VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Harry P0tter »

Etant à jour, je peux enfin me remettre à créer des topics. On en était à l'annonce par Kingsley de la prise du ministère de Voldemort et la mort de Scrimgeour, inutile de dire qu'un panique générale s'en suit avec l'arrivée des mangemorts. Le trio fuit donc l'attaque et se retrouve à Tottenham. On a encore une fois la preuve de l'intelligence d'Hermione (bien qu'on en avait pas besoin :roll: :lol: ) qui a lancé un sortilège d'Extension à son petit sac de perle qui contient donc toutes leurs affaires = super idée :clap: . Malheureusement ils sont suivis par deux mangemorts mais le trio les bat facilement (il faut dire que Harry était invisible) par contre je me rappele plus comment ils les onts suivis :scratch: ? Finalemenrt le trio se réfugie Square Grimmaud en attendant de trouver mieux, Arthur leur envoie son patronus pour leur dire qu'ils vont bien. Pas grand choses à dire sur se chapitre :? .
Image

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par HermyMacGo »

Hermione tient une grande place dans ce chapitre en montrant ses réflexes, son intelligence et ses grandes compétences de sorcière. Elle est assez époustouflante sur ce coup-là, là où les deux garçons se contentent de suivre un peu bêtement (à part pendant le combat avec les mangemorts).
Harry a de nouveau des visions, mais commence à germer en lui l'idée de s'en servir pour découvrir les plans de Voldemort.

Sinon j'ai trouvé que dans Totenham Court Road, c'était un peu inutile l'histoire des Moldus bourrés qui sifflent Hermione...on a pas vraiment besoin de ça, ça ne fait pas plus retomber la pression. Peut-être que c'est juste pour faire croire au lecteur que nos trois héros se trouvent dans un environnement exclusivement Moldu et rendre du coup l'apparition des deux Mangemorts plus surprenante et spectaculaire. M'enfin personnellement, je vois pas ce que ça apporte de plus à l'histoire.

En y repensant j'aurais souhaite un peu plus d'action, peut-être un peu plus de difficulté à disparaître du mariage, je sais pas moi, un petit combat avec des Mangemorts aurait donné un avant goût de la bataille finale. Je trouve que le chapitre est un peu vide, mais bon, on peut pas non plus démarrer l'action avec 15 000 trucs qui se passent, ça donnerait peut-être un peu mal à la tête. Il n'empêche, j'aurais aimé voir les Delacour combattre par exemple.
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par pate de poule »

Comme l'a dit Harry POtter, le trio fuit le Terrier pendant l'attaque des Mangemorts... Hermione a réussi à emporter dans son petit sac en perles tout ce dont ils avaient besoin, ils se changent et vont s'assoeir dans un café...
Et là on voit que le Tabou est en place car dès que Hermione prononce le nom de Voldemort, les 2 mangemorts arrivent et font semblant d'être des clients avant de les attaquer...

Après s'en être débarrassé, le trio décide d'aller au 12, square Grimmaud pour se cacher... Ils y découvrent alors les sortilèges que Maugrey avait lancé au cas où Rogue viendrait... Mais en même temps je comprends pas vraiment en quoi ça aurait pu stopper Rogue s'il était vraiment méchant et qu'il avait tué Dumbledore sur ordre de Voldemort :scratch: ... D'ailleurs la maison doit être vraiment bien protégée car Hermione prononce une fois de plus Voldemort et pourtant aucun Mangemort ne peut les trouver!! Enfin il me semble qu'après ils vont surveiller la place mais qu'ils ne serront toujours pas capables de voir la maison :scratch: ... Ils reçoivent ensuite un message de Mr Weasley par patronus qui leur dit que la famille est saine et sauve...

Ensuite, la cicatrice lui refait mal et il voit Voldemort en train de punir Rowle pour l'avoir appelé afin de lui dire que Harry s'était échappé, et il oblige ensuite Drago à le punir aussi sinon c'est lui qu'il punira... Franchement c'est ignoble, il doit bien regretter maintenant d'avoir voulu le suivre au début!!
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Errol »

Harry P0tter a écrit :par contre je me rappele plus comment ils les onts suivis :scratch: ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Le passage ou Ron disparait en laissant harry et Hermione seuls face aux danger , puis le fait qu'il réapparait me fait penser a la suite.
Les sortileges qui protège le Square Grimmaud sont vraiment terrifiant... la voix de Fol Oeil, la silhouette ... Le fait aussi que dans la rue ils sont suivis ...
La connexion avec Voldemort reprend, on voit qu'il est très en colère contre ses mangemorts. Harry est presque dégouté par la manière dont Malfoy est traité.
C'est un chapitre vraiment oppressant et angoissant.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Harry P0tter »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par dumbledore34 »

AHHHHH !!!!! Enfin j'ai ratrapé mon retard , je devais avoir une vingtenes ( désolé pour l'orthographe je sais pas comment sa s'écris ^^ ) .

Donc chapitre plein d'actins quand on le compare aux chapitres des tomes d'avant et on voit pour la premiere fois le tabou qui concerne volemort.
Euh .... Ben c'est tout mais tout a deja été dit .
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Cazeaux »

pate de poule a écrit : Et là on voit que le Tabou est en place car dès que Hermione prononce le nom de Voldemort, les 2 mangemorts arrivent et font semblant d'être des clients avant de les attaquer...

Après s'en être débarrassé, le trio décide d'aller au 12, square Grimmaud pour se cacher... Ils y découvrent alors les sortilèges que Maugrey avait lancé au cas où Rogue viendrait... Mais en même temps je comprends pas vraiment en quoi ça aurait pu stopper Rogue s'il était vraiment méchant et qu'il avait tué Dumbledore sur ordre de Voldemort :scratch: ... D'ailleurs la maison doit être vraiment bien protégée car Hermione prononce une fois de plus Voldemort et pourtant aucun Mangemort ne peut les trouver!! Enfin il me semble qu'après ils vont surveiller la place mais qu'ils ne serront toujours pas capables de voir la maison :scratch:
Je pense que c'est grâce au fait quelle soit incartable qui la protège dans ce cas là
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

luna.l

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par luna.l »

c'est un de mes chapitres préférés. c'est à partir de se moment que le départ à la chasse aux horcuxes commence. s'ils n'étaient pas obligés de quitter les autres immédiatement ils auraient sans doute hésité le moment venu(surtout Ron). maintenant ils se retrouvent sans aide extérieur, pour la première fois loin de Poudlard et du monde des sorciers qui est si sécurisant et famillier. à partir de là se sont des fugitifs.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Esther »

Grosse tension dans ce chapitre. Et, comme on ne comprend pas ce qui se passe, on a l'impression que le trio est à la merci des Mangemorts qui les retrouvent facilement.

J'adore le sac d'Hermione. C'est le sac de Mary Poppins en tout petit...

L'entrée dans la maison des Black est très glauque et je n'avais rien compris à ce passage lors de ma première lecture en anglais :
Après s'en être débarrassé, le trio décide d'aller au 12, square Grimmaud pour se cacher... Ils y découvrent alors les sortilèges que Maugrey avait lancé au cas où Rogue viendrait... Mais en même temps je comprends pas vraiment en quoi ça aurait pu stopper Rogue s'il était vraiment méchant et qu'il avait tué Dumbledore sur ordre de Voldemort ...
Effectivement, ça semble assez léger mais peut-être que ces sortilèges deviennent dangereux quand ils détectent Rogue :chien: . En plus on ne saura jamais comment Rogue est arrivé à les déjouer.

Un petit indice :
"Je crois que qqun est venu ici"

Les Black sont vraiment des malades, même les pieds de la baignoire sont des serpents :lol: .

Dommage qu'on n'ait pas eu une présentation complétée de l'arbre des Black. Quand je lisais les passages du Square Grimmaurd je croisais les doigts pour que Harry observe la tapisserie des Black , y découvre son propre nom et d'autres éléments encore... Mais hélas :cry: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Inazea »

HermyMacGo a écrit : Sinon j'ai trouvé que dans Totenham Court Road, c'était un peu inutile l'histoire des Moldus bourrés qui sifflent Hermione...on a pas vraiment besoin de ça, ça ne fait pas plus retomber la pression. Peut-être que c'est juste pour faire croire au lecteur que nos trois héros se trouvent dans un environnement exclusivement Moldu et rendre du coup l'apparition des deux Mangemorts plus surprenante et spectaculaire. M'enfin personnellement, je vois pas ce que ça apporte de plus à l'histoire.
Tout n'apporte pas nécessairement quelquechose à l'histoire. Ce serait pompant si tout était important.
HermyMacGo a écrit : En y repensant j'aurais souhaite un peu plus d'action, peut-être un peu plus de difficulté à disparaître du mariage,
rebelotte, si tout se passait de la même manière, ça deviendrait lassant.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Gwen la Fantasque »

Inazea a écrit :
HermyMacGo a écrit : Sinon j'ai trouvé que dans Totenham Court Road, c'était un peu inutile l'histoire des Moldus bourrés qui sifflent Hermione...on a pas vraiment besoin de ça, ça ne fait pas plus retomber la pression. Peut-être que c'est juste pour faire croire au lecteur que nos trois héros se trouvent dans un environnement exclusivement Moldu et rendre du coup l'apparition des deux Mangemorts plus surprenante et spectaculaire. M'enfin personnellement, je vois pas ce que ça apporte de plus à l'histoire.
Tout n'apporte pas nécessairement quelquechose à l'histoire. Ce serait pompant si tout était important.
HermyMacGo a écrit : En y repensant j'aurais souhaite un peu plus d'action, peut-être un peu plus de difficulté à disparaître du mariage,
rebelotte, si tout se passait de la même manière, ça deviendrait lassant.
Ouaip, c'est justement ça qui fait le charme d'un livre, on te raconte pleins de trucs en plus, pas vraiment nécessaires au déroulement de l'histoire, mais qui t'imprègnent simplement un peu plus de l'ambiance. Si tout était important, les livres feraient 300 pages, et pas 800, et ce serait beaucoup moins bien.

