Tatouage Harry Potter

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: Tatouage Harry Potter

Message par ptitmyou »

D'une manière générale , je ne suis pas fan de tatouages pour la simple raison que l'on évolue et nos gouts avec ...et que ce que l'on est / aime à 20 ans ne sera pas focérment le cas à 50 !



Pour donner mon avis sur ces tatouages précis , je peux comprendre ce qui pousse les gens à les faire, après tout , comme l'a fait remarquer Zini, ils y en a bien qui se font tatouer la tete de Johny sur le bras, alors pourquoi pas celle de Dumby ! Et je pense que pour certaines personnes, la limite entre fan et fanantique est très très ténue !

En tout cas je pense que si je devais me faire tatouer quelquechose venant d'Harry Potter, ce serait plutôt un symbole, comme le signe des reliques ou la marque des ténebres, ou une citation (et tant pis si je dois finir avec la moitié de livres sur le dos !) que la tete d'un personnage,à fortiori si celui ci est extrait d'un film et non de mon imagination !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Yagaelle »

Franchement, je trouve pas que le symbole des reliques de la mort soit vraiment choquant, surtout tatouer en petit au niveau du poignet.
C'est quelque chose de simple et d'assez neutre...

par contre un vif d'or dans le cou... (en plus tu peux même pas l'admirer :s)

Je pense après comme beaucou, que si ce n'est pas un tatouage définitif, pourquoi pas... Moi, je ne m'en ferais pas, mais je peux concevoir que des fans veulent garder une trace de leur lecture sur eux en permanence.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Nam »

Yagaelle a écrit : mais je peux concevoir que des fans veulent garder une trace de leur lecture sur eux en permanence.
Je vais me faire tatouer Phèdre dans le dos alors :lol:

Des gens avec des tatouages bizarres j'en vois tous les jours, y'en a un qui s'est fait tatouer "Strasbourg" sur tout son avant bras parce qu'il soutient le racing club de stras, donc après tout pourquoi pas se faire tatouer "Severus Snape"... m'enfin (Mauricienne), pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ptitmyou...

Et la marque des ténèbres sur le bras en petit, j'aime bien ^^

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Tatouage Harry Potter

Message par ZiNi59 »

Cali* a écrit :y'en a un qui s'est fait tatouer "Strasbourg" sur tout son avant bras parce qu'il soutient le racing club de stras
Ah, moi j'avais déjà vu le logo de l'OM et du RCL tatoués sur le pectoral gauche :lol:

Moi ce n'est pas que je n'aime pas les tatouages, je projette d'ailleurs d'en faire plusieurs, c'est juste que je trouve ça plus interessant de se faire un truc abstrait (genre tatouage tribal) qu'un truc qu'on pourrait regretter par la suite (genre "Martine et Jean-Luc forever" et 8 ans après, tu divorces, t'as pas l'air con tiens)

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par ben* »

J'aime bien l'idée de se faire tatouer une marque des ténèbres, c'est classos :D

Pour le CDFAD (oui, il existe toujours), on peut aussi se faire tatouer le métro de Londres sur le genou...
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Starbury »

Certains se font bien tatouer un plan de prison sur tout le corps donc moi tout me va (en plus mon tatoo de Joss Stone sur ma fesse gauche est sympa, je posterai une photo un de ces jours)

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Whiti »

Piouf sa fait du bien de retrouver la gazette quand on y clic au moins 40 fois par jour..

Alors pour illustré le sujet j'ai d'autres photos/sites:

Un site tout d'abord où une jeune fille explique (en anglais, donc j'ai pas vraiment lus) son tatouage, qui ne reprend pas d'éléments des films :
Ici
Une image:
Image

Un autre site ou cette fois il y a plusieurs tatouages qui reprennent les illustrations anglaise si je ne me trompe pas:
Op là

Et ici deux personnes reprenant la marque des ténèbres du film (je n'aime pas trop en couleur):

Et une image symbolique, même si les couleurs sont pas très belle à mon gout :

Image
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par le mage amnésique »

Oh mais ces tatouages quoi!!je pensais jamais voir des tatouages aussi mievreux de ma vie :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Puppet »

Whiti a écrit :Un site tout d'abord où une jeune fille explique (en anglais, donc j'ai pas vraiment lus) son tatouage, qui ne reprend pas d'éléments des films :
Ici
Une image:
Image
Juste pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais: elle explique qu'elle a une chaîne avec un médaillon qui représente chaque livre plus trois médaillons, disons, généraux. Il lui manque celui du tome 7 et un "général".
Les autres sont:
tome 1 - la pierre philosophale
tome 2 - le journal de Jedusor
tome 3 - le retourneur de temps
tome 4 - la coupe de feu
tome 5 - la plume d'Ombrage
tome 6 - la fiole de Felix Felicis
En plus, elle a un éclair et un Vif d'Or

Je ne me les ferais sûrement pas tatouer, mais je trouve que les dessins sont très jolis
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Bastet »

Pas moi, je ne trouve vraiment pas ça joli. :?
Des goûts et des couleurs comme on dit.

J'ai beau aimé Harry Potter, y'a une époque où j'aimais aussi Jojo Lapin. 'Fin bref, là je dérive sur le côté perpétuel des tatouages alors que les goûts évoluent alors je m'arrête là.

Autant comme dit plus haut, je trouve l'idée d'une marque des Ténèbres intéressante mais alors la chaîne et les breloques, bof bof. Sans parler des grands Harry sur tout un bras ou sur le dos...
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Ixolevias »

Moi c'est la marque des ténèbres qui me branche pas trop, ces symboles sont petits et discrets, la marque sur tout un bras ça le fait pas vraiment..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Ginnerva »

Non, franchement je ne pense pas me tatouer quelque chose en rapport avec Harry Potter sur le corps. Déjà, j'ai horreur des tatouages et puis peut-être qu'aujourd'hui je trouve ça merveilleu et que demain je trouverai ça horrible. Je suis fan d'Harry Potter et ce n'est pas le fait de me faire tatouer quelque chose en rapport avec son monde ou pas qui va y changer quelque chose ! Personnellement, je trouve les tatouages ci-dessus horribles :roll:
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: Tatouage Harry Potter

Message par jamelisa »

Je ne peux pas croire que ces tatouages sont des vrais. Des tatouages temporaires peut-être, à l'Halloween ou pour une occasion spéciale HP, mais des permanents je ne ferais jamais ça.
Si c'est temporaire et pour un bal costumé, une sortie de la gazette ou autre chose du genre, j'opterais peut-être pour un vif d'or ou une marque des ténèbre, mais jamais quelque chose de permanent.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
emapoussiere
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2008, 00:53
Localisation : Allée des embrumes
Contact :

Re: Tatouage Harry Potter

Message par emapoussiere »

sérieux? personne s'est fait tatouer l'éclair sur le front??? hahaha
j'avais vu quelque part l'idée de se faire tatouer "I solemnly swear that i am up to no good" autour du poignet et comme c'est de loin ma citation préférée, c'est à creuser je trouve, avec une jolie écriture ça peut rendre bien.
Après la marque des ténèbres c'est la méga classe mais c'est un peu extrème quand même, enfin j'appartiens pas à Voldemort moi...
Et le triangle des reliques est pas mal non plus, discret et pas forcément explicite, quand on aura 50 ans on pourra toujours lui trouvé une signification très profonde et ça passera très bien.
"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: Tatouage Harry Potter

Message par Ariane Potter »

Ces tatouages sont beaux :clap:
sérieux? personne s'est fait tatouer l'éclair sur le front??? hahaha
J'aurais bien aimé :oops:
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »