Sortie de Harry Potter VII en français !

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par McMahugall »

celia27 a écrit :Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas que l'on puisse pleurer devant un livre!! mais je crois que c'est difficile à admettre tant qu'on est pas soi-même confronté à un livre qui nous touche vraiment!!
Sinon ma mère a du mal à comprendre mon engouement pour HP, elle a essayé de lire le premier tome, elle a pas accroché...
Et que dire de tous les amis qui hallucinent à l'idée qu'on puisse lire un livre en anglais!! :lol:
Exactement pareil, sauf que pour moi, c'est mon chéri qui a du mal à comprendre qu'une trentenaire apprécie un bouquin "pour enfants". De toute façon, comme je lisais la nuit, il y avait moins de risque de se faire pincer en plein sentimentalisme.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
peluchina
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 30 juil. 2007, 16:15

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par peluchina »

K.M. McMAHUGALL a écrit :Exactement pareil, sauf que pour moi, c'est mon chéri qui a du mal à comprendre qu'une trentenaire apprécie un bouquin "pour enfants"
Franchement je sais pas ce qu'ils ont tous avec l'âge ! à moi aussi on m'a déja fait ce genre de réflexions : genre il y a un âge minimum ou limite pour lire des livres et les apprécier ???? surtout des livres de telle qualité ??? 8-) ça me dépasse :shock: c'est tellement relatif l'âge, et surtout c'est bête de réduire les gens à leur âge ... enfin c'est mon humble avis :D

And don't forget : age ain't nothin' but a number !
"It is our choices, far more than our abilities, that show what we truly are, Harry." Albus Dumbledore, the greatest sorcerer of all times. "It does not do to dwell on dreams, Harry, and forget to live."

Avatar de l’utilisateur
nienorniniel
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2007, 22:15

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par nienorniniel »

Moi, mon entourage a été impressionné que je le lise en angalis (je n'avais pas lu d'anglais depuis 5ans, et j'étais une bille au lycée...), mais je ne voulais pas attendre,...ça été laborieux, je ne vous le cache pas, mais j'ai été émue, et j'ai ri aussi...Je lis la journée quand mon chéri n'est pas là, sinon le soir et la nuit...Sauf qu'il m'est arriver d'explose de rire pour une réflexion qu'a fait Ron à 1h du matin...J'ai cru qu'il allait m'étrangler...Sinon, je suis d'accord avec vous pour l'âge, et surtout en ce qui concerne HP...Il n'y a aps d'âge pour le lire, ou sinon, un âge minimum, et non maximum...
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Ginny78 »

Y a pas d'âge pour lire Harry Potter :D
Moi ma mère pensait pas que j'arriverai à le lire en anglais, et ça a beaucoup impressioné mes amis ^^ Mais comme j'étais la seule à le lire en anglais, j'ai forcément eu droit aux "Y a qui qui meurt à la fin ??"
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
tequila-boumtchaa
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2007, 12:34

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par tequila-boumtchaa »

moi j'ai été très triste mais je n'ai pas su pleurer ... aussi non je venais en parlé à mes parents et à mon frère ( ils n'ont jamais lu) et j'étais toute excité mdr j'étais tellement prise dedans que je le lisais pendant 3 heures . si j'ai versé quelques larmes quand Harry demande à ses parents ... de l'accompagné jusque la mort j'ai toruvé ça super émouvant :cry:

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par stormtrooper »

je n'ai pas pleuré mais j'ai été très émue en lisant ce livre
mais comme je suis la seule à la maison à lire ne anglais :P no problem ....... par contre c'est vrai qu'on m'a fait plusieurs fois la réflexion avec l'âge (j'ai 36 ans), mais y a pas d'âge p****** !!! :evil: pour lire HP

par contre j'ai été "cuisiné" par mon mari et ma fille de 10 ans pour connaitre le déroulement de ce 7ème tome ...... et bein j'ai craqué :chienbattu: :langue: je leur est tout dit
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
caro75
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juin 2007, 14:40
Localisation : 12 square Grimmaurd
Contact :

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par caro75 »

je me suis retenue de pleurer a la mort de m et mme lupin, les moldus m'auraient pris pour une folle dans le metro!
mon cheri n'a toujours pas compris pourquoi j'ai hurlé le 21 juillet en decouvrant avec horreur que harry potter n'etait pas arrivé la ou on était en vacances!
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...


http://missliam.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
American Idiot
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 07 août 2007, 19:32

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par American Idiot »

Ralala les fans d'Harry Potter sont imcompris ^^

Avatar de l’utilisateur
LadyGeorgie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2007, 17:22

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par LadyGeorgie »

Aucun problème avec l'entourage. Celles de mes amies qui lisent HP le font en anglais depuis le début, comme moi, et puis si vous saviez combien de gens lisent des HP dans le métro parisien, anglais ou français... C'est toujours drôle de voir où en sont les gens, quel tome ils lisent. Moi je relis le 5 actuellement,lesgens doivent penser que je suis grave à la masse :P (j'ai pensé âreilpour une femme qui lisait le "half-bood prince", mais en fait elle l'avait peut-être commencé juste après avoir fini le 7??? :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Sp000uT »

