
littlemimi a écrit :A propos de la dispute entre Harry et Lupin je pense qu'il y a des torts des deux côtés.
D'un côté Lupin ne devrait pas abandonner Tonks, surtout dans son état. C'est vrai que c'est un peu lache de partir de cette façon, il a épousé Tonks et la mise enceinte et maintenant il veut fuir comme s'il avait la possibilité de tout laisser tomber et que ça n'allait avoir aucune conséquence. En fait ça donne l'impression qu'il n'assume pas du tout ses responsabilités.
D'un autre côté cette situation n'est pas facile pour lui : à cause de lui Tonks se retrouve dans une situation compromettante vis à vis des autres sorciers, surtout avec la prise du pouvoir par Voldemort, et il a peur d'avoir contaminé son futur bébé par sa lycantropie qui est à ses yeux une chose effroyable. En fait s'il agi comme ça c'est principalement par peur de nuire à la femme qu'il aime (parce que je sus persuadée qu'il aime Tonks) et à son futur enfant, il craint de leur faire lui même du mal (ça doit pas être facile de s'occuper d'un bébé pendant la pleine lune dans son état) ou d'en faire des parias de la société sorciére.
Donc Harry a en partie raison de lui crier dessus mais je trouve qu'il y va un peu fort. On peut comprendre vu son statut d'orphelin qu'il trouve ça horrible un pére qui abandonne son enfant mais il faut reconnaitre que ce n'est pas exactement la même situation, d'une certaine façon on pourrait dire que Lupin souhaite abandonner son enfant justement pour le protéger. En plus je trouve ça un peu culotté de la part d'Harry de faire ces reproches à Lupin : aprés tout ce que fait Lupin c'est pratiquement la même chose que ce qu'a fait Harry à la fin du tome 6. Ok Ginny n'était pas enceinte (quoique ça aurait été drôle : crises cardiaques en série chez les Weasley :mrgreen: ) mais Harry l'a quittée pour éviter qu'on la tue à cause de lui et d'une certaine maniére Lupin fait la même chose avec Tonks, Harry devrait donc comprendre un petit peu les raisons qui le poussent à faire ça.
je suis tout a fait d accord il y'a des tort des deux cotés.(magnifique analyse littlemimi)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »