Page 1 sur 3

VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 01:01
par souls63
Et voila un nouveau tome. Je suis d'ailleurs assez content d'avoir enfin l'occasion de créer un topic pour la première fois dans ce marathon, mieux vaut tard que jamais!!!
Nous nous retrouvons donc avec Rogue et Yaxley, deux mangemorts, dont le premier est considéré pour l'instant comme un traitre assassin.
Tous deux se rendent dans le manoir des Malefoy ou Voldy et le reste des mangemorts les attendent. Preuve que Voldemort a une entière confiance en Severus c'est qu'il le place à sa droite, la place d'honneur. Rogue donne des informations à Voldy sur le moment ou l'ordre va emmener Harry loin de chez les Dursley, mais Yaxley le contredit en ayant d'autre info venant de Dawlish, un auror. Seulement Voldy semble croire Rogue, qui lui parle de sa source (mais d'ailleurs c'est quoi sa source?? Car j'imagine qu'il ne lui a pas dit qu'il éait en contact avec le tableau de Dumbledore sinon cela trahirait le fait que Rogue est tué dumby sous l'ordre de celui-ci).
Toujours est-il que le seigneur des ténèbres prend la baguette de Lucius pour tuer Harry, et humilie la famille au passage, en parlant notamment du mariage de Tonks et Lupin.
Le chapitre se termine par l'assassinat de Charity Burbage, professeur à Poudlard de l'étude des moldus.
Voila maintenant c'est la dernière ligne droite vers la fin du marathon, donc profitons-en!!!

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 10:57
par Kamuishirow
De retour après un bon tome et demi, je viens suivre le dernier tome avec vous. Je suis bien content, car c'est la première fois que je lis ce volume.
1er chapitre d'enfer qui donne une bonne entrée en matière.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 13:27
par Esther
Ah contente de relire le tome 7, car je ne l'ai lu que 2 fois !


Un chapitre bien glauque :? ...
Très dure la tension qui règne entre Voldemort et ses Mangemorts, en particulier avec les Malfoy. Très glauque aussi ce corps suspendu dans les airs.
On rêvait tous, j'imagine , de voir Rogue chez les Mangemorts, c'est fait. Il siège à la droite de Voldemort :wink:. D'ailleurs Rogue montre à quel point il est fortiche en occlumancie.
Mais la théorie Rogue du bon côté, en prend un coup quand on le voit si indifférent devant Charity Burbage qui le supplie (exactement comme Dumby dans le tome 6). D'ailleurs il y a une petite ambiguité qui , je crois , est voulue à la fin du chapitre. Qui tue Charity Burbage? Voldemort vraisemblablement mais ce n'est pas dit de façon explicite (on pourrait presque croire que c'est Rogue).
Je trouve que le Voldemort du 1er chapitre (et du tome 7 en général) est un peu différent de celui des tomes précédents. Je le voyais comme un être égocentrique, mégalomane, sans pitié mais j'avais l'impression qu'il ne tuait pas gratuitement et n' éprouvait pas forcément de plaisir à asssassiner. Le Voldemort du tome 7 a tous les défauts que je viens d'énoncer mais il est en plus coléreux et cruel.

A partir des quelques phrases entre Voldemort et Bellatrix, j'avais élaboré une théorie (après qu'on a su que Dumby était homo) qui faisait de Bellatrix la maîtresse occasionnelle de Voldemort :
« C’est un honneur de vous avoir ici, dans notre maison de famille. Pour nous il ne peut y avoir de plus grand plaisir. »
[…]
Bellatrix se penchait vers Voldemort car les mots seuls ne suffisaient pas à exprimer son désir de proximité.
« Pas de plus grand plaisir, répéta Voldemort, la tête légèrement inclinée de côté tandis qu’il la regardait. Venant de ta part ça signifie beaucoup. »


Quant à Malfoy lui retirer sa baguette devant tout le monde, c'est un peu comme l'émasculer en direct :mrgreen: . Quelle humiliation !

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 13:48
par pate de poule
Moi personnellement c'est déjà la 5ème fois que je lis le tome 7 mais je l'adore toujours autant!!!

Bref comme d'autres l'ont déjà dit, Rogue et Yaxley arrivent chez les Malefoy qui est le nouveau QG de Voldemort... On voit que Voldemort a une confiance énorme en Rogue, le preuve est qu'il le fait asseoir à sa droite...
On assiste à un débat entre Rogue et Yaxley qui ont eu des informations différentes sur le jour de départ de Harry de Privet Drive... C'est vrai que moi aussi je me demande de quelle source a parlé Rogue à Voldemort :scratch: , il a encore du inventer un gros bobard...
On apprend également que les Mangemorts ont commencé à infiltrer le ministère et que Yaxley a d'ailleurs réussi à soumettre Thicknesse, le directeur du Département de la justice magique, à l'imperium.

On voit également que pour une fois, Voldemort reconnaît qu'il a commis des erreurs :
Je m'occuperai du garçon moi-même. Trop d'erreurs ont été commises au sujet de Harry Potter. Je suis responsable de certaines d'entre elles. Le fait que Potter soit toujours en vie est dû beaucoup plus à mes erreurs qu'à ses triomphes.
On voit aussi que Voldemort pense avoir trouvé la solution pour tuer Harry en impruntant la baguette de Lucius après avoir interrogé Ollivander.

Il ridiculise ensuite toute la famille Malefoy, Bellatrix comprise, en leur apprenant que Tonks et Lupin se sont mariés, ce qui pour nous reste quand même une bonne nouvelle.

On apprend ensuite que la personne suspendue au dessus de la table est Charity Burbage, professeur d'étude des moldus à Poudlard, et qui a publié un article défendant les "sang de bourbe" dans la Gazette du Sorcier, ce qui a provoqué la colère de Voldemort. Il finit par la tuer et laisse son corps à Nagini. D'ailleurs je suis quasiment sûre que c'est Voldemort qui la tue car je ne pense pas que Rogue se permette de la tuer devant Voldemort sans en avoir reçu l'ordre par ce dernier...

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 14:22
par moustic
pate de poule a écrit : On assiste à un débat entre Rogue et Yaxley qui ont eu des informations différentes sur le jour de départ de Harry de Privet Drive... C'est vrai que moi aussi je me demande de quelle source a parlé Rogue à Voldemort :scratch: , il a encore du inventer un gros bobard...
A mon avis la source devait-être Mondigus Fletcher vu qu'on saurât n peu plus tard que c'est lui qui a proposé la théorie des 7 potters.
pate de poule a écrit : On voit aussi que Voldemort pense avoir trouvé la solution pour tuer Harry en impruntant la baguette de Lucius après avoir interrogé Ollivander.

La personne qu'on entend crier à un moment du chapitre doit-être Ollivander qui est retenu prisonnier.

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 14:41
par pate de poule
moustic a écrit :A mon avis la source devait-être Mondigus Fletcher vu qu'on saurât n peu plus tard que c'est lui qui a proposé la théorie des 7 potters.
Oui mais moi je me demande ce qu'il a bien pu dire à Voldemort, parce que là il peut plus faire croire qu'il a la confiance de membres de l'ODP, donc est-ce-qu'il a dit qu'il lui avait lancé un sortilège ou autre chose ?

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 14:44
par Esther
Oui, d'accord avec moustic. Il me semble que c'est Mondingus la source . Il est sous imperium (je crois) et c'est lui qui va donner la ruse des 7 Potter à Maugrey que lui aura soufflé Rogue (peut-être par l'intermédiaire de Dumby :scratch: ). Bref il faut relire car c'est vague tout ça :mrgreen: .
Oui mais moi je me demande ce qu'il a bien pu dire à Voldemort, parce que là il peut plus faire croire qu'il a la confiance de membres de l'ODP, donc est-ce-qu'il a dit qu'il lui avait lancé un sortilège ou autre chose ?
Peut-être fait-il croire qu'il y a un traitre à l'ODP. Mais Voldemort se méfie puiqu'il le passe aux rayons X au début...

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 14:54
par pate de poule
Esther a écrit :Oui, d'accord avec moustic. Il me semble que c'est Mondingus la source . Il est sous imperium (je crois) et c'est lui qui va donner la ruse des 7 Potter à Maugrey que lui aura soufflé Rogue (peut-être par l'intermédiaire de Dumby :scratch: ). Bref il faut relire car c'est vague tout ça :mrgreen: .
Il me semble que le portrait de Dumbledore a dit à Rogue de donner la vraie date du départ de Harry pour ne pas éveiller les soupçons de Voldemort et de lancer à Mondingus un sortilège de confusion afin qu'il croit que l'idée des 7 Potter vient de lui et ainsi garantir tout de même la sécurité de Harry...

Mais comme je l'ai dit, le truc qui me dérange c'est :
-Bien, très bien. Et cette information vient...
- De la source dont nous avons parlé, dit Rogue.

:scratch: ça doit vouloir dire qu'il a parlé d'une source bien précise à Voldemort, mais qui ? :scratch:

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 15:06
par dolby
Pas forcément, justement ^^.

Une des forces de Snape, je pense, c'est de garder une part de mystère au yeux de Voldemort. Il sait qu'il a en face de lui un excellent Legilimens / Occlumens, et doit être heureux d'avoir à ses côtés quelqu'un d'aussi puissant et malgré tout à son service.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voldemort se croit certainement assez fort pour ne pas craindre Snape, et le fait que celui-ci ne lui révèle pas ses sources doit l'amuser, d'une part, et lui donner du crédit, d'autant plus que ces sources se révèlent exactes et lui permettent d'avancer dans ses plans.

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 17:35
par Esther
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 17:51
par HPounette
C'est parti pour le tome 7 !!! :D

Voldemort et ses mangemorts se trouvent au manoir des Malefoy pour une réunion.
Ils parlent de la date à laquelle Harry doit quitter les Dursley et du ministère qu'ils doivent faire tomber.
Voldemort emprunte la baguette de Lucius Malefoy et l'humilie ainsi que sa famille car Lupin et Tonks se sont mariés.
Voldemort montre à ses mangemorts Charity Burbage, professeur d'étude des moldus à Poudlard, et finit par la tuer.
moustic a écrit :La personne qu'on entend crier à un moment du chapitre doit-être Ollivander qui est retenu prisonnier.
Oui tu as sûrement raison, bien vu. :wink:

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 18:32
par Gingember
Moi j'ai trouvé que c'était un chapitre digne de commencer le dernier tome ! C'est après que j'ai toruvé ça exagéré et un peu ridiculnul par rapport à la scène avec les Dursleys... mais bon, on y est pas.

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 19:57
par Eurora
Un chapitre bien sombre pour commencer le dernier tome... déjà il commence la nuit et en plus il y a le meurtre de Charity Burbage, professeur à Poudlard...
Ce que j'ai retenu :
- Le changement d'attitude chez les Malefoy bien qu'ils ne veulent pas le laisser paraître...
- Severus qui essaie par tous les moyens de rester impassible. J'ai particulièrement aimé le passage où Voldemort le fixe dans les yeux pour essayer de voir s'il ne lui cache rien et je suis particulièrement impressionnée de voir le calme dont Rogue a fait preuve... c'était comme s'il ne pouvait pas le toucher, il se dit le Seigneur des Ténèbres et il ne peut lire dans les pensées de Rogue que ce que celui-ci veut bien lui montrer !!! Et Voldemort se dit être le plus fort !!!^Ca me fait marrer^^. Voldemort, legilimens??? Oui, si on veut. En tous cas, Rogue est plus puissant que lui !!!
Pendant que tous les autres mangemorts tremblent et croient ressentir la brûlure du regard de leur Maître, alors qu'il ne les regarde même pas, Rogue, lui, soutient son regard avec le plus grand calme !!!
J'avoue que, je savais qu'il était très fort mais là, la première fois que j'ai lu le passage (et encore quand je le relis), je me suis dit qu'il était vraiment très fort !!!
Vivement demain pour lire le chapitre 2 !!! (je le lirai deux fois aussi^^, normal je le lis en anglais et en français^^,... puisque c'est un chapitre par jour,faut faire durer le plaisir XD).

Voldemort emprunte ensuite la baguette de Lucius, pour l'humilier... lui et sa famille...

J'étais trop contente d'apprendre pour le mariage de Tonks et Lupin !!! XD Et c'est bizarre chaque fois maintenant que je lis dans les livres, le 5, le 6, ou le 7, les deux noms l'un à côté de l'autre de Remus et Tonks, j'ai un sourire "bête" sur le visage^^... peut pas l'empêcher de venir celui-là ;)... Remus et Tonks... XD

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 21:57
par amaiouanadir
C'est le deuxième tome après le quatrième livre qui commence avec une mort.On retrouve dès le début Voldemort,rogue et d'autres mongemorts groupé dans une pièce dans le manoir des Malfoys (cet endroit est important pour la suite),mais aussi Charity Burbage,professeur d'étude des moldus qui est captive et en fin de chapitre assassiné par voldemort.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Re: VII-1 (11/06) L'ascension du seigneur des ténèbres

Publié : 11 juin 2008, 22:27
par HydroMel
Très contente de relire ce 7 ème tome. Contrairement à Pate de poule, qui l'a lu 5 fois, (tu m'impressionnes!! Ma famille se fout de moi quand je lis plusieurs fois les HP, elle avance l'argument que c'est débile vu que je les ai déjà lu... :roll: Ca fait plaisir de voir qu'il y a pire :P !) je l'ai lu qu'une fois, et autant dire que je n'ai pas tout retenu vu que je voulais vite savoir comment tout se déroulait, j'ai certainement dû laisser passer quelques petits détails... honte à moi!)

Bref, ça ne traine pas dans ce 7 ème tome...on rentre direct en action!!
C'est vrai que Rogue est très fort :shock: , rester, ainsi, impassible, il force le respect (Enfin, pas juste pour cette action, pour toute son oeuvre de double agent!)

Dans ce chapitre, j'ai eu un peu de compassion pour Drago, il semble complètement depassé par les évènements... Il ne devait pas penser à ça lorsqu'il s'est enrôlé du côté de Voldy...

J'avoue que comme beaucoup d'entre vous, (en fait, c'est vous qui m'avez mis le doute :D ) je me demande bien ce que Rogue a dévoilé à Voldemort parce que, comme il le dit, "de la source dont nous avons parlé" ça nous donne bien l'impression que Rogue lui a donné un nom...

Edit : Ca fait plaisir de te revoir Kamuishirow avec tes fanarts