Les réactions furent pas trop mal du côté de mon entourage. D'un côté ils étaient 'impressionné' que je le lise en anglais [j'ai toujours été assez limite en anglais mais j'ai vraiment planché beaucoup la-dessus depuis 6mois alors...] d'un autre côté, ils pensent que je suis cinglé parce qu'avant la sortie du 7 je me suis tapé la série en français de 1à6 et le T1 en anglais [je voulais être sure de comprendre qqch!] Et j'ai eu le malheur de dire à qqs gens que je l'ai lu d'une traite en 2jours en hermite chez moi alors... :bduh: :langue:
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Cheerleader
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 25 juil. 2007, 12:22
Localisation : Derrière une quelconque tapisserie avec Drago

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Cheerleader »

Pour ce qui est de l'âge mais parents lisent Harry Potter et ma mère est comme moi elle n'arrive pas à s'arrêter donc aucun problème, de plus je crois que dans ma famille à peu près tout ceux qui aiment lire lisent Harry Potter (ma famille est génial :wink: ), sinon pour ce qui est de le lire en anglais les gens qui me connaissent on rigoler, bah oui avec un 8/20 en anglais au Bac L ça fait mal, oui oui je n'ai pas réussi à lire 2 pages en anglais.
Alors un grand merci à internet et tout ceux qui l'on traduit en français, je me fous que les gens disent que c'est pas bien etc je l'ai acheté en anglais et comme tous ceux d'ici c'est impensable que le jour de sa sortie en français je ne l'ai pas entre les mains.

Sinon pour les émotions j'ai l'habitude qu'on me prennent pour une folle, et oui je suis très expressives quand je lis vu que j'oublie que je ne suis pas seul, donc quand j'ai un fou rire les gens me regarde bizarrement; ce qui a été plus dur c'est de ne pas pleurer (je ne pouvais pas j'étais au travail, chut,) bah oui devant les collègues ça fout mal :oops: .

Mais ce que j'ai peur c'est lorsqu'il va sortir en français je ne vais pas pouvoir sortir mon nez du livre, moi quand je lis je lis et personne n'arrive à me faire parler vu que je n'entend rien:livre:, je suis insociable mais bon c'est Harry Potter.
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Saykin »

Faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un livre... Un beau livre, certes, mais un livre !

Et je pense que tout le monde peut comprendre le fait qu'un livre, comme un film, lorsqu'il renvoie à des notions, par l'intermédiaire de certains messages, émotionelles qui touchent tout un chacun, il est normal que l'on soit ému. Non pas par le fait lui-même, mais par la référence émotionelle à laquelle il mène. Par exemple, lorsqu'un personnage meurt, vous me le direz si je me trompe, mais c'est essentiellement lorsque les autres personnages partagent leur peine (que ce soit sous forme indirecte, donc narrative, ou directe) que l'on ressent l'intensité de l'émotion. Il en va de même dans un film, dans un chant, dans un simple fait divers, etc. Donc je ne pense pas déjà qu'il faille avoir honte de s'émouvoir, car tout le monde en est capable, peu importe face à quoi il se trouve. En l'occurrence, ce livre a ému beaucoup de lecteurs, en a fait rire beaucoup également, et ça prouve que le livre est bien écrit et renvoie à des références qui nous touchent tous, nous et notre entourage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Miss Grint
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 02 août 2007, 16:15
Localisation : dans les bras de ...

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Miss Grint »

Etant toute seule, tranquille chez moi, j'ai pu faire un marathon T7 sur deux jours pour rire et pleurer à ma guise !!

Pas de regard inquiet ou inquisiteur pour savoir ce qui se passait dans les chapitres déjà lus ! Ouf !

sinon, pas de découragement pour les trentenaires, ya pas d'âge pour adorer !
en plus, suis prof de français ! donc tous les goûts sont dans la nature ! :wink:

Giggles
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 17 juil. 2007, 17:08

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Giggles »

Bien moi j'ai eu une petite larme, pour la mort de Dobby (émouvant quand même...), et quelques sourires! Mais toujours seule dans ma chambre!

Sinon, tout le mondre me prenait egalement pour une folle de le lire en anglais, vu mon niveau :p ! Et j'ai eu aussi le doirt aux questions: "Ya qui qui meurt a la fin?", et au chantage de mes amis voulant me réveler la fin!
Maintenant à mon tour de faire du chantage à ma soeur qui attend la version française :twisted:

Caron
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 11 août 2007, 19:05

Re: Les réactions de l'entourage ?

Message par Caron »

ben moi j'ai atteint les derniers chapitres à la plage, et au moment où j'ai su que Harry devait mourrir j'ai fermé le bouquin pour pouvoir lire la fin en toute sérénité dans mon lit, seule. Je me suis préparée ma petite soirée, la "dernière" en quelque sorte, il fallait rien gâcher! (De plus mes amis de la plage voulait le lire en français, pleurer, c'est tout révéler non?)

J'ai surtout pleurer à la mort de Fred, c'était vraiment un de mes persos préférés avec Ron (les Wisley font leur effet!) Et puis, j'ai pleurer en fermant le bouquin à la fin car je savais qu'il n'y aurait pas de suite, et que toutes ses années de folie et de magie autour de ces livres étaient terminées, c'était la fin d'une époque...

Répondre

Revenir à « Forum Général »