VI-27 (07/06) La tour frappée par la foudre

12 mai - 10 juin
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VI-27 (07/06) La tour frappée par la foudre

Message par Harry P0tter »

Encore un bon chapitre, avec le retour à Poudlard de Hary et Dumby (qui se fait vraiment appeler Dumby par un mangemort). La marque des ténèbre est apparut mais ça n'est que le piège de Malefoy-le-faux-tueur. Finalement Rogue arrive et tue Dumby, c'est vraiment trop triste, mais pourquoi Dumbledore n'a pas lancé un sort à Malefoy plutôt qu'à Harry, et qu'essaie t'il de dire à Rogue par ses petits "Severus" ? Ben voila Dumby is dead :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VI-27 (07/06) La tour frappée par la foudre

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Finalement Rogue arrive et tue Dumby, c'est vraiment trop triste, mais pourquoi Dumbledore n'a pas lancé un sort à Malefoy plutôt qu'à Harry, et qu'essaie t'il de dire à Rogue par ses petits "Severus" ? Ben voila Dumby is dead :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour moi, l'explication est que Dumbledore avait prévu de se laisser tuer par Snape 1) pour que sa baguette ne soit pas conquise, 2) pour que Snape garde sa couverture, et 3) parce qu'il était condamné.
Il désarme Harry car c'est le seul moyen de l'obliger à ne pas intervenir.
Il ne lance pas de sort à Malfoy car c'est également le seul moyen de le sauver.

Il supplie Snape car celui ci n'était pas chaud chaud pour le tuer (cf T7°.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Une Luna un peu loofoque à Valence!

Re: VI-27 (07/06) La tour frappée par la foudre

Message par Une Luna un peu loofoque à Valence! »

Bonjour,

j'ai l'impression de relire Harry Potter en lisant vos résumés et vos impressions.
Je me permet une petite opinion divergente : pour moi c'est bel et bien envers Dumbledore que Rogue en a au moment de le tuer, "la haine et la répugnance" sur son visage démontrent qu'il le déteste à ce moment. Mais ce n'est pas parce qu'il ferait partie des mangemorts qu'il aurait ces sentiments-là, mais parce que justement il n'a pas le choix. Bien sûr il éprouve également du dégoût envers lui-même pour ce qu'il est obligé de faire, mais je pense que la raison principale de sa colère à ce moment-là, c'est parce qu'une fois de plus, il s'est fait manipulé par Dumbledore. (et je sais que cette capacité de Dumbledore à toujours tout prévoir en a agacé certains...)

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'il y a une scène comme ça dans le tome 7 entre Dumbledore et Rogue

P.S. : félicitations pour les dessins

Répondre

Revenir à « Tome VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé »