VI-30 (10/06) La tombe blanche

12 mai - 10 juin
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par pate de poule »

On arrive au dernier chapitre du tome 6 qui est un des chapitres les plus émouvants de la saga... Hermione n'arrive pas à trouver qui est R.A.B mais elle a découvert que Eileen Prince était la mère de Rogue...

Beaucoup de personnes sont venues pour l'enterrement de Dumbledore dont Madame Maxime et le "barman de La Tête de Sanglier"... Même les êtres de l'eau et les centaures sont venus rendre un dernier hommage à Dumbledore... C'est encore à Hagrid d'apporter le corps de Dumbledore jusqu'à la tombe et là on a encore beaucoup de peine pour lui...

Harry réalise alors qu'il est seul, toutes les personnes qui ont essayé de le protéger sont mortes :
Le dernier et le plus grand de ses protecteurs était mort et il était plus seul qu'il ne l'avait jamais été.

:cry:
Il annonce donc à Ginny qu'il doit se séparer d'elle pour la protéger, et c'est là qu'on apprend que c'est Hermione qui lui a donné de bons conseils pour que Harry fasse attention à elle...

Après Scrimgeour vient voir Harry pour lui demander où il était allé avec Dumbledore avant sa mort et lui redemander de soutenir le ministère, Harry refuse une nouvelle fois :
- Je vois que vous êtes...
- L'homme de Dumbledore jusqu'au bout. C'est vrai.
:clap:

Harry annonce ensuite à Ron et Hermione qu'il n'a pas l'intention de revenir à Poudlard l'année suivante et qu'il aimerait retourner à Godric's Hollow... Ron et Hermione lui disent alors qu'ils ont l'intention de venir avec lui et de l'aider dans sa quête des Horcruxes, mais après le mariage de Bill et Fleur bien sûr :wink: !!

Demain le tome 7, c'est fou ce que ça passe vite...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Gwen la Fantasque »

Déjà la fin du tome VI, ça passe vraiment trop vite. De nouveau, un chapitre magistral, où rires et pleurs se cottoient. De nombreuses personnes viennent rendrent un dernier hommage à celui considéré parfois comme le plus grand sorcier de tous les temps. D'autres viennent uniquement pour être vu et faire comme tout le monde... Tout de même, qu'est ce qur Rita et Ombrage foutent là? :? Comme Harry, ça me met en colère cet opportunisme. On voudrait presque que les centaures la réembarquent pcq cette fois-ci Dumbledore ne pourrait pas venir la sauver :twisted: :mrgreen:

Ce tome est sans doute celui que je préfère avec le tome III, pour toutes ses révélations, pour les moments émouvants, pour l'atmosphère générale, ...

Vivement demain pour le dernier tome!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Eurora »

Chapitre Magistral, hommage à Dumbledore, l'avant-dernier des aventures de notre sorcier préféré... est terminée à présent...

Le chapitre qui clôt ce tome 6, la chapitre de l'enterrement de Dumbledore, où sa disparition devient et nous devient à tous bien plus réelle... Et ce passage n'apparaîtra pas dans le film... Quand j'y pense, j'ai envie de crier au massacre !!! C'est quand même le chapitre où Harry décide réellement de son chemin, à savoir de suivre oui ou non le chemin que lui a montré Dumbledore. Celui des Horcruxes. Comment ont-ils pu nous faire ça???!!! Je suis certaine sans me tromper que tous les fans attendaient ce passage avec tant d'impatience que... j'en tremblerai presque en pensant qu'il n'y figurera pas... C'est quand même la fin de Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps, le seul dont Voldemort craignait...

En ce qui concerne ce chapitre maintenant, on voit à quelque point Dumbledore va manquer à tous (je ne parle pas ici des gens du Ministère comme le crapaud de Ombrage ou encore Scrimgeour^^), j'étais prêt à faire un meurtre -et de plein gré, pas comme Rogue^^- envers cette Ombrage en la voyant à l'enterrement de Dumbledore!!! Comme si elle regrettait sa disparition cette *******.
L'hommage des représentants de différents peuples qui appréciaient Dumbledore, les centaures, les êtres de l'eau, les sorciers (toujours en excluant certains qui ne peuvent pas ressentir une vrai peine^^)... Entre nous, le discours en hommage au plus grand sorcier de tous les temps était lui aussi des plus... banal. Comment quelqu'un du ministère -je pense que ce devait être quelqu'un du Ministère, "ce petit homme, les cheveux en épis, vêtu d'une simple robe noire", comment quelqu'un du Ministère pouvait vraiment le connaître??? et faire un discours en son hommage? Harry aurait mieux encore rempli la tâche !!!

J'ai eu un cependant un petit sourire à ce passage(l'un des seuls^^) : "(..) Kingsley Shacklebolt ,Maugrey Fol Oeil, Tonks, ses cheveux ayant miraculeusement retrouvé une teinte rose vif, Remus, dont elle tenait la main (...)". Au moins, il reste un peu de bonheur et d'amour dans le monde que Dumbledore vient de quitter... Et c'est en quelque le plus bel hommage qu'on pouvait faire à Dumbledore.

On apprend en début de chapitre également l'ascendance de Rogue et on apprend finalement que Hermione avait en partie raison en disant que Eileen Prince pouvait avoir un rapport avec le Prince de Sang-Mêlé... puisque c'était son fils. Une infime partie de la vérité sur le compte de Rogue est établie :
"(...) J'ai trouvé un minuscule faire-part annonçant la mariage de Eileen Prince à un homme du nom de Tobias Rogue. (...) J'avais raison, d'une certaine manière. Rogue devait être fier d'être "mêlé de Prince", tu comprends? Tobias Rogue était un moldu selon la Gazette'.
"Il est exactement comme Voldemort.. Une mère sang-pure un père moldu... honteux de ses origines, essayant de se faire craindre par la Magie noire, se donnant un nouveau nom plus impressionnant (...)"
Personnellement, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il essayait de se faire craindre par la magie noire, en se donnant un nouveau nom plus impressionnant car, je ne pense qu'il ait crié sur tous els toits le surnom qu'il s'était donné... je pense même qu'il ne l'ait dit à personne... je peux me tromper mais je ne le vois pas du tout comme ça. Dumbledore a dit de lui une fois : "Vous voulez que je ne révèle pas ce qu'il y a de meilleur en vous?"
Même si ce n'est pas la même chose, ce à quoi cette phrase fait allusion, c'était juste pour illustrer. Il était discret, l'a toujours été. Il voulait peut-être montrer ce dont il était capable, mais il se serait pas donner un surnom pour se montrer plus impressionnant. Je ne le vois tout simplement pas comme ça.
Et puis, rectifions encore Harry, il n'est pas exactement comme Voldemort. Il a quelque chose en plus... ce quelque chose qu'il ne voulait pas que Dumbledore révèle à tous, "ce qu'il y avait de meilleur en lui"... ce que Voldemort n'a jamais compris.

Et la fin enfin, le mariage de Bill et Fleur en perspective, le long "voyage" qui mènera nos trois personnages principaux sur la quête des Horcruxes et Harry à la bataille finale et aussi vers la découverte des vérités sur deux des personnages les plus mystérieux je pense de toute la saga...

Ca ne fait pas longtemps que j'ai lu le tome 7, mais... (à peine deux mois^^) j'ai hâte de le recommencer !!!! XD... attention version française je précise, la version anglais, ça fait assez longtemps...^^.

"Harry Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".
(je sais pas pourquoi, je voulais simplement terminé mon post en reprenant cette réplique^^).
Dernière modification par Eurora le 10 juin 2008, 20:13, modifié 1 fois.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Esther »

Et de 6 !

J'aime bien les passages où Harry prend des fous rires. Ces fous rires sont un hommage à Dumby bien plus que tous les discours pompeux sur lui.
il n'est pas exactement comme Voldemort. Il a quelque chose en plus... ce quelque chose qu'il ne voulait pas Dumbledore révèle à tous, "ce qu'il y avait de meilleur en lui"... ce que Voldemort n'a jamais compris.
La grosse différence entre Voldemort et lui, qui le rapproche d'ailleurs de Harry, c'est sa capacité à aimer.



Bye bye le tome 6 :clap: ! Un super tome !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Eurora »

Esther a écrit :Et de 6 !

J'aime bien les passages où Harry prend des fous rires. Ces fous rires sont un hommage à Dumby bien plus que tous les discours pompeux sur lui.
il n'est pas exactement comme Voldemort. Il a quelque chose en plus... ce quelque chose qu'il ne voulait pas Dumbledore révèle à tous, "ce qu'il y avait de meilleur en lui"... ce que Voldemort n'a jamais compris.
La grosse différence entre Voldemort et lui, qui le rapproche d'ailleurs de Harry, c'est sa capacité à aimer.

Bye bye le tome 6 :clap: ! Un super tome !
Exactement.
Les fous rires de Harry font bien plus penser à un hommage à Dumbledore que le discours qui a été prononcé pour lui...
La grosse différence entre Voldemort et lui, qui le rapproche d'ailleurs de Harry, c'est sa capacité à aimer.
Exactement. Et c'est aussi cette même capacité à aimer qui a fait perdre à Voldemort, un de ses plus fervents serviteurs. J'ai nommé : Severus Rogue. Et qui a fait gagné un allié fidèle à Dumbledore...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par amaiouanadir »

Un chapitre qui marque un grand moment de la saga et c'est magnifiquement décrit par Rowling.
En bref c'est le début de la fin
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
j'ai aussi trouvé cette petite video sympa
http://www.dailymotion.com/harrypotterp ... shortfilms
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par HPounette »

Hermione trouve dans un article de journal qu'Eileen Prince est la mère de Rogue.
Après, plein de personnes assistent au très triste enterrement d'Albus Dumbledore. :cry:
Harry décide de rompre avec Ginny pour la protéger, il renonce aussi à "l'aide" du ministère.
Il décide de quitter Poudlard et de partir à la recherche des horcruxes de Voldemort avec Hermione et Ron.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par littlemimi »

C'est dingue que ça soit déjà la fin du tome 6, c'est passé tellement vite ce marathon et maintenant il est bientôt fini :(

L'enterrement de Dumbledore a l'air trés beau, dommage qu'il soit gaché par la présence de ces parasites que sont Rita Skeeter (elle est déjà en train de prendre des notes pour son livre vous pensez ?) et les gens du ministére, Ombrage en tête ! On se demande ce qu'ils viennent faire là, surement pas rendre hommage à Dumbledore mais plutôt se faire bien voir ; ça m'agace ces gens qui se rendent à des enterrements juste parce que c'est l'endroit où il faut être pour montrer qu'ils sont des gens importants au mépris de la tristesse des autres :evil: :evil:
Dommage que les centaures ne se soient pas mélés aux sorciers, ça aurait au moins fait dégager cette saleté de détritus d'Ombrage :evil: :squeeze: :fusil:

Je suis d'accord avec le fait que le discours fait à la mémoire de Dumbledore est assez innaproprié. Heureusement que ceux qui tiennent vraiment à Dumbledore lui rendent hommage d'une bien meilleure façon : Tonks et Lupin en vivant leur amour sans se soucier de leurs différences, Harry en riant au souvenirs des bons moments passés avec Dumbledore, Hagrid et les autres en laissant leur tristesse s'exprimer sans se soucier des regards de reproches des autres (comme par hasard Ombrage :roll: ) ou les créatures qui viennent dire adieu à Dumbledore à leur façon (quel dommage qu'une fléche mal orientée n'ait pas malencontreusement embroché Ombrage :twisted: ).
En tout cas je trouve que cette cérémonie symbolise le monde qu'aurait souhaité Dumbledore : des gens rassemblés sans distinctions raciales ou sociales, juste là pour la même raison et dans une sorte d'entente.

J'ai trouvé ça triste la rupture avec Ginny : Harry vient de perdre une des derniéres personnes qui comptaient pour lui et il trouve la force de se séparer de Ginny, celle qui lui apporte le plus de réconfort dans ces moments trés durs pour éviter qu'elle ne souffre à cause de lui. C'est extrémement courageux de sa part et aussi de la part de Ginny qui accepte cette décision en sachant que même si c'est dur c'est ce qu'il faut faire :clap:
D'ailleurs on sent qu'Harry est prêt à se séparer de Ron et d'Hermione pour leur bien aussi...mais eux ils ne se laisseront pas faire :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par moustic »

littlemimi a écrit : la présence de ces parasites que sont Rita Skeeter (elle est déjà en train de prendre des notes pour son livre vous pensez ?)
Je pense un peu mais je suis pas sûr, elle doit sûrement écrire pour un journal,mais par contre ça m'étonne qu'elle écrive quelque chose alors qu'elle est toujours sous la menace d'Hermione qui peut dévoiler à tous le monde qu'elle est une animagus non-déclarée.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Linwe »

Hermione ne l'avait interdite d'écrire que pendant un an je crois. Donc dès la fin du tome 5, elle avait le droit de réécrire autant d'articles qu'elle voulait. (d'ailleurs ça m'étonne qu'elle s'y soit pas remise dès le début du tome 6^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Cazeaux »

Eurora a écrit :Le chapitre qui clôt ce tome 6, la chapitre de l'enterrement de Dumbledore, où sa disparition devient et nous devient à tous bien plus réelle... Et ce passage n'apparaîtra pas dans le film... Quand j'y pense, j'ai envie de crier au massacre !!!
Et ben j'ai envie de dire tant mieux, comme ca on gardera notre scène en tête parce que je sais pas pour vous mais je me suis dit tout au long du livre :"il faut que je revoit le film, il est trop bien" :scratch: :scratch: :scratch:
amaiouanadir a écrit : j'ai aussi trouvé cette petite video sympa
http://www.dailymotion.com/harrypotterp ... shortfilms
Géniale cette vidéo (ame sensible s'abstenir)
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par Harry P0tter »

Voila c'est fini, (enfin le tome 6... et Dumbledore aussi) l'enterrement de Dumbledore est un grand moment, apparament on sait que cette scene ne sera pas dans le film (comment vous savez ?), par contre je peux dire que j'avais lue dans une interview de JKR que pour elle la musique qui correspondait à cette scène était My Way de Sinatra. Harry se sépare de Ginny et je me rappelle qu'à la fin de la première lecture de se tome je me disais: c'est impossible qu'il ne reste plus qu'un tome = il faut encore trouver 4 horcruxes et tuer Voldemort en plus avec Dumbledore il a fallut UN tome pour en trouver un (ou du moins c'est ce qu'on pensait) alors Harry tout seul ben si JKR a réussi.
Image

loic lemarchand
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2008, 16:08

Re: VI-30 (10/06) La tombe blanche

Message par loic lemarchand »

franchement fair mourir dumbledore c'est tro bête,mais bon c'est comme ça
au fait je suis presser de voir le 6 au cinéma,je me demande comment
il vont la faire la fin de dumbledore.en esperant qu'ell seras aussi
extraordinaire que son personnage.

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »