les trois premiers chapitres

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Marabout
Nouveau lecteur

Message par Marabout »

Une petite remarque : je trouve quand même que Narcy est dans un état d'esprit semblable à celui de Lily qd voldy veut tuer H; elle est capable de tout...
Quand à Rogue, j'ai des doutes quand à sa sincérité envers l'ordre, mais, visiblement, malgré ce qu'il affirme, il n'a pas l'air de connaître ce fameux "plan", et peter ressemble plus à un espion à la solde de vold. qu'à autre chose.

Je ne pense pas qu'on en apprenne plus sur Rogue au 3ème chapitre : il y a rarement plus d'un chapitre d'intro. ici, il y en a 2 différents. Je pense qu'au 3ème chapitre, ce sera harry à privet Drive, directement.

Vivement la traduc du chap.3 !!

Mahou
Plume correctrice

Message par Mahou »

:cry: c'est fini depuis plusieurs jours... le hibou s'est-il égaré ? je m'interroge... pourquoi avoir utilisé Errol ? :shock:

Vegas
Lecteur assidu
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

j'ai lu le chap 3, et tu as raison, c'est bien harry a privet drive!!! d'ailleurs ce chapitre est assez interréssant!!suspens......... :wink:
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Aurore022
Nouveau lecteur

Message par Aurore022 »

Je m'interroge aussi :( :?:

A quand la mise en ligne ? :?: ( Mais je ne râles pas c'est déjà très chouette ce que font l'équipe de traduction ! ) :D

Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Skara »

On vous l'a dit!!!

Quand D-Diggle viendra!!! il n'a pas beaucoup accès à Internet en ce moment... soyez patients!! et comme ça il restera moins de temps à patienter avant la sortie du tome en français!!

Aurore022
Nouveau lecteur

Message par Aurore022 »

Skara Brae a écrit :On vous l'a dit!!!

Quand D-Diggle viendra!!! il n'a pas beaucoup accès à Internet en ce moment... soyez patients!! et comme ça il restera moins de temps à patienter avant la sortie du tome en français!!
D'accord ! :) Mais comprenez nous, comment voulez vous être patient avec un suspence pareil ! :P 8)

melusina
Nouveau lecteur

Message par melusina »

le 3e chapitre n'en sera que meilleur si on l'attend :wink: enfin postez le avt le 1er octobre qd meme, sinon vous allez pas avoir bcp de lecteurs par rapport au mal que vous vous serez donné lol :lol:

Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Stan »

C'est drôle .. il n'y a pas que lui qui ai accés à Spip ... lamentable .. il y a pas
que D-Diggle qui s'occupe du site, c'est un peu facile de dire ça .. enfin .. !!!!!!!!

caro granger
Lecteur occasionnel
Localisation : Minute Monsieur,madame je vais vous dire ca..Ma chambre est la premiere porte a gauche des escaliers

Message par caro granger »

Si vous avez besoin de moi chui la
To be or not to be? THAT'S the question!!!

Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Skara »

Bon, j'ai l'impression de me répéter mais:

-Le chapitre 3 est traduit
-Il est même corrigé
-D-Diggle l'a en sa possession
-D-Diggle a le programme pour le passer en PDF
-D-Diggle a les droits d'administration du site pour le publier
-mais pour l'instant il n'a pas d'accès à Internet

alors soit vous lui offrez un portable WIFI avec connexion Internet soit vous attendez, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire...
Je sais bien que c'est frustrant mais dites vous que lorsque vous aurez lu le troisième chapitre vous devrez attendre jusqu'au 1er octobre pour lire la suite (et vérifier qu'on n'a pas tout faux dans notre traduction^^)

Alors relisez les deux premiers chapitres, vérifiez que vous avez bien tout compris, élaborez des théories pour la suite, si vous en avez déjà élaboré, vérifiez les, ou alors relisez les 5 tomes précédents

Mais cela ne sert à rien de dire "je veux le chapitre trois" tout le monde le veut, y compris les traducteurs qui n'ont pas lu la traduction en entier non plus...

Allez courage!!

arsenic
Lecteur occasionnel
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Skara Brae a écrit :Je sais bien que c'est frustrant mais dites vous que lorsque vous aurez lu le troisième chapitre vous devrez attendre jusqu'au 1er octobre pour lire la suite (et vérifier qu'on n'a pas tout faux dans notre traduction^^)
Mais non t'inquiète pas vous ne nous avez jamais déçu dans vos traductions. Pour le tome 5, je préferais même votre version à celle de Ménard. vous faites du super travail :wink:
Skara Brae a écrit :Alors relisez les deux premiers chapitres, vérifiez que vous avez bien tout compris, élaborez des théories pour la suite, si vous en avez déjà élaboré, vérifiez les, ou alors relisez les 5 tomes précédent.
Ben oui mais là je peux déjà te les réciter par coeur :oops:
Skara Brae a écrit :Mais cela ne sert à rien de dire "je veux le chapitre trois" tout le monde le veut, y compris les traducteurs qui n'ont pas lu la traduction en entier non plus...

Allez courage!!
C'est toi qu'à raison... plus c'est long... plus c'es.... :roll:
Pardon :oops:
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

tueur2boucs
Nouveau lecteur

Message par tueur2boucs »

arsenic : "Ben oui mais là je peux déjà te les réciter par coeur "

Mouai, j'ai pas envie de trop relire les premiers chapitres, sinon je serai dégouté de les lires quand j'aurai le livre.

Mahou
Plume correctrice

Message par Mahou »

Surtout que j'ai revisité les 2 premiers en plus pour ôter les dernières coquilles ! c'est nickel-chrome... :shock:
allez... je vous donne le titre du 3:
"Dernières volontés et premier refus."
dans un prochain fil: la première phrase du chapitre 3 hihi :roll: !! J'ai le droit ? :lol:

wargate
Rédacteur
Rédacteur

Message par wargate »

"Will and Won't" traduit par "Dernières volontés et premier refus"? c'est beau.
Image

maystros
Lecteur assidu
Localisation : Quartier general des Aurors , ministère de la magie

Message par maystros »

euh je ne trouve pas ça tres bon mais comme je suis dans l'impuissance de dire mieu ça me va !!! :lol: :wink:
Les amis sont pour les hommes se que la pluie est pour les plantes !

Répondre

Revenir à « Forum Général »