colonie de vacances Harry potter

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Mary Read
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 09:58
Localisation : périgueux

colonie de vacances Harry potter

Message par Mary Read »

Je connais quelqu'un qui est chargé des colonies de vacances pour les enfants et qui cherchait des animations et un univers à donner a sa colonie..
Alors je lui ai dit que ca serait vraiment 'magique' pour les enfants d'avoir une colonie Harry potter avec des animateurs en prof de poudlard et avec de l'imagination je suis sure qu'il seraient émerveillés et les animateurs aussi y prendraient leur plaisir je crois..
Cette année ca ne s'est pas fait mais bon l'année prochaine c'est fort possible.. Moi je n'est pas le bafa malheureusement mais ca me tenterait beaucoup! voila c'était juste une idée comme ca..
Est-ce que quelqu'un sait si cela s'est deja fait? Moi je suis de Périgueux ( il doit pas en avoir beaucoup d'autres je crois) et si certains membres de la gazette sont interessés ca pourrait se faire dans une autre région voila excusez moi si j'envoie ce sujet au mauvais endroit :D

ps: j'ai vu qu'il y avait un Gn Harry Potter mais qu'il était deja complet alors j'aimerai savoir si vous avez d'autres plans pour ce genre de rencontre entre fans merci
ambassadrice du ministère de la magie péruvien ^^
http://www.perou.org

Avatar de l’utilisateur
Arkandias
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2007, 18:58
Skype : arkandias33
Localisation : Bordeaux (Mérignac)
Contact :

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Arkandias »

Oui

L'organisme Aventure Scientifique, cherche sur Internet

En fait c'est un séjour linguistique en Angleterre mais c'est sous la forme de colo Harry Potter (avec costumes et tout !) :D

Il y a des photos d'ailleurs je crois :)

Avatar de l’utilisateur
Sam
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 15 oct. 2003, 15:37
Contact :

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Sam »

la soeur d'un ami à moi l'a faite, cette colo, en tant qu'animatrice.
Ca me donne trop envie :D
Image"Oui, madame, j'incline à penser que ce raisonnement est correct." Image

Avatar de l’utilisateur
Médium de l'espace
Lecteur assidu
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 2006, 07:48
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Médium de l'espace »

Seul bémol, les cours!
Ils seraient faits comment?
Je veux dire, ça va pour les cours de potions ( dans la réalité ça deviendraient des cours de cuisine qui prendraient le nom de potion! )
Mais pour les cours de sortilèges? Tout simplement des orals?
Je ne suis pas là souvent, mais je pense à vous!!!!
Odépienne toujours en service

Avatar de l’utilisateur
lylah
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2007, 22:10

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par lylah »

une colo linguistique ? mais c'est super ça, d'autant plus si l'on doit revetir les costumes Harry potter !
argh ! pourquoi je n'ai plus 12 ans ! Ils font ça pour les gens de 25 ans ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Arkandias
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2007, 18:58
Skype : arkandias33
Localisation : Bordeaux (Mérignac)
Contact :

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Arkandias »

:lol:

Non je crois pas !

Et c'est vrai que c'est pour les personnes en-dessous de 14 ans je crois ou quelque chose comme ça ;)

Dommage....

Avatar de l’utilisateur
lylah
Lecteur occasionnel
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2007, 22:10

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par lylah »

tssssss ! que c'est dur de grandir !
Bon allez, créeons une colonie de vacances rien que pour nous !....bon ok, maintenant faut trouver les vacances.... :?

Avatar de l’utilisateur
Mary Read
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2007, 09:58
Localisation : périgueux

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Mary Read »

Si j'avais le baja j'aimerai bien y être mono, je me vois bien en professeur de Poudlard: j'aime bien Mc Gonagal mais jouer la prof de divination, ca pourrait etre pas mal!!
et vous quel personnage aimeriez vous jouer?
Rusard? hagrid? nick quasi sans tête?
Mon ami m'a dit que quelquefois on peut etre mono sans avoir le bafa alors si son projet abouti...
ambassadrice du ministère de la magie péruvien ^^
http://www.perou.org

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Touffy »

Je connais quelques animateurs qui ont fait le séjour Harry Potter avec Aventure Scientifique. Et je connais Aventure Scientifique.
Si vous voulez y aller, attendez-vous à retrouver plein de jeunes (et d'anims) qui aiment HP (pas forcément les livres mais en général) et donc l'occasion de partager votre passion pendant deux semaines non-stop. Maintenant, si vous espérez un GN Harry Potter, si vous espérez que les animateurs auront tous lu et relu les livres, si vous espérez que ce soit aussi bien qu'une sortie Gazette, ou que l'ambiance soit comme à Poudlard... vous serez déçu. La tendance dans les colos, et chez AS en particulier, c'est "la sécurité surtout". Dans le même esprit que les cours de défense contre les forces du mal à la Ombrage, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors j'ai simplement pas eu de chance quand j'étais anim'.
Image_

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Lorgnospectre »

Arkandias a écrit :Oui

L'organisme Aventure Scientifique, cherche sur Internet

En fait c'est un séjour linguistique en Angleterre mais c'est sous la forme de colo Harry Potter (avec costumes et tout !) :D

Il y a des photos d'ailleurs je crois :)
Je vais la faire à la toussaint cette colo ! Je me suis incrite et tout ! Je vous raconterais ça...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Lorgnospectre »

Touffy a écrit :Je connais quelques animateurs qui ont fait le séjour Harry Potter avec Aventure Scientifique. Et je connais Aventure Scientifique.
Si vous voulez y aller, attendez-vous à retrouver plein de jeunes (et d'anims) qui aiment HP (pas forcément les livres mais en général) et donc l'occasion de partager votre passion pendant deux semaines non-stop. Maintenant, si vous espérez un GN Harry Potter, si vous espérez que les animateurs auront tous lu et relu les livres, si vous espérez que ce soit aussi bien qu'une sortie Gazette, ou que l'ambiance soit comme à Poudlard... vous serez déçu. La tendance dans les colos, et chez AS en particulier, c'est "la sécurité surtout". Dans le même esprit que les cours de défense contre les forces du mal à la Ombrage, si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors j'ai simplement pas eu de chance quand j'étais anim'.
Je pense que tu n'as pas eu de chance... Car moi, j'ai fais des colos AS, et on était pas en cour avec Ombrage, on était pas du tout sursécurisés !
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
magickirua
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2003, 18:18
Je suis : Un sorcier
Localisation : Metz
Contact :

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par magickirua »

J'ai fait cette colo Harry Potter en tant qu'animateur 2 fois chez aventure scientifique (actuellement Telligo), une fois en 2006 à Terrington Hall(non linguistique) et une fois en 2007 à Shrewton (linguistique), de loin ma meilleur colo que j'ai faite. Et pourtant je viens d'en faire une avec pour thème mangaka avec mon meilleur pote.

A Terrington, nous avons réparti les enfants (8-14 ans environ) entre quatre maisons, mais pas celles de HP. Je me souviens plus trop mais je crois qu'on a fait des "cours" de chimie, avec les petits des cours d'anglais sur les créatures magiques, du sport, de la magie des cartes et encore plein de choses. Pendant la colo on est allé voir des lieux de tournage de hp : la gare de pré-au-lard du film 1, le chateau de Anlwick avec spectacle de chouettes (le terrain d'entrainement de quidditch film 1), un cloitre dans une ville dont je ne me souviens plus le nom, et dans un autre registre vacances, le waterworld de York.

A Shrewton, vu que c'était linguistique les enfants avaient plus de cours de langue, toujours axés sur l'univers d'HP. Il me semble qu'il y avait plus d'ados. Il y avait aussi 4 maisons (Gryfferin, Slythendor, Huffleclaw et Ravenpuff), et nous sommes allé visiter : oxford avec la grande salle (christ church college) et l'infirmerie du tome 1, Londres avec king's cross, le zoo (sous la pluie) et deux trois autres lieux. Mis à part ça nous sommes aller voir Stonehedge et Portsmouth. A noter que nous étions à Londres le jour de la sortie de HP7 en Angleterre, et qu'on a pu acheter des livres pour tous les ados qui le voulaient.

Voila en gros, et si vous avez des questions je peux y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Lorgnospectre »

Moi, je vais aller à Porthmouth... C'est ça, il y avait marqué les vsiites : chemin de traverse, grande salle, quai 9 3/4...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Dodinou
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2010, 20:23

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Dodinou »

Bonsoir!
juste pour répondre à la question des gn harry potter (j'ai eu la chance de participer à un de ces gns) alors il en existe plusieurs, mais avoir une place c'est clairement la guerre: 150 demandes pour 50 places... autant vous dire que :
- il faut suivre l'actualité des assos et ce, au jour de le jour, et surveiller parfois même les forums (car les inscriptions sont souvent complètes une heure à peine après ouverte)
- Connaître les assos qui en font
- Le bouche à oreille
- avoir de la chance.

Bref, c'est la croix et la bannière et souvent, les gens sont les mêmes sur ces gns (cherchez l'erreur)
De plus, ce genre de jeux pour adultes peut ne pas plaire aux fans les plus puristes, car parfois les orgas se permettent des inventions afin de faire avancer le jeux :3

Voilààà :3
Cordialement
Dodinou
*a déjà disparut*

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: colonie de vacances Harry potter

Message par Lord Hamzounet »

1 an, 6 jours, 9 heures et 10 minutes très exactement.

Pour un premier déterrage, moi je... :zen: :clap:
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »