Le Prince de Sang Mêlé : Bandes annonce !

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par HSN »

Je pense aussi que c'est la boîte que contient l'armoire de Tom Jedusor, en tout cas le gosse joue super bien, "il joue comme un dieu" comme l'a dit Pruneau dans un des Podcasts, mais surtout il me fout les jetons avec son regard!!
Je voulais aussi dire que je n'ai pas bien compris le fait que Jedusor hurle à un moment dans la bande-annonce, je ne vois pas à quel moment du livre ça peut faire référence, peut-être il vont nous ajouter un autre souvenir venu de nul part, peut-être Jedusor en train de créer un Horcruxe(?)..
Idem pour le truc des lunettes de Luna, comment peuvent-elles voir à travers de la cape d'invisibilité de Harry, c'est une Relique de la Mort quand même, j'ai trouvé ça limite..
A part ça j'ai bien aimé la bande-annonce, ça nous change un peu de "mais je suis l'élu!" que je n'arrive plus à digérer maintenant!:)
Et j'ai trouvé impressionnant les effets spéciaux utilisés dans ce film-là, surtout vers la 30ème seconde où on voit harry de loin noyé dans le lac des inferi et on se rend compte à quel point la galerie des inferi est immense, la scène est assez grandiose je dirais..
ben voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à dire!:)

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Whiti »

Merlinus Mentis a écrit : Whiti > la boîte dans les flammes, je pense que ça doit être le contenu de l'armoire de Tom, non ?
Oui je pense aussi. Mais elle est trop belle pour un petit gamin orphelin
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Merlinus Mentis »

Whiti a écrit :
Merlinus Mentis a écrit :Whiti > la boîte dans les flammes, je pense que ça doit être le contenu de l'armoire de Tom, non ?
Oui je pense aussi. Mais elle est trop belle pour un petit gamin orphelin
Ce qui est beau n'est pas nécessairement cher. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Pantalaemon »

Je trouve cette BA très différente des autres, et bien plus intéressante dans le genre. Elle est plus calme, et plus sombre en même temps.
Whiti a écrit :je ne comprend toujours pas pourquoi le rocher est fait de glace
Ce n'est pas de la glace, c'est des cristaux quelconques. Franchement, je m'en fiche un peu de la matière qui constitue le rocher, du moment que c'est pas du chewing-gum à la Willie Wonka et que l'histoire n'a pas à en souffrir. C'est du décor, ça ajoute juste au visuel, ça permet aussi une lumière plus forte (avec la réflexion sur le cristal) que dans une grotte normale, ce qui permet de mieux suivre la scène ; c'est vraiment pas un choix idiot à mes yeux.

Bref, moi j'aime.
HSN a écrit :peut-être ils vont nous ajouter un autre souvenir venu de nul part
Ca ne risque pas, puisqu'il n'y a plus qu'un seul souvenir qui figure dans le film.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par HSN »

Pantalaemon a écrit :
HSN a écrit :peut-être ils vont nous ajouter un autre souvenir venu de nul part
Ca ne risque pas, puisqu'il n'y a plus qu'un seul souvenir qui figure dans le film.
Bein non il y a déjà celui de Jedusor gamin et celui de Slughorn..Sinon qu'est-ce ça peut être comme scène ce hurlement de Voldemort jeune?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par ZiNi59 »

Perso, je trouve que cette BA augure du meilleur, mais encore une fois, ce n'est qu'une BA. Une chose me rassure pourtant, que ce soit dans la 1e, 2e, 3e où 4e, on a pas où peu eu de traces des histoires gnan-gnan d'ados qu'ils ont pourtant annoncé avoir dévellopé en abondance, on peut donc ésperer que le film aura comme trame principale la découverte des souvenirs de VDM.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Yagaelle »

Je trouve aussi cette Bande-Annonce superbe.
Elle est très sombre et change par rapport aux précédentes, on a en plus de nouvelles images, ce qui fait plaisir.
Le petit Tom Riddle est vraiment génial, il joue superbement pour son âge ! Je voudrais avoir son talent ! Dommage qu'on n'ait peu de scène avec lui :s.

Ce que j'ai trouvé super surprenant c'est que la b-a est toujours du même ton, noire et une peu flippante je pense... Du coup, elle contraste avec ce qu'on a entendu du film et les autres b-as où Harry embrasse Ginny, ou quand Harry se prend pour le roi du monde...

Alalala... J'ai trop hate ! XD (et en même temps pas tant que ça, avec toutes ces photos et b-as :scratch: )
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Bellérophon »

Pas mal la BA mais on n'est jamais sûr...
Il peut toujours y avoir:
ZiNi59 a écrit :des histoires gnan-gnan d'ados qu'ils ont pourtant annoncé avoir dévellopé en abondance
Alors j'attends de voir...
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
lunilla
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 mai 2007, 15:50
Localisation : a poudlard, dans les bras de Severus Snape

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par lunilla »

euh... je volais juste signaler que le len pour télécharger la bande-annonce sur un ipod ne marche pas. voila!
sinon, je la trouve mieux que les 3 précédentes.
i open at the close

Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 23 févr. 2008, 13:46
Localisation : 13, Square Grimmaurd

Re: Prince de sang-mêlé : quatrième bande-annonce

Message par Yaxley »

J'ai beaucoup aimé cette BA. C'est vrai que les effets spéciaux ont l'air assez impressionants. Enfin, je suis plutôt content de retrouvé une scène de Quidditch. La dernière fois qu'on a vu Harry sur son balai, c'était pour la 1ère tache du TTS. C'est peut-être pas le plus important, mais quand même.... :)

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: Le Prince de Sang Mêlé : Bande annonce !

Message par Whyvn »

Bonjour bonjour,
De si bon matin, en ayant (enfin) vu toutes les bandes annonces sorties, je me permet une petite réserve quant à la scène de l'orphelinat...
J'avoue que ces BA sont fort alléchantes et nous promettent de belles choses, faisant du même coup miroiter une meilleure adaptation de ce volume (on peut toujours rêver... ), mais quand même, il reste toujours quelque chose qui me turlupine assez...
Ces fantastiques personnes des effets spéciaux arrivent sans mal à vieillir les gens, alors pourquoi ont-elles tant de mal à les rajeunir?
Dans l'adaptation de La Chambre des Secrets, déjà, Dumbledore n'était pas vraiment dans sa prime jeunesse alors que dans le livre il était décrit comme un professeur pas vraiment âgé, sa barbe était censé être châtain-roux, dans le passage où Harry voit le souvenir de Jedusor dans son journal.
Idem dans celui-ci, déjà dans le souvenir de TJ, Dumbledore avait 50 ans de moins, dans son propre souvenir, il devrait alors en avoir 56 de moins, étant donné que d'après mes souvenirs, il va rendre visite à Tom dans son orphelinat pour lui donner sa lettre de l'école.
Alors, pourquoi diable a-t-il l'air de déjà avoir 60 ans, avec les cheveux et la barbe grisonnants?
(Ceci dit c'est sur qu'avec le rendu fatigue/maladie qu'il a -certainement du à l'absence de maquillage-, on dirait que le réalisateur considère qu'il a à peu près 200 ou 300 ans...)
Je sais, ce n'est qu'un petit détail... Mais Voldemort a à peu près 70 ans, donc ce n'est tout de même pas négligeable...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Prince de Sang Mêlé : Bande annonce !

Message par Pantalaemon »

Whyvn a écrit :Alors, pourquoi diable a-t-il l'air de déjà avoir 60 ans, avec les cheveux et la barbe grisonnants?
Peut-être parce qu'il a 60 ans précisément ?
En effet, rapide calcul :
Dumbledore naît en 1881, meurt en 1997 à l'âge honorable de 116 ans.
116 - 56 = 60.

Tu dois reconnaître, du coup, que les réalisateurs sont très doués pour transposer l'âge des gens à l'écran, tu l'avais trouvé à l'année près :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: Le Prince de Sang Mêlé : Bande annonce !

Message par Whyvn »

Ca ne résout en rien mon "équation":
Dans le souvenir de Jedusor, TII, il est décrit comme étant un sorcier aux cheveux et à la longue barbes "châtain-roux", ce qui devrait être le cas dans son propre souvenir de l'orphelinat, vu qu'il se passe 5 ans avant le 1er...
Il devrait dans ce cas paraître plus jeune, de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Prince de Sang Mêlé : Bande annonce !

Message par Pantalaemon »

Eh oui, mais les réalisateurs ont jugé que la couleur blanche était plus adaptée à son âge, ce qui est vrai puisque tu tombes pile dessus. Leur but est quand même que le spectateur puisse situer le personnage dans une tranche d'âge, même vague, ce qui est réussi.
De plus, les souvenirs sont en couleurs sombres ; le souvenirs du 2, dans lequel Dumby est sensé avoir une barbe "châtain-roux" est même en sépia (ou filtré d'une manière quelconque, si mes souvenirs, à moi, sont bons) , Dumbledore a donc peut-être bien la barbe de la bonne couleur, mais ça ne se voit pas à l'écran ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whyvn
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2008, 17:25

Re: Le Prince de Sang Mêlé : Bande annonce !

Message par Whyvn »

Bon.
Je vois mon tatillonnage se recroqueviller telle une main de la gloire bien mûre... !

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »