Beedle le Barde: le livre.

Sortie le 4 décembre 2008

Allez vous acquérir les contes Beedle le Barde en français ?

Evidemment
109
39%
Evidemment
109
39%
Peut-être
25
9%
Peut-être
25
9%
Sûrement pas
7
2%
Sûrement pas
7
2%
 
Nombre total de votes : 282

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Ixolevias »

Lupine a écrit :Tu peux t'inscrire pour recevoir un mail une fois que la vente redémarrera :mrgreen:
Ce que je vais effectivement faire..
Dernière modification par Ixolevias le 09 déc. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
Snape de l'OdP..

Image

lili83
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2008, 15:53

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par lili83 »

J'hésite encore à garder mon exemplaire aux pages mélangées. Et vous feriez quoi à ma place? Au début,on a cru que c'était fait exprès.Un côté magique... Mais j'aimerais savoir si d'autres personne sont dans mon cas. *Pour s'il est vraiment unique.
Mais je vais devoir encore attendre pour lire ces contes...

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par mathou »

c'est vrai que les exemplaires avec une erreur sont recherchés par les collectionneurs, tu devrais le garder et en racheter un ...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Childéric
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2008, 04:39

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Childéric »

Je me garderais bien de payer un tel prix pour un bouquin aussi réduit, l'éditeur abuse clairement pour le coup. D'autant plus que, connaissant ma sœur, dans une semaine je pourrais le lire :)
"Pour vivre moderne, il ne suffit plus d'acheter aujourd'hui et de jeter demain.
Il faut acheter aujourd'hui et jeter aujourd'hui."

John Brunner

Teddy_Lupin
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2008, 02:21

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Teddy_Lupin »

J'aimerais vraiment avoir l'édition collector enifn bon la je suis un peu à sec... Vous savez si on peut payer en plusieurs fois?
You make the darkness disappear I feel found when you stand near, I know where I am when you are here, my way becomes so clear

layale
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2008, 01:50

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par layale »

moi je voulais savoir s'il en valait vraiment la peine, dans le sens où j'ai envie de retrouver l'univers harry potter. à force de lire et relire les tomes, j'ai envie de découvrir d'autres choses mais tout en restant dans cette ambiance HP.
alors, à ceux qui l'ont lu, que me conseillez vous? merci!
"C'est un dragon!"
"Ne sois pas stupide, c'est une maison volante!"



Même si, en ce moment, il aurait souhaité dormir avec eux sous la neige...

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Gwen la Fantasque »

Moi je l'ai lu et j'ai adoré me retrouver à nouveau dans l'ambiance monde de la magie avec quelque chose de neuf. Mais il faut reconnaitre que c'est d'un style totalement différent de ce qu'on a déjà vu jusqu'à présent. Moi, je te conseille de le lire si tu es en manque, mais ne t'attends à une sorte de huitième tome, il s'agit de contes pour enfants avec des commentaires de Dumbledore, et rien d'autre. Harry n'est même pas mentionné je crois. C'est à toi de voir en fait ce que tu attends de ce bouquin, et en fonction de ça, choisir de le lire ou non.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Roxyssou
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2008, 20:24
Skype : Roxyssou
Localisation : France...Aquitaine...Pyrénées Atlantiques...Béarn...Féas...Chemin Sainte Vigne...Chez moi !

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Roxyssou »

Je suis trop dégoutée :( . Je ne comprend vraiment pas pourquoi la version collector des Contes de Beedle le Barde n'est pas éditée en français! :shock: . C'est débile!

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Viviane »

Et bien dans "édition collector", il y a le terme "collector". Amazon ayant payé fort cher pour l'exclusivité, et comme tout ce qui est rare est cher, c'était sans doute plus avantageux pour eux. La preuve, tu peux commander l'unique exemplaire disponible sur amazon.fr pour 149 euros ce jour (neuf quand même).
Pour te consoler, tu as la VF collector de Gallimard qui est superbe et que tu peux en plus acheter dans la boutique de la Gazette !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

lili83
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2008, 15:53

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par lili83 »

Voilà c'est décidé, je me sépare de mon livre de Beedle le barde où les chapitres sont mélangés. Avis aux collectionneurs,je l'ai mis en vente sur ebay.
En espérant faire plaisir aux vrais fans

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Merlinus Mentis »

Roxyssou a écrit :Je suis trop dégoutée :( . Je ne comprend vraiment pas pourquoi la version collector des Contes de Beedle le Barde n'est pas éditée en français ! :shock: C'est débile !
Personnellement, je trouve bien plus intéressant de lire les contes en VO, parce qu'au moins ça me fait travailler mon anglais... Donc j'aime autant que ma version collector soit en anglais. :langue:

Et la traduction français n'est pas exceptionnelle, en plus. :?
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

fan2hp
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2009, 13:42

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par fan2hp »

ce n'est pas pour insulter j.K.rowling, mais les contes de beedle le barde, ce n'est pas fameux... en tant que lecteur et fan de harry potter, je suis deçu.. :(

steph_breizh9
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 19 août 2009, 13:40

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par steph_breizh9 »

coucou !

ben moi je l'ai acheté ! et quelle surprise de voir 2 fois les mêmes contes !!! un livre qui commence à la page 114 et finis à la 58 avec en plein milieu une deuxième fois la note de fin de JK Rowling !!!! remarque j vais l garder c'est ptêt un collector ! merci la fnac !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Elvendork
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 26 juil. 2009, 20:15
Localisation : Le Terrier.
Contact :

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Elvendork »

Pour ma part, j'ai acheté l'édition collector (j'ai plus eu d'argent de poche pendant 6 mois, mais ça en valait la peine ^^)
Et l'édition française (elle aussi très belle :mrgreen: )
La version collector est SUBLIME !
Et j'aime aussi beaucoup la jaquette avec Dumby. J.-C. Götting a fait du très bon travail :D
J'aime beaucoup aimé les contes et les commentaires de Dumbledore était instructif et à mourir de rire !
Je ne suis pas du tout déçue !
''Comme dit le proverbe, À la guerre et en amour, tous les coups sont permis. Et en l'occurence, on est un peu dans les deux.'' Ron (RM20)

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Beedle le Barde: le livre.

Message par Ginny W »

Le livre aide-t-il dans la compréhension de harrry potter? Parce que je ne l'ai pas lu, j'aimerai bien savoir.
Dernière modification par Ginny W le 31 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Image
Ty

Verrouillé

Revenir à « Les Contes de Beedle le Barde »