Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Sortie le 4 décembre 2008
Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: GRANDE NOUVELLE

Message par little_Ln »

Ginnerva a écrit :Ouais, c'est bien pour Amazon, mais j'aimerais quand même bien lire l'intégralité...
Ca tombe bien :
Pumpkin a écrit :Toute fraîche toute chaude...
La BBC vient d'annoncer que le conte Beedle the Bard qu'avait écrit JK Rowling de façon manuscrite - dont 6 exemplaires donnés à des collaborateurs et 1 ex. vendu aux enchères - va être publié dès décembre...

Voici ce qu'on trouve sur le site de la BBC pour enfants :

New Potter tales WILL go on sale
Great news for Potter fans - a book that JK Rowling hand wrote only seven copies of is going to be published for everyone to read.

The author gave six copies of The Tales of Beedle the Bard to friends and one was auctioned for charity.

But it's been announced - on Harry Potter and JK Rowling's birthday - that the wizarding fairy tales will go on sale in December.

All money made from the book will be given to charity.

JK said she knew Potter fans were disappointed that there was only one copy of The Tales of Beedle the Bard made public so was delighted that it was going on sale.

The Tales of Beedle the Bard
The Fountain of Fair Fortune
Babbitty Rabbitty and her Cackling Stump
The Wizard and the Hopping Pot
The Warlock's Hairy Heart
The Tale of the Three Brothers

She added: "The new edition will include the Tales themselves, translated from the original runes by Hermione Granger, and with illustrations by me, but also notes by Professor Albus Dumbledore, which appear by generous permission of the Hogwarts Headmasters' Archive."
There will be three different editions of the book, including one at £6.99 and a collector's edition at £50, and they will all go on sale on Thursday 4 December.

All money will go to Children's High Level Group, a charity which works to make life better for vulnerable kids across Europe.

Story from CBBC NEWSROUND:
http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/cbbcne ... 535207.stm

Published: 2008/07/31 12:22:43 GMT

© BBC MMVIII :D :D :D :D :D :D
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Esther »

Ca y est ! Gallimard a annoncé que l'édition française des Contes de Beedle le Barde paraîtrait le 4 décembre 2008 en même temps que l'édition anglaise :mrgreen: ! Merci UHP (http://www.universharrypotter.com/ )

:joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil: :joker: :soleil:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Purplemary »

Merci ! Heureusement que tu étais là parce que sans Pruneau, les news de la Gazette ne sont plus ce qu'elles sont.
J'ai pu mettre un petit mot sur le site grâce à toi :D
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Esther »

De rien ! J'ai hésité avant de l'annoncer. Je ne savais pas s'il fallait d'abord envoyer un mail à pruneau. Mais puisqu'il n'est pas là...

Je suis ravie de cette publication en français.
Mais ça pose quand même un problème car certains ont déjà acheté en pré-commande l'exemplaire en anglais :roll: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Whiti »

Cette nouvelle est génial!!
J'espère que vous nous tenner au courant dès qu'on peut le pré-commander
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Purplemary »

Esther a écrit :Mais ça pose quand même un problème car certains ont déjà acheté en pré-commande l'exemplaire en anglais :roll: ...
Oui et non parce que déjà s'ils veulent ils peuvent l'annuler et de plus je suis persuadée que Gallimard ne nous sortira pas le grand jeu. Pas de super édition coolector limité avec tout le packaging hyper beau...etc
Et enfin nous avons quasiment tous les livres en vo ET en vf, alors pourquoi pas faire pareil avec Beedle ?!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Whiti »

Purplemary a écrit :
Esther a écrit :Mais ça pose quand même un problème car certains ont déjà acheté en pré-commande l'exemplaire en anglais :roll: ...
Oui et non parce que déjà s'ils veulent ils peuvent l'annuler et de plus je suis persuadée que Gallimard ne nous sortira pas le grand jeu. Pas de super édition coolector limité avec tout le packaging hyper beau...etc
Et enfin nous avons quasiment tous les livres en vo ET en vf, alors pourquoi pas faire pareil avec Beedle ?!
J'espère que tu as tord, comme ça j'aurais la petite édition en anglaise et la belle en français :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Smokman »

Quand on voit la différence entre le soin apporté aux éditions anglaises et les éditions françaises de piètre qualité, je doute que Gallimard se fende d'une édition collector du niveau de celle d'Amazon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Esther »

Oui et non parce que déjà s'ils veulent ils peuvent l'annuler et de plus je suis persuadée que Gallimard ne nous sortira pas le grand jeu.
Ah ok je ne savais pas qu'on pouvait annuler la commande :scratch: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Purplemary »

Whiti a écrit :J'espère que tu as tord, comme ça j'aurais la petite édition en anglaise et la belle en français :p
Franchement je doute beaucoup. Cf ce que dit Smokiki.
Quand on voit que les livre français sont collés, que les pages se décollent parfois et que le doré du tome 5 partait, on doute que Gallimard nous sorte une édition collector du même niveau (ou mieux) que celle d'Amazon.
Je préfère avoir une belle édition VO (même si je suis très mauvaise en anglais) et avoir l'unique édition française qui sera certainement basique.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Whiti »

Purplemary a écrit :
Whiti a écrit :J'espère que tu as tord, comme ça j'aurais la petite édition en anglaise et la belle en français :p
Franchement je doute beaucoup. Cf ce que dit Smokiki.
Quand on voit que les livre français sont collés, que les pages se décollent parfois et que le doré du tome 5 partait, on doute que Gallimard nous sorte une édition collector du même niveau (ou mieux) que celle d'Amazon.
Je préfère avoir une belle édition VO (même si je suis très mauvaise en anglais) et avoir l'unique édition française qui sera certainement basique.
Le problème c'est que pour l'instant nous n'avons aucun visuel de Gallimard, ni d'autres renseignement. Et si ils sortent pour une fois le grand jeux et que j'ai acheter celle anglaise, sa ferais très mal au porte feuille lol.
J'espère qu'on en sera plus avant décembre
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Lundi
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 12 août 2008, 07:07

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Lundi »

Ya pas vraiment de marché en France pour tout ce qui est collector etc, si ? Enfin j'ai toujours pensé que c'était une "tradition" anglo-saxonne, suffit de voir ce qu'ils nous préparent pour les 10 ans en France par rapport à ce qui est sorti ou sortira aux Etats-Unis et au Royaume-Uni... Enfin je ne suis pas un collectionneur, et je serai très heureux avec mon tout petit bouquin en français qui tombera en lambeaux après être passé entre mes mains ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Mona »

Les éditions Beedle le Barde en français, allemand et espagnole seront aussi collector comme celle anglaise qui est vendue sur Amazone?

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pruneau »

Mona a écrit :Les éditions Beedle le Barde en français, allemand et espagnole seront aussi collector comme celle anglaise qui est vendue sur Amazone?
Autant qu'on sache, ce seront des éditions basiques. Mais il n'est pas impossible qu'ils sortent aussi des éditions collector à leur tour, ça n'a juste pas encore été annoncé.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pruneau »

La couverture française est disponible :
http://www.gazette-du-sorcier.com/La-co ... Barde,1123
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Verrouillé

Revenir à « Les Contes de Beedle le Barde »