Couverture du livre !

Sortie le 4 décembre 2008
pete evans
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2008, 22:09

Re: Couverture du livre !

Message par pete evans »

je viens juste de rentrer chez moi et vois tu pas que j ai recus la version collector de beeble le barde elle ressemble vraiment a la version que jk rowling a vendu a amazon

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Couverture du livre !

Message par Ginny78 »

Je viens d'acheter le livre, au premier abord il ne semble pas sale mais en regardant bien il est effectivement un peu "noirci" par endroits ^^
C'est ce qui donne tout le côté authentique, honnêtement le bouquin a pas mal de de classe c'est du beau boulot :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Couverture du livre !

Message par Harry P0tter »

Et bien moi je suis le plus déçu de tous puisque mon bouquin était collé dans l'étui et que du coup en le sortant j'ai déchiré une partie de mon étuis et quelques pages étaient collés entre-elles ce qui fait qu'elles n'étaient pas facile à lire et que le livre paraît deja daté de plusieurs années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Couverture du livre !

Message par Lna »

Les "salissures" sont faites exprès.
Par contre, le découpage est bof bof.
En allant l'acheter avec une amie, il nous a fallut sortir quelques livres de leurs étuis avant de trouver le bon. En fait, la découpe de la couverture n'était pas très bien faite, et du coup, le blanc du papier de la couverture ressortait.
Je sais pas si c'est très bien expliqué :
Par exemple, quand vous découpez un papier avec des ciseaux, mais que ce sont des vieux ciseaux. Le papier se découpe, mais mal, et ça laisse un genre de petites dentelures de papier très fines et poilus...
Bref, y en avait plein des comme ça... il nous a fallut un moment pour trouver une découpe propre et nette.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Couverture du livre !

Message par Gwen la Fantasque »

Mon frère (qui n'habite plus à la maison) m'a emprunté le mien la semaine dernière et ne l'a toujours pas rendu. Je ne me souviens donc plus si il y avait un quelconque problème, mais a priori, je pense que non. J'ai trouvé cette couverture assez belle en fait, le bleu est beaucoup plus joli que ce que les scans rendent, plus foncé. Je n'ai aut aucun problème en le sortant du coffret et l'état était vraiment impeccable pour ce dont je me souviens, enfin, bref, je suis très satisfaite.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
mimi-bucolic
Lecteur assidu
Messages : 171
Inscription : 04 avr. 2007, 22:30
Je suis : Une sorcière
Localisation : somewhere, behind the sea

Re: Couverture du livre !

Message par mimi-bucolic »

Pour ma part j'ai pas trop de problèmes de couverture, puisque je viens de recevoir mon édition collector, et que même si elle était couverte de boue ça ne changerait rien à sa splendeur, je dois dire que sur les éditions (françaises) que j'ai vues n'étaient pas sales. Par contre, les éditions anglaises l'étaient toutes à la FNAC, alors je suppose que c'est fait exprès même si je trouve ça un peu bof. En effet, je suis sûr que c'est un livre que je vais garder toute ma vie, alors j'aurais bien pu les faire moi même avec le temps, les salissures !

Et sinon, pour en revenir à l'édition collector, elle est vraiment magnifique, dans ma tête elle était deux fois moins grande, ça m'a fait bizarre quand j'ai vu la taille du carton ! Pas déçue d'avoir payé le prix, en plus la qualité du livre en lui-même est vraiment top, imprimé sur du beau papier qui ne risque pas de s'âbimer d'ici de nombreuses années !
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
ginyweasley
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2007, 00:32
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)
Contact :

Re: Couverture du livre !

Message par ginyweasley »

Pour ma part j'ai reçu hier mes cadeaux de Noël chez mon père et j'ai eu la version collector anglaise, et je la trouve magnifique, effectivement je la croyais également plus petite. Style vieux livre avec couverture en cuir, quand on ouvre, il y'a une enveloppe avec les dessins du livre en grand et dans un petit sac en velour se trouve le livre avec la couverture tout en relief... bref elle est superbe, pour ce qui est de la version française, je ne l'ai pas encore, mais en regardant dans les librairies, je ne les ai pas trouvées sales.
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

Avatar de l’utilisateur
Hugo le batteur
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 12 août 2011, 14:44
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : RuneCentaure200
Mes informations Pottermore : [Je suis un membre de la bêta] Je suis a Serpy
Longueur : 32,5 cm
Bois :Aulne
Cœur :Dragon
Degré de souplesse :Étonnamment sifflante
Localisation : Dans les Marais du Queerditch
Contact :

Re: Couverture du livre !

Message par Hugo le batteur »

Moi j'adore la couverture elle est magnifique j'adore cette effet vieux livre :roi:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Couverture du livre !

Message par Hawaii »

J'aime pas la couverture.

Verrouillé

Revenir à « Les Contes de Beedle le Barde »