L'auteur ou les acteurs ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Si vous pouviez rencontrer JKR ou l'équipe des acteurs du film (5 maximum), vous choisiriez qui ?

L'auteur, Joanne K Rowling
41
82%
Les acteurs (précisez les 5 noms dans un post)
9
18%

Nombre total de votes : 50

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

L'auteur ou les acteurs ?

Message par lasuperfandH.P »

J'aimerais savoir pour vous, vous préferiez avoir un autographe de qui, l'auteur de ces merveilleux livres ou les acteurs.

Moi c'est largement J.K.Rowling, c'est elle qui a inventez tous ça, c'est à elle que les questions qui nous tracassent sur Haarry Potter onpeu lui les demander.

Bref je préfère l'auteur aux acteurs.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Phèdre
Nouveau lecteur

Re: A propos des acteurs et de l'auteur

Message par Phèdre »

Je ne vois pas trop l'intérêt de posséder des autographes, enfin je veux dire que je ne saurais pas quoi en faire. Mais si on m'en proposait un quand même, je choisirais l'auteur (un livre dédicacé par exemple).

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Re: A propos des acteurs et de l'auteur

Quand je parle d'autographe, je parle aussi de rencontrer la personneen vrai ou des choses comme ça.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: L'auteur ou les acteurs ?

Message par Smokman »

Ajout d'un sondage, changement du titre du topic, recentrage du thème. Enjoy!
Image

Giinny Potter
Nouveau lecteur

Message par Giinny Potter »

Pour ma part, ce serait JKR, les acteurs si ils ne jouent pas j'ai du mal à les suporter :evil: ,
il n'y a pas lomgtemps une interwiew disait que certain acteurs n'avait même pas lu le livre ! A partir de ce moment je me suis révolté... :fusil:
Je fais du théatre et souvent quand l'on invente pas les personnage je me renseigne le plus possible sur celui-ci, car sa démarche son air (ect) sont particulièrement important.
De plus J.K.R est LA créateuse de ce monde qui nous à envouté... Si j'ai la chance de la rencontrer je lui arle de ma passion.

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Giinny Potter a écrit :Pour ma part, ce serait JKR, les acteurs si ils ne jouent pas j'ai du mal à les suporter :evil: ,
il n'y a pas lomgtemps une interwiew disait que certain acteurs n'avait même pas lu le livre ! A partir de ce moment je me suis révolté... :fusil:
Je fais du théatre et souvent quand l'on invente pas les personnage je me renseigne le plus possible sur celui-ci, car sa démarche son air (ect) sont particulièrement important.
De plus J.K.R est LA créateuse de ce monde qui nous à envouté... Si j'ai la chance de la rencontrer je lui arle de ma passion.
QUOI, MAIS C'EST PAS POSSIBLE. Pourquoi ils jouent dans ce cas, pourrait-tu me dire lesquels car je sais que daniel radcliffe, emma waston et rupert grint on lu le livre, ils me semble en tout cas
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Hermione33
Lecteur occasionnel

Message par Hermione33 »

Je voudrais rencontrer l'auteur et les acteurs :oops: . J.K Rowling parce qu'elle a crée quelque chose de fabuleux qui mérite d'étre transmis de générations en générations et je lui parlerais de ma passion pour sa saga et des autres livres. Les acteurs aussi parce que ils ont donné vie aux livres jusqu'au 2e film pour moi l'adaptation était parfaite et puis étant cinéphile j'adore les acteurs.

Mais si je devais choisir je choisirais l'auteur quand même.
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par °Snitch° »

J'aimerais vraiment avoir une dédicace et rencontrer JK Rowling ! Vrm vmt bcp !! J'ai vraiment énormément de respect pour elle, elle a vraiment fait changer ma vision de la lecture, de l'écriture. Et sincèrement Harry Potter Est vraiment mon livre préféré ! Celui qui m'a fait rêver, rire, pleurer, stresser, peur enfin passionner ! :) Que demander de plus ?

Maintenant je suis une grande adminatrice de Dan ! :shock: <3 Dan si tu me lis, je t'aiiiime :D
ImageImage

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Moi aussi, c'est vrai qu'avant d'avoir découvert, je n'aimais pas lire, mais alors pas du tout. Et maintenant je ne peux plus m'endormir sans avoir lu rien que deux phrases, mais il faut que je lise quelque chose d'un livre.

Et maintenant, moi qui me répugnait à lire des gros livre, maintenant, je n'aime pas lire des tous petits livres, j'ai l'impression de manqué quelque chose. Alors si il ya par exemple plusieurs tome de petits bouquins, je préfère dans ce cas lire le livre avec tous les tomes regroupés.

J'adore lire maintenant. Je ne pourrais pas m'empecher de lire.

Et dire que tout ça c'est grâce à J.K.ROWLING
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par °Snitch° »

Et maintenant, moi qui me répugnait à lire des gros livre, maintenant, je n'aime pas lire des tous petits livres, j'ai l'impression de manqué quelque chose. Alors si il ya par exemple plusieurs tome de petits bouquins, je préfère dans ce cas lire le livre avec tous les tomes regroupés.
Moi aussi avant pour l'école 150-250pages c'etait l'enfer ! " Allez encore 50p!!" Même quand le livre etait pas mal. Ayant lu Harry Potter, on apprends à voir passer 800 pages ZIIIIIP. "C'est déja finiii ? :("
Pour le 7, je me forcais à pas trop lire chaque jour pour en laisser un peu pour le lendemain...Mais presque impossible :lol:
ImageImage

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

°Snitch° a écrit :
Moi aussi avant pour l'école 150-250pages c'etait l'enfer ! " Allez encore 50p!!" Même quand le livre etait pas mal. Ayant lu Harry Potter, on apprends à voir passer 800 pages ZIIIIIP. "C'est déja finiii ? :("
Pour le 7, je me forcais à pas trop lire chaque jour pour en laisser un peu pour le lendemain...Mais presque impossible :lol:
Exactement pareil pour moi. Moi c;est surtout pour les petits Harry Potter comme le 1, 2, 3, et 4. Pour le 7 aussi parce que c'était le dernier, mais comme je les relis tous le temps.

Mais c'est horrible quand même. Pourquoi c'est fini, ça aurait fait plus classe 9 tome d'Harry Potter
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette

Message par °Snitch° »

Oui c'est clair !! Encore 2000-3000 pages d'Harry Potter à lire...Le bonheur ! :) En plusieurs tomes quand même :lol:
Mais après le 7 je me sentais vraiment vraiment trop bizarre ! Surtout l'épilogue...On voit Harry et les autres adultes, qu'il a tiré un traits sur ses aventures , que c'est du passé et tout mais nous ca été trop brutal... On est encore dans la magie de l'action et PAF c'est fini.. C'est horrible ! En plus on suit Harry de ses 11 ans jusqu'a ces 17 et puis on le voit adulte...Ca fait drole ! Enfin je m'emballe, je suis peut etre folle à sentir ca comme ca :)
La je suis au début du 7 mais je sais que quand j'aurai fini...Je vais de nouveau me sentir super bizarre, toute vide :(
Enfin c'est comme ca ! Après le 7...Il y a le 1..puis le 2...Je ne sais plus arreter...Help ^^
ImageImage

lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette

Non je ne t'aiderais pas, car ce n'est pas une calamité de relire les livres, moi même je le fais et tu ne dois pas te sentir folle de penser ce que tu penses en lisant la fin du 7. C'est tellement triste qu'il y ai plus de livres.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

je viens recentrer le topic sur la question de fond (question oh combien importante)
Le choix est donc simple : rencontrer la mère des livres qui ont bercer plus ou moins plusieurs années de notre vie, qui nous ont donné le gout à la lecture, à l'écriture, à la magie, à l'anglais (rayez la mention inutile)
Ou rencontrer les usurpateurs qui ont pris la place de nos héros imaginaires avec des jeux lamentables voire même calamiteux !
Je ne sais vraiment pas que choisir.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Ça demande réflexion, Yaga...

Si c'est juste pour discuter et apprendre plein de choses sur Harry ou l'univers qui l'entoure, JKR est certainement la personne la plus intéressante à rencontrer... :D

Ensuite, avec les acteurs... :mrgreen:

(J'ai voté "l'auteur", malgré tout. ^^)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Répondre

Revenir à « Forum Général »