J'aime beaucoup ce chapitre, la chasse aux Horcruxes va enfin commencer! Ils n'y a plus personne désormais que notre trio préféré pour pouvoir détruire Voldemort. Et effectivement, les maléfices de Fol Oeil contre Rogue semblent un peu légers.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par Harry P0tter »

Gwen la Fantasque a écrit : Et effectivement, les maléfices de Fol Oeil contre Rogue semblent un peu légers.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je pense que lorsqu'Harry dit "Ce n'est pas nous qui vous avons tué" il aurait au moins dut se passer quelque chose montrant qu'en effet c'est bien le cas, genre le sortilège fonctionne comme un détectuer de mensonge parce que la on a l'impression qu'il suffit de dire "c'est pas moi qui vous ai tué" et hop on peut rentrer sans risques, du moins c'est mon avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par littlemimi »

Une fois encore Hermione nous prouve son intelligence et son côté prévoyant. Déjà le truc du sac c'est super bien trouvé, ça a pas du être facile à mettre en place mais c'est pratique. Et en plus elle a prévu d'emporter les affaires avant le mariage au cas où il y aurait un probléme ce qui montre qu'elle pense vraiment à tout :clap:
j'avais une intuition...
Intuition féminine sans doute :mrgreen:

Le passage avec les moldus qui sifflent Hermione n'apporte pas grand chose mais ça montre l'ambiance du lieu et ça permet aussi à Ron de faire une mini crise de jalousie :
Exact, admit Ron en regardant autour de lui. Mais tu ne te sens pas un peu...exposée ?
Ils se réfugient dans un café qui est décrit comme miteux mais je ne sais pas pourquoi j'imagine que la scéne se passe dans un Starbucks...surement un manque de Starbucks :scratch:
Ron découvre le cappuccino :mrgreen: :
Beurk, ce truc est dégoutant, ajouta Ron, aprés avoir avalé une gorgée de café grisâtre et mousseux. [...] Bon allons-y, je ne veux pas boire cette boue, dit Ron.
Alors soit les boissons de ce café ne sont vraiment pas bonnes, soit Ron fait son difficile et je trouve ça culotté de sa part sachant tout les trucs bizarres qu'il boit. Enfin bref cette histoire de café n'est pas trés importante mais je trouve que c'est un de ces petits détails qui montrent la distinction entre le monde sorcier et le monde moldu.

Ils se font attaqué par des mangemorts qui les ont suivi grâce au nom de Voldemort. C'est assez ironique quand on y réfléchit : pendant 6 ans Harry a dit à tout le monde qu'il ne fallait pas avoir peur de prononcer le nom de Voldemort et maintenant ils ne doivent plus le prononcer sous peine d'avoir des ennuis.
Ils n'ont pas trop de mal à se débarrasser des mangemorts, Voldy a surement envoyé les plus mauvais.^^
Ensuite un petit effacement de mémoire et hop ils partent pour le 12 Square Grimmaud.

Comme vous je trouve que les maléfices mis en place par Maugrey sont un peu légers, venant de lui je m'attendais à bien pire. Et puis pourquoi seulement piéger l'entrée ? On dirait qu'une fois qu'on a passé l'espéce de fantôme de Dumbledore on ne risque plus rien. Sans compter que si ce fantôme est effrayant pour Harry et ses amis, je ne pense pas que ça ferait trés peur à des mangemorts habitués à tuer et à cotoyer des créatures sanguinaires. Non là franchement il s'est un peu laissé allé Fol Oeil :roll:

Enfin Harry a une vision de Voldemort qui est trés en colére (bel euphémisme^^) qu'ils aient réussis à échapper à ses mangemorts, d'où la petite scéance de torture sur Rowle sauf que Voldemort charge Drago de faire le sale boulot en le menaçant de subir la même chose. Une vision qui choque Harry, ce qui semble logique.
Mon pauvre Drago :chien:

Edit : petit fanart de la vision de Harry ici
Dernière modification par littlemimi le 22 juin 2008, 18:54, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par HPounette »

Harry, Hermione et Ron quittent le Terrier et vont côté moldu.
Hermione a emporté dans un petit sac toutes leurs affaires.
Ils se rendent dans un café et sont attaqués par des mangemorts.
Ils les stupéfixient et s'enfuient ensuite au 12 square grimmaurd.
Ils passent les sortilèges de protection et rentrent à l'intérieur.
Le patronus de Mr Weasley leur dit que la famille Weasley va bien.
Harry a des visions de Voldemort qui est très en colère.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-9 (19/06) Un endroit ou se cacher

Message par toto3421 »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »