Page 1 sur 2

VII-4 (14/06) Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 11:04
par ultimateharry
Dans ce chapitre on commence a se rendre compte du danger que Harry va devoir traverser durant tout le tome 7 et surtout que tout le monde peu y passer
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 11:14
par Lilyrose
Tu as oublié de mettre "VII-4 (14/06)" avant de mettre le nom du chapitre dans ton titre. :wink:

Si un modo passe par là... :chien:

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 11:20
par HermyMacGo
J'aime beaucoup ce chapitre où l'on retrouve tous les personnages principaux. Fred et George égaux à eux-mêmes, toujours prêts à rire malgré les temps plus qu'obscurs qui s'annoncent !
On sent toute l'injustice de la guerre, à travers l'assassinat complètement injustifié d'Hedwige, l'embrigadement de Stan Rocade. L'impossibilité pour Harry de faire quoi que ce soit est mise en relief par le fait qu'il ne soit pas maître de la moto, il est seulement passager, et réduit à un petit enfant de par sa position très basse par rapport aux autres sur leurs balais ou leurs Sombrals (Sombraux ?).

J'aime beaucoup le moment où Fol-Oeil dit que même Voldemort ne peut pas se séparer en sept et où Harry et Hermione se regardent. Le lecteur a l'impression d'être dans la confidence avec eux, c'est sympa.

Comme c'est la première fois que je lis ce tome en français, je fais d'autant plus gaffe à la traduction qui me semble plutôt bonne.

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 12:42
par pate de poule
Chapitre super avec beaucoup d'action et beaucoup d'humour!! Maugrey, Ron, Hermione, Fred et George, Bill, Mr Weasley, Tonks, Lupin, Fleur, Kingsley, Hagrid et Mondingus sont venus chercher Harry et exposent à Harry le nouveau plan car il ne peut pas transplaner à cause de la Trace : 6 personnes vont prendre du Polynectar pour se transformer en Harry et ainsi tromper les Mangemorts... D'ailleurs cette idée ne plaît pas trop à Harry :
- Vous ne pourrez pas y arriver si je ne coopère pas. Il faudrait que je vous donne des cheveux.
- En effet, voilà qui démolit complètement notre plan. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopères pas.
- Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance.
:lol: :lol: J'adore les jumeaux!!

Finalement 6 personnes se transforment en Harry et là on remarque un phénomène incroyable (ou presque :lol: ) :
Fred et George se tournèrent l'un vers l'autre et s'écrièrent d'une même voix :
- ça alors... On est exactement pareils !
:lol: Toujours là pour détendre l'atmosphère...

Harry monte avec Hagrid sur la moto de Sirius et ils partent tous en même temps de Privet Drive... Mais le problème c'est qu'il y a toute une flopée de Mangemorts présents qui se mettent à poursuivre les différents Harry tout en essayant de tuer leurs gardes du corps... Et là moment très triste quand un sortilège de mort atteint la pauvre Hedwige, ça y est la dernière chose qui rattachait Harry à l'enfance a disparu... S'ensuit une longue poursuite avec beaucoup de sortilèges lancés... Harry découvre que Stan Rocade le poursuit et lui lance un sortilège de désarmement ce qui fait comprendre aux Mangemorts qu'il est le vrai Harry et ils vont donc chercher Voldemort...

Quand il arrive vers lui (en volant sans balai en plus :shock: ) Harry ne peut contrôler ce qu'il fait à cause de la douleur de sa cicatrice... Heureusement, au moment où Voldemort commençait à lui lancer un sortilège de mort, sa baguette réagit toute seule et lui sauve la vie en envoyant une gerbe de feu doré
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Hagrid a sauté sur un Mangemort pendant l'attaque de Voldemort et quand Harry essaye de le retrouver en plongeant vers le sol avec la moto il sent que Voldemort se rapproche mais d'un coup Voldemort et les Mangemorts disparaissent et Harry s'écrase sur le sol à côté de Hagrid...

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 14:13
par Cazeaux
ultimateharry a écrit :Dans ce chapitre on commence a se rendre compte du danger que Harry va devoir traverser durant tout le tome 7 et surtout que tout le monde peu y passer
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
pate de poule a écrit : Finalement 6 personnes se transforment en Harry et là on remarque un phénomène incroyable (ou presque :lol: ) :
Fred et George se tournèrent l'un vers l'autre et s'écrièrent d'une même voix :
- ça alors... On est exactement pareils !
:lol: Toujours là pour détendre l'atmosphère...
Oui mais Fred est toujours le plus beau
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
PS: on vient de passer les 4000 messages sur ce forum :anniv: :anniv: :anniv:

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 18:55
par Eurora
Tout d'abord, félicitations aux 4000 messages du forum :D

Alors dans ce chapitre, Maugrey, Lupin et Tonks, Kingsley, Fred et George, Fleur, Bill, Ron et Hermione, Mondigus viennent cher Harry à privet Drive.
Juste avant, petits instants de nostalgie en pensant au placard où il avait dormi jusqu'à ses 11 ans^^... quel beau souvenir hein? surtout avec les araignées sous l'escalier^^.

Tonks qui montre toute fière l'anneau qu'elle a au doigt... XD Discussion interrompue par Maugrey : "c'est pas le moment" (en gros^^)

Ensuite, brève explication du plan par Maugrey. Bien entendu, quand il comprends que 6 personnes vont prendre son apparence, Harry réagit fidèle à lui-même. Il ne veut que personne ne risquent sa vie pour lui. Mais comme Maugrey le dit, ce ne seront pas les Harry qui auront le plus de risques, mais plutôt les protecteurs...

Fred et George qui ont toujours le mot pour rire,fidèle à eux-même :
"- En effet, voilà qui démolit complètement notre plan, dit George. Il est bien évident qu'il nous sera impossible de te prendre des cheveux si tu ne coopère pas.
- Ah oui, à treize contre un, et en plus quelqu'un qui n'a pas le droit d'utiliser la magie, nous n'avons aucune chance, remarqua Fred.
"Fred et George se tournèrent l'un vers l'autre et s'écrièrent d'une même voix :
- Ca alors... On est exactement pareils !"
"- Moi, c'est George, rectifia celui des jumeaux que désignait Maugrey. Tu n'es même pas capable de nous distinguer l'un et l'autre quand nous sommes Harry ?
- Désolé, George...
- Je me payais ta baguette, en fait, je suis Fred..."
Mondingus, lui aussi fidèle à lui-même^^ :
"Mondingus haussa les épaules et fit ne grimace".
J'aime bien il aurait préféré être celui qui doit protégé Harry?! Alors qu'il s'enfuit déjà rien qu'en voyant l'ombre de Voldemort^^...
"Harry vit Ron jeter furtivement un regard coupable en direction de Lupin avant de prendre Tonks par la taille".
Mais non, t'inquiète^^, il ne va pas t'en vouloir XD... C'est bien obligé si tu ne veux pas tomber avant d'être arrivé à destination^^.

Et l'envol est donné.
Sont pris presque immédiatement en chasse par des Mangemorts qui essaient de tuer les défenseurs de chaque Harry... Hedwige est atteint par un sortilège de mort... désespoir de Harry... la dernière attache à l'enfance de Harry a disparu... sortilège en cascade pour se défendre et diminuer le nombre de Mangemorts attaquant... Stupéfix de la part de Harry... et enfin le Expelliarmus lancé sur Stan Rocade et qui indique aux Mangemorts l'identité du vrai Harry. Ils disparaissent pour aller prévenir leur maître...
Apparition de Voldemort qui peut voler sans balai.... tente d'atteindre Harry pour le tuer... mais Hagrid saute alors de la moto sur l'un des Mangemorts pour l'empêcher de lancer qu'il s'apprêtait à lancer à Harry... la moto continue de voler mais en chute libre avec Harry dessus, seul à présent... Voldemort lance un sortilège de mort vers Harry et là la baguette de Harry semble arégir d'elle-même et se retourne contre le sortilège que Voldemort vient de lancer... ce qui provoque la destruction de la baguette de Lucius...
Le temps que Violdemort crie à Selwyn de lui prêter sa baguette, Harry entre dans le champ protégé de l'endroit où il devait aller, chez les parents de Tonks, et la moto s'écrase au sol.

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 19:32
par Linwe
Vu le nombre de fois que des sortilèges frolent Harry, les mangemorts prennent quand même énormément de risques dans ce chapitre. Surtout que ce sont des sortilèges de mort et pas de simples Stupefix visiblement, et puis quand un sort passe à 2mm de sa tête, c'est forcément pas voulu, on peut pas avoir autant de précision. Alors si Voldemort tient tant à finir Harry lui même, pourquoi a-t-il donner l'ordre à ses mangemorts d'agir comme ça? Parce que c'est bien beau de vouloir juste tuer ceux qui escortent mais vu la précision dont ils font preuve en jetant des sorts dans tous les sens...

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 19:57
par Esther
Beaucoup d'action dans ce chapitre ! On en prend plein la figure avec la pauvre Hedwige :cry: si tôt dans le tome. Oups :roll:, me suis-je dit lors de ma première lecture, ça commence fort :? . JKR a sans doute voulu nous montrer que maintenant Harry jouait dans la cour des grands et que tout était possible à tout moment dans ce tome. Comme ça a été dit, Harry coupe avec l'enfance et devient un grand (il va avoir ses 17 ans après tout :wink: ), de façon assez brutale :chien: .
J'ai trouvé assez triste l'at-tente d'Harry dans la maison des Dursley. Je n'avais jamais ressenti cela lors de mes précédentes lectures.


Il y a bien sûr la symétrie avec le tome 1 puisque Harry quitte à moto dans le tome 7 la maison où il était arrivé tout bébé au début de la série.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Notez aussi qu'il y a 7 Potter et que l'âme de Voldemort est divisée en 7 parties.

J'avais eu du mal à comprendre ce chapitre en anglais :scratch:la première fois que je l'ai lu. Les chapitres où les actions sont très rapides sont difficiles quand on n'est pas un pro en l'anglais.
Mais c'est un peu normal car même en français, on ne comprend pas bien, par ex, ce qui se passe avec la baguette d'Harry.

Re: Les sept Potter

Publié : 14 juin 2008, 22:04
par pate de poule
Esther a écrit :J'avais eu du mal à comprendre ce chapitre en anglais :scratch:la première fois que je l'ai lu. Les chapitres où les actions sont très rapides sont difficiles quand on n'est pas un pro en l'anglais.
Mais c'est un peu normal car même en français, on ne comprend pas bien, par ex, ce qui se passe avec la baguette d'Harry.
Ouais moi c'était en pareil!! Il fallait que je relise deux fois chaque page pour réussir à comprendre en gros ce qui se passait, ça a été plus facile à la 2ème lecture une fois que je connaissais la fin... J'avais tellement du mal à suivre que je me rappelle qu'à un moment j'ai pensé "Oh mince Hagrid est mort!" quand il saute sur le mangemort, et quelques pages après j'ai pensé "ah en fait non..." :mrgreen: ... Mais je m'attendais tellement à ce que plein de personnes meurent dans ce tome que dès qu'il se passait quelque chose je me disais presque tout le temps "ah mince il est mort...". :arrow: fin du hors-sujet !!

Re: Les sept Potter

Publié : 15 juin 2008, 14:04
par Gwen la Fantasque
J'ai toujours trouvé le début du chapitre assez bizarre... Je savais que j'allais être nostalgique à la fin du tome, mais au 4ème chpaitre? Cette dernière visite de la maison et du placard m'a vraiment fait une drôle de sensation. je me suis dit :"ça y est, c'est fini maintenant, il ne reviendra pas."

Sinon, comme vous dites, beaucoup d'action, à tel point d'ailleurs qu'on a du mal à s'y retrouver, et surtout, la mort d'Hedwige, dernière trace de l'enfance de Harry (avec la Trace... Quel jeux de mots^^) On apprend que Voldy sait voler sans balais désormais, moi je crois que je vais faire comme lui, ça doit être bien pratique. Par contre, j'ai très peur de voir ce que ça donnera dans le film, genre je veux pas de Voldy/Superman moi! Ou alors, pour plus de facilité, ils vont virer le passage, pas exclu ça.

Re: Les sept Potter

Publié : 15 juin 2008, 15:43
par amaiouanadir
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Le chapitre 4 et on est déjà en plein action avec Harry qui echappe encore une fois de justesse des mains de Voledemort.
Adieu Hedwige
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: VII-4 (14/06) Les sept Potter

Publié : 15 juin 2008, 19:01
par Viviane
Polynectar, première ! C'est qu'on va en bouffer, du polyjuice dans ce tome, mais cette première utilisation est bien amenée.

Re: VII-4 (14/06) Les sept Potter

Publié : 15 juin 2008, 20:35
par littlemimi
J'aurais jamais cru qu'Harry puisse être nostalgique de la maison des Dursley avant de lire ce chapitre, j'aime beaucoup les souvenirs dont il se rappelle, entre sa "chambre" sous l'escalier et cette histoire de paillasson...
Tu ne veux pas te rappeler les bons moments ? Regarde ce paillasson, par exemple. Quels souvenirs... Dudley avait vomi dessus quand je l'ai sauvé des Détraqueurs...
C'est vrai que c'est trés émouvant :lol:

On apprend le mariage de Tonks et Lupin dans des conditions un peu plus joyeuse même si Maugrey casse l'ambiance en interrompant Tonks.
Maugrey est persuadé que Voldemort ne peut pas se diviser en 7 et il se trompe sur ce coup, c'est marrant le petit regard entre Harry et Hermione.

Malgré la suite des événements qui s'annonce tragique il y a pas mal d'humour au moment où les 7 Potter se préparent. Tout d'abord grâce aux jumeaux avec leurs supers répliques, il y a eu beaucoup de citation alors je rajouterai juste celle-ci :
Oh, tu sais, Harry, personne ici n'en a trés envie, dit Fred avec sérieux. Imagine que quelque chose se passe mal et que nous soyons tous condamnés à rester à jamais des petits imbéciles binoclards et maigrichons.
Ah oui ça serait dramatique comme situation :mrgreen:
Sinon il y a Fleur qui m'a bien fait rire dans ce chapitre, elle a l'air d'apprécier être transformée en Harry et celui-ci a l'air aussi content qu'elle :
Fleur vient se placer à côté de lui et lui adressa un regard miévre et soumis, dont Harry espérait de tout coeur qu'il n'apparaitrait jamais plus sur son visage.
J'imagine trop la scéne avec Harry qui fait les yeux doux à Bill :lol:
Puis il y a tout les autres aussi qui font un striptease dans la cuisine et font des remarques sur le corps d'Harry.
-Oh Harry, tu as l'air d'avoir bien meilleur goût que Crabbe et Goyle, dit Hermione.
Puis elle vit Ron hausser les sourcils et ajouta en rougissant légérement :
-Tu comprends bien ce que je veux dire. La potion de Goyle ressemblait à de la morve.
Je me demande ce qu'elle a cru que Ron avait compris au départ ? :scratch:
Eurora a écrit :
"Harry vit Ron jeter furtivement un regard coupable en direction de Lupin avant de prendre Tonks par la taille".
Mais non, t'inquiète^^, il ne va pas t'en vouloir XD... C'est bien obligé si tu ne veux pas tomber avant d'être arrivé à destination^^.
Il réagit peut-être comme ça parce que ça lui fait un petit peu plaisir de serrer Tonks ? ^^ Ou alors il arrive enfin à se mettre à la place de quelqu'un et imagine que ça serait Hermione avec un autre il ne serait pas content et pense que Lupin ne devrait pas l'être.

Une fois que tout le monde quitte la maison l'action devient vraiment rapide, même en lisant en français la premiére fois j'ai du m'arréter dans ma lecture et reprendre certains paragraphes pour être sûre d'avoir tout compris.
Alors ils se font attaqués par une trentaine de mangemorts alors qu'ils viennent à peine de partir, heureusement qu'ils ne devaient y avoir que deux ou trois mangemorts pour surveiller les environs. Je sais bien que ça fait parti du plan de Rogue pour garder la confiance de Voldemort de faire attaquer Privet Drive mais l'Ordre du Phénix aurait pu être un peu mieux informé :roll:
Et Hedwige qui se fait tuée par un sort mal lancé, pauvre petite bête :chien:
Hagrid a l'air de bien s'amuser avec les gadjets que Mr Weasley a trafiqué sur sa moto, bon ça fonctionne pas terrible non plus vu que les mangemorts sont toujours derriére. Bon ça les retarde quand même un petit peu...
Harry finit par dégagouler (ça existe ça comme verbe ? :scratch: ) Stan Rocade qui a un visage "étrangement inexpressif" ; est ce que celà veut dire qu'il est soumis à l'Impérium ? en tout cas Harry ne veut pas le blesser et lui lance un Expelliarmus que les mangemorts prennent pour sa signature et ils savent que c'est lui. Franchement avec tout les sorts qu'il connait il aurait pu lancer autre chose :roll:
Du coup Voldemort rapplique en volant et manque de tuer Harry, je me demande comment il fait pour voler sans balais ? :scratch:
Gwen la Fantasque a écrit :Par contre, j'ai très peur de voir ce que ça donnera dans le film, genre je veux pas de Voldy/Superman moi! Ou alors, pour plus de facilité, ils vont virer le passage, pas exclu ça.
Tant qu'ils ne lui font pas porter son slip par dessus son costume de mangemort l'honneur est sauf...quoique ça serait marrant :lol:
pate de poule a écrit :Heureusement, au moment où Voldemort commençait à lui lancer un sortilège de mort, sa baguette réagit toute seule et lui sauve la vie en envoyant une gerbe de feu doré
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Comme la baguette d'Harry a réagit toute seule et que Voldemort n'utilisait pas la sienne je me demande si en fin de compte ça n'aurait rien à voir avec une histoire de baguette mais plutôt si ça ne serait pas le lien entre Harry et Voldemort qui ferait réagir Harry inconsciemment pour les empécher de se faire du mal ? :scratch:

Malgré tout ça Harry parvient à s'en sortir, on peut pas dire indemme vu ce qui est arrivé à Hedwige et les autres dont on ignore le sort, pour l'instant...

Re: VII-4 (14/06) Les sept Potter

Publié : 15 juin 2008, 21:23
par Cazeaux
littlemimi a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je vais pas me plaindre :D (vangeance après le coup bas qu'il a fait à ginny et à bien d'autres).
littlemimi a écrit :Comme la baguette d'Harry a réagit toute seule et que Voldemort n'utilisait pas la sienne je me demande si en fin de compte ça n'aurait rien à voir avec une histoire de baguette mais plutôt si ça ne serait pas le lien entre Harry et Voldemort qui ferait réagir Harry inconsciemment pour les empécher de se faire du mal ? :scratch:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
pate de poule a écrit :
Esther a écrit :J'avais eu du mal à comprendre ce chapitre en anglais :scratch:la première fois que je l'ai lu. Les chapitres où les actions sont très rapides sont difficiles quand on n'est pas un pro en l'anglais.
Mais c'est un peu normal car même en français, on ne comprend pas bien, par ex, ce qui se passe avec la baguette d'Harry.
Ouais moi c'était en pareil!! Il fallait que je relise deux fois chaque page pour réussir à comprendre en gros ce qui se passait, ça a été plus facile à la 2ème lecture une fois que je connaissais la fin... J'avais tellement du mal à suivre que je me rappelle qu'à un moment j'ai pensé "Oh mince Hagrid est mort!" quand il saute sur le mangemort, et quelques pages après j'ai pensé "ah en fait non..." :mrgreen: ... Mais je m'attendais tellement à ce que plein de personnes meurent dans ce tome que dès qu'il se passait quelque chose je me disais presque tout le temps "ah mince il est mort...". :arrow: fin du hors-sujet !!
Oui est en plus le titre du chapitre d'après c'est "le soldat TOMBE au combat" (encore mieux en anglais "The FALLEN Warrior")

Re: VII-4 (14/06) Les sept Potter

Publié : 17 juin 2008, 16:02
par HPounette
Les amis de l'ordre du phénix d'Harry viennent le chercher.
Six personnes boivent du polynectar et deviennent Harry.
Tout le monde s'envole dans le ciel dans une direction différente.
Harry est avec Hagrid sur la moto de Sirius dans un side-car.
Des mangemorts les attaquent et réussissent à tuer Hedwige.
Harry jette un expelliarmus et les mangemorts le reconnaissent.
Voldemort arrive et essaye de tuer Harry mais sa baguette le sauve.
Harry s'écrase alors sur le sol à côté d'Hagrid dans une mare.