Harry Potter ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Askells
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 29 juin 2009, 21:33
Localisation : Azeroth, dans les bras de sa Résonnance <3

Harry Potter ?

Message par Askells »

Alors voilà, depuis ma petite dépression après le dernier Harry Potter :mrgreen: je me suis dit pourquoi pas. Pourquoi le monde d'H.P. n'existerait pas? Pourquoi J.K. Rowling n'aurai pas copié ou retranscrit une histoire traitant d'un monde magique pour le plaisir de faire saliver d'avide Moldu(e)?
Tous ceux qui y croit répondront (en vert) au questions (en rouge )posée par ceux qui n'y croit pas ou plus.
Exemple: Comment expliquez-vous que nous ne voyons aucun Dragon?
Ils sont invisible.
J'espère que mon concept vous plaira.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Harry Potter ?

Message par Atlance »

quand j'ai commencé à lire la saga, j'avais imaginé que JKR s'était inspiré de faits reels qu'elle aurait vécu mdrrr j'étais stupide à l'époque :mrgreen:
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Randalthor »

Pourquoi ne pourrait-on pas capter le Poudlard Express par satellite le 1/09 alors ?
Pourquoi les sorciers n'ont pas utilisé "leurs pouvoirs" pour étouffer HP ?
Pourquoi n'y-a-t-il eu aucun débordement ?


Edit : pas obligé de pas y croire pour répondre, non ?
ImageImage

Askells
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 29 juin 2009, 21:33
Localisation : Azeroth, dans les bras de sa Résonnance <3

Re: Harry Potter ?

Message par Askells »

randalthor a écrit :Pourquoi ne pourrait-on pas capter le Poudlard Express par satellite le 1/09 alors ?
Parce-que il y a peut-être un maléfice Repousse Satellite.
randalthor a écrit :Pourquoi les sorciers n'ont pas utilisé "leurs pouvoirs" pour étouffer HP ?
Cela a était fait en un commun accord entre J.K.R et les sorciers.
randalthor a écrit :Pourquoi n'y-a-t-il eu aucun débordement ?
Un débordement de quel coté? :P
randalthor a écrit :Edit : pas obligé de pas y croire pour répondre, non ?
Pas obligé.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Nox »

Moi je crois que JO a était bannie du monde des sorciers pour faute grave et que pour se venger elle a dévoiler leurs monde ( et plus précisément Harry ) a travers un livre ;)
Dernière modification par Nox le 28 sept. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Harry Potter ?

Message par °Snitch° »

Moi je me suis souvent dit...Finalement, elle croit peut être qu'elle a tout inventé mais pourquoi ne serait-ce pas un souvenir qu'elle retranscrit sans le savoir ..Enfin pas un souvenir parce que ca m'étonnerais qu'elle ait suivi Harry comme un petit chien, mais une "connaissance" réelle de ce monde qu'elle a écrit en pensant qu'elle avait tout inventé. Et puis finalement, toutes ces choses qu'on voit à la télé qui sortiraient de la magie, un tel qui aurait su faire ceci et machins trucs.. :mrgreen:
On peut toujours rêver non ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Marion Crane »

Au risque de passer pour une freak totale, je pense comme Snitch :lol:. Ou alors, JK était Harry dans une vie antérieure (ce qui expliquerait qu'elle sache autant de chose sur lui) et elle a des réminescences de sa vie dans le monde des sorciers, tout en croyant qu'elle a tout inventé :mrgreen:. Hé rigolez pas, ça s'peut !

Atlance a écrit :quand j'ai commencé à lire la saga, j'avais imaginé que JKR s'était inspiré de faits reels qu'elle aurait vécu mdrrr j'étais stupide à l'époque :mrgreen:
Vas-y, dis tout de suite qu'on est stupides nous aussi ! :evil: :lol:
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Harry Potter ?

Message par °Snitch° »

Haaaa je suis contente parce que, quand vous êtes pratiquement seule dans votre famille à être fan de Harry Potter, et donc encore plus seule à avoir des idées aussi bizarres je l'avoue ( que vous aimez croire quand même) ; Et bien permettez moi de vous dire que ca rassure de se dire qu'on est pas la seule ! MERCI 8-)

Sinon...Ouais, en fait je pense que des fans comme nous pensent des trucs comme ça parce qu'on se dit peut-être que d'inventer une histoire et un monde pareils...C'est pas possible. J'ai envie de transformer la citation : C'est trop beau pour être...Faux

Et puis cette histoire fait rêver alors on veut pas se dire que ca n'existe pas...même si c'est vrai
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Harry Potter ?

Message par Atlance »

non mais arrêtez, c'est dingue de penser que Severus et les maraudeurs aient reellement existés mdrrr j'étais à imaginer qu'ils observent les films pour voir s'ils étaient cohérents!! c'est pour ça que je dis que j'étais stupide mdr
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Marion Crane »

Peuvent pas voir les films, y sont morts :cry:. Tufaçon c'est les livres qui comptent :mrgreen:.
Moi j'm'en tiens à ma théorie de la réincarnation, c'est la plus plausible (??). Par contre, ça voudrait dire que l'histoire s'est passée en réalité bien avant 1990 - je dirais en 1890 pour le tome 1 si l'on considère que Harry a eu une longue vie (JK est de 1965, et il faut attendre que Harry soit mort avant qu'il puisse se réincarner en elle - logique -, donc, s'il est mort à environ 85 ans, ça nous reporte à plus ou moins un siècle plus tôt que dans les livres) et au maximum en 1920-1930. Remarque, ça pourrait expliquer pourquoi la société des sorciers décrite dans les livres soit plus "conservatrice" et chaste que la nôtre :lol:.
En tout cas, moi, même si tout l'monde me dit que ça existe pas, je préfère y croire :mrgreen:. Et j'assume :lol:.

Pourquoi aucun moldu n'a jamais trouvé de géant ?

randalthor a écrit :Pourquoi les sorciers n'ont pas utilisé "leurs pouvoirs" pour étouffer HP ?
Le respect de la liberté de publication ? :lol: Ou alors, ils ont peut-être pensé que ça serait la couverture idéale pour éviter les soupçons : si tout l'monde croit que c'est un roman (sauf nous, parce qu'on est trop intelligents 8-)) les gens sont moins enclins à croire que ça peut être vrai ("puisque c'est inventé, ça peut pas exister" - et en plus ça rime).
Oui, ma théorie est foireuse, je sais.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Harry Potter ?

Message par °Snitch° »

A mon avis les seuls qui les ont trouvés ne sont jamais revenus...Et comme ils vivent beaucoup dans les montagnes, c'est difficiles d'acces ! Pauvres skieurs, promeneurs et alpinistes, on a peut être enfin découvert pourquoi ils ont disparus

Par contre je suis pas d'accord avec la théorie de la réincarnation. Il faut pas oublier que l'histoire se passe bien en 1980-2000 (en gros) ! Il y a plein de détails qui ne peuvent pas collés au siècle d'avant...Les anecdotes avec la télé de Dudley, le métier de Vernon, le téléphone, enfin ce sont des détails mais ca fait pour moi toute la différence...Pas la réincarnation :scratch: :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Marion Crane »

Oui, bien sûr, mais n'oublions pas que ce ne sont que de vagues réminescences : JK n'a pas conscience d'avoir vécu ça dans une vie antérieure en tant que Harry, elle croit qu'elle a tout inventé. Elle a transposé (consciemment ou pas) l'histoire dans notre époque actuelle et je ne doute pas que certains passages soient vraiment le fruit de son imagination (comme par exemple les anecdotes avec la télé ou la playstation de Dudley). Elle a brodé pour que ça fasse plus réaliste :mrgreen:.

Je vais passer pour une grosse tarée moi à soutenir comme ça ma théorie malade de la réincarnation :lol:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Harry Potter ?

Message par °Snitch° »

1) Oui ta théorie tient la route
2)Oui tu passes peut-être pour une tarée mais on s'en fout parce qu'on est deux :mrgreen: Haha L'union fait la force !
3) J'ai quand même du mal pour la réincarnation mais c''est surement que rien que la théorie générale de la réincarnation ne me dit rien et donc encore moins si on la transpose à HP :) Il y a juste un truc qui coince selon ma théorie, c'est que JK Rowling raconte jusqu'en 2017 (?) et qu'on y est toujours pas..
Mais je me dit que le temps entre ce qu'elle a vécu et qu'elle le raconte il y a eu un certain temps qu'ill faut soustraire à 2017...Elle aurait décalée.

Oulala ces théorie deviennent de plus en plus tordues..Si je dois sortir, JE SORS ! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter ?

Message par Marion Crane »

1) Merci :zen:.
2) Woyeaaah 8-). Encore un membre et on pourra fonder un club ! Qui est volontaire ? :lol: Personne ? Ha ok.
3) Oui, à mon avis, JK a décalé...
Je peux comprendre que tu aies du mal avec la réincarnation, et il faut savoir (ou pas) que je la case partout où je peux chaque fois que j'ai rien trouvé de mieux :lol:.
Autre hypothèse : JK aurait été mariée à un sorcier (le journaliste portugais ? :lol: Là, on nage en plein délire...), et aurait donc découvert le monde de la magie via celui-ci... Mais quand ils auraient divorcé, son ex-mari, de dépit, lui aurait jeté un sortilège d'Amnésie, sauf que le sortilège aurait déc*nné, ce qui expliquerait pourquoi JK se souvient quand même du monde des sorciers... Ou alors, c'est elle qui était dépitée et qui aurait écrit HP pour se venger de lui et/ou le faire ch... l'embêter en révélant aux Moldus l'existence de la magie (son ex était peut-être Gardien du Secret Magique... Bon j'm'arrête ici :lol:)...

Oh, encore mieux : si HP a été refusé par autant d'éditeurs avant d'être publié, c'est parce que lesdits éditeurs étaient des sorciers / avaient un accord avec eux / étaient manipulés / étaient soumis à l'Imperium pour refuser le manuscrit afin que le monde des sorciers ne soit pas révélé aux Moldus...
Bon, d'accord, je sors.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Harry Potter ?

Message par Atlance »

complètement barje je vous jure :mrgreen:
Image

Don't Call me Coward!!!!

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »