Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Wiiza »

et bien décidément, c'est pas une question un peu bizzarre, le tome 6 en livre, était-il violent?
( pour ne pas flooder je dit juste que d'apres la classification des jeux vidéos, un truc Gore c'est 16-18-21 ans et plus selon les autres chose qui peuvent s'ajoute comme le language et la nudité donc gore, c'est un peut fort comme terme.)
Image

Lord Squall
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2007, 07:16

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lord Squall »

Si la noirceur et la violence des livres 6 et 7 était vraiment respectée, le film serait -12 c'est sûr, rien qu'avec tout les morts qu'il y a, les actions de Greyback, les inferi...
Mais la saga touche un public trop large pour se permmettre de ne pas faire un film tout public.
Ca donne des films assez décevants à mon goût, en tout cas chaque fois que je vois les films pour la première fois, je suis un peu déçu, après plusieurs visionnage ça va mieux.
Dernière modification par Lord Squall le 09 nov. 2007, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Sherryn »

Les livres étaient déjà de plus en plus sombre, je pense que c'est normal qu'il se produise la même chose pour le 6. J'espère qu'ils vont pas gâcher mon Sectumsempra quand même ^^
Même si c'est de la suggestion, ça pourrait très bien rendre...
Mais après ça dépendra du réalisateur...

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilith Abigail »

Je pense que si le 6ème livre est fidèlement adapté, alors oui, il sera violent, c'est indéniable : voyez les passages avec Sectumsempra, les Inferi ou même la mort de Dumbledore...

Cependant, les films ont tendance à occulter la violence des livres (je m'imaginai le tome 5 un peu plus violent et sombre que cela, mais c'est mon adaptation préférée avec le 3).
Si le livre 6 est adapté vraiment fidèlement, l'interdiction -12 serait plus que logique. Mais comme cela a déjà été dit, pour des raisons commerciales, le risque de voir le box-office baisser après une telle interdiction ne peut être couru par la production et tout ce qui s'ensuit.
Peut-être un avertissement, genre "des images ou des idées peuvent choquer"... Et encore. Mais j'espère que rien de la noirceur du livre ne sera enlevé au film.
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Clem36 »

C'est sur que si il l'interdisaient au moins de douze et ben il y aurait moins de monde mais bon les gamins de 8ans qui vont voir sa pasque on doit aller voir Harry Potter et bah ça craint ...

Avatar de l’utilisateur
Cherry's
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2007, 16:47

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Cherry's »

ça serai vraiment bien, qu'il fassent abstraction de ce genre de choses. Je trouve que sa met des barières a la qualité du film, et dans ce cas la, la fidèlité du livre n'est pas très respécté et faut bien le dire,il est sombre et très violent parfois.
Je ne c'est plus ou es ce que j'ai vu ou lu sa lol
mais il on dit que le film 6, sera très "sexe, drogue, and rock and roll" enfin a leur niveau :lol:
et nous j'èspère jusque qu'on va pas étre trop frustré lol.
Ca serai vraiment magnifique, que Jo permette, la réalisation d'un série (-12) HP, mais la, que tout les détaille du livre soiyent mentioné!!
X Cherry X

Une minute de silence pour tout nos mort d'HP que l'on pleure, surtout Severus Snape

Membre du club des déprimés post tome 7
Ce n'est plus comme avant ....

Avatar de l’utilisateur
juliapsy
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2007, 18:31

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par juliapsy »

Cherry's a écrit : Ca serai vraiment magnifique, que Jo permette, la réalisation d'un série (-12) HP, mais la, que tout les détaille du livre soiyent mentioné!!
Ou un Mangas XD = 3 huhu

bise' sherry's
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Avatar de l’utilisateur
Bnji
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2007, 23:39

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Bnji »

IL faut dire que le 6 c'est pas le plus violent dans els bouquins mais bon il devra surement à la fin avoir un peu de violence pour ou contre ? tout dépend de la réalisation du film
Le 5 ratrappe le 4 qui était un véritable fiasco si on regarde le bouquin avec des choses complétement hallucinante
Le 6 suit un peu la lignée du 5 j'espère qu'ils vont l'assurer !

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Puppet »

Violent, je sais pas, mais la scène dans la grotte avec les Inferi sera forcément effrayante pour les plus jeunes... A mon avis, s'il est bien réalisé, ça va taper dans l'avertissement ou peut-être le -12 ans (mais je ne pense pas que la Warner peut se le permettre)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Mona »

D'un côté le 4 était interdit au moins de 12 ans.

Je ne sais pas si ce film sera tellement violent. Je pense qu'il sera surtout basé sur l'histoire Ron/Lavande/Hermione et Harry/Ginny. Il n'y a que la fin qui risque d'être un peu plus hard.

Avatar de l’utilisateur
Hysteria
Lecteur assidu
Messages : 122
Inscription : 03 nov. 2007, 01:53

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Hysteria »

Moi le tome 6, c'est celui que j'ai trouvé le moins violent :shock: (à part le 1)
J'ai trouvé qu'il était assez calme d'une façon générale.

A part les inferi, il n'y a pas grand chose ... La grotte sera angoissante (espérons en tous cas!), mais WB ne fera rien de trop effrayant, faut bien garder les enfants puisque "Harry Potter est un film d'enfant" ....
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Avatar de l’utilisateur
Bellérophon
Amateur de la Gazette
Messages : 205
Inscription : 24 juil. 2007, 13:56
Localisation : sweet dreams...

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Bellérophon »

Hysteria a écrit : mais WB ne fera rien de trop effrayant, faut bien garder les enfants puisque "Harry Potter est un film d'enfant" ....
:evil: :evil: :evil: :evil:
C'est bien ça qui fait que les films HP sont de plus en plus nuls*

*(pour pas me faire modérer je reste poli)
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par kuukakusama »

mais qui sait? peut-etre que dans 10ans un réalisteur(qui serait trés déçu des films de préfférence^^) nous fera une magnifique réadaptation pour un film moins "pour enfants" comme dit Hysteria...

P.S: je suis parfaitement d'accord avec toi Florian et tout comme toi je meurs denvie detre impoli :lol: :lol:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Wiiza »

juliapsy a écrit :
Cherry's a écrit : Ca serai vraiment magnifique, que Jo permette, la réalisation d'un série (-12) HP, mais la, que tout les détaille du livre soiyent mentioné!!
Ou un Mangas XD = 3 huhu

bise' sherry's
en attendant, on pourrait essayer: tant qu'on fait pas d'argent et qu'on lui donne tout les crédits, c'est légal! je me lance qui veux venir avec moi faire un dessin animé avec tout les détails de harry potter ? le talent n'est pas requis.
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par ZiNi59 »

je pense l'idée un peu inconcevable. déjà, pour réussir à retranscrire tous les détails du livre, bon courage, et puis un dessin animé ça se fait pas comme ça avec paint et windows movie maker :roll: ...

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »