[RPG] La nuit à Pré-au-Lard

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Répondre
Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

[RPG] La nuit à Pré-au-Lard

Message par Hawaii »

Petite mise en situation

Quatre ans après la chute de Voldemort, un groupe de personnes prévoit de faire un tour de calèche à Pré-au-Lard le jour de la St-Valentin. Surprise, ils se connaissent tous! :mrgreen:
Au moment de monter en calèche, le ciel devint tout noir et un silence assourdissant (oui, oui, ça existe!) se fit. Reconnaissant de suite le sortilège grâce au brouillard bleuâtre caractéristique qui régnait, Hermione le dit à tous : « C’est le sortilège du sarcophage de la mort, c’est un sortilège d’obscurité et de mort qui dure 12h; à la fin de chaque heure, il tue toutes vies se trouvant dans un lieu clos. ». Tandis qu’elle parlait, sa voix, sa perception et sa vision se modifièrent sous l’effet du sortilège. Et tous, ils entendirent :

"Je suis Blodwyn Bludd, et c'est un honneur de pouvoir vous faire participer à notre chasse séculaire entre vampires. Vous pourrez peut-être survivre, mais il faudra participer selon nos règles..."

Règlement à lire pour tous les joueurs :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Les rôles

Harry Potter
Il fera preuve d'une vigilance constante à chaque trajet entre les maisons, et surveillera tant bien que mal dans l'obscurité la personne de son choix pour qu'elle ne se fasse pas attaquer. Malheureusement, sa vigilance ne sera pas suffisante en direction de la Cabane Hurlante, les ténèbres étant particulièrement épaisses sur le chemin...
*Il ne peut se protéger lui-même.
*Il ne peut protéger durant deux trajets de suite la même personne.
*Personne ne saura qui Harry protège à part Harry et moi-même; il me communiquera par MP durant chaque trajet, le pseudo de la personne à protéger.

Ginny Weasley
Elle a reçu de la part de son frère George une boîte de feux d'artifice Déflagration Deluxe. Elle pourra décider de l'utiliser une seule et unique fois pendant un trajet, empêchant ainsi les vampires d'attaquer, mais prenant le risque de se tuer ou de tuer un autre joueur se trouvant près.
*Si elle l’utilise : elle aura 50% de chances de s’en sortir indemne ainsi que le groupe, 25% de chance de mourir et 25% de chance de tuer un autre joueur au hasard.

Teddy Lupin
Il n'a que 4 ans et il est venu avec son parrain Harry pour une simple balade. Insouciant du danger, il réclame à chaque trajet une Chocogrenouille auprès d'un personnage. Il fera sa demande à la MDJ en citant le pseudo du joueur qu'il désire interroger. Il obtiendra une réponse en fonction de certains des personnages, mais pas pour tous (c'est à dire qu'il découvrira qui sont certains, et d'autre resteront anonymes pour lui). Le joueur interrogé sera alors prévenu de la demande de Teddy, et connaitra la réponse que son personnage aura donné au jeune garçon. Le joueur sera ainsi prévenu si Teddy connait son rôle.

Hermione Granger
Très intelligente, Hermione sait que les vampires communiquent par télépathie. Cherchant à les découvrir, elle parvient à les reconnaitre grâce à un don particulier pour la perception mentale. Mais malheureusement, bien qu'apprenant l'identité des vampires, cette incursion dans la psyché ennemie l'affaiblit grandement et elle devient incapable de voter contre eux.
*Hermione saura, dès le début du jeu, qui sont les vampires.
*Elle ne pourra en dénoncer qu’un seul au cours de la partie (sans dévoiler son rôle, bien sûr).
*Elle ne pourra innocenter quelqu’un en plus. (Elle en innocente déjà un par tour en votant :roll: )

Ronald Weasley
Ron déteste les niaiseries, alors pour une balade en calèche, il avait bien entendu prévu une jolie boîte à flemme histoire de s'évader de tout ça, vous pensez bien!! Et ça tombe bien, il expérimente les toutes nouvelles créations de la firme Weasley: des capsules qu'il suffit de jeter contre son adversaire!! Plus besoin de mâcher!! C'est nickel pour un RPG, n'est-il pas??
Il possède ainsi une capsule Pousse-Rikiki (utilisable au cour d'un conseil, afin de donner une méga-diarrhée à un joueur de son choix qui le forcera à rester sur place, et donc à être sacrifier), une capsule Néansang (utilisable au cour d'un trajet, ce qui empêchera la cible de développer son argumentaire au prochain conseil, c'est-à-dire que le joueur attaqué ne pourra donner qu'un pseudo, ou un vote blanc), et une capsule Tourndeloeil (utilisable au cours d'un trajet, ce qui empêchera la cible de voter au prochain conseil).
*Ron est libre d’utiliser ses capsules comme il veut, quand il le veut et contre qui il le veut. Il n’y a aucune règle concernant leur utilisation.

Luna Lovegood
Luna était là toute seule, pour s'amuser. Elle a peur, mais son courage et sa bonne humeur sont communicatifs: elle parviendra à convaincre une fois une personne de son choix de voter comme elle au prochain conseil sur le trajet de la Tête de Sanglier.
*Durant le trajet, elle donne le pseudo de la personne dont elle veut contrôler le vote. La MDJ comptabilisera le vote de la personne ciblée comme étant identique à celui de Luna et, ce, peu importe la nature du vote initial du joueur ou son rôle.

George Weasley
George ne se remet pas de la mort de son frère. Laissant sa boutique à ses employés et à son frère Ron, il s'est exilé à Pré-au-Lard où il a retapé le magasin Zonko pour en faire un atelier de peinture, où il peint de ridicules tournesols et des tourbillons bleus moches. Malade, il doit prendre une potion toute les 4 heures. Il devra donc passer chez Zonko toutes les 4 heures sous peine de mort et ce, sans quitter le groupe.
*Georges a pris sa potion juste avant de partir.
*Il peut passer à l’atelier à, par exemple, H=2 H=6 et H=10 en autant qu’il ne passe pas 4h sans médoc!

Angelina Johnson/Weasley
Enceinte de quelques mois et obligée de prendre soin de son mari malade, elle est prête à tout pour sortir de cette situation. Elle prendra alors les décisions en cas d'égalité, et profitera de ses passages à la Poste pour ouvrir le courrier d'autrui, déchainée qu'elle est, mais n'effectuera cela que deux fois. Elle aura ainsi 1/10 chance de découvrir un retourneur de temps (qui pourra sauver à tout moment une personne uniquement, sauf le personnage de George, lisez plus bas, vous comprendrez pourquoi), 3/10 chance de découvrir Chèvre-Hebdo, le magazine d'Abelforth, 3/10 chance de découvrir un exemplaire du Chicaneur, avec à l'intérieur une paire de lorgnospectre, qui lui permettront de découvrir l'identité d'un seul personnage, et 3/10 de découvrir une beuglante, qui la révélera aux yeux de tous.
En cas de décès de George, elle abandonnera ses capacités et confira le pouvoir de décision à un autre (d'où le fait qu'elle puisse pas le sauver... Je sais, normalement elle le sauverait, mais là on va dire que, voyez-vous, elle est trop malheureuse, tout ça...).
*Angelina tranchera pour le sacrifice et la destination s’il y a lieu.
*En cas de mort de Georges, elle abandonne pour de bon son pouvoir de voleuse de courrier.
*Elle n’est pas obligée d’utiliser ses objets de suite, mais elle les perd si Georges meurt.

Neville Londubat
Neville cache un lourd secret... En effet, sous sa pitoyable apparence, il se révèle être... Un animagus de cochon non déclaré!! Haha!! On s'en doutait!! :D :D
Il pourra alors éviter de mourir une fois en se transformant en cochon au bon moment. Mais malheureusement, peureux comme il est, il ne pourra pas se retransformer en humain avant une bonne heure (certaine mauvaise langue parleront du fait que son pantalon doit sécher, je suis d'accord!!^^), et ne pourra donc pas participer au prochain conseil.
*Il sera déclaré à tous par la suite :p

Hannah Abbot
Devenue tenancière du Chaudron Baveur, Hannah profite de l'occasion qui lui est donné pour tenter d'ouvrir le coffret secret de Mme Rosmerta... Elle tentera sa chance entre les trois combinaisons possibles dès qu'elle passera aux trois Balais (une chance à chaque passage). Elle obtiendra ainsi un petit quelque chose secret...
*Il y a trois combinaisons au total, donc après trois passage elle l’a obligatoirement.

Abelforth Dumbledore
Rescapé de l'enchantement parce qu'il était sorti balayer dehors (oui, pour une fois, il fait du ménage, ce RPG est surréaliste...), Abelforth rejoint le groupe et participe comme n'importe quel joueur. Il ne peut pas être "sacrifié" à la Tête de Sanglier et sa voix y compte double lors du conseil (s’il peut y voter).

Rubeus Hagrid
C'est un fou, ce type. Venu avec son arbalète et une flèche (Crokdur a bouffé son carquois, hier, fin bon, c'est pas une bonne semaine, faut pas l'faire iech, gros), il peut décider d'embrocher quelqu'un (une seule personne, on fait pas de brochette, ici, faut pas déconner!!) qui ne lui plait pas lorsque le groupe se dirige en direction de la Cabane Hurlante. Ou alors, et je précise bien: OU ALORS, s'il n'a pas utilisé sa flèche, lorsqu'il meurt, lors d'un conseil, il peut tirer sur la personne de son choix, la tuant glorieusement en s'écriant "Rosebud!!"

Héléna Serdaigle
Le fantôme de Poudlard n’a jamais connu l’amour. Depuis quelques temps, elle aime sortir de l’enceinte du château et lancer des sorts « d’amour-d’un-jour » pour observer l’effet sur les gens. Elle se joint au groupe avant l’arrivée des vampires afin de récolter des observations sur ses cibles. Héléna est avec les alliés, mais si elle est attaquée ou sacrifiée, elle repart au château (Je vous emm**de, et je rentre à ma maison!!).

Règles sur les amoureux :
* Les combinaisons de couple possibles sont : vampire+vampire, allié+allié, vampire+allié, vampire+neutre, allié+neutre, vampire+ennemie, allié+ennemie.
* Héléna ne peut elle même se jeter le sort.
*Héléna surveille son couple, mais ne peut voter contre.
* Si l’un des amoureux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement.
*Au cours de la partie, Héléna peut choisir une fois de désensorceler un membre de son couple d’origine pour choisir un nouveau partenaire (partenaire particulier...). Dans ce cas, les anciens amoureux se reconnaissent par leur pseudo et ne peuvent voter l’un contre l’autre.
Précisions sur les amoureux :
* Si les amoureux sont dans deux camps opposés, ils sont des traitres à leurs camps d'origine : leur but est d'être les deux uniques derniers survivants.
Après, s'ils ne pensent pas pouvoir rester en vie longtemps, ils sont libres d'aider le camp qu'ils souhaitent (en le mentionnant à leur MDJ) mais ne pourront pas être associés à la victoire de ce camp. (Ils peuvent par contre accélérer la victoire de ce camp.)
* Si les amoureux sont dans le même camp, ils sont aussi des traitres à leur propre camp.
Si à la fin du jeu ils sont les seuls survivants, ils gagnent.

Drago Malefoy & Asteria Greengrass (2 rôles)
Drago n'aime pas l'idée de se retrouver avec ses ennemis d'antan. Par chance, il peut s'assurer une victoire grâce à sa compagne dont il n'a pas lâché la main malgré l'obscurité et qui a sur elle 6 flacons d'enivrement qu'ils pourront utiliser tout les deux pour embrumer l'esprit des autres joueurs.
Le couple devra donc se mettre d'accord sur deux cibles à atteindre par trajets, leurs faisant ainsi utiliser 2 fioles à chaque fois, et remportera la victoire s'ils parviennent ensemble ou séparément (voir plus bas) à embrumer l'esprit de tout les joueurs restants.
Note importante: Si le couple venait à se lâcher la main, parce que l'un est sacrifié ou tué, l'autre récupèrerait les fioles et poursuivrait seul son entreprise, mais ne pourra atteindre qu'une seule cible par trajet (et oui, ici, l'union fait la force).
*Si Asteria est attaquée par les vampires ou sacrifiée (et seulement dans ses cas), Drago, chevalier servant quand même un peu amoureux même s'il ne l'avoue pas en public, se sacrifiera pour la sauver.
*Drago et Asteria peuvent enivrer un joueur par tour chacun.
*Ils renouvelleront leur stock de fioles d’enivrement à chaque passage dans l'ancienne planque des vampires: la Cabane Hurlante... (Si Drago et Asteria sont toujours les deux en vie, ils y trouvent 4 fioles d’enivrement supplémentaires. Si un des deux est mort, l’autre en trouvera 2.)
*Ils ne sont pas obligés d'enivrer quelqu'un chaque tour.
*Les joueurs enivrés ne le sauront pas mais la MDJ le mentionnera dans le résumé sans donner de pseudos.
*Les joueurs enivrés ne peuvent voter contre Drago et Asteria (Enfin ils le peuvent mais leur vote ne sera pas comptabilisé par la MDJ lors du conseil.) Drago et Asteria gagneront si personne ne peut voter contre eux.^^

Hodrod Main Calleuse
Cet activiste gobelin, tout juste mystérieusement échappé du Ministère,et ayant atterri à Pré-au-Lard pile au moment où l'enchantement était lancé, ce qui n'est pas de bol, tente de fuir à l'aide d'une machine magique de déplacement: la Cagnotte d'Escampe. Malheureusement pour lui, il ne peut actuellement s'enfuir car la cagnotte est vide. Il doit donc la remplir et pour cela dérober à chaque trajet l'argent d'un joueur, afin de remplir sa cagnotte. Il demandera donc à chaque trajet à sa MDJ le joueur qu'il veut dévaliser au conseil. Il gagne seul s'il parvient à s'enfuir.
*Certains joueurs (pas tous :mrgreen: ) ont de l’argent sur eux; certains beaucoup, d’autre non.
*Le pseudo du joueur volé sera donné à tous (mais non combien il avait sur lui) en résumé du conseil par la MDJ.

La Personne Mystérieuse
Étrange personne ayant rejoint le groupe dès le lancement de l'enchantement, elle semble lié à la venue des vampires ici... Son but est de survivre à l'affrontement, et sa victoire serait pleine si elle survit aux cotés des vampires.
Ceux-ci ont un intérêt à la garder en vie, mais comme ils ne savent pas qu'elle est ici, parce qu'elle ne devait pas y être, bah ils n’ont pas trop peur de la tuer pour l’instant.
*Au cours du jeu, il se peut que cette personne découvre l’identité d’un vampire (à partir de la 6e semaine s’il en fait part à sa MDJ), mais avant ça elle ne sait rien.

Les Vampires
Au nombre de cinq, ils sont unis et attaquent à chaque trajet un autre joueur. Leurs but est de tuer les autres participants et de survivre (évidemment).

Les Vampires sont:
- Blodwyn Bludd : Alias "Vampire des Vallées". Il aime chanter un petit air à ses victimes avant de les déguster...
- Doctor Haakulah : Vampire magicomage complètement dément, il a été interné six fois de suite à St Mangouste pour avoir enfermé des moldus dans des bars pour ensuite les savourer...
- Lady Orlok : Froide et vicieuse comme la tourmente, la belle et ténébreuse Lady Orlok est venue de loin pour participer à cette chasse qu'on lui a annoncé comme épique.
- Eli de Lioncourt : Jeune vampire à l'air blasé, elle a pourtant l'agilité du singe. Très forte quand il s'agit de surprendre ses proies.
- Vladed "l'Hyper-Sanglant" : Vampire fou à l'obsession simple: le sang.

Et on termine à la bonne franquette avec LES LIEUX ACCESSIBLES
Il faudra donc à chaque conseil, choisir entre les lieux suivant (hormis celui où le groupe sera, hein):
*Vous devez vous rendre obligatoirement à chaque lieu au moins une fois au cours du jeu.

Les Trois Balais :
Célèbre bar tenu par (feu) Mme Rosmerta. Hannah Abott a de bonnes chances d'ouvrir le coffret secret de Mme Rosmerta à chaque passage. Luna peut convaincre une fois un joueur de voter comme elle sur le trajet de ce lieu. Les trois premières fois que le groupe s’y rend, un joueur a besoin d’un remontant; il se rend derrière le bar et se sert un coup abandonnant le débat.

La Tête de Sanglier :
Abelforth ne peut y être sacrifié et sa voix au conseil (sacrifice) compte double. Luna peut convaincre une fois un joueur de voter comme elle sur le trajet de ce lieu.

L’atelier Zonko :
Le groupe doit s’y dirigé au minimum tout les 4h pour que Georges survive. Comme le magasin d’antan a été réaménagé en atelier de peinture, les émanations de peintures sont très fortes et le groupe y est pressé d’achever ses conseils : 75% des votes seulement seront comptabilisés. (Ex : s’il y a 8 votes au conseil, seuls les 6 premiers comptent)

Le Bureau de poste :
Angelina peut mettre la main sur le courrier d’autrui (maximum de 2 fois) lorsque le groupe y passe. Angelina ne pourra trancher lors des conseils, elle sera occupée à lire le courrier, il y aura donc possibilités de plusieurs sacrifices.

La Cabane Hurlante :
Hagrid pourra tuer un joueur de son choix en direction de celle-ci et la protection de Harry ne vaudra rien. Drago et Asteria y trouveront quatres fioles d’enivrement supplémentaires à chaque passage.

La liste des participants

Bastet
Cazeaux
crountie
GG
Griff'Alex
It's me
Jil
Kat
Kiz
Lindsay
LMA
Lord Hamzounet
Lupine
Marion
mogyuki
Mona
Pan
piwi
Ptitmyou
Snitch
Tappu
Vickie
Dernière modification par Hawaii le 07 mai 2010, 09:49, modifié 4 fois.

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: [RPG] Une nuit à Pré-au-Lard / Vampire Attack!!

Message par Gellert Grindelwald »

Je joue ! :D
Allez, hop, je m'y remets. :mrgreen:

Superbe intro, sinon !
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

J'espère que cette fois tu tiendras plus qu'un seul tour :mrgreen:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

C'est parti! :D

Alors, voici la liste des 22 inscrits:
Bastet
Cazeaux
crountie
GG
Griff'Alex
It's me (à confirmer)
Jil
Kat
Kiz
LMA
Lord Hamzounet
Lupine
Lyndsay
Marion
mogyuki
Pan
piwi
Snitch (à confirmer)
Tappu
Vickie
Wanda
Yaga
2 1 joueurs restent à confirmer je verrai avec eux par MP, et pour les autres dites-le si vous ne voulez plus participer. ;)
On s'occupera ensuite de la répartition des rôles!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Lindsay Groar
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

OBJECTION !!! Moi, c'est Lindsay, pas Lyndsay :mrgreen:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Oh fuck!
:lol:
Bastet
Cazeaux
crountie
GG
Griff'Alex
It's me (à confirmer)
Jil
Kat
Kiz
LMA
Lord Hamzounet
Lupine
Lindsay
Marion
mogyuki
Pan
piwi
Snitch
Tappu
Vickie
Wanda
Yaga
:p

ImageImage..Image

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par Gryff'Alexol »

Gryff'Alexol pour ma part :D

(oui je sors, loin loin...dans la galaxie Star Wars...)

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Prout!
Vous allez quand même pas me faire écrire le pseudo de kiz au complet :peur:

:lol:

ImageImage..Image

Kiz
Admin CCCS

Message par Kiz »

angelface49 a écrit :Vous allez quand même pas me faire écrire le pseudo de kiz au complet :peur:
Je ne sais pas l'écrire moi-même. :lol:
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

It's me !

Message par It's me ! »

Oui. J'ai pas lu le truc d'intro suis trop fatigué.

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Hiya! :D
Bastet
Cazeaux
crountie
GG
Griff'Alexol
It's me
Jil
Kat
Kiz
Lindsay
LMA
Lord Hamzounet
Lupine
Marion
mogyuki
Pan
piwi
Snitch
Tappu
Vickie
Wanda
Yaga

ImageImage..Image

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

Ajout des informatiosn de jeu. ;)

Le jeu commencera dès que la répartition sera terminée et que chaque joueur aura pris connaissance de son rôle.

Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Message par Lord Hamzounet »

Youk !!!

( Pas l'air très enthousiaste Wawai, mais j'en place une pour toi :lol: )
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Hawaii
Lecteur fanatique

Message par Hawaii »

(J'viens de passer 3h sur ces poutains de règles, je peux ne pas être enthousiaste!! :lol: :lol: :lol: )

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Lord Hamzounet a écrit :Youk !!!

( Pas l'air très enthousiaste Wawai, mais j'en place une pour toi :lol: )
Je le suis pour 2! :D :D

ImageImage..Image

Répondre

Revenir à « Forum Général »