Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Sortie le 4 décembre 2008
Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pruneau »

C’est Amazon.com qui a acheté les contes de Beedle le Barde hier. Le résumé d’un des contes est disponible en ligne, ainsi que de nombreuses photos.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-c ... -Barde,995
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avery
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2007, 18:29

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Avery »


Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Mîrmegil »

Sympa de la part d'Amazon, ça! :D

Mais moi qui voulait bosser sur Le sorcier et la Marmite Sauteuse pour la Plume d'Or de la Gazette, ça m'embête :lol:! (bah oui, même si on a qu'un résumé, c'est des idées de Rowling, et c'est toujours mieux que ce que je ferai...^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par dolby »

dolby mode rabat-joie : je sais bien qu'on ne lira peut-être jamais ces contes, mais on aurait pu les mettre en spoilers, nan ? :?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pantalaemon »

Pour la Plume d'Or, j'en ai parlé sur le Topic du concours. C'est vrai que ça va rendre les choses plus difficiles, mais ça ne change rien, le Jury ne jugera pas différemment et ne comparera sûrement pas aux résumés de JK. Il serait même dommage de s'en inspirer (perso, si j'en vois un qui nous refait le conte sur base d'un résumé d'Amazon, je le met en bas de classement), ou d'abandonner pour si peu.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Lilyrose »

Mîrmegil a écrit :Sympa de la part d'Amazon, ça! :D

Mais moi qui voulait bosser sur Le sorcier et la Marmite Sauteuse pour la Plume d'Or de la Gazette, ça m'embête :lol:! (bah oui, même si on a qu'un résumé, c'est des idées de Rowling, et c'est toujours mieux que ce que je ferai...^^)
Si tu bosses sur ce conte pour le concours, je crois que tu peux très bien reprendre les idées générales mais en changeant certains détails, en rajoutant des choses, etc... Les contes ne sont pas figés, il peut très bien y avoir plusieurs versions d'un même conte, l'exemple qui me vient à l'esprit c'est "le Petit Chaperon Rouge" de Perrault et des frères Grimm qui diffèrent par leur fin, l'une heureuse et l'autre non. A toi de faire en sorte d'être assez original pour ne pas que Pan' te mette en bas du classement, entre autres ! ^^
Après, ce n'est qu'un conseil parmi tant d'autres, et je partage l'avis de Pan' vis à vis du fait que ça serait quand même mieux que le conte que vous, les participants, allez réalisé puisse être un peu original, particulièrement ce conte-ci où on a un résumé. Fait comme tu le sens, mais c'est toujours mieux de privilégier l'imagination que l'imitation pur et dur du résumé. :wink:
Sinon, contente d'en savoir plus sur ce conte, même si ce n'est qu'un résumé, c'est déjà ça, et l'histoire est plutôt drôle. Le texte original doit l'être 100 fois plus mais de ce qu'on en sait, je préfère tout de même le conte des Trois Frères... Il a quelque chose que les autres n'ont pas ! ^^
E-t trèèèèèèèès impatiente d'en savoir plus sur « Lapina la Babille et sa queue qui caquetait », je sais pas, rien que le nom est alléchant ! ^^
Dernière modification par Lilyrose le 14 déc. 2007, 19:00, modifié 2 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Mîrmegil »

Non, mais pour ma part, l'histoire de mon conte est déjà dans ma tête, donc si c'est pareil que Rowling, c'est elle qui a copié! :lol: Bon, évidemment, avec une Marmite Sauteuse et un conte, les voies peuvent fortement se ressembler mais le personnage principal de ma version ne ressemblera normalement pas du tout à celui du conte :wink:.

Bon, sinon, ces deux millions d'euros, c'était un peu au-dessus de mes moyens, mais je vous promets que si jamais je suis assez riche et qu'Amazon décide de le revendre sur son site, je l'achète via la GdS ^^ (comme ça, vous pourrez vous payer des super vac...euh...serveurs aux Bahamas ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pruneau »

Le résumé du deuxième conte, la Fontaine de bonne fortune, est en ligne.
http://www.gazette-du-sorcier.com/Resum ... ine-de,996
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Mîrmegil »

Ce résumé là m'a vraiment fait rêver... Je veux le lire! :chienbattu: La construction du conte de fée parfaite avec un je ne sais quoi de Rowlingien en plus.
Image

feeann
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2007, 17:09

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par feeann »

ce conte est génial mais il n'y a rien d'étonnant étant donné l'auteur merci de nous le faire partager :clap:

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Messages : 468
Inscription : 03 janv. 2004, 15:17
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Nymphadora »

Je trouve ça génial que malgré que les contes restent secrets, on en ait quand même un résumé, maintenant j'avoue que j'hésite à lire ces résumés avant d'avoir imaginé ma propre histoire pour le concours plume d'or !^^

La question est : vais-je résister, et comme l'a dit dolby, vais-je me faire spoiler du coup ?! (c'est pas aussi grave que si c'était un vrai HP j'avoue, mais sait-on jamais...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Pruneau »

Et de trois ! Le résumé du "Coeur poilu du sorcier" est en ligne.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Resum ... nte-de,997
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Esther »

Merci à la gazette de nous informer et de traduire aussi promptement tous ces résumés :clap: . Le second conte est magnifique et rappelle beaucoup l'univers de HP. Je m'en vas lire le troisième :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Bastet »

Nymphadora a écrit :Je trouve ça génial que malgré que les contes restent secrets, on en ait quand même un résumé, maintenant j'avoue que j'hésite à lire ces résumés avant d'avoir imaginé ma propre histoire pour le concours plume d'or !^^
Pareil ! :lol:
J'ai très envie de les lire mais je sais que si je me laisse tenter, ce n'est même plus la peine que je pense au concours !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Amazon achète contes de Beedle 2714000€; résumé du 1er conte

Message par Mîrmegil »

Sans spoiler les autres donc: Le Coeur Poilu fait bien froid dans le dos (et je sais pas pouquoi, j'imaginais le personnage éponyme et sa maison comme Depp et son manoir dans Edward aux mains d'Argent...^^).

Pour Lapina la Babille, ça veut dire que mon édition de HP 7 est collector et que Gallimard va en faire une nouvelle avec le vrai titre ? :D
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Contes de Beedle le Barde »