Comment avez vous découvert Harry ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

J'étais en CE1, j'avais été voir HP au cinéma et ça m'avait bien plut. Un jour, on a été à la librairie avec ma mère et elle m'avait acheter le coffret avec les 4 premiers tomes(je ne sais plus trop pourquoi) et j'avais accroché:en 2 semaines, je les avait tous dévorer!!!

Maxi-sushi
Lecteur occasionnel

Message par Maxi-sushi »

C'est ma mere qui m'a acheté la premier livre ... il est resté longtemps qur mon bureau sans que j'y touche. Et puis nous sommes allé le voir au cinéma et ca m'a donné envie de le lire et puis voila ... je n'ai jamais arreté de lire les aventures d'Harry
[ Quand on dors,un penetre dans un monde qui n'appartient qu'à nous ... ] AD

=> Membre du F.L.E.M et fiere de l'être :)

Image

Médium de l'espace
Lecteur assidu
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Message par Médium de l'espace »

Moi c'est une amie qui m'a prêté les 3 premiers livres, qu'elle venait d'acheter pour ses enfants ( en fait, ils le les ont jamais lus! ) J'ai lu le #3 puis le #1 et j'ai fini avec le #2. Après j'ai du attendre que les autres sortent! Comme j'habitais en face de la bibliothèque, c'était facile pour moi d'y aller au sitôt qu'ils arrivaient en bibli! Et depuis je ne cesse de les relire. J'ai vraiment attrappé la Pottermania :!:

Aurus
Nouveau lecteur

Message par Aurus »

C'était en primaire, un conseil de la bibliothécaire de l'école. Je ne sais plus si le 3 étais sortit, ca commencait à être moyennent connu grace au bouche à oreille. J'ai lu le premier tome en deux jours ainsi que les suivants. :)

Je remercie donc Nadége si elle passe par la et qu'elle se reconnait. :lol:

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

On m'en a parlé en CM1
J'ai lu et j'ai adoré
Ah c'est si loin maintenant....
Je me rappelle c'était quelques après la sortie du 4

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

On m'a offert le Tome1 pour Noël, mais j'étais vraiment pas emballé, d'ailleurs je crois que la personne qui me l'a offert s'en ai rendu compte :oops: ! Il a du trainer quelques temps sur une étagère avant que je me décide a le lire !!

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

Une de mes ex m'avait amené voir la Chambre des Secrets au cinéma.. Et puis quelques mois après elle m'a passé les cinq premiers tomes.. J'étais pas très chaud au départ mais bon je me suis laissé tenter.

J'ai donc lu les cinq tomes en deux jours, depuis je ne décroche plus.

tiss971
Lecteur occasionnel
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

moi j'ai décoouvert Harry grâce au bouche-à-oreille!Une copine qui a lu le tout premier livre à sa sortie m'en a parlé, elle m'a prêté le livre et depuis je suis accro!
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

azn
Lecteur assidu

Message par azn »

Tiens j'ai jamais posté ici, j'aurai pourtant juré que j'avais déjà répondu... :oops:

J'ai découvert Harry Potter grâce à ma soeur et indirectement par son amie ^^

C'était début 2000, une amie à ma soeur lui a pretté le tome 1. Ma soeur m'avait proposé de le lire et j'avais refusé ^^' Elle a un jour réussi à me convaincre et comme j'aime la lecture :D J'ai dévoré le premier tome et puis ma soeur n'a pas voulu me laisser lire le tome 2 (je ne sais plus pourquoi... ^^') Et le jour de mes 9 ans elle m'a offert le coffret avec les 3 premiers tomes et mon autre grande soeur m'a offert le tome 4 qui était sorti pas très longtemps avant :D (d'ailleurs il est en piteux état... :? )
Image J'dis ça mais j'dis rien...

littledarling
Lecteur occasionnel

Message par littledarling »

Perso moi j'ai tout fait à l'envers, j'ai découvert HP avec le jeu vidéo "inspiré" du tome 1 sur playstation, puis je suis allée voir un des films au ciné ( ce devait être le 2?).
Et par la suite évidemment, j'ai dévoré les trois premiers livres en francais, puis le 4 en anglais quand il est sorti( j'allais quand même pas attendre qu'il sorte en anglais!!!)
depuis, je les ai tous lu en francais et en anglais, et comme je me suis mise au russe cette année j'ai acheté le tome 1 en russe!

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

hermionejane a écrit :On m'en a parlé en CM1
J'ai lu et j'ai adoré
Je voit pas trop comment c'est possible puisque quand le 4 est sorti, j'était en CM2. J'ai 16 ans et toi 21... :scratch: :scratch: :scratch:
Il est sorti en quelle année le 4?
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

sweetwitch
Lecteur occasionnel

Message par sweetwitch »

pour ma part, c'est une copine qui m'a prêté un livre HP (le 2 en fait) et quand j'ai lu, j'ai adoré (j'ai enchainé avec le trois puis le 4 avant de lire- ENFIN- le 1, puis apres les 5 et 6 ... bref une lecture dans le desordre mais toujours beaucoup de plaisir :) :) )

hermionejane
Lecteur inconditionnel

TheeGheal a écrit :
hermionejane a écrit :On m'en a parlé en CM1
J'ai lu et j'ai adoré
Je voit pas trop comment c'est possible puisque quand le 4 est sorti, j'était en CM2. J'ai 16 ans et toi 21... :scratch: :scratch: :scratch:
Il est sorti en quelle année le 4?
Je ne préfére pas révéler mon vrai âge. Enfin bon. Remarquez , je me demandais si quelqu'un s'en apercevrais en postant le message. Remarquez, je pense que vous êtes dignes de confiance, je vais de ce pas rétablir la vérité (15 ans et demi) T'es loin d'être bête TheeGheal

N'empêche jai remarqué que beaucoup n'étaient pas emballés par HP au départ. Moi non plus, je dois l'avouer... Mais finalement on a lu et depuis...
on a pas décroché. Comme quoi, il ne faut pas juger les livres avant de les avoir lu..

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

hermionejane a écrit :Je ne préfére pas révéler mon vrai âge
Voila donc ou était le bug!
T'es loin d'être bête TheeGheal
J'en prend note, pour une fois qu'on me le dit! :D
N'empêche jai remarqué que beaucoup n'étaient pas emballés par HP au départ. Moi non plus, je dois l'avouer...
Et voila ou tu te retrouve: à papotter de harry potter sur un forum de fan(atique)! :D :roll: :wink:
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

hermionejane
Lecteur inconditionnel

Ouais!!!! Je pensais que c'était que des bêtises (j'ai honte, tapez moi) mais malheureusement c'est la vérité

Répondre

Revenir à « Forum Général »