Le tome 7 sortira le 21/07/07

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
bièraubeurre
Lecteur assidu

Message par bièraubeurre »

perso je ne suis pas jaloux des anglais, si JKR est ecossaise et qu'ils ont la chance de lire avant les autres, tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
Pareil pour les francais bilingue, ils ont le mérite de savoir parler anglais parfaitement, ils ont bien gagné le droit de le lire en meme temps que les chtits anglophone :P

Par contre ceux qui devraient etre bannis a jamais du cercle Potterien c'est les spoilers :evil: Ils ont rien a gagner à ce qu'ils font, juste faire chier....

Sinon Quin je pense que tu as mal compris les propos sur Star Wars. c'etait juste un exemple comme ça, mais pas une généralisation des fans de SW...
vive la bièraubeurre!

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

j'ai très bien compris t'inquiètes ;)
c'est pour ça que j'ai ajouté que ça marchait pour pas mal de livres et de films. je ne vois pas en quoi aimer le cinoche serait incompatible avec aimer la littérature.

azn
Lecteur assidu

Message par azn »

Est ce que J.K Rowling sera là le jour de la sortie du livre ?

Sinon pour ma présence là-bas c'est toujours pas sûr... Mais si je viens, c'est avec au moins ma cousine :D Même si J.K n'est pas là ! :D Il me reste plus qu'à trouver une personne majeure de mon entourage parce que mes parents et les parents de ma cousines ne nous laisseront jamais y aller comme ça... :?
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Eldariann
Lecteur occasionnel

Message par Eldariann »

azn a écrit :Est ce que J.K Rowling sera là le jour de la sortie du livre ?
Ce serait tout de même un comble qu'elle ne soit pas présente pour la sortie du tome 7 : c'est tout de même le dernier livre de la saga qui a pas mal changé sa vie.

Elle a beau être discrète, elle a toujours été "proche" de ses fans. La sortie de ce livre c'est l'Occasion (notez la majuscule) de partager toutes ses émotions avec ses fidèles lecteurs. Je ne serais vraiment pas surpris que son éditeur organise quelque chose d'envergure pour l'occasion... d'autant que les fans s'y attendent tous.
Ne jamais abandonner, ne jamais se laisser faire.
Nous sommes les maîtres de notre propre destin... quoiqu'on puisse en dire !

Never give up, never let go.
We are masters of our destiny... whatever happens !

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Pour les autres livres, elle avait fait une lecture dans le château d'Edimburg devant un parterre d'enfants.
Je doute qu'elle soit à Londres le 21 juillet, elle sera sans doute à Edimburg.
mais Paris-Ecosse, ça fait un bout quand même, surtout pour ne pas pouvoir rentrer dans le château.....
Ex-Auror
Célestina forever

Eldariann
Lecteur occasionnel

Message par Eldariann »

Purplemary a écrit : Paris-Ecosse, ça fait un bout quand même, surtout pour ne pas pouvoir rentrer dans le château.....
J'avoue que ce serait vraiment frustrant d'arriver devant le château et de se faire dire : "désolé, c'est complet".

Mais imagine toi : Montréal-Londres. Ça c'est frustrant !!! Je voudrais vraiment pouvoir assister à la sortie du tome 7 à Londres... tout espoir n'est pas perdu !!!

zoezoe5
Nouveau lecteur

Message par zoezoe5 »

Eldariann a écrit : J'avoue que ce serait vraiment frustrant d'arriver devant le château et de se faire dire : "désolé, c'est complet".
Il faudrait arriver au moins 2 jours en avance pour pouvoir y rentrer... :? à mon avis il y aura des paquets de gens en sac de couchage essayant de s'arracher 1mm carré XD
Valet 7 francs six sous... ?

Eldariann
Lecteur occasionnel

Message par Eldariann »

zoezoe5 a écrit : à mon avis il y aura des paquets de gens en sac de couchage essayant de s'arracher 1mm carré XD
ça va pas être très très propre tout ça :? mais honnêtement, je pense que je serais capable de le faire pour la sortie de ce bouquin... dans l'hypothétique cas où mes finances personnelles me le permettraient évidemment..

zoezoe5
Nouveau lecteur

Message par zoezoe5 »

perso moi je vais essayer de commencer des "p'tit boulots" comme tondre la pelouse des voisins ou faire du bay sitting pour pouvoir me payer le voyage, parce que mes parents n'ont pas trop envie de me financer le voyage :cry:
Valet 7 francs six sous... ?

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

c'est plus des moldus que vous êtes mais des moRdus :D

perso, ce qui m'interesse le plus, c'est m'enfermer dans ma chambre et dévorer l'histoire sans aucune interférence. alors le monde réel n'est plus et je deviens une moLdu :)

Répondre

Revenir à « Forum Général »